Jump to content

Recommended Posts

Super!! Félicitations, Chloé :thumb_yello::thumb_yello::thumb_yello:

 

C'est bien de venir partager les bonnes nouvelles, elles sont les bienvenues!

 

Fingers crossed, Emelyne :wink2:

 

Ma nouvelle à moi, c'est le changement d'école de mon gamin, il entame sa première semaine complète dans sa nouvelle classe... j'espère avoir fait le bon choix. De toute façon, ça ne pouvait pas être pire que là où il était, l'institutrice était devenue tarée!!! :aah:

 

J'espère que ton fils y trouve ses marques et que cette nouvelle école sera la bonne :huglove: Pourquoi l'as-tu changé si ça n'est pas trop indiscret?

 

 

@Mélanie: Alors Montréal?? Ton vol s'est bien passé? As-tu testé la fameuse poutine?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous toutes/tous!

 

Je partage l'avis de Guylaine, un froid sec, ensoleillé, sans vent est bien plus supportable qu'un pau moins froid mais avec du vent.

Le vent c'est au programme régulièrement où je vis (côtes de la Mer du Nord) et je déteste ça. En plus des pluies qu'on a souvent et le ciel assez souvent gris...

D'ailleurs en vacances, je recherche tout sauf ce que j'ai déjà chez nous ;)

 

Vos concerts Canadiens vont bientôt commencé. Vous devez être super impatientes!!!

 

Trop!

Link to comment
Share on other sites

J'espère que ton fils y trouve ses marques et que cette nouvelle école sera la bonne :huglove: Pourquoi l'as-tu changé si ça n'est pas trop indiscret?

Il y a eu des mesures contre deux enfants assez difficiles appliquées à toute la classe sans ménagement et la prof a pété un câble! Cela veut dire qu'elle n'intervenait plus du tout puis punissait tout le monde (travail d'une heure à faire en retenue ou à la maison) sans sommation. Pire, elle laissait des élèves seuls, se planquait et quand ils parlaient ou riaient, leur sautait dessus pour leur donner une punition. Elle refusait de nous adresser la parole à Guy-Noël et moi, même les salutations de politesse! Elle avait mis Amaury seul à côté des poubelles dans le fond de la classe et avait dit à toute la classe qu'il était là parce que personne ne voudrait s'asseoir à côté de lui (il avait frappé sa voisine car elle lui écrasait l'avant-bras dans la charnière de son banc, il avait appelé l'instit présente à ce moment-là qui n'avait pas réagi, deux autres enfants étaient allés la chercher, elle n'avait toujours pas réagi, Amaury criait, toujours rien... Elle a réagi quand la demoiselle est partie se plaindre d'Amaury...). Cette instit avait été prévenue (fin juin de l'année passée et en septembre avec rapports et tout et tout) de la dyslexie d'Amaury et lui a collé 4 zéros parce qu'il n'a pas demandé d'aide LUI-MEME.

J'arrête ou je continue, parce qu'il y en a! Désolée pour la décharge, vous n'êtes pas obligés de lire, ça va vous mettre de mauvaise humeur :teehee:

Il avait eu une retenue pendant TOUTES les récrés d'une semaine complète parce qu'il avait eu un zéro à un contrôle (il ne savait qu'il devait étudier car elle avait gardé son journal de classe pour corriger l'orthographe et c'était du jour au lendemain->il n'avait pas étudié, étant du français, il devait le travailler avec moi). Je suis intervenue, elle n'a jamais reconnu calmement le fait d'avoir oublié de rendre les journaux de classe et nous a hurlé dessus devant la directrice et Amaury...

Ok j'arrête, il y en a de trop...

Bref, elle est tarée, elle a carte blanche de la directrice pour sévir sur les enfants, elle outrepasse donc largement ses droits d'instit et pourri la vie des gosses (certains avoisinent les 20 colles en un mois et demi)...

 

Voilà :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

@Léna: p*tain de bonne femme!!!! Elle n'est pas faite pour son métier et j'espère qu'elle a pensé à la stérilisation!!!! :badword::blowup:

Tu as bien fait de le retirer de cet établissement. Que va-t-il devoir se passer pour qu'elle ait une sanction ou soit virée??

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais plus rien contre elle et sa directrice a signé les documents pour qu'Amaury parte donc il n'y a aucune enquête et rien ne remonte à la Communauté Française... Par contre, le centre médico-social est au courant, il m'ont dit qu'ils agissaient (bon, moi j'ai rien vu de concret...). J'essaie de tourner la page, Amaury a tourné la sienne en un jour!! Il va super bien. Moi, ça m'a cassée et maintenant, j'ai du mal à être sévère mais juste avec les élèves un peu difficiles que j'ai en classe... Je suis devenue trop sensible et je suis triste pour eux quand je les punis (à juste titre, hein, aujourd'hui une m'a traitée de connasse, elle a 12 ans et un gamin a dessiné Willy sur son banc). Ca m'a complètement chamboulée et du coup je n'arrive plus à jauger la fermeté et l'empathie ...

 

Ha oui, Mumu, elle a trois petits garçons ... trop tard...

Edited by LENA MACHU
Link to comment
Share on other sites

Horreur, elle a déjà eu des enfants... espérons qu'elle soit mieux avec eux. Il faudrait vraiment que le centre remonte les infos la concernant car ne rien faire revient à lui donner raison et elle doit se sentir invulnérable/intouchable.

 

Je comprends ton désarroi vis-à-vis de tes élèves. Ferme mais juste et le respect de tous, ça me paraissait un challenge difficile quand je me suis retrouvée en fin d'études juste avant le concours. Mais je me posais bien trop de questions à l'époque ;)

 

Bonjour à vous toutes/tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mumu, bonjour tout le monde :wink2:

 

Ca va mieux, de voir mon gamin bien et content de sa nouvelle école, je reprends confiance, je suis moins sensible avec mes élèves. Lundi, j'ai passé une super journée. Mardi, j'ai eu deux "punis" (pas grand chose, ils ont un petit devoir à me faire pour la fois suivante de recherche en anglais). Quand ils sont très peu nombreux, ils ont tendance à se croire en récré et respectent moins les consignes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mumu, bonjour tout le monde :wink2:

 

Ca va mieux, de voir mon gamin bien et content de sa nouvelle école, je reprends confiance, je suis moins sensible avec mes élèves. Lundi, j'ai passé une super journée. Mardi, j'ai eu deux "punis" (pas grand chose, ils ont un petit devoir à me faire pour la fois suivante de recherche en anglais). Quand ils sont très peu nombreux, ils ont tendance à se croire en récré et respectent moins les consignes.

Extra :thumb_yello:

C'est super Léna :wub2:

Gros bisous :huglove:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Coucou les frenchies :bye: quelqu'un connaitrait-il la composition des groupes pour les battles de the voice dans la team Mika ? :aah:

Désolée mais non...je regarde juste pour Mika :teehee: et j'ai seulement pu assister au premier enregistrement des auditions à l'aveugle :aah: peut -être en demandant dans le thread de "The Voice"?

Link to comment
Share on other sites

Ça nous laisse un peu de suspens ! :naughty:

 

Edit: je viens de voir qu'il y a aussi Yann'Sine VS Dalia !

 

Désolée mais non...je regarde juste pour Mika :teehee: et j'ai seulement pu assister au premier enregistrement des auditions à l'aveugle :aah: peut -être en demandant dans le thread de "The Voice"?

 

Je voulais savoir qui est ce que Hiba va affronter :wink2: Je l'adore , elle a une voix magnifique , mes parents l'ont déjà vu en live lors d'un concert il parait qu'elle déchire.

Link to comment
Share on other sites

Ben alors Anne-Claire ? C'est pas bien :teehee: Remarque, je ne suis pas mieux.

 

Coucou les frenchies :bye: quelqu'un connaitrait-il la composition des groupes pour les battles de the voice dans la team Mika ? :aah:

 

J'ai assisté à un enregistrement (en plus, je me suis vue avec la colonie (merci Mélyssa ) :mfr_lol: ) et honnêtement, je ne m'en rappelle plus ^^

Je me souviens d'un choix de Mika niveau chanson, mais les talents... Trou de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais savoir qui est ce que Hiba va affronter :wink2: Je l'adore , elle a une voix magnifique , mes parents l'ont déjà vu en live lors d'un concert il parait qu'elle déchire.

 

 

Pour moi, la battle d'Hiba était de loin la plus belle, pas juste de l'équipe Mika mais de toutes les sessions. Suite sous spoilers (en imaginant qu'ils ont pas diffusés la dite battle hier soir sinon je parle pour rien :aah:)

 

 

Je ne me souviens plus du nom du bonhomme avec qui elle a chanté, je me souviens juste qu'il est prof de chant et qu'il a 42 ans. Je crois qu'ils ont chanté Le petit bal perdu et c'était superbe (en fait je suis plus à 100% sûre que ce sont eux qui ont chanté le petit bal perdu mais je suis à 100% sûre que c'était superbe). J'ai fait la réflexion à ma voisine pendant l'enregistrement que j'étais dégoûtée qu'il doive se séparer de l'un des deux et 1 minute plus tard Mika m'a paraphrasé en disant qu'il a choisi de sacrifier l'une des des deux superbes voix pour que l'on ait droit à une si belle battle mais maintenant qu'il doit choisir....

 

 

 

J'ai assisté à un enregistrement (en plus, je me suis vue avec la colonie (merci Mélyssa ) ) et honnêtement, je ne m'en rappelle plus ^^

 

Donne-moi 100 ans que je rattrape mon retard (ris pas j'en suis qu'à la 3e session d'auditions :doh: ) et je vais nous faire un manteau d'Emelyne qui gigote :arf2:

Edited by Melyssa
Link to comment
Share on other sites

 

 

Je ne me souviens plus du nom du bonhomme avec qui elle a chanté, je me souviens juste qu'il est prof de chant et qu'il a 42 ans. Ils ont chanté Le petit bal perdu et c'était superbe. J'ai fait la réflexion à ma voisine pendant l'enregistrement que j'étais dégoûtée qu'il doive se séparer de l'un des deux et 1 minute plus tard Mika m'a paraphrasé en disant qu'il a choisi de sacrifier l'une des des deux superbes voix pour que l'on ait droit à une si belle battle mais maintenant qu'il doit choisir....

 

 

 

Ah mince j'adore les 2, je suis dégoûtée qu'un des deux parte... J'ai déjà une petit idée entre les deux mais c'est dommage. :tears:

Link to comment
Share on other sites

Ben alors Anne-Claire ? C'est pas bien :teehee: Remarque, je ne suis pas mieux.

 

 

 

J'ai assisté à un enregistrement (en plus, je me suis vue avec la colonie (merci Mélyssa ) :mfr_lol: ) et honnêtement, je ne m'en rappelle plus ^^

Je me souviens d'un choix de Mika niveau chanson, mais les talents... Trou de mémoire.

 

Pour moi, la battle d'Hiba était de loin la plus belle, pas juste de l'équipe Mika mais de toutes les sessions. Suite sous spoilers (en imaginant qu'ils ont pas diffusés la dite battle hier soir sinon je parle pour rien :aah:)

 

 

Je ne me souviens plus du nom du bonhomme avec qui elle a chanté, je me souviens juste qu'il est prof de chant et qu'il a 42 ans. Je crois qu'ils ont chanté Le petit bal perdu et c'était superbe (en fait je suis plus à 100% sûre que ce sont eux qui ont chanté le petit bal perdu mais je suis à 100% sûre que c'était superbe). J'ai fait la réflexion à ma voisine pendant l'enregistrement que j'étais dégoûtée qu'il doive se séparer de l'un des deux et 1 minute plus tard Mika m'a paraphrasé en disant qu'il a choisi de sacrifier l'une des des deux superbes voix pour que l'on ait droit à une si belle battle mais maintenant qu'il doit choisir....

 

 

 

 

 

Donne-moi 100 ans que je rattrape mon retard (ris pas j'en suis qu'à la 3e session d'auditions :doh: ) et je vais nous faire un manteau d'Emelyne qui gigote :arf2:

 

Merci ! Mais je croyais que Hiba allait chanter

"Mon amie la rose" de F.Hardy reprise par N. atlas , non ?

 

Edited by cubitus
Link to comment
Share on other sites

ah oui exact, je l'avais bien dit que j'étais plus sûre de la chanson :doh: (le pire c'est j'aurais juste relu mon propre compte-rendu que je l'avais marqué dedans :aah: (et puis en plus maintenant que tu me le dis je m'en re-souviens très très bien de cette battle. Les arrangements étaient extras. Bon, j'avais pas oublié que je l'avais adorée c'est déjà ça Xd)

 

(je me souviens aussi que Hiba avait une robe sublime, dans le genre j'oublie les trucs importants mais je me souviens des fringues...)

Link to comment
Share on other sites

ah oui exact, je l'avais bien dit que j'étais plus sûre de la chanson :doh: (le pire c'est j'aurais juste relu mon propre compte-rendu que je l'avais marqué dedans :aah: (et puis en plus maintenant que tu me le dis je m'en re-souviens très très bien de cette battle. Les arrangements étaient extras. Bon, j'avais pas oublié que je l'avais adorée c'est déjà ça Xd)

 

(je me souviens aussi que Hiba avait une robe sublime, dans le genre j'oublie les trucs importants mais je me souviens des fringues...)

 

:naughty: Est t-elle restée avec Mika ? C'est Nögg qu'elle affronte non ? :wink2:

Link to comment
Share on other sites

:naughty: Est t-elle restée avec Mika ? C'est Nögg qu'elle affronte non ? :wink2:

 

 

Sûrement, il avait un prénom pas commun (pour ma défense j'ai pas regardé les auditions à la TV donc ça fait longtemps que j'ai pas entendu son nom xd)

 

 

Hiba est restée avec Mika... Mais l' autre à été repêché par pagny, au plus grand bonheur de notre grand machin qui sautait de joie (et pour mon bonheur aussi du coup vu que comme je disais, j'étais assez dégoûtée que l'on perde l'un des deux sur ce coup la)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy