Jump to content

Recommended Posts

@ddqsg je t'ai déjà repérée sur twitter hihi je crois que tu es très active^^

 

Tu as tellement de la chance d'assister au concert de l'OSM. Je pense qu'il sera extraordinaire. J'aurais vraiment aimé y aller aussi mais aller à Montréal pour un concert ça n'est pas très raisonnable alors j'attendrai la tournée française. Je pense que ce qu'il prévoit dans un petit théâtre peut être très bien aussi !

Edited by salomevera
correction
Link to comment
Share on other sites

J'ai très hâte de voir la suite de vos aventures américaines!

 

On sent ton enthousiasme...

 

Heureuse de te voir de retour parmi nous <3

 

Bienvenue à Justine et Gabrielle! :)

 

@Muriel: Merci pour le récit de vos aventures ( à suivre... :). Tu savais que tes ancètres étaient passés par Ellis Island? C'est drôle parce que mes arrières grands-parents paternels ont émigré à la fin du 19ème siècle pour travailler dans les mines au nouveau Mexique (ou ma grand-mère est née) et ils sont passés par Ellis Island... J'aimerais bien un jour aller voir leur nom sur le mur :)

 

Bonne reprise Muriel!!!

 

C'est le nom de mon mari qu'on a trouvé :wink2: Il y avait 3 potentiels ancêtres. On va devoir vérifier. Je te souhaite ce beau voyage! Y lire le nom de tes ascendants sera très émouvant!!

 

Bienvenue à toutes les nouvelles!

 

..*s'incruste* Oh chouette, un conte Américain!! :cheer: . Et on se balade d'une côte à l'autre en plus, c'est chouette... merci pour le récit :wub2:

 

Merci les filles!! Je poste la suite (si ça vous barbe, j'arrête, promis :blush-anim-cl:)

 

Bienvenue à Chloé qui aura la chance d'aller à Montréal, rencontrer toutes les fans et entendre/voir Mika 2 soirs en suivant!

 

La suite du récit (pour celles qui veulent suivre ou zapper, c'est selon):

6 (30/06/2014): Après un petit déjeuner correct dans une salle trop petite où nous avons eu la chance d'avoir l'avant-dernière table de libre, nous partons pour le Walk of Fame, Hollywood Boulevard et les Theaters Grauman et Kodak (où Simon découvrira qu'à presque 13 ans il a les mêmes mains que Johnny Depp).

Nous visitons Madame Tussauds et passons un bon moment de détente en famille! Mon mari n'était pourtant pas très partant et a finalement bien apprécié. Nous avions acheté les billets sur le site internet de Madame Tussauds et avions eu une réduction. (Pour ceux qui aimeraient faire la visite et qui n'ont pas réservé, il y a des bons de réductions dans les hôtels).

En sortant du musée, nous sommes abordés par un homme d'environ 30 ans qui me demande où se trouve un bon restaurant dans le coin. Je lui dis que je ne suis pas de LA et ne peux pas le renseigner. Alors il me demande la direction pour aller voir les empreintes. Je la lui indique mais il semble avoir des problèmes avec sa gauche (est-elle la même que ma gauche? puis je lui montrer la distance et la direction avec les deux petits cailloux qu'il tient dans sa main?)... plutôt bizarre ce type et mon mari me fait les gros yeux, il a envie de s'en débarrasser.

Je suis habituée à renseigner des étrangers de part mon métier et suis plus patiente alors je lui propose de l'y emmener. Mais le type s'arrête après 3 pas car il est essouflé et veut prendre ses pulsations.

Mon mari est sur le point de craquer quand Simon lui montre une drôle de poussette pour enfant... qui cachait une caméra!!

Nous étions filmés par la chaîne ABC pour une émission genre "surprise sur prise". Expérience très sympa et on nous fait signer un droit à l'image.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le Hollywood Sign et le Griffiths Park. Nous verrons un tournage en cours du côté de Beachwood drive sur la route du Hollywood Sign. Bienvenue à Hollywood!

La vue là-haut est pas mal du tout malgré le smog et le Park est bien agréable dans ce quartier assez bétonné dans l'ensemble.

J7 (01/07/2014): en route vers Paramount Ranch dans les Santa Monica Mountains après le petit déjeuner et le check-out. Il fait déjà 22°C quand on se gare et il fera 31°C à midi. Les Santa Monica Mountains sont un vrai contraste ave L.A. On y croise peu de monde et pas de smog. Un habitant du secteur partage ses connaissances avec nous et nous raconte que, dans les années 50, il y avait des courses automobiles sur ces routes. Et aussi que Clint Eastwood était venu filmer pendant toute une journée la semaine précédente. Le secteur a servi de lieux de tournage pour de nombreux films.

Nous partons découvrir la Western Town et faire une partie de la trail. Nous sommes complètement seulset on a la chance de voir un chien de prairie, 3 colibris et un oiseau jardinnier (magnifique avec sa couleur bleue). Aussi des écureuils par dizaines.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers Santa Monica et Venice. C'est très sympa malgré le ciel couvert et la petite pluie qui tombera en fin de journée. Nous avons rencontré d'autres animaux venus avec leurs propriétaires, entre le Pier et Third Street Promenade: des serpents énormes (pythons et pythons véticulés) et des perroquets.

Et l'hôtel Travelodge de Santa Monica, sur Pico Boulevard est tip top (seuls défauts: bruits de circulation et pas de piscine). La chambre ressemblait plus à un petit studio avec sa kitchenette et sa grande salle de bains.

 

On a eu un petit avant-goût de route 66 (au programme du lendemain) en pausant devant le célèbre panneau en bordure du Pier.

 

J8 (02/07/2014): après un excellent petit déjeuner dans une salle grande et confortable, nous partons pour Calico Ghost Town. Visite de cette ville fantôme/parc d'attraction par 40°C. Nous avons très moyennement apprécié la visite car il y a trop de boutiques et peu de réels bâtiments à découvrir. Prix: $26 pour 2 adultes et 2 enfants. On l'a vu, on n'y reviendrait pas.

Cette visite a le mérite de nous avoir permis de manger au Peggy Sue's 50 Diner à Yermo, juste à côté de Calico. On a adoré!!

Autant le repas (un Peggy Sue's special pour Simon et moi; un Bamba pour mon mari et un menu enfant copieux pour Violette). Les frites étaient frisées. Le décor, l'ambiance sont très chouettes (pubs rétro humoristiques; décor dans le style Happy Days) et j'ai bien fait attention à ne pas oublier mes enfants car on leur aurait servi des expressos et donné à chacun un chien (comme l'annonce un panneau à l'entrée du Diner). Même la déco des toilettes est à voir ;)

On a fini par une glace avant de partir et, vu la taille des boules, une seule nous a suffit à chacun (au fait, il y a 31 parfums. Avis aux amateurs). Le tout (tip pour Danielle, notre serveuse, compris): moins de $60.

 

Ensuite direction Oatman et arrêt dans une poste au milieu de nulle part, à Newberry Springs, pour acheter des timbres. Nous suivons une grande partie de la route 66 et la température monte jusqu'à 47°C. De ce fait, quand nous arrivons à Oatman (après nous être un peu perdus en route et avons retrouvé le chemin grâce à une famille Américaine qui nous a servi de voiture pilote), 1 seule boutique est encore ouverte (boutique avec de très jolis articles en cuir, avec des produits de qualité bien loin des cochonneries vues habituellement).

Mais la visite des lieux valait malgré tout le coup. Nous avons pu sympathiser avec les burros et discuté avec le propriétaire de la boutique. Et, en retournant vers la voiture, Violette et moi apercevons un coyote!! Les "mâles" de notre troupe nous rejoignent à temps pour le voir et on le prend en photo.

 

Le reste de la route, dans les montagnes, est magnifique et nous arrivons à Kingman vers 20H30. Nous dormons à l'hôtel Magnuson, très bel hôtel avec une déco soignée et moins standard que dans les autres hôtels, avec une piscine en cours de rénovation, une femme de ménage qui vous laisse un petit mot d'accueil et une réceptionniste sympa pour le prix imbattable de 49,97 euros la nuit!! (petit déj très bon et wifi compris)

 

 

J9 (03/07/2014): Nous partons pour Hackberry et devons attendre 15 minutes l'ouverture de la boutique . Mais explorer les environs (vieux objets, vieilles voitures épaves, vieilles pompes à essence, âne) nous occuoe amplement. On aperçoit même un iguane et des lézards. La boutique/café est très sympa et à ce côté authentique, une âme qui manque parfois à d'autres boutiques.

Nous reprenons la route pour aller à Seligman et apercevons un daim, un taureau, un vautour et des cerfs. Les enfants sont ravis car ils adorent les animaux.

A Seligman, nous visitons la prison d'où un Indien (ou 4 Indiens?) se serait échappé en creusant un tunnel en 1886 et photographions les voitures inspirées du dessin animé Cars pour les petits cousins fans restés en France.

 

Puis en route pour Williams! Nous mangeons au Saddlebag Sandwich restaurant (ça ne vaut pas le Peggy Sue mais c'est pas mal), puis faisons le check-in à l'hôtel Days Inn.Très contente de mon choix: il est au calme, propre, les chambres sont récentes et belles, les lits parfaits et il y a une superbe piscine intérieure et un spa! Le petit déjeuner du lendemain y sera varié et excellent (nos premières gaufres Américaines!).

 

A 15h30, nous partons pour Grand Canyon South Rim et achetons notre pass America The Beautiful. Notre passage au Visitor Center nous apprend qu'il y a un risque d'orage de 30%.Nous verrons notre première biche.

Nous prenons la navette pour voir quelques points de vue puis le coucher du soleil à Hopi Point (prévu à 19h45). Waouh! De toute beauté. Mais le vent, la pluie et l'orage viennent perturber la fin du coucher du soleil et c'est retour vers la sortie sous fond d'arc-en-ciel .

 

J10 (04/07/2014): Fête Nationale Américaine qui commenceront par quelques courses au Safeway que je paierai moins cher grâce aux clients se trouvant derrière moi à la caisse et qui demanderont à la caissière de passer leur carte de fidélité (!! incroyable)... ce qui me fera économiser $9,16!

A la sortie du supermarché, je rencontre un vieux cowboy de 71 ans prénommé David qui a envie de papoter et est un féru d'histoire. Il m'explique un peu l'histoire américaine (que j'ai étudiée à Lille 3 lors de mes années fac) et un peu l'Amérique d'aujourd'hui. Il a même écrit un livre et m'en offre un exemplaire, ravi de savoir qu'un de ses livres traversera l'Atlantique.

Nous arrivons un peu plus tard que prévu au Grand Canyon. Le risque d'orage est de 50%... nous voilà prévenus. Sur le parking, non loin du Visitor Center, Simon et moi remarquons un ciel étrange, genre une mini aurore boréale. C'était vraiment magnifique. La météo ne sera pas de notre côté et nous ne pourrons pas terminer le trail jusqu'à Hopi. Le temps se gâte franchement, ça tonne et le vent souffle de plus en plus. Nous attendons une acalmie qui ne viendra pas et rejoignons la navette. Il est 15h30, dommage.

 

En route pour Page alors! Une déviation par la Coppermine Road due à un glissement de terrain sur la 89T, juste après the Gap nous retardera et nous arriverons juste à l'heure pour le check-in au Page Boy Motel (demandé entre 15h et 19h). Nous découvrons le long de la route le territoire Navajo et les habitations très simples, au milieu de nulle part.

La réceptionniste du Page Boy Motel est très sympa et était très intéressée par notre voyage. Elle aurait bien aimé faire partie de la troupe; elle était née en Californie et pensait aussi qu'Hollywood était survendu. Elle nous a dit que le surnom de Hollywood/L.A était "concrete city, plastic people".

Nous nous voyons attribué une chambre près de la piscine (chambre 20), avec une petite terrasse et passerons la soirée à regarder le feu d'artifice.

 

J11 (05/07/2014): Ce matin, on commence par Antelope Canyon. On ne paie que $56 car au guichet, j'apprends que c'est gratuit pour les enfants. Bonne nouvelle!Notre guide s'appelle Daisy et elle est en tête de notre groupe de 19 personnes. James, son mari, ferme la marche. Mes enfants seront les seuls enfants du groupe. A voir Antelope, je comprends tous les commentaires lus ici...la visite a commencé à 8h20 (premier groupe du jour) et les jeux d'ombre et de lumière dans le slot sont magnifiques!!

 

Après quelques courses pour nous préparer un pique-nique au Safeway et après avoir obtenu de nouvelles réductions grâce à ma nouvelle carte de fidélité, nous partons pour Toadstool Hoodoos.

Nous y rencontrons une ranger très sympathique et consciencieuse qui s'assure que nous avons suffisamment d'eau, de crème solaire et nos lunettes et casquettes pour faire la balade sous ce soleil de plomb. Elle nous indique même un endroit où nous trouverons de l'ombre pour notre repas!

La balade fut des plus agréables et les hoodoos ont eu beaucoup de succès.

 

Direction Lone Rock Beach pour nous rafraîchir! Il fait 35°C et la plage est très fréquebtée (des Indiens uniquement). Pour y aller, nous avons présenté notre pass America the Beautiful. Le ranger nous a salué en français.

Puis retour à l'hôtel pour la douche, boire et faire une machine avant d'aller à Horseshoe Bend..

Horseshoe Bend est heureusement situé juste avant la déviation de la route 89 et représente une petite balade de 2,4 km aller/retour par 36°C commençant par une belle pente de sable puis du terrain rocheux. La vue y est splendide et j'ai réussi à m'approcher assez près pour voir le fleuve tout en bas (et oui, j'ai un peu le vertige!).

En soirée, nous dégusterons notre premier glace au yaourt avec garniture au choix chez u swirl, presque en face de l'hôtel. Un délice!

Edited by macboll
Link to comment
Share on other sites

Cool Muriel!

 

J'ai tout lu :)

 

J'espère que ça n'est pas trop ennuyant. Quand on le vit, c'est différent et c'est mon premier récit de voyage.

Là, ce sera dodo et j'espère dormir aussi bien qu'hier car les nuits de vendredi et samedi ont été marquées par le jetlag :fisch: Je bosserai demain à 14h.

 

A bientôt! Grosses bises depuis l'autre côté de l'Atlantique :huglove:

Link to comment
Share on other sites

J'espère que ça n'est pas trop ennuyant. Quand on le vit, c'est différent et c'est mon premier récit de voyage.

Là, ce sera dodo et j'espère dormir aussi bien qu'hier car les nuits de vendredi et samedi ont été marquées par le jetlag :fisch: Je bosserai demain à 14h.

 

A bientôt! Grosses bises depuis l'autre côté de l'Atlantique :huglove:

 

J'adore ça!

 

Beaux rêves :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je suis également nouvelle ici. Je m'appelle Gabrielle et j'ai 21 ans^^

 

J'ai hâte de voir l'émission L'été indien, ça a l'air cool ! Vous savez combien de temps elle va durer ? J'ai l'impression que c'est quelque chose de grand.

Bienvenue Gabrielle :thumb_yello:

 

Bonjour Gabrielle (quel joli prénom:wub2:) et bienvenue à toi ici! Et bonjour tout le monde! Je suis de retour et ai moins le jetlag.

Un énorme merci à Anne (crazyaboutmika) et Mélanie (Alireine) pour avoir assuré pendant mon absence :huglove:

 

1 mois au USA, 10 mois de préparation de voyage et ça passe à vitesse grand V :blink: (comme toutes les bonnes choses)... bon maintenant il faut se remettre dans les clous et il y a eu 7823 posts depuis mon voyage!!

 

Avec plaisir Muriel! Bon, en fait on n'a pas fait grand chose, c'était assez tranquille :wink2:

Contente de te voir de retour et que tu sois enchantée de ton voyage. Je vais lire ton récit, mais pas ce soir il faut que j'aille dormir... :aah:

 

Bonjour , à toutes et à tous

C'est mon tout premier post sur MFC , ( j'ai les mains qui tremblent !! et je ne sais pas trop ce que je suis censée dire :doh:

Je sais que je dois me présenter ( et créer un post spécifique pour ça !! mais comme première contribution sur le forum !! c'est pas évident pour moi de créer un post )

 

Donc , je me présente brièvement ici ( pour le moment , en faite j'ai du mal avec les présentations CV :doh::naughty: ) :

 

Je m'appelle Chloé , j'ai 26 ans

J'habite en région parisienne

 

Et je suis là : car je suis dingue de Mika !!

tellement dingue que aujourd'hui j'ai acheté mon second billet pour les concerts de Mika avec l'OSM à Montréal ( celui du 11 Fév )

 

En faite , j'avais acheté un premier billet pour le premier concert du 10 Février , il y a à peu prêt 2 mois mais je n'étais pas du tout certaine que je vais y assister !!!

 

mais aujourd'hui c'est décidé !! j'ai acheté mon billet d'avion et je me suis dit tant quà faire !! je vais assister au second concert qui sera surement aussi exceptionnel que le premier et très différenrent surement :teehee:

 

Sinon , si je suis là , c'est surement grâce à Catherine et Guylaine :wink2:

 

Sinon , j'adore parler et discuter de Mika , de sa musique , de son art , de ses chroniques , de ses folies , de ses concerts , de ses incroyables prestations , de ses incroyables chansons , de ses yeux aussi :blush-anim-cl::wub2: sur twitter avec mes superbes MikaCopines

 

Bonjour Chloé, je suis Mélanie sur Twitter, on se connaît :wink2: Bienvenue ici, je suis contente que tu aies "osé" écrire ton premier post :wink2:

Et c'est super pour ton voyage à Montréal et les deux concerts :wub2:

Link to comment
Share on other sites

J-3 avant les vacances...

 

Après des semaines de lenteur au bureau, voilà que les choses s'activent... Le retour s'annonce occupé. Pas que je m'en plaint mais j'aurais bien pris une petite semaine tranquille avant de quitter.

Link to comment
Share on other sites

Salut salut!

J'aurais besoin d'etre sure des paroles de "Elle me dit".

Je suis un peu perplexe car sur internet il y a deux versions différentes et pour comprendre laquelle est la bonne je devrais écouter la chanson mais je ne peux pas le faire maintenant (je suis au boulot)

Donc, selon ce que j'ai appris à l'école, cette ci est la bonne version:

 

qu'est-ce tu fais sur Internet, ça va pas bien dans ta tête, regarde le temps que tu perds.

 

mais j'ai trouvé celle ci aussi:

 

qu'est-ce tu fous sur Internet, ça va pas bien dans ta tête, regarde le temps que tu perds.

 

:dunno: Je ne comprend pas pourquoi à l'école ils nous ont pas appris le verbe foutre :aah:

 

Si la bonne version est la deuxième, qu'est ce que ça signifie? Perdre son temps?

 

Et puis.... qu'est-ce tu? J'ai toujours pensé qu'il disait qu'est-ce QUE tu ...

 

Edit: j'ai trouvé les paroles par McBol, merci :wink2:

Edited by Elwendin
Link to comment
Share on other sites

Bonne nuit a tous!

Je suis italienne et je voudrais ameliorer mon français.

J'adore la France et la langue française.

J'aime quand Mika parle ou chante en français.

J'éspère de faire amitié dans ce group francophone et de ne pas faire trop de fautes!

Link to comment
Share on other sites

Bonne nuit a tous!

Je suis italienne et je voudrais ameliorer mon français.

J'adore la France et la langue française.

J'aime quand Mika parle ou chante en français.

J'éspère de faire amitié dans ce group francophone et de ne pas faire trop de fautes!

 

Tu sais, il n'y a pas qu'en France où on parle français...

 

Il y a au Québec aussi!

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, il n'y a pas qu'en France où on parle français...

 

Il y a au Québec aussi!

 

Oui mais nous on a la Tour Eiffel :naughty:

:wink2:

 

Bonne nuit a tous!

Je suis italienne et je voudrais ameliorer mon français.

J'adore la France et la langue française.

J'aime quand Mika parle ou chante en français.

J'éspère de faire amitié dans ce group francophone et de ne pas faire trop de fautes!

 

Bienvenue Marcella! Quelle est ta chanson de Mika en français préférée?

Ne t'inquiète pas pour tes erreurs de français :thumb_yello:

 

Bonne journée à tous! :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais nous on a la Tour Eiffel :naughty:

:wink2:

 

 

 

Bienvenue Marcella! Quelle est ta chanson de Mika en français préférée?

Ne t'inquiète pas pour tes erreurs de français :thumb_yello:

 

Bonne journée à tous! :huglove:

 

:naughty:

 

Mais on aura Mika et l'OSM :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

que Mika n'a pas vraiment apprecie :shun:

 

:naughty:

 

mais vraiment... je ne pense pas qu'il a eu une "vrai" poutine

 

le fromage etait trop fondu :aah:

 

C'est clair!

 

Ça lui prend la version de luxe ;) ou la vraie de vraie...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais nous on a la Tour Eiffel :naughty:

:wink2:

 

 

 

Bienvenue Marcella! Quelle est ta chanson de Mika en français préférée?

Ne t'inquiète pas pour tes erreurs de français :thumb_yello:

 

Bonne journée à tous! :huglove:

 

Salut! J'adore Boum boum boum, mais aussi Elle me dit, Emilie et Karen!

Je pense de ne pas connaitre toutes ses chansons en français, j'accepterai ton conseil ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, il n'y a pas qu'en France où on parle français...

 

Il y a au Québec aussi!

 

Je le sais cathouzouf! Et je voudrais bien le visité, surtout au debut du 2015 ;) J'ai parlé de la France parce que je l'ai visité et je pense d'y aller encor très tot, c'est ne pas trop loin de l'Italie!

Link to comment
Share on other sites

Je le sais cathouzouf! Et je voudrais bien le visité, surtout au debut du 2015 ;) J'ai parlé de la France parce que je l'ai visité et je pense d'y aller encor très tot, c'est ne pas trop loin de l'Italie!

 

D'accord :) ce serait bien que tu puisses venir en 2015:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy