Jump to content

Recommended Posts

Voici le mail de la redactrice en chef adjointe du Nouvelobs "le plus" : hdecommer@nouvelobs.com

 

Et voici mon mail copié-collé :

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter au sujet de votre article récent sur le nouveau single de Mika intitulé " Talk about you ".

Non seulement la tonalité de l'article est des plus virulente , je dirais même irrespectueuse , mais en plus vous vous permettez de l'accuser de plagiat sans même avoir regardé les droits d'auteur. Mika avait obtenu les droits d'utiliser la mélodie de "Perchè ti amo" sur cette chanson.

La moindre des choses serait de corriger votre énorme mensonge et de présenter vos excuses. Tout le monde a le droit au respect , Mika y compris.

Cet article est indigne de vos publications , venant d'un media que jusqu'a présent j'appréciais.

Dommage.

 

Excellent ! J'espère qu'ils corrigeront le tir. Je trouvais ridicule aussi de mettre les Frero Delavega et Kenji dans les arguments. Ça n'a tellement aucun rapport que j'explosais de rage en lisant l'article. Quelle poubelle ! :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Bien dit!

 

Excellent ! J'espère qu'ils corrigeront le tir. Je trouvais ridicule aussi de mettre les Frero Delavega et Kenji dans les arguments. Ça n'a tellement aucun rapport que j'explosais de rage en lisant l'article. Quelle poubelle ! :sneaky2:

 

Grrrrr ils m'ont énervé. Je pense que c'est le pire article que j'ai jamais lu sur Mika...

Sans parler de Kendji et des Frero Delavega qui font un vrai carton ! Et Mika etait le seul a s'etre retourné pour eux dans the Voice !

Link to comment
Share on other sites

Grrrrr ils m'ont énervé. Je pense que c'est le pire article que j'ai jamais lu sur Mika...

Sans parler de Kendji et des Frero Delavega qui font un vrai carton ! Et Mika etait le seul a s'etre retourné pour eux dans the Voice !

 

Avec le post que Mika vient de mettre sur FB, c'est eux qui ont l'air d'une bande de cons...

Link to comment
Share on other sites

Bien écrit, Cubitus !

 

Écœurée en lisant ce torchon, honte à ce journaliste, à ce journal et à tous ceux qui éprouvent le besoin de cracher leur venin par jalousie, méchanceté, qui n'ont rien de plus intelligent à faire et ne savent certainement rien faire d'autre !

 

Nicole

Link to comment
Share on other sites

Avec le post que Mika vient de mettre sur FB, c'est eux qui ont l'air d'une bande de cons...

Heureusement que Mika a du répondant!!!! Oh la la, je suis écoeurée!!! J'ai bien envie de leur écrire moi aussi; merci Cubitus :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Copié /collé de mon message à l'éditrice:

"Je me permets de vous écrire au sujet de la critique du dernier single de Mika qui me donne à penser que Charles Gautier qui l'a commis, a des comptes personnels à régler avec ce chanteur.

En effet il l'accuse de plagiat , alors que tous les auteurs de "Talk About You" sont crédités pour cette chanson, ce qui démontre que Mika n'a aucunement plagié , et que ce critique s'est contenté de relayer des rumeurs au lieu de vérifier le sérieux de ce qu'il avance. Et il n'a rien vérifié de ce qu'il affirme , pour preuve:

 

Le premier CD de Mika "Life in Cartoon Motion"est sorti en France en 2007 et non en 2006.

"We are Golden" est un titre sorti en 2009 dans le deuxième album de Mika "The Boy Who Knew Too Much".

Mika a aussi sorti un troisième album "The Origin of Love" en 2012.

Par ailleurs l'accuser de "crime envers la chanson française" parce que Kendji et Frérodelavégua ont vendu des CDs est tout aussi ridicule, cela signifie simplement que ces chanteurs ont trouvé leur public et n'a aucun lien avec le nouveau single.

Bref, je suis écoeurée par l'ignorance et le parti pris de Charles Gautier , qui me parait bien déplacé au sein de l'équipe du nouvel observateur que je prenais jusqu'ici pour un journal sérieux et pondéré et qui me déçoit énormément aujourd'hui."

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette petite histoire, je ne connaissais pas cette interview!:aah:

Mais ça c'est terminé comment pour les journalistes? Leur chef avait le sens de l'humour?:fisch:

Et Mika, il a bien pris la chose?:blink:

Je ne sais pas, ça c'est passé en 2007 en Australie, il faudrait retrouver le thread sur le mikafanclub pour savoir , si jamais les fans ont mené l'enquète la dessus....

Link to comment
Share on other sites

Réponse automatique :

Helene DECOMMER (HDECOMMER@nouvelobs.com)

 

HDECOMMER@nouvelobs.com

Bonjour,

 

 

 

Je suis absente de la rédaction du Plus jusqu'au mardi 7 avril.

 

 

 

Vous pouvez joindre :

 

 

 

- Louise Pothier, chef des infos > lpothier@nouvelobs.com

 

- L'ensemble de la rédaction > redaction.leplus@nouvelobs.com

 

 

 

 

 

A bientôt,

 

 

 

Hélène Decommer

Link to comment
Share on other sites

Copié /collé de mon message à l'éditrice:

"Je me permets de vous écrire au sujet de la critique du dernier single de Mika qui me donne à penser que Charles Gautier qui l'a commis, a des comptes personnels à régler avec ce chanteur.

En effet il l'accuse de plagiat , alors que tous les auteurs de "Talk About You" sont crédités pour cette chanson, ce qui démontre que Mika n'a aucunement plagié , et que ce critique s'est contenté de relayer des rumeurs au lieu de vérifier le sérieux de ce qu'il avance. Et il n'a rien vérifié de ce qu'il affirme , pour preuve:

 

Le premier CD de Mika "Life in Cartoon Motion"est sorti en France en 2007 et non en 2006.

"We are Golden" est un titre sorti en 2009 dans le deuxième album de Mika "The Boy Who Knew Too Much".

Mika a aussi sorti un troisième album "The Origin of Love" en 2012.

Par ailleurs l'accuser de "crime envers la chanson française" parce que Kendji et Frérodelavégua ont vendu des CDs est tout aussi ridicule, cela signifie simplement que ces chanteurs ont trouvé leur public et n'a aucun lien avec le nouveau single.

Bref, je suis écoeurée par l'ignorance et le parti pris de Charles Gautier , qui me parait bien déplacé au sein de l'équipe du nouvel observateur que je prenais jusqu'ici pour un journal sérieux et pondéré et qui me déçoit énormément aujourd'hui."

 

Bien dit ! :huglove: Plus réfléchi que le miens que j'ai envoyé à la hate sur le coup de l'emotion :sneaky2:

 

 

Réponse automatique :

Helene DECOMMER (HDECOMMER@nouvelobs.com)

 

HDECOMMER@nouvelobs.com

Bonjour,

 

 

 

Je suis absente de la rédaction du Plus jusqu'au mardi 7 avril.

 

 

 

Vous pouvez joindre :

 

 

 

- Louise Pothier, chef des infos > lpothier@nouvelobs.com

 

- L'ensemble de la rédaction > redaction.leplus@nouvelobs.com

 

 

 

 

 

A bientôt,

 

 

 

Hélène Decommer

 

Eh ben moi j'ai rien reçu...:blink:

Link to comment
Share on other sites

:thumb_yello: Bonne idée Anne et Cubitus d'avoir écrit à ce journal! Je suis curieuse de connaître leur(s) réponse(s)s. J'espère qu'ils présenteront des excuses et supprimeront cet article.

 

Mika a bien fait de publier sur FB ce que nous savions déjà :wink2:

 

Pour ceux/celles qui n'ont pas de compte FB, voici un copié/collé de ce texte de Mika:

 

"Mon nouveau single 'Talk About You' est sorti en France et dans d'autres pays cette semaine! Mes co-auteurs et moi l'avons écrit au coeur de l'été. La chanson capture la chaleur écrasante et les sensations qu'elle apporte. Il est rapidement devenu évident que la mélodie faisait référence aux chansons 'Sarà Perché Ti Amo' et 'Only Want to To Be with You'. Au lieu de changer ou masquer cela, et potentiellement sacrifier l'ambiance de la chanson, j'ai décidé d'interpoler ces mélodies et de partager le crédit de composition avec les artistes concernés, avec la pleine permission des compositeurs originaux donc. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour cette chanson. Certaines musiques viennent de nulle part, une partie est inspirée par d'autres chansons et d'autres compositions sont parfois directement référencielles. Dans ce cas, il est toujours préférable d'être totalement transparent avant qu'un enregistrement ne soit publié Je suis extrêmement heureux de commencer à présenter ma nouvelle musique à tout le monde. Je ne pourrai être plus fier et impatient de partager mon prochain album avec vous très bientôt. Mika X"

Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu après mais en effet, c'est une bonne idée d'avoir écrit au journal. C'est vrai que je suis un peu choquée de cet article, le Nouvel Obs produit en général des articles de qualité, mes parents sont abonnés, je le lis régulièrement...

Merci d'avoir écrit pour dénoncer ce manque de respect et cette erreur...

 

Sinon, je voulais savoir, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent environ les preventes pour les nouvelles dates, je n'en ai aucune idée et je dois confier ça a mes parents, c'est pas gagné !

 

Avec toutes ces nouvelles dates en France, j'espère pouvoir avoir l'occasion de rencontrer beaucoup d'entre vous !

Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu après mais en effet, c'est une bonne idée d'avoir écrit au journal. C'est vrai que je suis un peu choquée de cet article, le Nouvel Obs produit en général des articles de qualité, mes parents sont abonnés, je le lis régulièrement...

Merci d'avoir écrit pour dénoncer ce manque de respect et cette erreur...

 

Sinon, je voulais savoir, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent environ les preventes pour les nouvelles dates, je n'en ai aucune idée et je dois confier ça a mes parents, c'est pas gagné !

 

Avec toutes ces nouvelles dates en France, j'espère pouvoir avoir l'occasion de rencontrer beaucoup d'entre vous !

 

Ben on en saura un peu plus demain matin !! :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Mika à Bordeaux, je ne vais pas m'en remettre :swoon:

 

J'ai cours jeudi à 10h (le seul jour de la semaine il fallait que ce soit celui-là) :doh: J'espère que y aura encore des places quand même :blush-anim-cl:

 

J'ai aussi cours à cette plage horaire.

Mais la prévente se déroulera que via le MFC ? J'ai vu sur les réseaux sociaux que les points de vente feront la prévente.

Link to comment
Share on other sites

Mika à Bordeaux, je ne vais pas m'en remettre :swoon:

 

J'ai cours jeudi à 10h (le seul jour de la semaine il fallait que ce soit celui-là) :doh: J'espère que y aura encore des places quand même :blush-anim-cl:

 

J'arrive un peu après mais en effet, c'est une bonne idée d'avoir écrit au journal. C'est vrai que je suis un peu choquée de cet article, le Nouvel Obs produit en général des articles de qualité, mes parents sont abonnés, je le lis régulièrement...

Merci d'avoir écrit pour dénoncer ce manque de respect et cette erreur...

 

Sinon, je voulais savoir, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent environ les preventes pour les nouvelles dates, je n'en ai aucune idée et je dois confier ça a mes parents, c'est pas gagné !

 

Avec toutes ces nouvelles dates en France, j'espère pouvoir avoir l'occasion de rencontrer beaucoup d'entre vous !

Demain matin à dix heures (heure française) un thread sera ouvert avec les liens pour chaque concert, permettant d'acheter son billet en ligne.

En espérant aussi rencontrer beaucoup d'entre vous :thumb_yello:

Je vais à Rochefort Summer Sound le 6 août et si je peux avoir mon vendredi :pray: à celui de Rennes , je mettrai mon t-shirt "crazyaboutmika" :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue :huglove:

Moi je suis française, mais je préfère parler anglais :naughty: alors tout le monde me prenait pour une anglaise ici :naughty:

 

Moi j'aime bien parler anglais mais je ne suis pas vraiment à l'aise :blush-anim-cl: Et encore c'est plus simple d'écrire que de parler :teehee: J'espère que l'année prochaine il y aura des heures d'anglais dans mon école, ça m'étonnerait mais on ne sait jamais ! :fisch:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien parler anglais mais je ne suis pas vraiment à l'aise :blush-anim-cl: Et encore c'est plus simple d'écrire que de parler :teehee: J'espère que l'année prochaine il y aura des heures d'anglais dans mon école, ça m'étonnerait mais on ne sait jamais ! :fisch:

 

Que fais-tu comme études, Chloé?

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

Je viens m'inclure ici ! C'est français, je m'y sens plus en sécurité ! :D:aah:

 

Bienvenue :D

 

Je comprends ^^ Moi personnellement je parle anglais comme une vache espagnole donc j'ai tellement peur de raconter n'importe quoi que je participe pas beaucoup aux forums et que je poste à peu près autant ici qu'ailleurs (ce qui ne veut pas dire grand chose puisque je ne suis pas hyper active.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy