Jump to content

2015 - L'Amphitheatre Lyon, France - 1 October : Reports/Pics/Vids


Kumazzz

Recommended Posts

:france:

 

Setlist ( thanks a lot @Virgiinie_)

 

 

 

  1. No Place In Heaven
  2. Big Girl
  3. Good Wife
  4. Grace Kelly FR/En
  5. Talk About You
  6. Boum Boum Boum
  7. Good Guys
  8. Origin of Love
  9. Relax
  10. L'amour
  11. Staring At The Sun
  12. Underwater
  13. Elle Me Dit
  14. Last Party
  15. Happy Ending
  16. We Are Golden
  17. Love Today
  18. J'ai Pas Envie
  19. lollipop
  20. Over My Shoulder

 

 

========

REPORTS

========

 

 

========

   PICS

========

 

 

=======

VIDEOS

=======

Melgine

 

========

  MEDIA

========

TLC #2

#6

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

TLC

http://toutelaculture.com/musique/pop-rock/live-report-mika-a-lamphitheatre-de-lyon/

[Live report] Mika à l’Amphithéâtre de Lyon

2 octobre 2015

 

Le dernier album de Mika, No Place in Heaven, sorti il y a quelques mois a reçu un accueil positif quoique mitigé : on retrouve Mika derrière son piano pour des mélodies enjouées et travaillées, un peu faciles pour certains. Quelques dates après le début de sa tournée, l’artiste se produisait hier soir à l’Amphithéâtre de Lyon.

Avant l’arrivée de l’artiste, et après la première partie assurée par les Londoniens de Citizens!, la composition de la scène nous donne déjà des indices sur le déroulement de cette soirée : la caravane installée sur scène prouve que Mika vient partager en toute simplicité un moment de vie avec son public, et la belle inscription « Heaven » qui surplombe l’ensemble gage de l’ambiance paradisiaque qui régnera sur Lyon ce soir.

Mika s’amuse sur scène, et sa performance vocale suit toutes ses envies. Son public a également intérêt à le suivre : l’artiste joue avec ses spectateurs et les fait participer dans une chorégraphie lumineuse sur « Underwater », puis s’imagine soufflant sur des vagues ou s’immergeant dans une nuée de coeurs formés par les mains des fans les plus fidèles.

Mika déborde d’énergie et ne parvient pas à réfréner son besoin de bouger, sauter et danser. Son sourire et son exubérance sont communicatifs, il partage de nombreuses anecdotes personnelles qui renforcent ce lien, cette légèreté et cette impression de naturel dans l’échange. Les quelques chansons en français, langue dans laquelle Mika est très à l’aise, participent à ce que le public de ce soir se sente privilégié.

Mika mélange les genres, alternant moments de pure joie et moments d’émotions, dans un spectacle regroupant de nombreux titres inoubliables de sa carrière. La performance live est à la hauteur des compétences musicales de l’artiste, dans un show d’une légèreté et d’une grande justesse que l’on n’oubliera pas de si tôt.

 

21886323395_7e13dde078_b.jpg

 

21698264400_dac689587f_o.jpg

 

21698266280_1f95346e5b_o.jpg

 

21263591124_41d2293563_o.jpg

 

21874384702_90f08cc141_o.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

So du coup je vais essayer de retranscrire au mieux le concert de mika à lyon ????

 

Arrivée aux alentours de 13h30/14h, une soixantaine de personne était là. J'ai reçue mon jolie numéro un beau ballon pour staring at the sun et une jolie affiche à brandir pour boum boum boum. J'ai pu papoter avec des habitués de Mika et ai eu le droit à une représentation de Tristan sur mon ballon ???? Le soleil était au rendez vous ce qui a rendu l'attente agréable ! ????

Quand du monde commençait à arriver (vers les coups de 16h) la queue a été remise dans l'ordre, j'ai regagné ma place dans la file d'attente et on attendais. Là encore les gens était très sympa, on a pas senti le temps passé tout le monde partageais c'étais bonne enfant ????

Au final vers 19h les portes ont ouvertes : fouille vérification des billets et tout le tralala et on se retrouvait devant la scène (sur laquelle était disposé THE caravane) ???? 3eme rang une bonne visibilité (au milieu du concert de gentille dame on fait passer ma petite soeur au premier rang qui jusque là se servait de mon sac comme escabeau ????).

Les lumières s'eteignent citizens entre en scène, sympathiques, actifs sur scène. Ils ont longuement remercier Mika et nous ont invités à venir discuter avec eux à la sortie du concert ???? Et là le Mika se fait attendre (monsieur à conduit pour venir à lyon du coup il est arrivé 22 minutes avant le concert ????????). On a pu apercevoir ente temps la maman de mika dans les coulisses.

21h30 environ les lumières s'éteignent de nouveau. Le panneau Heaven apparaît. Diverses musiques, paroles résonnent dans les haut parleurs et finalement il arrive. Cris, applaudissements des "Mika" fusent dans toute la salle et les premières notes de No Place In Heaven se font entendre. Après une prière c'est au tour de Big Girl d'être chanté. Les chansons se suivent entrecoupées de confidence de Mika (sur ses excès de vitesse pour arrivé à l'heure a son concert entre autre) et on a une découverte progressive du décor de Mika. Un beau GK moitie francais moitie anglais. Mika s'amuse sur scène joue dans sa caravane. Lorsque BBB est entonnée chacun brandit sa feuille. Sur relax on a le droit à une belle entrée du Boss par les portes du Paradis. Puus vient staring at the sun et les ballons sont déployés. Lors d'underwater Mika joue avec son public et créer sa galaxie. ????✨???????????????? Il nous raconte des souvenirs d'enfance, se déchaîne sur elle me dit, montre l'entendue de ses capacités vocales en interprétant une partie de happy Ending avec juste un léger fond de guitare, joue de la basse sur Love Today et enfin perdu dans sa setlist nous demande notre avis sur sa dernière chanson. Il décide alors de chanter j'ai pas envie et lollipop et nous surprend avec over my shoulder qui clôture de manière magique cette soirée.

Vers 23h15 Mika quitte la scène le sourire aux levres et le public quitte la salle des étoiles plein les yeux. Après quelques photo avec les Stage Trucks ma soeur et moi rentrons conquise par ce show digne de Mika.

 

Premier concert de Mika et pas prêt d'être le dernier ❤

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Over my shoulder is beyond amazing LIVE. Hope he sings that in London! :fairy:

 

:thumb_yello: I couldn't agree more - it's a true treasure, and fully shows what kind of an artist MIKA really is - when he's behind the piano and sings this wonderful song live in concert  - it gives me goosebumps all over... :wub: 

 

Love,love

me 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Thank you for these amazing photos :)

C'était un concert formidable avec une super ambiance ! Mon 3ème concert mais le meilleur c'est sûr ! Plein de souvenirs encore un grand merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Am I late to share my vids? :teehee:

 

https://youtu.be/h9TmSFiK6kw

https://youtu.be/xZ5UT0aYCZ4

https://youtu.be/Sss3DX0e56U

https://youtu.be/gjNay3gPw3M

https://youtu.be/9oC0lxyVNVY

https://youtu.be/59yLIXj6P_A

 

I'll share Good Guys and my pics tomorrow. Also I could write a report of the show if you want :)

It's never too late for videos, pics and reports :D

Link to comment
Share on other sites

Am I late to share my vids?  :teehee:

 

I'll share Good Guys and my pics tomorrow. Also I could write a report of the show if you want :)

 

not too late :flowers2:

Thanks a million !! can't wait for Good Guys video, pics and report !!!! :fangurl:

Link to comment
Share on other sites

Here's my last video, Good Guys : 


 

And here's my report.

 

I don't know how to start ahah

I have not seen Mika since his concert in Grenoble in July 2013 (time fliiiiiies). I saw him at "The Voice" in 2014 but it's really not the same thing. Gigs are better than a TV show. So I was really happy to see him again in live after all this time.

When I went to the show I was really sick, too much sick. I slept only 4h and I thougth I would die before the show ahah but I survived!  :naughty:

And don't know how I did but when the doors were opened, I managed to run and get the front row in front of the micro :wub2:

The stage set was absolutely amazing! 

Too tired, too sick, too happy? I don't know but when Mika came on stage to sing "No Place In Heaven" I started crying like never ahah my eyes were a fountain  :naughty:

The show was perfect, Mika was very funny. During "Big Girl" he talked about the venue saying she was very chic, too chic for him and he said "It's like I could cut the air" ... You don't understand? Me neither lol

 

762307cw081Sanstitre12.jpg

 

261919cw081Sanstitre20.jpg

 

Then he sang Goof Wife, Grace Kelly, Boum Boum Boum. During this one we had some papers with differents photos about the song like those ones :

post-19627-0-48236400-1445078235_thumb.jpg post-19627-0-31959400-1445078251_thumb.jpg post-19627-0-04094100-1445078329_thumb.jpg

 

Then he sang Talk About You, he explained to us he had to take a plane and a train to come in Lyon but he came by car from Florence (Firenze?) 22 mins before the show because of traffic... who said he was always late?  :naughty:

 

Good guys. I really love this jacket :wub2:

990683cw081Sanstitre42.jpg

 

During Underwater he took my phone and said to the audience to turn on their light. This moment was wonderful :wub2:

809227cw081Sanstitre77.jpg

 

When he came back for the.. encore (Le rappel, you say Encore in english, right?) He said he forgot what to sing, "I screwed up my setlist" then everybody yelled a song but Mika didn't understand. He said it was like if we were in a village who was burning in Game Of Thrones :naughty: then he sang J'ai Pas Envie, Lollipop and Over My Shoulder  :fangurl:

I was really happy to hear this song again! 

Now I'm waiting for Grenoble and I hope I'll be able to be there.

And sorry for my mistakes

Here's some pics :

 

 

 

post-19627-0-08936700-1445081238_thumb.jpg

post-19627-0-71517600-1445081269_thumb.jpg

post-19627-0-57476600-1445081304_thumb.jpg

post-19627-0-36133600-1445081356_thumb.jpg

post-19627-0-42868800-1445081357_thumb.jpg

post-19627-0-49842500-1445081358_thumb.jpg

post-19627-0-48873900-1445081359_thumb.jpg

post-19627-0-45431400-1445081360_thumb.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • silver changed the title to 2015 - L'Amphitheatre Lyon, France - 1 October : Reports/Pics/Vids

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy