Jump to content

2016 - Le Printemps de Bourges - FRANCE 12 April: REPORTS/PICS/VIDS


Kumazzz

Recommended Posts

The set seems same as the Asian tour. Think we could see the new set on May... 

 

I wonder if the new set for Wonderland will be the same for the other gigs after Paris. He said Wonderland would be a special show only for that night. We'll see... :dunno:

Link to comment
Share on other sites

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2016/04/12/mika-au-printemps-de-bourges-je-suis-fier-de-venir-de-plein-d-endroits_11868202.html

 

Mika au Printemps de Bourges : "Je suis fier de venir de plein d'endroits"
Arrivé très en retard (1h15) au rendez-vous, Mika vient de se prêter au jeu des questions - réponses. Rapide, précis, sympa. Entretien avant son concert, ce soir, sur la scène du W.
Origine. "Je ne peux pas dire que viens de ce village ou d'un autre. Je suis fier de venir de plein d'endroits. J'habite Londres, et je suis arrivé hier soir en France. Mais je me sens à la maison en France, je me sens à la maison en Angleterre, et qu'une petite partie de moi est française, qu'une petite partie de moi est anglaise, et même un peu américaine. À la fin, il n'y a pas de réponse simple quant à mon origine".

BBC. "C'est nouveau d'animer cette émission, et il y en a beaucoup à venir. C'est le début de ce que je vais faire avec la BBC. Les song writters sont très importants, ce sont souvent des gens qui viennent de différents endroits, qui sont un peu à l'extérieur. Un jour, j'aimerais bien pouvoir m'identifier à un song writter."
 
Main de Fatima. "Je la porte tout le temps, la main de Fatima. J'ai grandi avec ce signe. C'est un porte bonheur".
 
Libanais. "Il y a toujours une part de Libanais... J'étais au Mexique il y a deux semaines, il y avait des Libanais partout, et même chose à Montréal aussi. Cette idée d'être libanais, français, canadien, américain, on est très à l'aise avec tout ça. J'ai grandi dans une maison libanaise, en plein Paris, au milieu de gens libanais transplantés par la guerre".
 
Casting ou enfant de choeur ? "Mon premier casting à la télé, ils m'ont foutu dehors... Moi, j'étais enfant de chœur. Je peux vous chanter toutes les messes en latin. Quand je faisais mes devoirs, je chantais comme ça (il entonne un cantique en latin). En fait, il y a juste la volonté de se salir les mains et de ne pas en avoir honte".
 
Cinéma. "J'aime bien penser que je suis quelqu'un qui contrôle bien ses mains, ses bras, sa tête, mais quand je me vois à la télé je vois que je ne sais pas contrôler. Alors, le cinéma, qui met la loupe sur les détails... Je ne suis pas comédien. Mais si je faisais du cinéma, ce ne serait pas commercial mais un coup de cœur, sans pression commerciale".
 
Orchestre symphonique de Montréal. "J'ai commencé par la musique classique. J'ai été viré de l'école, et je n'y suis pas allé pendant presque un an. Ma mère a pensé qu'il fallait que j'apprenne la musique, j'ai commencé par le piano et j'ai chanté. Puis ma mère a pensé que je devais travailler. Alors, j'ai découvert l'univers de l'orchestre philharmonique de Londres, avec Georg Solti. Quand on sent la force de cent ou cent dix musiciens qui jouent ensemble, sans amplification, musique naturelle... La musique classique symphonique est dans mon sang, dans mon cœur. Pour moi, l'orchestre symphonique de Montréal, avec Nagano, c'est sans doute le meilleur du monde, en tout cas dans le top 5. Mettre ma musique dedans, c'était une Rolls Royce, ça a pris un an d'arrangements."
 
Le Printemps de Bourges. "C'est la date la plus importante de mon été, et la première de l'été. Je sais que c'est un festival qui représente la musique, jouer ce festival est une chose très importante pour tous les artistes. C'est un très grand honneur pour tout le monde. C'est soir, ce sera épuré, de la musique, sans distraction".
 
Bertrand Philippe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Interview & photo

 

Le Berry.fr

 

 

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2016/04/12/mika-au-printemps-de-bourges-je-suis-fier-de-venir-de-plein-d-endroits_11868202.html

 

Mika au Printemps de Bourges : "Je suis fier de venir de plein d'endroits"
Arrivé très en retard (1h15) au rendez-vous, Mika vient de se prêter au jeu des questions - réponses. Rapide, précis, sympa. Entretien avant son concert, ce soir, sur la scène du W.
Origine. "Je ne peux pas dire que viens de ce village ou d'un autre. Je suis fier de venir de plein d'endroits. J'habite Londres, et je suis arrivé hier soir en France. Mais je me sens à la maison en France, je me sens à la maison en Angleterre, et qu'une petite partie de moi est française, qu'une petite partie de moi est anglaise, et même un peu américaine. À la fin, il n'y a pas de réponse simple quant à mon origine".

BBC. "C'est nouveau d'animer cette émission, et il y en a beaucoup à venir. C'est le début de ce que je vais faire avec la BBC. Les song writters sont très importants, ce sont souvent des gens qui viennent de différents endroits, qui sont un peu à l'extérieur. Un jour, j'aimerais bien pouvoir m'identifier à un song writter."
 
Main de Fatima. "Je la porte tout le temps, la main de Fatima. J'ai grandi avec ce signe. C'est un porte bonheur".
 
Libanais. "Il y a toujours une part de Libanais... J'étais au Mexique il y a deux semaines, il y avait des Libanais partout, et même chose à Montréal aussi. Cette idée d'être libanais, français, canadien, américain, on est très à l'aise avec tout ça. J'ai grandi dans une maison libanaise, en plein Paris, au milieu de gens libanais transplantés par la guerre".
 
Casting ou enfant de choeur ? "Mon premier casting à la télé, ils m'ont foutu dehors... Moi, j'étais enfant de chœur. Je peux vous chanter toutes les messes en latin. Quand je faisais mes devoirs, je chantais comme ça (il entonne un cantique en latin). En fait, il y a juste la volonté de se salir les mains et de ne pas en avoir honte".
 
Cinéma. "J'aime bien penser que je suis quelqu'un qui contrôle bien ses mains, ses bras, sa tête, mais quand je me vois à la télé je vois que je ne sais pas contrôler. Alors, le cinéma, qui met la loupe sur les détails... Je ne suis pas comédien. Mais si je faisais du cinéma, ce ne serait pas commercial mais un coup de cœur, sans pression commerciale".
 
Orchestre symphonique de Montréal. "J'ai commencé par la musique classique. J'ai été viré de l'école, et je n'y suis pas allé pendant presque un an. Ma mère a pensé qu'il fallait que j'apprenne la musique, j'ai commencé par le piano et j'ai chanté. Puis ma mère a pensé que je devais travailler. Alors, j'ai découvert l'univers de l'orchestre philharmonique de Londres, avec Georg Solti. Quand on sent la force de cent ou cent dix musiciens qui jouent ensemble, sans amplification, musique naturelle... La musique classique symphonique est dans mon sang, dans mon cœur. Pour moi, l'orchestre symphonique de Montréal, avec Nagano, c'est sans doute le meilleur du monde, en tout cas dans le top 5. Mettre ma musique dedans, c'était une Rolls Royce, ça a pris un an d'arrangements."
 
Le Printemps de Bourges. "C'est la date la plus importante de mon été, et la première de l'été. Je sais que c'est un festival qui représente la musique, jouer ce festival est une chose très importante pour tous les artistes. C'est un très grand honneur pour tout le monde. C'est soir, ce sera épuré, de la musique, sans distraction".
 
Bertrand Philippe

 

 

Thanks a lot for posting !

 

Photos : Mika sur la scène du W, Bourges, le 12/04/2016 - Stéphanie Para

 

26397807745_a38407fc43_b.jpg

 

26331607531_548bbf68cf_b.jpg

 

25795051333_cd8438313c_b.jpg

 

26397807935_458031fe4d_b.jpg

 

26331607791_de3a208e7d_b.jpg

 

25795051733_13780047de_b.jpg

 

26371904166_aab4cf80a9_b.jpg

 

26124957930_b8dbb568b1_b.jpg

 

 

25793119844_a3cc245bed_b.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Twitter

https://twitter.com/EloCorvee/status/719948519092719616

 

Mika au #PDB2016: "Le Printemps de Bourges est probablement la date la plus importante de mon été"

 

Cf3EX5AWcAIbWq4.jpg

 

 

https://twitter.com/EloCorvee/status/720038541397463040

Elodie Corvée

 18m18 minutes ago

 

À cause du réseau saturé,je n'ai pas pu publier toutes mes vidéos en live. En voici une de la conf de presse de Mika

 

MP4 : https://video.twimg.com/ext_tw_video/720038385725874176/pu/vid/720x1280/JVDCrgniJDmM-auk.mp4

 

https://twitter.com/EloCorvee/status/720039104646406145

Elodie Corvée

16m16 minutes ago

 

Une petite anecdote de Mika qui va plaire aux fans de The Voice ;)

 

MP4 : https://video.twimg.com/ext_tw_video/720038857241206784/pu/vid/720x1280/KEgVbCVyQTrDgqfy.mp4

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Twitter

 

https://twitter.com/clemhbl/status/719938532438077440

Tellement souriant, tellement sympathique, qu'il est impossible de lui en vouloir pour son retard #PDB2016

 

25795683713_ef1fd83519_b.jpg

 

Mika fier "d'être un immigré" #PDB2016

 

MP4 : https://video.twimg.com/ext_tw_video/719945011815706624/pu/vid/720x720/kO0gsW_zWrwfnr50.mp4

Edited by Kumazzz
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

I really enjoyed this festival! Well not actually the festival itself, it was quite hard, messy etc but Mika was fantastic. He sounded good and did an energetic, relaxed performance  :wub: Very much worth traveling (even I had my mobile stolen just an hour ago  :sneaky2: ) And he stopped his car and was really sweet to a fan next to me and I was just thinking what a good pop star and then he casually mentioned something I gave him months ago (wasn't even sure if he got it) and explained how he had used it for his dinner table and first I was :shocked:  and then  :wub:  and could only say "awwwww" :doh: but I guess it was okay. Now on my way home but will post about this festival later with pics etc. Thanks everyone I met, was so lovely to see you all and looking forward to Melissa's detailed report (I was next to her during the gig)! 

Edited by tiibet
  • Like 15
Link to comment
Share on other sites

I really enjoyed this festival! Well not actually the festival itself, it was quite hard, messy etc but Mika was fantastic. He sounded good and did an energetic, relaxed performance :wub: Very much worth traveling (even I had my mobile stolen just an hour ago :sneaky2: ) And he stopped his car and was really sweet to a fan next to me and I was just thinking what a good pop star and then he casually mentioned something I gave him months ago (wasn't even sure if he got it) and explained how he had used it for his dinner table and first I was :shocked: and then :wub: and could only say "awwwww" :doh: but I guess it was okay. Now on my way home but will post about this later with pics etc. Thanks everyone I met, was so lovely to see you all and looking forward to Melissa's detailed report (I was next to her during the gig)!

I'm an emorional tired mess this morning but this made me teary(in a good way). There are not many things I'm still certain about but he is one.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

La Nouvelle Republique France
France/Monde - Mise à jour : 06:45
Printemps de Bourges: la jeunesse donne le tempo de la 40ème édition
13/04/2016 06:45

 

Mika, avec ses 32 ans et ses quatre albums studio, faisait presque figure d'ancien dans un festival qui, s'il compte fêter dignement mercredi soir ses quatre décennies au service du rock, de la pop et de l'électro, fait de l'"émergence" de jeunes talents sa raison d'être depuis 1977.

Le chanteur, égal à lui-même, a fait le show avec cotillons et paillettes et un sens inné du spectacle.

 

26406075415_030d576763_o.jpg

 

25803317053_11cc82e0d0_o.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La Croix

http://www.la-croix.com/Culture/Musique/Mika-donne-Printemps-Bourges-rajeuni-2016-04-13-1200753141

 

Mika donne le ton d’un Printemps de Bourges rajeuni

 

Nathalie Lacube, le 13/04/2016 à 13h51

 

Le premier festival de musique de la saison 2016, qui se tient à Bourges du 12 au 17 avril, s’est ouvert sous le signe de jeunes talents et au son des tubes de la pop-star Mika.

 

Bourges, c’est parti ! Le Printemps de la musique a commencé, mardi 12 avril dans le Cher, par un concert mémorable de la star anglo-libanaise de la pop. Plus de 6 000 personnes ont fêté sa prestation survoltée, sous un chapiteau posé au bord de la rivière Auron, plein à craquer.

Jeunesse à l’honneur

Une première soirée du Printemps de Bourges placée sous le signe de la jeunesse et du renouveau, alors que le festival célèbre son quarantième anniversaire, et vient de se doter d’un nouveau directeur, Boris Vedel, 37 ans.

Mika, 32 ans pour sa part, a vu le précéder sous le chapiteau du W, de – très – jeunes voix féminines qui lui ont bien chauffé la salle. Marina Kaye, 18 ans seulement, Française née à Marseille qui chante en anglais, disque d’or pour son album Fearless, a déclenché l’enthousiasme avec son tube Homeless, scandé par la foule.

 

Puis, le trio féminin LEJ a donné sa fraîcheur et son énergie au public de Bourges. LEJ pour Lucie, Elisa et Juliette, trois copines de 22 ans, venues de Saint-Denis, qui font de la musique ensemble depuis l’enfance, et reprennent à leur façon les chansons des autres, en leur ajoutant une signature musicale unique associant violoncelle et batterie.

Mika facétieux

Mika n’avait plus qu’à apparaître pour faire naître l’ovation. Veste à paillettes, sourire ravageur, au piano comme au micro, la pop-star réinvente ses chansons les plus célèbres – Grace Kelly, Boum, Boum, Boum – sans en omettre aucune.

Facétieux, il joue avec les spectateurs, se couchant par terre, en annonçant qu’il ne se relèvera que quand il entendra Bourges chanter. Le public, conquis, en redemande. Jusqu’à l’énorme clameur saluant l’envoi de Relax, take it easy, son titre le plus connu.

« Bourges est la date la plus importante de mon été, confiait Mika à quelques journalistes, avant son concert. C’est la première, celle qui donne le ton de la saison. Bourges est le festival qui représente la musique, toutes les musiques, indépendante, mélodique, pop, rock… C’est pourquoi il est important pour les artistes d’y être, car la scène de Bourges fait peur à tout le monde, mais ouvre des perspectives à tous ».

 

Bourges donne le ton

 

Mika prépare sa tournée d’été qui le conduira de l’AccorHotels Bercy Arena à Paris le 27 mai, à Sollies-Pont dans le Var le 20 juillet, en passant par Strasbourg, Grenoble, La Rochelle ou Carcassonne… Il sortira également un nouveau disque, Sinfonia Pop, en mai 2016, une réinterprétation de tous ses tubes avec l’orchestre symphonique de Montréal, dirigé par le chef Simon Leclerc.

Bourges a placé pour le chanteur cette saison sous de bons augures, avec son public chaleureux et familial, à qui Mika a fait partager sa musique joyeuse. À l’image de ce jeune père de famille, sorti du chapiteau du W pour faire danser et virevolter sa fillette de dix ans à son premier concert à Bourges.

 

25804220293_3354fb26d7_o.jpg

Edited by Kumazzz
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

BFMTV

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-printemps-de-bourges-fete-ses-40-ans-794004.html

 

Le Printemps de Bourges fête ses 40 ans

 

Le Printemps de Bourges a 40 ans. Pour l'ouverture de cette 40ème édition, c'est le chanteur britannique Mika qui a donné le ton. Ce soir, de nombreux chanteurs se succéderont, à l'instar de Bernard Lavilliers, qui était présent à la 1ère édition, ou encore Jane Birkin et d'autres jeunes artistes. Au programme également, des projections photos et une lecture des lettres de certains spectateurs. L'occasion d'expliquer à la nouvelle génération comment cette magnifique aventure a débuté. - Culture & Vous, du mercredi 13 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

 

Edited by Kumazzz
typo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy