Jump to content

Recommended Posts

Allo à toutes!

 

J'ai assisté au tournage de l'été indien, où Mika était invité, mardi. Ce fut une expérience des plus inoubliables. Tous les invités ont été sur le plateau pour toute la durée du tournage et, parce qu'il pleuvait et que le siège qu'on m'avait assigné s'est vite retrouvé inondé, j'ai dû assister au tournage de la tente des VIP. Boire du vin, manger des bouchées et pouvoir me déplacer librement compense pour être un peu plus loin du plateau mais surtout ne pas avoir à applaudir sur commande.

 

La chimie entre les invités s'est faite très naturellement et Mika s'est fait 2 nouveaux admirateurs (Rachid Badouri et Martin Matte ont mis des posts très éligieux sur TW)

 

L'émission avec Mika sera la 2e à être diffusèe, en août sur France2

Link to comment
Share on other sites

Allo à toutes!

 

J'ai assisté au tournage de l'été indien, où Mika était invité, mardi. Ce fut une expérience des plus inoubliables. Tous les invités ont été sur le plateau pour toute la durée du tournage et, parce qu'il pleuvait et que le siège qu'on m'avait assigné s'est vite retrouvé inondé, j'ai dû assister au tournage de la tente des VIP. Boire du vin, manger des bouchées et pouvoir me déplacer librement compense pour être un peu plus loin du plateau mais surtout ne pas avoir à applaudir sur commande.

 

La chimie entre les invités s'est faite très naturellement et Mika s'est fait 2 nouveaux admirateurs (Rachid Badouri et Martin Matte ont mis des posts très éligieux sur TW)

 

L'émission avec Mika sera la 2e à être diffusèe, en août sur France2

 

Coucou Catherine,

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.

Quelle chance tu as! Je suis très heureuse pour toi.

Il était comment Mika? combien de chanson va t-il chanter? je suis sûre qu'il y chantera BBB.

J'ai vraiment hâte de voir ça à la Télé.

 

:mikalove:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Catherine,

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.

Quelle chance tu as! Je suis très heureuse pour toi.

Il était comment Mika? combien de chanson va t-il chanter? je suis sûre qu'il y chantera BBB.

J'ai vraiment hâte de voir ça à la Télé.

 

:mikalove:

 

Mika était drôle, spontané, intéressant comme toujours. Il a fait 2 chansons.

Link to comment
Share on other sites

Allo à toutes!

 

J'ai assisté au tournage de l'été indien, où Mika était invité, mardi. Ce fut une expérience des plus inoubliables. Tous les invités ont été sur le plateau pour toute la durée du tournage et, parce qu'il pleuvait et que le siège qu'on m'avait assigné s'est vite retrouvé inondé, j'ai dû assister au tournage de la tente des VIP. Boire du vin, manger des bouchées et pouvoir me déplacer librement compense pour être un peu plus loin du plateau mais surtout ne pas avoir à applaudir sur commande.

 

La chimie entre les invités s'est faite très naturellement et Mika s'est fait 2 nouveaux admirateurs (Rachid Badouri et Martin Matte ont mis des posts très éligieux sur TW)

 

L'émission avec Mika sera la 2e à être diffusèe, en août sur France2

 

Merci Catherine pour ce petit CR!!!

je suis vraiment heureuse pour toi et les autres Mika-copines qui ont pu assister à l'émission, ça avait l'air génial!!

j'ai hate de voir l'émission maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Catherine pour ce petit CR!!!

je suis vraiment heureuse pour toi et les autres Mika-copines qui ont pu assister à l'émission, ça avait l'air génial!!

j'ai hate de voir l'émission maintenant :)

 

Merci!

 

Oui, cet émission va être vraiment intéressante à voir et à écouter.

 

Dire que je vais devoir attendre septembre pour le faire, puisque c'est diffusé au Québec uniquement en septembre et que je serai fort probablement en vacances lors de sa diffusion sur France2:sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catherine ! Je vais essayer de ne pas répéter, mais quelle chance quand même ! Ça change des émissions où on est obligés d'applaudir à certains moments, ou de respecter divers ordres...

Comme tu l'as dit, tu étais "libre", tu as dû être à l'aise.

Avec ton ressenti, j'ai hâte de voir cet épisode !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Catherine ! Je vais essayer de ne pas répéter, mais quelle chance quand même ! Ça change des émissions où on est obligés d'applaudir à certains moments, ou de respecter divers ordres...

Comme tu l'as dit, tu étais "libre", tu as dû être à l'aise.

Avec ton ressenti, j'ai hâte de voir cet épisode !

 

Nous étions quelques-unes à être libres, les autres ont fait les singes toute la journée!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cet adorable petit compte-rendu :wub2: et en effet, ne pas avoir à applaudir sur commande, quel luxe ça doit être (et quand en plus on est nourri c'est encore mieux :aah: ).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde :)

 

Bon je me suis déjà présentée sur le "thread général" mais vu que je suis francophone, je me permets de vous rejoindre ici.

 

Donc moi c'est Justine, 19 ans, habitante de la Haute Normandie, fan de Mika depuis que je l'ai vu sur scène à Rouen, en juin 2013.

 

Bonne fin de soirée à tous :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde :)

 

Bon je me suis déjà présentée sur le "thread général" mais vu que je suis francophone, je me permets de vous rejoindre ici.

 

Donc moi c'est Justine, 19 ans, habitante de la Haute Normandie, fan de Mika depuis que je l'ai vu sur scène à Rouen, en juin 2013.

 

Bonne fin de soirée à tous :huglove:

 

Bienvenue ici!

 

Je suis une des représentant francophone hors-Europe, j'habite Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cet adorable petit compte-rendu :wub2: et en effet, ne pas avoir à applaudir sur commande, quel luxe ça doit être (et quand en plus on est nourri c'est encore mieux :aah: ).

 

:naughty: et d'aller au toilette quand on voulait!! :lmfao:

 

J'etais aussi sous la tente, mon siege etait egalement sous la pluie.

 

Je plains les pauvres qui etaient assis sur des boites de bois de 12h00 jusqu'a pres de 21h00. :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je suis également nouvelle ici. Je m'appelle Gabrielle et j'ai 21 ans^^

 

J'ai hâte de voir l'émission L'été indien, ça a l'air cool ! Vous savez combien de temps elle va durer ? J'ai l'impression que c'est quelque chose de grand.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je suis également nouvelle ici. Je m'appelle Gabrielle et j'ai 21 ans^^

 

J'ai hâte de voir l'émission L'été indien, ça a l'air cool ! Vous savez combien de temps elle va durer ? J'ai l'impression que c'est quelque chose de grand.

 

Bonjour Gabrielle (quel joli prénom:wub2:) et bienvenue à toi ici! Et bonjour tout le monde! Je suis de retour et ai moins le jetlag.

Un énorme merci à Anne (crazyaboutmika) et Mélanie (Alireine) pour avoir assuré pendant mon absence :huglove:

 

1 mois au USA, 10 mois de préparation de voyage et ça passe à vitesse grand V :blink: (comme toutes les bonnes choses)... bon maintenant il faut se remettre dans les clous et il y a eu 7823 posts depuis mon voyage!!

Link to comment
Share on other sites

A la demande de Mine et Catherine, voici le début de mon récit de voyage:

 

Jour 1, 25 juin 2014: Ouf, la grève des contrôleurs aériens concerne Orly et non à Roissy. Notre vol (qui ne sera pas avec Lufthansa comme prévu en novembre mais avec United Airlines) est à l'heure et on quitte Paris sous le soleil pour 8h25 de vol. On est déjà en immersion: 90% de Nord-Américains à bord. Peremier vol pour ma fille de 10 ans 1/2 et tout se passe bien.Les écrans nous occupent entre jeux, films et dessins animés.

Arrivés à Newark, nous passons les contrôles d'immigration et de douanes. Une seule question nous sera posée: 'Combien de temps resterez-vous aux USA?' puis 'Welcome to the United States!' Super!

On sort de l'aéroport et prend le bus National Express pour rejoindre Manhattan 5 minutes après avoir acheté nos billets ($60 pour le family ticket Aller/retour!! J'ai bien fait de ne pas acheter sur internet car ce tarif famille n'était pas proposé et j'uarais payé $76). 45 minutes de trajet et nous voilà à Port Authority Bus Station. Nous cherchons la station de métro pour faire le check-in à l'hôtel et croisons la Naked CowGirl en chemin. Nous prenons le métro jusqu'à la 96ème rue, arivons à l'hôtel Newton situé à Broadway. Très bon accueil, chambre très British old school avec sa déco rétro veillote mais très propre, confortable, bien agencée et équipée et bien plus grande que ce à quoi on s'attendait!

Nous partons à pied via Central Park rejoindre la 59ème/ Columbus Circle, la 5ème avenue et Times Square. Utilisation de notre plan de NYC non nécessaire car une Américaine nous a proposé spontanément son aide en nous voyant sortir notre plan. Quelle gentillesse!

Il y a foule et nous faisons un tour à Lego Store, Toys'r us, Rockefeller Plaza et Top of the Rock, passons devant les théâtres (Roi Lion, Misérables...), rencontrons la police montée puis remontons Broadway pour retourner à l'hôtel et faire les courses pour le petit déjeuner du lendemain. Au lit à 21h30 heure locale avec des images de NY mêlant celles de ma télé et celles de la réalité...

J2 (26/06/2014): Debout à 5h15 pour moi, à 6h pour mon mari et à 6h20 pour nos schtroumpfs, Simon 12 1/2 et Violette 10 1/2).

Nous quittons l'hôtel à 8h pour prendre le métro jusqu'à South Ferry car la visite de Miss Liberty et Ellis Island, c'est aujourd'hui à 10h.

J'avais fait attention à ne pas monter dans le dernier wagon car la station de south Ferry est plus petite et nous n'aurions pas pu y descendre mais en fait, il vaut mieux être carrément dans les premiers wagons car une employée de la MTA est montée pour dire que les passagers s'arrêtant à South Ferry devaient changer de wagon. Ouf, saved by cthe staff!

En sortant du métro, nous passons par Battery Park encore très marqué par le passage de l'ouragan Sandy et apercevons nos premiers écureuils. Nous récupérons nos tickets au window call, arrivons à Liberty Island et récupérons nos audio-guides. Nous avons 15 min de balade/découverte de l'île avant de nous présenter à la tente blanche où nous devons laisser à la consigne nos sacs et autres ($2/2h).

La visite du piedestal et de la couronne commence! Très instructif et on est fier d'être Français comme Bartholdi! Cet horaire était pas mal du tout: pas encore trop chaud et les bateaux suivants étaient pleins à craquer.

Ensuite Ellis Island.après avoir récupéré nos affaires. Le musée nous plaît, moins aux enfants et nous découvrons sur les inscriptions à l'extérieur notre nom de famille parmi ceux des migrants passés par Ellis Island. Nous repartons pour Manhattan et admirons la skyline.

 

Visite de downtown (Ground Zero impressionnant, Liberty Tower et les buildings en construction dans une zone déjà bien remplie de gratte-ciels. Trinity Church, Wall street et le stock exchange) puis direction Brooklyn Heights (qui nous plaît beaucoup et où nous verrons des enfants jouer au football/soccer dans un parc au gazon synthétique) et la Promenade puis le pont de Brooklyn sur lequel nous nous mêlons aux cyclistes et piétons et déambulons au dessus des voitures/taxis qui filent à vive allure sous nos pieds. La vue sur la skyline est magnifique et la balade très agréable.

Passage par City Hall Park et rencontre avec d'autres écureuils encore moins farouches qu'à Battery Park puis métro et hôtel. Mais l'hôtel attendra... car il y a une église toute proche et nous entendons chanter. Nous sommes invités à entrer (quel accueil!! Très chaleureux et nous sommes 7 touristes (les 3 autres arrivent après nous et restent une dizaine de minutes) et parmi les seuls Blancs de l'assistance. Nous devrons partir juste avant la fin de la messe car Violette tombe endormie. Le pasteur est une femme pleine d'humour, qui a une belle voix et sait retenir l'attention de son auditoire qui vit vraiment la messe (rires, pleurs, évanouissement (!), danses, chants). Une ambiance du tonnerre et on comprend pourquoi la messe est si populaire outre atlantique. Nous partons donc en nous excusant auprès de notre voisin de banc qui nous avait si bien accueilli et je vis mon premier hug à l'américaine.

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde :)

 

Bon je me suis déjà présentée sur le "thread général" mais vu que je suis francophone, je me permets de vous rejoindre ici.

 

Donc moi c'est Justine, 19 ans, habitante de la Haute Normandie, fan de Mika depuis que je l'ai vu sur scène à Rouen, en juin 2013.

 

Bonne fin de soirée à tous :huglove:

 

Bienvenue Justine! J'espère que tu te plais ici :wink2:

 

:naughty: et d'aller au toilette quand on voulait!! :lmfao:

 

J'etais aussi sous la tente, mon siege etait egalement sous la pluie.

 

Je plains les pauvres qui etaient assis sur des boites de bois de 12h00 jusqu'a pres de 21h00. :teehee:

 

C'est génial et merci la pluie pour vous permettre d'être en VIP et de manger des petits fours :naughty:

J'ai hâte de voir l'émission!

 

Bienvenue à Becks/Meeks

 

 

J'ai découvert la chanson de Kendji à la radio hier et, comme je n'aime pas le style gypsie, c'est pas pour moi. Il a eu raison de sortir sa chanson tout de suite et j'ai lu que son album allait bientôt arriver aussi. Les autres candidats prenaient leur temps et ça ne leur a pas réussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je suis également nouvelle ici. Je m'appelle Gabrielle et j'ai 21 ans^^

 

J'ai hâte de voir l'émission L'été indien, ça a l'air cool ! Vous savez combien de temps elle va durer ? J'ai l'impression que c'est quelque chose de grand.

 

Bienvenue Justine! J'espère que tu te plais ici :wink2:

 

 

 

C'est génial et merci la pluie pour vous permettre d'être en VIP et de manger des petits fours :naughty:

J'ai hâte de voir l'émission!

 

Bienvenue à Becks/Meeks

 

 

J'ai découvert la chanson de Kendji à la radio hier et, comme je n'aime pas le style gypsie, c'est pas pour moi. Il a eu raison de sortir sa chanson tout de suite et j'ai lu que son album allait bientôt arriver aussi. Les autres candidats prenaient leur temps et ça ne leur a pas réussi.

 

Moi aussi j'ai bien hâte de voir ce qu'ils auront garder des 9 heures de tournage... Dans ma tête, il faut que ça dure un minimum de 1:30 heures...

Link to comment
Share on other sites

Pour Catherine, la suite...

 

J3 (27/06/2014) et première boulette (j'oublie d'emporter nos billets pour le spectacle Stomp!!! Je m'en rends compte quand nous sommes à Grand Central)

Nous allons de Central Park d'ouest en est pour rejoindre la 5éme avenue (Trump Tower)et son hall) et Grand Central (et son sous-sol, partie restauration où mon mari est content de trouver du pain presque comme à la maison, chez Zaro), Chrysler Building, Bryant Park (où je jouerai avec les enfants, au son du piano pendant que mon mari ira récupérer nos billets pour le spectacle). Billets récupérés ouf!) et direction New York public Library (où je suis prise pour quelqu'un venant consulter des livres sur place (!)).puis Empire State Building, Flatiron et Union Square Park où, pour $1 Violette fera de la corde à sauter version double corde et petites acrobaties.

On repère l'Orpheum Theater et nous baladons dans East Village où, vendredi oblige, les bars sont pleins de clients, et où le spectacle se fait dans la rue aussi (l'avantage des grandes villes et des looks divers et variés dans l'indifférence et l'acceptation générale) et petite pause à Tompkins Park avant le spectacle.

STOMP est génial!!!! On a adoré!! C'est plein d'humour et d'"instruments" surprenants qui nous feront regarder les objets et les déchets autrement!!

A la sortie, 2 des artistes sont restés signer des autographes et je suis allée faire signer mon programme et les féliciter. Retour en métro 'présence policière dans la station) et dodo!

J4 (28/06/2014): Dodo jusqu'à 7h pour moi, 7h30 pour le reste de la troupe. Au programme, marché aux puces Antique Garage de Chelsea puis le Chelsea Market (où nous achèterons pour $5 une ancienne plaque d'immatriculation de NYC et des sucettes gateauxx délicieuses et rigolotes). Chelsea Market est très beau (et m'a donné pas mal d' idées de déco intérieure). Nous déjeunons dans un resto grec (une première) et regardons une partie du match Chili/Brésil avant d'enchaîner sur la High Line que nous prenons à la 16ème rue jusqu'à la fin. C'est une jolie promenade au-dessus de la chaussée et entre des buildings, fleurie et bien fréquentée en ce samedi ensoleillé. Nous prenons le métro jusqu'à Columbus Circle, faisons un tour dans le secteur et consacrons le reste de l'après-midi à Central park (les ponds, 1 cascade, le coin des tortues et des bateaux à moteur, la foire et ses manèges et passons devant le zoo et même une piscine extérieure géante!) puis nous poursuivons dans Harlem où nous rencontrons un ex jeune banlieusard Parisien heureux de pratiquer son français avec nous.

J5 (29/06/2014): Lever à 6h car vol Newark-Los Angeles à 11h. Grâce à une New Yorkaise nous découvrons que notre métro (ligne C) ne passe pas à cette heure le dimanche et que nous devons prendre la ligne D jusqu'à Bryant Park puis rejoindre Port Authority. Thank her! Les New Yorkais sont sympas et serviables. Je l'avais lu, maintenant, je sais que c'est vrai.

Nous prenons le bus pour Newark, quittons NYC avec regret (on reviendra, c'est sûr. On a adoré cette ville) mais sommes ravis de découvrir l'Ouest et la suite de notre voyage. Check-in rapide pour ce vol domestique avec United Airlines et avion à l'heure. Mais vol beaucoup moins agréable car beaucoup d'enfants en bas âge à bord, pas de repas et écrans payants. Allez, 5h45 de vol, on fera avec! Simon a la chance de pouvoir suivre le match Pays Bas/Mexique sur l'écran de son voisin. Je profite du vol pour écrire mes notes de voyage et classer nos photos des jours précédents. Aterrissage en douceur et récupération de la voiture de location... moment que je redoute le plus.

 

L'employé, Chris, nous sort LE grand jeu (voiture réservée trop petite et pas assez confortable (une compacte), moteur trop faible pour les parcs, voiture pas assez sécurisante en cas d'accident et on a des enfants, proposition assurance perte des clés/crevaison et GPS). J'alterne entre envie de rire (je me mords l'intérieur de la joue devant les mimiques du vendeur. Dignes d'un mauvais sitcom américain. Il a du être recalé à l'Actor's Studio)), envie de lui dire que c'était indigne d'Alamo de proposer des voitures aussi peu sécurisantes et aussi peu puissantes à leurs clients (leurs vies a si peu de valeur pour eux??) et l'envie de lui dire "arrête ton char Ben Hur". Donc je traduis patiemment à mon mari et on dit "non" à tout. On vérifie bien que le montant est à $0 sur le contrat avec le solde à régler et on se dirige vers l'allée des compactes (on est libres de choisir). Les enfants choisissent une Chevrolet Cruze rouge comme Flash McQueen du dessin animé Cars. Le coffre est parfait pour nos 3 valises (2 grandes et 1 petite) et nos 2 sacs à dos (taille moyenne). Il reste même de la place pour la glacière!

 

La galère commence pour rejoindre l'hôtel: embouteillage à cause d'un accident, puis on manque la sortie car on se retrouve sur la mauvaise file. ça ira mieux les autres jours, erreurs de débutants.

 

Nous arrivons à l'hôtel Travelodge Hollywood (bof 7/10 maxi. Le réceptionniste est très gentil mais la moquette est vraiment très élimée, les meubles ont des coups et les abats-jour blancs près du lit sont très poussiéreux. Et le fond de la baignoire est usé). 2 nuits nous suffiront. Il y a une petite piscine que les enfants apprécieront bien et le petit déj et le parking sont gratuits. Il est trop tard pour aller découvrir LA donc nous ferons quelques courses au 99 cents non loin de l'hôtel et découvrirons un Hollywood sale et glauque côté Sunset boulevard (nombreux SDF et 1 toxico en manque). A Hollywood, le glamour et les paillettes, ça n'est pas partout!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à Justine et Gabrielle! :)

 

@Muriel: Merci pour le récit de vos aventures ( à suivre... :). Tu savais que tes ancètres étaient passés par Ellis Island? C'est drôle parce que mes arrières grands-parents paternels ont émigré à la fin du 19ème siècle pour travailler dans les mines au nouveau Mexique (ou ma grand-mère est née) et ils sont passés par Ellis Island... J'aimerais bien un jour aller voir leur nom sur le mur :)

 

Bonne reprise Muriel!!!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toutes les nouvelles!

 

:naughty: et d'aller au toilette quand on voulait!! :lmfao:

 

Oh oui, CA, c'est un vrai luxe. Parce que nos 2x8 heures sans toilettes pour X Factor en début de mois ont fini en infection urinaire pour l'une de mes camarades :doh:

 

 

 

...*s'incruste* Oh chouette, un conte Américain!! :cheer: . Et on se balade d'une côte à l'autre en plus, c'est chouette... merci pour le récit :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , à toutes et à tous

C'est mon tout premier post sur MFC , ( j'ai les mains qui tremblent !! et je ne sais pas trop ce que je suis censée dire :doh:

Je sais que je dois me présenter ( et créer un post spécifique pour ça !! mais comme première contribution sur le forum !! c'est pas évident pour moi de créer un post )

 

Donc , je me présente brièvement ici ( pour le moment , en faite j'ai du mal avec les présentations CV :doh::naughty: ) :

 

Je m'appelle Chloé , j'ai 26 ans

J'habite en région parisienne

 

Et je suis là : car je suis dingue de Mika !!

tellement dingue que aujourd'hui j'ai acheté mon second billet pour les concerts de Mika avec l'OSM à Montréal ( celui du 11 Fév )

 

En faite , j'avais acheté un premier billet pour le premier concert du 10 Février , il y a à peu prêt 2 mois mais je n'étais pas du tout certaine que je vais y assister !!!

 

mais aujourd'hui c'est décidé !! j'ai acheté mon billet d'avion et je me suis dit tant quà faire !! je vais assister au second concert qui sera surement aussi exceptionnel que le premier et très différenrent surement :teehee:

 

Sinon , si je suis là , c'est surement grâce à Catherine et Guylaine :wink2:

 

Sinon , j'adore parler et discuter de Mika , de sa musique , de son art , de ses chroniques , de ses folies , de ses concerts , de ses incroyables prestations , de ses incroyables chansons , de ses yeux aussi :blush-anim-cl::wub2: sur twitter avec mes superbes MikaCopines

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy