Jump to content

Mika in French Press - 2014


BiaIchihara

Recommended Posts

Audio/video interviews:

Fréquence Plus - Evènement : The voice 3 Mika Audio + translation: http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=4018727&postcount=901

RTL soir 9 Jan 2014 : audio: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/mika-je-peux-faire-de-la-tele-comme-the-voice-et-rester-moi-meme-7772592083
same on mediafire: http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=3978517&postcount=833
Translation: http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=3978569&postcount=837

Interview @ Radio KISS FM 17 January 2014
http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=3980827&postcount=53
Transcript http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=3980833&postcount=55
Translation http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=3980854&postcount=56
Audio with French subtitles http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=4031286&postcount=191

RTL July 2014: http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=4029452&postcount=1237

More interviews: LIST: http://www.mikafanclub.com/forums/showpost.php?p=4019097&postcount=964

===============================================================================================
Since Mika will be judge of the french The Voice, I believe there'll be lots of interviews coming, so let's get them all together here

In advance I'd like to say a BIG THANKS to everyone who's contributing translating the interviews, your efforts are really appreciated

This is what was posted on The Voice thread so far:

PRESS:

TéléCableSat 01.11.2014

Interview in TéléPoche

Article in Gala + Translation

Interview in Télé Magazine + Translation

“The Voice” - Mika : « Je cherche des chanteurs capables d'enregistrer un disque » + Translation

Scans TeleStar and TV Grandes Chaînes

Translation Tele Star

Translation TV Grandes Chaînes

Mika 'I'm looking for an interesting voice but not a perfect one' + Translation

Edited by Kumazzz
adding content
Link to comment
Share on other sites

 

didn't know of these ones, thanks for posting here :thumb_yello::huglove:

 

and you're welcome, peeps :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

Thanks @26141229 :thumb_yello:

 

The Voice 3 : Mika "J'aimerai qu'un talent bizarre remporte l'émission"

 

Article par Ingrid BERNARD , le 11/01/2014 à 11h00

 

Plurielles.fr Pourquoi avoir accepté de participer à The Voice ?

 

Mika J'aime beaucoup le concept de cette émission. Et le timing était parfait pour moi. J'ai sorti mon album, je suis parti en tournée pendant deux ans et j'ai déjà écrit la moitié de mon nouvel album. Je commence d'ailleurs son enregistrement ce mois-ci. La seule règle que je me suis imposée, c'est de rester moi-même, de me comporter exactement de la même façon que si je discutais avec mes amis, dans un pub.

 

 

Comment vous êtes-vous senti lors des enregistrements des auditions à l'aveugle ?

 

Les dix premières minutes, j'avais vraiment le trac. Après, je me suis détendu en me disant que je n'avais pas à être parfait. Et puis j'ai dit exactement ce que je pensais. Si je n'aime pas une prestation, je le fais savoir. Mais attention, j'explique tout de même pourquoi.

 

 

Quel est votre secret pour rafler des talents ?

 

J'essaye de projeter les talents qui me plaisent en tant qu'artiste. De leur dire quel type d'album pourrait leur correspondre. Ce ne sont pas forcément les candidats qui remportent une émission qui ont une plus grosse carrière, mais ceux qui ont réussi à préserver leur identité d'artiste ou à l'exagérer.

 

 

Qui est le vrai Mika ?

 

C'est presque impossible de le dire. Qui suis-je ? Le résultat de tout ce que je fais (de mes chansons), de toutes mes fautes, de toutes les conneries que j'ai pu dire dans ma vie (que je regrette ou non), de tout ce que j'ai pu faire et de tous mes disques qui ont fonctionné ou non.

 

 

Vous avez passé le cap de la trentaine. Comment le vivez-vous ?

 

Je me rends compte de la chance que j'ai. Je peux faire ce que je veux dans ma vie. J'ai grandi dans une famille où l'on a connu beaucoup de moments difficiles. Mon père essayait de se faire de l'argent dans un job qu'il n'aimait pas. Ma mère s'est, quant à elle, complètement sacrifiée pour ses cinq enfants. De mon côté, j'ai le privilège de prendre le contrôle de ma vie.

 

 

Votre objectif est de remporter cette nouvelle édition avec votre talent ?

 

J'aimerai bien qu'un talent bizarre remporte The Voice cette année. Pour ma part, je suis un peu perturbé. Je pensais avoir exactement qui je voulais dans mon équipe et finalement... non. Mes talents sont en train de chanter d'une manière très différente de ce que je pensais.

 

 

http://people.plurielles.fr/news-people/the-voice-3-mika-j-aimerai-qu-un-talent-bizarre-remporte-l-emission-8345103-402.html

Link to comment
Share on other sites

Thanks for the thread :thumb_yello:

 

I translated Mika's interview on French news yesterday.

 

Why did you say 'yes' to TF1 and join the jury of The Voice?

 

I watched the show and first of all it's a show I like, and it's a very positive show, we don't make fun of people. There's a general level and then we choose because each of us are looking for something particular. Also I threw myself in this adventure. First of all I've been scared of TV for a very long time, I even remember when I came here for the first time 3 years ago, I was even scared to move, to breathe because TV always makes me very nervous. And I thought 'why not make TV in the music environment where I feel at ease'

 

Which is your environment, your job, your profession.

 

Exactly. And it's funny because we have been preparing and recording the show for weeks now, for blind auditions and now eventually it starts. So it's as if this small secret party taking place from 5pm to 3am every night finally becomes public.

 

How did it go with the judges who are already used to the show, didn't they tease you a bit?

 

They teased me a bit (there's a special word in French which means tease when you welcome someone new in a group) but it didn't last long. Actually I must say that I feel I'm very very very lucky. First of all to be part of this beautiful team and also to be surrounded with colleagues like them. They are immensely welcoming, they are very funny, they're not afraid to say some things, and they helped me a lot. And they help me, they continue helping me.

 

What are you looking for as a voice exactly, is it personality, tone, sincerity?

 

It's a bit of a mix of everything. First of all I don't really have expectations. You shouldn't be thinking 'I only want this kind of voice', you just have to think 'I want to be carried away'. I'm looking for someone who can communicate a story, who has something to say, an emotion saying it, so that even if they are singing a love song for example that we have heard 10000 times because there often are really well known covers, also some less well known but we need to see a new perspective, we need to discover a personalized emotion. I'm looking for personalization. I myself had trouble to enter the music industry.

 

But you are known of course for your talent and your stage charisma but also your vocal performances, your vocal exploits, are you looking for this too?

 

A bit yes. But at the same time my vocal performances are like this because I was just looking for a way to express myself, to express the lyrics of my songs. And so I just sang like this, I never thought it was strange or difficult, it was just the theatre of songs, of performances. Simply because I was playing the piano and singing at the same time, and my piano is terrible and so I had to use my voice because my piano playing was terrible and it still is terrible so I use my voice.

 

We know you well and we also like you for it; you have a kind of touch of eccentricity on stage, are you the troublemaker in the team?

 

That's not fair because actually they are all like this! Jenifer teases me a lot, Garou is the bad boy in the whole show, and Florent Pagny has an intelligence that 'cuts' in 30 seconds, he is hugely clever and very funny. Really, we are having fun. And from time to time, we forget we are making TV. In fact I always say we don't make TV, we have fun. It's the production's job to make TV, and we are there to enjoy, say what we think musically.

 

Also with a stake for these young candidates.

 

Of course.

 

Do you already have an idea of the one who could win?

 

I can think of 3 people, 2 boys and a girl, who potentially can win this competition. Unfortunately, there are 2 of them who are not in my team and I'm very jealous! And so, we'll see but it's true that the competition is heated because it's with people, one girl particularly, for whom I didn't push the button and now I think she has the potential to win, but also there is one or two who are in my team and who are very good too. They are all good!

Link to comment
Share on other sites

Thanks to @vanessa-love-mika for sharing on FB

 

"The Voice 3" sur TF1 : pourquoi j'adore Mika dans cette nouvelle saison

 

LE PLUS. C'est le show que tous les fans de Garou, Florent Pagny et Jenifer attendaient. "The Voice" est de retour sur TF1. Mais cette année, exit Louis Bertignac, et bienvenu à... Mika ! Le nouveau juré, interprète notamment de "Relax", a enflammé le plateau de l'émission. Marie Sauvée était devant son écran. Et pour Mika, elle "pousse le bouton".

 

On attendait avec impatience de réentendre le fameux "Zisse ize de Voiiiice" qui marque le retour de notre émission musicale préférée. C’est ce 11 janvier que le fameux show de TF1 a entamé sa troisième saison. Avec un changement radical : l’arrivée de Mika au sein du jury. Voici les raisons pour lesquelles je pense que l'arrivée de l'interprète de "Relax" permet à "The Voice" de faire un retour réussi :

 

1. Parce que c’est quand même la classe internationale

 

Quand on est coach dans une émission qui recherche "la plus belle voix de France", il y a plutôt intérêt à en avoir une pas trop moche (de voix). Et on peut dire ce qu'on veut, mais il envoie quand même du lourd. Mika est une bête de scène en plus d'être un interprète et un auteur hors-pair. Je ne doute pas qu'il pourra distiller de précieux conseils à ses protégés.

 

En plus, il peut se payer le luxe de dire "j'ai envie d'écrire une chanson pour toi" à Marina D'Amico, qui, après avoir été finaliste de "X Factor" en 2011, tente sa chance chez TF1. Comment voulez-vous aller chez Jenifer après une telle déclaration ?

 

2. Parce qu’il est honnête avec les candidats

 

Parfois, "The Voice", c'est un peu l'école des fans. Car même quand les coaches ne prennent pas la peine d'appuyer sur le bouton rouge, ils prétendent aux talents qu'ils ont la voix la plus incroyable qu'ils aient jamais entendu.

 

Quand Alejandro Reyes, un jeune Suisse à qui il manque un bras, n'a fait se retourner aucun coach, on a eu droit à un discours un peu trop rempli de pitié de Jenifer, qui essayait de justifier pourquoi elle ne l'avait pas pris dans son équipe. De l'autre côté, Mika joue la carte de la franchise : si Alejandro a effectivement une belle énergie sur scène, il a peut être un peu besoin de travailler sur sa voix, d'où le fait qu'il n'ait pas "poussé le bouton".

 

Mika a des analyses très justes (entre deux blagues) et c'est souvent cela que je reproche à Jenifer (qui parle moins souvent "technique"). Et il dit rechercher des voix "bizarres". De quoi apporter de la diversité au programme. On se souvient de l'ovni Luc Arbogast l'an dernier.

 

Si Mika pouvait nous en embarquer d'autres comme ça, on ne dit pas non ! Et c'est déjà bien parti puisqu'il a récupéré le génialement barré Spleen (déjà bien connu sur la scène musicale indé).

 

3. Parce qu’il est adorable

 

Né au Liban, Mika parle français parce qu'il a vécu à Paris. Mais sa langue de prédilection reste l'anglais, et ça s'entend quand il parle. Je vis actuellement aux États-Unis et parfois, je ne trouve pas mes mots en français et traduis directement ce que je veux dire de l'anglais. Ça devient vite n'importe quoi. Donc je compatis avec Mika qui a exactement le même problème (ceci dit c'est trop mignon) : "Ca me fait heureux" (pour "it makes me happy", "je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poussé le bouton" (pour "push the button") et le fameux "choisissera" qu'il a sorti à Marina. Mais on lui pardonne, parce que c'est tout simplement trop mignon. Et quand on l'appelle "le petit nouveau", Mika se défend. "Je suis pas petit, je fais 1m94". Ah oui, d'accord.

 

Par ailleurs, la tête qu'il a fait quand il a découvert que l'une des candidates interprétait son titre "Underwater" était juste magique. Celle d'un petit garçon au moment où il ouvre ses cadeaux de Noël.

 

4. Parce qu’il est quand même plus énergique que Louis Bertignac

 

Je n'ai rien contre Louis Bertignac, mais parfois on avait l'impression que même lui se demandait ce qu'il faisait sur ce plateau. Mika saute comme un cabri toutes les 30 secondes, et on adore ! Il réveille l'assistance quand on commence à s'ennuyer ! Alors que les saisons précédentes, Garou était certainement celui qui attirait toute l'attention sur lui, le québécois a du mal à rivaliser face à cette boule d'énergie ! On adore déjà le bazar qu'il met dans la compétition.

 

On le sent particulièrement rival de Jenifer, puisque les deux artistes ont une sensibilité artistique assez proche. J'aime les voir se titiller. La saison 3 de "The Voice" sera drôle ou ne sera pas ! La complicité des coaches est intacte (du moins à l'écran, je ne suis pas allée vérifier en coulisses) et Mika s'est parfaitement intégré à l'équipe.

 

5. Parce qu’il a Kyle Minogue comme assistant-coach

 

On n'en est pas encore aux battles, mais là encore ça va envoyer du lourd. Car à ce moment-là, les coaches peuvent faire appel à deux assistants. Jenifer aura donc à ses côtés Stanislas et Elodie Frégé. Garou a fait venir Corneille et Gérald De Palmas. Florent Pagny comptera sur Pascal Obispo et Hélène Ségara... Pas mal... Mais à côté, Mika choisit la superstar Kylie Minogue. Et en plus de sa carrière internationale, Kylie emportera avec elle son expérience de coach dans l'édition britannique de "The Voice". Encore une bonne raison de rejoindre la Team Mika !

 

Cette année encore, la production de "The Voice" a mis la barre haute et propose un show qui dépasse de loin les autres télé-crochets de ce genre.

 

Les candidats sont bons. L'avantage de "The Voice" est de proposer beaucoup de candidats qui ne sont pas "débutants", voire qui ont déjà beaucoup d'expérience derrière eux. Le niveau vocal est donc impressionnant. Mais surtout, cette année, nous avons Mika, qui peut presque rivaliser avec le Adam Levine aux États-Unis (j'ai dit presque). Les réactions sur les réseaux sociaux sont hyper positives. Il dynamite complètement l'émission, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite !

Edited by BiaIchihara
Link to comment
Share on other sites

thanks for the links and translations everybody :huglove:

 

New article in the Paris area's local newspaper:

 

http://www.leparisien.fr/tv/the-voice-mika-la-classe-12-01-2014-3484629.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

«The Voice»: Mika assure avec classe son rôle de nouveau juré

Charlotte Moreau | Publié le 12.01.2014

 

3484629_mika2_640x280.jpg

 

Comment déroule-t-on le tapis rouge à un nouveau coach prestigieux ? On attend un peu pour envoyer du lourd côté candidats. Alors que sur la première soirée de tournage de «The Voice» à laquelle nous avions assisté, le niveau était exceptionnel, les talents correspondants n’ont pas tous été montrés dès samedi soir à l’antenne.

Le télécrochet garde ses billes, pour faire monter en puissance (au montage) le niveau de la compétition au fil des semaines.

 

Samedi 11 janvier donc, pour le démarrage de cette troisième saison, on n’a vraiment eu que deux très grands frissons, les bouleversantes Leïla et Manon. La première, petite demoiselle à la voix douce-amère, pistonnée par l’ex-candidat Luc Arbogast (bien lui en a pris). Et la seconde, diva belge portant ruche capillaire à la Amy Winehouse, tatouage et blouson clouté, ravageuse sur le «Formidable» de Stromae.

Passées ces deux révélations, on a croisé, surtout, un jury en très grande forme. «Je m’attendais à voir Jabba the Hut», s’amuse Garou en découvrant Igit, aussi frêle que sa voix est caverneuse. «Il y a 55 personnes dans ton corps», s’exclame Mika face à Spleen, chanteur déjà consacré par la presse branchée, qui a livré un vrai numéro sur du Britney Spears avec son timbre rocailleux et tumultueux. Avant d’expliquer qu’au fond, s’il passait à la télévision, c’était surtout pour retrouver une jolie fille dont il avait perdu le numéro. «Si tu viens avec moi je t’aide pour trouver Mélanie !», a répliqué Mika, ravi de jouer le jeu.

 

Montage espiègle et happenings multiples

 

Dopée par un montage espiègle et une belle complicité entre les coaches, dès leur flamboyante collégiale, la «Bohemian Rhapsody» de Queen, la soirée a été riche en «happenings». Comme l’inexplicable coup de cœur de Jenifer pour la candidate Emma Shaka qui, étranglée par le stress, avait pourtant massacré le «Purple Rain» de Prince. Une fois retenue, la chanteuse réunionnaise en a fait des tonnes, en allant choisir sa coach «droit dans les yeux», sous prétexte qu’elle a «des problèmes de vue».

 

Marina d’Amico, elle, s’est même installée dans un fauteuil du jury. La finaliste de «X Factor» sur M6 (en 2011) a carrément eu droit à une audition spontanée de... Mika, pour déterminer s’il était digne de devenir son coach ou non.

 

Totalement chez lui sur le plateau, déployant autant d’humour que de précision dans ses interventions, le nouveau juré n’a pas non plus perdu ses moyens face à un jeune handicapé, Alejandro, guitariste né sans main gauche et à la voix encore trop verte : «Tu nous secoues un peu... et je veux te remercier pour ta présence ce soir. Il faut que tu travailles sur ta voix. Si tu n’écris pas encore de chansons, il faut commencer. Moi je ne suis pas le meilleur chanteur du monde, mais j’ai trouvé ma voix dans mes chansons, et les histoires que je voulais raconter. Et je suis sûr que t’en as plein, c’est ça ton challenge.?» Encourageant, et pas larmoyant. La grande classe, Mika.

Link to comment
Share on other sites

"The Voice 3" sur TF1 : pourquoi j'adore Mika dans cette nouvelle saison

 

LE PLUS. C'est le show que tous les fans de Garou, Florent Pagny et Jenifer attendaient. "The Voice" est de retour sur TF1. Mais cette année, exit Louis Bertignac, et bienvenu à... Mika ! Le nouveau juré, interprète notamment de "Relax", a enflammé le plateau de l'émission. Marie Sauvée était devant son écran. Et pour Mika, elle "pousse le bouton".

 

On attendait avec impatience de réentendre le fameux "Zisse ize de Voiiiice" qui marque le retour de notre émission musicale préférée. C’est ce 11 janvier que le fameux show de TF1 a entamé sa troisième saison. Avec un changement radical : l’arrivée de Mika au sein du jury. Voici les raisons pour lesquelles je pense que l'arrivée de l'interprète de "Relax" permet à "The Voice" de faire un retour réussi :

 

1. Parce que c’est quand même la classe internationale

 

Quand on est coach dans une émission qui recherche "la plus belle voix de France", il y a plutôt intérêt à en avoir une pas trop moche (de voix). Et on peut dire ce qu'on veut, mais il envoie quand même du lourd. Mika est une bête de scène en plus d'être un interprète et un auteur hors-pair. Je ne doute pas qu'il pourra distiller de précieux conseils à ses protégés.

 

En plus, il peut se payer le luxe de dire "j'ai envie d'écrire une chanson pour toi" à Marina D'Amico, qui, après avoir été finaliste de "X Factor" en 2011, tente sa chance chez TF1. Comment voulez-vous aller chez Jenifer après une telle déclaration ?

 

2. Parce qu’il est honnête avec les candidats

 

Parfois, "The Voice", c'est un peu l'école des fans. Car même quand les coaches ne prennent pas la peine d'appuyer sur le bouton rouge, ils prétendent aux talents qu'ils ont la voix la plus incroyable qu'ils aient jamais entendu.

 

Quand Alejandro Reyes, un jeune Suisse à qui il manque un bras, n'a fait se retourner aucun coach, on a eu droit à un discours un peu trop rempli de pitié de Jenifer, qui essayait de justifier pourquoi elle ne l'avait pas pris dans son équipe. De l'autre côté, Mika joue la carte de la franchise : si Alejandro a effectivement une belle énergie sur scène, il a peut être un peu besoin de travailler sur sa voix, d'où le fait qu'il n'ait pas "poussé le bouton".

 

Mika a des analyses très justes (entre deux blagues) et c'est souvent cela que je reproche à Jenifer (qui parle moins souvent "technique"). Et il dit rechercher des voix "bizarres". De quoi apporter de la diversité au programme. On se souvient de l'ovni Luc Arbogast l'an dernier.

 

Si Mika pouvait nous en embarquer d'autres comme ça, on ne dit pas non ! Et c'est déjà bien parti puisqu'il a récupéré le génialement barré Spleen (déjà bien connu sur la scène musicale indé).

 

3. Parce qu’il est adorable

 

Né au Liban, Mika parle français parce qu'il a vécu à Paris. Mais sa langue de prédilection reste l'anglais, et ça s'entend quand il parle. Je vis actuellement aux États-Unis et parfois, je ne trouve pas mes mots en français et traduis directement ce que je veux dire de l'anglais. Ça devient vite n'importe quoi. Donc je compatis avec Mika qui a exactement le même problème (ceci dit c'est trop mignon) : "Ca me fait heureux" (pour "it makes me happy", "je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poussé le bouton" (pour "push the button") et le fameux "choisissera" qu'il a sorti à Marina. Mais on lui pardonne, parce que c'est tout simplement trop mignon. Et quand on l'appelle "le petit nouveau", Mika se défend. "Je suis pas petit, je fais 1m94". Ah oui, d'accord.

 

Par ailleurs, la tête qu'il a fait quand il a découvert que l'une des candidates interprétait son titre "Underwater" était juste magique. Celle d'un petit garçon au moment où il ouvre ses cadeaux de Noël.

 

4. Parce qu’il est quand même plus énergique que Louis Bertignac

 

Je n'ai rien contre Louis Bertignac, mais parfois on avait l'impression que même lui se demandait ce qu'il faisait sur ce plateau. Mika saute comme un cabri toutes les 30 secondes, et on adore ! Il réveille l'assistance quand on commence à s'ennuyer ! Alors que les saisons précédentes, Garou était certainement celui qui attirait toute l'attention sur lui, le québécois a du mal à rivaliser face à cette boule d'énergie ! On adore déjà le bazar qu'il met dans la compétition.

 

On le sent particulièrement rival de Jenifer, puisque les deux artistes ont une sensibilité artistique assez proche. J'aime les voir se titiller. La saison 3 de "The Voice" sera drôle ou ne sera pas ! La complicité des coaches est intacte (du moins à l'écran, je ne suis pas allée vérifier en coulisses) et Mika s'est parfaitement intégré à l'équipe.

 

5. Parce qu’il a Kyle Minogue comme assistant-coach

 

On n'en est pas encore aux battles, mais là encore ça va envoyer du lourd. Car à ce moment-là, les coaches peuvent faire appel à deux assistants. Jenifer aura donc à ses côtés Stanislas et Elodie Frégé. Garou a fait venir Corneille et Gérald De Palmas. Florent Pagny comptera sur Pascal Obispo et Hélène Ségara... Pas mal... Mais à côté, Mika choisit la superstar Kylie Minogue. Et en plus de sa carrière internationale, Kylie emportera avec elle son expérience de coach dans l'édition britannique de "The Voice". Encore une bonne raison de rejoindre la Team Mika !

 

Cette année encore, la production de "The Voice" a mis la barre haute et propose un show qui dépasse de loin les autres télé-crochets de ce genre.

 

Les candidats sont bons. L'avantage de "The Voice" est de proposer beaucoup de candidats qui ne sont pas "débutants", voire qui ont déjà beaucoup d'expérience derrière eux. Le niveau vocal est donc impressionnant. Mais surtout, cette année, nous avons Mika, qui peut presque rivaliser avec le Adam Levine aux États-Unis (j'ai dit presque). Les réactions sur les réseaux sociaux sont hyper positives. Il dynamite complètement l'émission, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite !

 

Thanks for the article!! :thumb_yello:

I agree with the journalist, especially at the point 3 :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

Thanks to @vanessa-love-mika for sharing on FB

 

"The Voice 3" sur TF1 : pourquoi j'adore Mika dans cette nouvelle saison

 

LE PLUS. C'est le show que tous les fans de Garou, Florent Pagny et Jenifer attendaient. "The Voice" est de retour sur TF1. Mais cette année, exit Louis Bertignac, et bienvenu à... Mika ! Le nouveau juré, interprète notamment de "Relax", a enflammé le plateau de l'émission. Marie Sauvée était devant son écran. Et pour Mika, elle "pousse le bouton".

 

On attendait avec impatience de réentendre le fameux "Zisse ize de Voiiiice" qui marque le retour de notre émission musicale préférée. C’est ce 11 janvier que le fameux show de TF1 a entamé sa troisième saison. Avec un changement radical : l’arrivée de Mika au sein du jury. Voici les raisons pour lesquelles je pense que l'arrivée de l'interprète de "Relax" permet à "The Voice" de faire un retour réussi :

 

 

 

 

 

1. Parce que c’est quand même la classe internationale

 

Quand on est coach dans une émission qui recherche "la plus belle voix de France", il y a plutôt intérêt à en avoir une pas trop moche (de voix). Et on peut dire ce qu'on veut, mais il envoie quand même du lourd. Mika est une bête de scène en plus d'être un interprète et un auteur hors-pair. Je ne doute pas qu'il pourra distiller de précieux conseils à ses protégés.

 

En plus, il peut se payer le luxe de dire "j'ai envie d'écrire une chanson pour toi" à Marina D'Amico, qui, après avoir été finaliste de "X Factor" en 2011, tente sa chance chez TF1. Comment voulez-vous aller chez Jenifer après une telle déclaration ?

 

 

 

 

 

2. Parce qu’il est honnête avec les candidats

 

Parfois, "The Voice", c'est un peu l'école des fans. Car même quand les coaches ne prennent pas la peine d'appuyer sur le bouton rouge, ils prétendent aux talents qu'ils ont la voix la plus incroyable qu'ils aient jamais entendu.

 

Quand Alejandro Reyes, un jeune Suisse à qui il manque un bras, n'a fait se retourner aucun coach, on a eu droit à un discours un peu trop rempli de pitié de Jenifer, qui essayait de justifier pourquoi elle ne l'avait pas pris dans son équipe. De l'autre côté, Mika joue la carte de la franchise : si Alejandro a effectivement une belle énergie sur scène, il a peut être un peu besoin de travailler sur sa voix, d'où le fait qu'il n'ait pas "poussé le bouton".

 

Mika a des analyses très justes (entre deux blagues) et c'est souvent cela que je reproche à Jenifer (qui parle moins souvent "technique"). Et il dit rechercher des voix "bizarres". De quoi apporter de la diversité au programme. On se souvient de l'ovni Luc Arbogast l'an dernier.

 

Si Mika pouvait nous en embarquer d'autres comme ça, on ne dit pas non ! Et c'est déjà bien parti puisqu'il a récupéré le génialement barré Spleen (déjà bien connu sur la scène musicale indé).

 

 

 

 

3. Parce qu’il est adorable

 

Né au Liban, Mika parle français parce qu'il a vécu à Paris. Mais sa langue de prédilection reste l'anglais, et ça s'entend quand il parle. Je vis actuellement aux États-Unis et parfois, je ne trouve pas mes mots en français et traduis directement ce que je veux dire de l'anglais. Ça devient vite n'importe quoi. Donc je compatis avec Mika qui a exactement le même problème (ceci dit c'est trop mignon) : "Ca me fait heureux" (pour "it makes me happy", "je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poussé le bouton" (pour "push the button") et le fameux "choisissera" qu'il a sorti à Marina. Mais on lui pardonne, parce que c'est tout simplement trop mignon. Et quand on l'appelle "le petit nouveau", Mika se défend. "Je suis pas petit, je fais 1m94". Ah oui, d'accord.

 

Par ailleurs, la tête qu'il a fait quand il a découvert que l'une des candidates interprétait son titre "Underwater" était juste magique. Celle d'un petit garçon au moment où il ouvre ses cadeaux de Noël.

 

 

 

 

 

 

4. Parce qu’il est quand même plus énergique que Louis Bertignac

 

Je n'ai rien contre Louis Bertignac, mais parfois on avait l'impression que même lui se demandait ce qu'il faisait sur ce plateau. Mika saute comme un cabri toutes les 30 secondes, et on adore ! Il réveille l'assistance quand on commence à s'ennuyer ! Alors que les saisons précédentes, Garou était certainement celui qui attirait toute l'attention sur lui, le québécois a du mal à rivaliser face à cette boule d'énergie ! On adore déjà le bazar qu'il met dans la compétition.

 

On le sent particulièrement rival de Jenifer, puisque les deux artistes ont une sensibilité artistique assez proche. J'aime les voir se titiller. La saison 3 de "The Voice" sera drôle ou ne sera pas ! La complicité des coaches est intacte (du moins à l'écran, je ne suis pas allée vérifier en coulisses) et Mika s'est parfaitement intégré à l'équipe.

 

 

 

 

 

 

5. Parce qu’il a Kyle Minogue comme assistant-coach

 

On n'en est pas encore aux battles, mais là encore ça va envoyer du lourd. Car à ce moment-là, les coaches peuvent faire appel à deux assistants. Jenifer aura donc à ses côtés Stanislas et Elodie Frégé. Garou a fait venir Corneille et Gérald De Palmas. Florent Pagny comptera sur Pascal Obispo et Hélène Ségara... Pas mal... Mais à côté, Mika choisit la superstar Kylie Minogue. Et en plus de sa carrière internationale, Kylie emportera avec elle son expérience de coach dans l'édition britannique de "The Voice". Encore une bonne raison de rejoindre la Team Mika !

 

Cette année encore, la production de "The Voice" a mis la barre haute et propose un show qui dépasse de loin les autres télé-crochets de ce genre.

 

Les candidats sont bons. L'avantage de "The Voice" est de proposer beaucoup de candidats qui ne sont pas "débutants", voire qui ont déjà beaucoup d'expérience derrière eux. Le niveau vocal est donc impressionnant. Mais surtout, cette année, nous avons Mika, qui peut presque rivaliser avec le Adam Levine aux États-Unis (j'ai dit presque). Les réactions sur les réseaux sociaux sont hyper positives. Il dynamite complètement l'émission, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite !

 

Translation into English

(The explanations I added are underlined)

 

 

"The Voice 3" on TF1: why I love Mika in this new season.

THE MORE. This is the show that all Garou, Florent Pagny and Jennifer fans were waiting for. "The Voice" is back on TF1. But this year bye bye Louis Bertignac and welcome...Mika! The new judge who sang " Relax" set the show on fire. Marie Sauvée was in front of the screen and she "presses the buzzer" for Mika.

Everyone was eager to hear "Zisse ize de Voiiiice" jingle again as it meant our favorite music show was back. And the third season started on January 11th. With a drastic change: Mika's arrival among the judges. Those are the reason why I think the arrival of "Relax" singer is making "The Voice" return a successful one :

 

 

 

 

 

1: Because he's classy and international

When one is coach in a show which looks for "the most beautiful voice in France" , it's best to have one that's not too ugly yourself. And you can say whatever you like but Mika has a huge talent. He's a total showman as well as being a singer and a peerless writer. I have no doubt he will give valuable advice to the singers he will coach.

Whatstmore he can affford to say to "I feel like writing a song for you" to Marina D'Amico who was finalist in XFactor in 2001 before trying her luck on TF1. How could she have joined Jennifer's team after being told that?

 

 

 

 

 

 

2.Because he's honest with the candidates.

Sometimes " The Voice" is like a show for children . (L 'école des fans with little kids singing their idol s songs and they all get to win and a similar prize at the end) Because even if the coaches don't bother to press the button, they spretend and say to the singers they have the most amazing voice they have ever heard.

When Alejandro Reyes, a one armed young man from Switzerland didn't get any judge to turn around, Jennifer's speech was filled with a bit too much sympathy while she was trying to justify which she didn't take him in his team. On the opposite Mika told the truth: if Alejandro has indeed a great energy on stage , he might need to work on his voice , which is the reason why he didn't "press the button"

Mika makes very fair analysis (in between two jokes) and I blame Jennifer for a lack analysing. (She less often deals with technical singing of the candidates) And he says he's looking for "bizarre" voices. Which is good to bring diversity to the show. People who watched "The Voice" last year certainly remember the UFO (unclassifiable) Luc Arbogast.

If Mika could select more like him, it would be a yes! And it started well already since Spleen who is a crazy genius ended up in his team already. (Spleen is already well know among the independant artist ) (without labels)

 

 

 

 

 

3.Because he's adorable.

Born in Lebanon Mika speaks French since he's lived in Paris. But his most fluent language is English , and you hear it when he speaks . I live in the United States right now and sometimes I can't find French words to say what I mean so I translate literally straight from English. So it becomes whatever. So I feel close to Mika who has exactly the same problem (which is absolutely cute) : "ça me fait heureux" for "it makes me happy" (instead of "ça me rend heureux) " "Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poussé le bouton" for "push the button" (instead of "appuyer sur le bouton") and the famous "choisissera" that he said to Marina (instead of choisirai) But we forgive him because it is simply too cute. And when he's being called the "little newbie" , Mika defends himself "I m not little, I m 1m 94" All right, I agree.

Besides the look on his face when he found out one of the candidates was singing his song "Underwater" was simply magical. He looked like a little boy opening his Christmas presents.

 

 

 

 

 

4 Because he's more energetic than Louis Bertignac.

I have nothing against Louis Bertignac but at times it seems that he was himself wondering what he was doing on the set. Mika jumps around like a cute goat every thirty seconds and we love it. He wakes up the audience in case it starts to get bored. Whereas in the last seasons Garou was the one getting all the attention on him, the man from Quebec now has a hard time competing with Mika the energy ball! We already love the mess he throws into the competition.

It is easy to feel that he competes most with Jennifer since both of them have a close artistic sensibility. I like to see them tease each other. The third season of "The Voice" will definitively be a funny one! The coaches all seem as close as they were in the last seasons (on screen at least, I haven't checked backstage) and Mika fits really well in the judges team.

 

 

 

 

 

5. Because he has Kyle Minogue as a coach assistant.

The battles are not there yet, but they re going to be epic since at that point the coaches are allowed to ask two assistants for help. Jennifer will have at her side Stanislas and Elodie Frégé. Garou s assistants will be Corneille and Gerald De Palmas, Florent Pagny will be able to count on Pascal Obispo and Hélène Ségara...not bad...but compared to those , Mika has chosen the super star Kylie Minogue. She has an international star status as an asset and also a coach experience in the British edition of "The Voice". Another very good reason to join the Mika Team (In English in the original text)

 

This year again, the producers of "The Voice" are raising the level and this show is on a much higher lever than the other singing contest that you usually see on TV.

The candidates are talented. One of the asset of "The voice "is to give a chance to lots of candidates who are not new to singing competitions, and have lots of experience already. So the candidates technical level is impressive. But above all ,this year , we have Mika , who can be almost at the level as Adam Levine in the American show (I said almost). The reactions on the social networks are massively positive. He totally energizes the show, and I can't wait to see him in the next Saturdays of "The Voice".

Edited by crazyaboutmika
Link to comment
Share on other sites

and another interview on Friday

KISS FM @KISSFMFRANCE

Kiss fm, partenaire @TheVoice_TF1 Chaque semaine l'interview d'un des protagonistes.Le 17 janvier à 8h @mikasounds. pic.twitter.com/LQVUA8BoBX

Link to comment
Share on other sites

Interview date on Tuesday

 

Oxygène Radio ‏@Oxygene_Radio 5h

INTERVIEW OXYGENE : Mika, nouveau dans le Jury de #Thevoice sur TF1 sera en interview ce mardi à 18h30 dans l’after work.

 

and another interview on Friday

KISS FM @KISSFMFRANCE

Kiss fm, partenaire @TheVoice_TF1 Chaque semaine l'interview d'un des protagonistes.Le 17 janvier à 8h @mikasounds. pic.twitter.com/LQVUA8BoBX

 

Thank you! I will not be able to listen to the first one (queuing for The Voice recording :mf_rosetinted:) but I have hope for the second one on Friday :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

and a video interview on Saturday

 

Nikos Aliagas

‏@nikosaliagas

Avec @mikasounds pour une itw en 5 dates dans #50minside ce samedi sur @tf1 #thevoice pic.twitter.com/1czMgH5RQb

Edited by mari62
adding link
Link to comment
Share on other sites

Interview date on Tuesday

 

Oxygène Radio ‏@Oxygene_Radio 5h

INTERVIEW OXYGENE : Mika, nouveau dans le Jury de #Thevoice sur TF1 sera en interview ce mardi à 18h30 dans l’after work.

 

It started

 

EDIT: I was listening another thing, my bad

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy