MIKA in French Press - 2018

Kumazzz

https://www.hitwest.com/news/the-voice-queen-clairie-poursuit-l-aventure-grace-a-mika-29746

5aae6810aa55f_Sanstitre2.thumb.jpg.ef2e45c5619df43747406105dd90d0d4.jpg

18 mars 2018 Par Cécile DAUGUET

L’aventure continue pour Queen Clairie dans The Voice sur TF1. La nantaise de 28 ans, qui avait choisi Pascal Obispo le 3 février dernier, a été lâchée par son coach hier soir, qui lui a préféré les Jat. Au bout du suspense, Queen Clairie a réussi à convaincre unMikka et Zazie, qui ont buzzé pour la retenir. Queen Clairie a finalement choisi de rejoindre Mika, qui la préparera aux battles, dernière étape avant le direct. Elle nous raconte sa soirée.

"Pascal Obispo prend les Jat et on reste sur scène et là tout d’un coup Zazie buzz et je suis incroyablement surprise surtout que je ne sais pas pour qui c’est, si c’était pour Mélodie ou pour moi. Et puis après Mika buzz, alors je me dit c’est fantastique, Mélodie et moi on va rester, c’est trop cool. Et puis là ils disent tous les deux Queen Clairie ! Là j’ai été prise d’une émotion, un peu dépassée en disant mais qu’est ce qui se passe et incroyablement touchée. C’était très dur de choisir qui prendre. C’est vrai que j’ai choisi Mika, parce qu’on rencontre les gens ici, on se retrouve à l’hôtel, c’est hyper sympa tout le monde devient proche et on devient tous des amis. Et du coup je m’étais fait des amis, les Jat, que j’aime beaucoup et je m’étais fait un ami aussi Petit Green que je trouve vraiment top comme gars et j’aime beaucoup ce qu’il fait et je voulais surtout pas avoir le potentiel de me retrouver en battles avec lui et du coup j’ai chois Mika".

Aujourd'hui installée à Londres, où elle est coach vocal , elle passe le plus clair de son temps en studio où elle compose des musiques de publicités.

Mais Claire de Belloy a passé toute sa jeunesse à Nantes. Scolarisée à la Perverie puis au lycée Guist'hau, elle baigne dans la musique depuis toujours grâce à son papa, compositeur de spectacles musicaux, et à sa maman qui a créé une école de comédie musicale.

En montant pour la première fois sur scène, à l’âge de 11 ans, dans un spectacle écrit par son papa, la jeune fille a une révélation: elle aussi veut faire de la musique.
Ses parents mettant un point d’honneur sur la réussite des études, elle attendra donc d’obtenir son diplôme pour se consacrer pleinement à sa passion.

Queen Clairy n'est pas la première candidate nantaise de The Voice. Avant elle, il y a eu Mood à la saison 5 et Laura Chab', lors de la saison 2 en 2013.

Translation.

Spoiler

The adventure continues for Queen Clairie in The Voice on TF1. The 28-year-old from Nantes, who chose Pascal Obispo on February 3, was dropped by her coach last night, who preferred the Jats. At the end of the suspense, Queen Clairie managed to convince a Mikka and Zazie, who buzzed to hold her. Queen Clairie has finally chosen to join Mika, who will prepare her for the battles, the last stage before the live. She tells us about her evening.

"Pascal Obispo takes the Jat and we stay on stage and all of a sudden Zazie buzz and I'm incredibly surprised especially that I don't know who it is for, if it was for Melody or for me. And then after Mika buzz, so I think it's fantastic, Melody and I will stay, it's so cool. And then they both say Queen Clairie! There I was taken by an emotion, a little overwhelmed by saying but what is happening and incredibly touched. It was very hard to choose who to take. It's true that I chose Mika, because we meet people here, we meet at the hotel, it's very nice everyone becomes close and we all become friends. And so I made friends, the Jats, whom I really liked and I made a friend as Petit Green that I really like as a guy and I really like what he does and I especially didn't want to have the potential to be in beats with him and so I chose Mika".

Now based in London, where she is a vocal coach, she spends most of her time in the studio composing music for commercials.

But Claire de Belloy spent all her youth in Nantes. She was educated at La Perverie and then at Guist'hau high school. She has always been immersed in music thanks to her father, a musical composer, and her mother who created a musical school.

When she first appeared on stage at the age of 11 in a show written by her father, the young girl had a revelation: she too wanted to make music.
Her parents made it a point of honour for her to succeed in her studies, so she waited until she graduated to devote herself fully to her passion.

Queen Clairy is not the first Nantes candidate for The Voice. Before her, there was Mood in season 5 and Laura Chab' in season 2 in 2013.

• Thanks 1

"Mika faut qu'il éteigne ses lumières. Il sort le mot "lumière" à chaque commentaire. Il va falloir penser à innover..."

Euh... it was not necessary this comment thanks!

"Que c'est long... Entre chaque prestation, les téléspectateurs doivent avoir de la patience, car les séquences d'entraînement sont très étirées."

I find it a bit long as well but the trainings are interesting on the contrary!

" On sent quand même qu'on a passé les auditions à l'aveugle. Le niveau est vraiment excellent. Les chanteurs ont tous leur touche. Ca promet toujours pour la suite."

Apparently we have not the same feeling at all, I heard many wrong notes and I find it unacceptable in this level...

• Like 1

I must confess that my preference was for Luca because he is the only one who is not professional.
 And I loved his strength of character which made him insist several times even if he felt it was lost! :wub2:

The press this year is quite scathing; the sign of a weariness of this kind of show?

• Like 1

21 minutes ago, Loo said:

I must confess that my preference was for Luca because he is the only one who is not professional.
 And I loved his strength of character which made him insist several times even if he felt it was lost! :wub2:

The press this year is quite scathing; the sign of a weariness of this kind of show?

Yes I agree, why so much hate? :lmfao:

http://rocknfool.net/2018/03/25/the-voice-audition-finale-inattendu/

https://zupimages.net/up/18/12/fdm4.jpg
On rappelle le principe : 3 talents d’une même équipe passent sur une chanson qu’ils choisissent. Puis le coach choisit qui reste. Et si un autre coach veut récupérer un des perdants, il peut.

Je vais le dire tout de suite : l’ombre de Luca Sellier plane sur cette émission. Je n’ai pas fait le deuil de l’insolence et l’inconscience qu’il mettait à revisiter mes standards adorés. Alors à chaque fois qu’un candidat moyen se faisait sauver, je pestais intérieurement pour Luca, qui n’avait pas eu cette chance alors qu’il était tellement au-dessus. Impossible de l’oublier, lui pour qui un petit raté bien rattrapé a sonné comme un couperet. Mais le pire, sûrement, a été cette phrase de Zazie, celle qui ne l’avait pas choisi : « On attend l’inattendu dans cette émission ». Ah ? Vraiment ? Luca Sellier n’était donc pas assez inattendu ? Mais tu vas me dire « fais ton deuil, c’est bon, et passe à autre chose ». Ok. Jugeons sur l’émission du soir.
Où était l’inattendu ce soir ?

La question, je me la suis posée tout au long de l’émission. J’étais comme anesthésiée. Endormie par la longueur et l’ennui. Je n’ai même pas envie de faire la liste des candidats qui ont fait dans l’attendu. Il y en aurait trop. Et puis je les ai déjà oubliés. Mais malheureusement, l’émission se chargera de nous rappeler au moins ceux qui ont été sélectionnés. Bah oui, ce n’est pas parce que Zazie dit qu’à The Voice, c’est de l’inattendu qu’on cherche, que c’est ça qu’on sélectionne, visiblement.

Le problème vient souvent du choix des chansons, comme toujours. Je sais bien que c’est supposément les talents qui choisissent, mais j’en doute très fort. Billy qui choisirait « Envole moi » ? C’est la chanson suicide. « Je suis malade », chantée par Zine Yalla, c’est un peu la même chose. Il en fait un truc correct, mais enfin cette chanson est terrible à reprendre, et tout le monde l’associe déjà à un souvenir trop ancré pour l’en déloger (tu me crois si je te dis que moi, je garde le souvenir de Thierry Amiel, Nouvelle Star n°1, sur cette chanson ?). Liv Del Estal sera choisie grâce à Raphaël et son « 150 ans », sans prendre le temps de vraiment articuler sur une chanson magnifique. Bon, face à elle, il y avait Chloé qui chantait Vianney. Comment montrer ce qu’on vaut sur du Vianney ? Si, peut-être en en faisant un truc complètement loin de l’original, en en faisant un truc bien. Ce n’était pas le cas là. Et puis Lého avec « Laisse tomber les filles »… Difficile d’effacer France Gall en terme d’interprétation, non ? Bref, les chansons, c’était pas gagné.
Pas trop d’originalité, s’il-te-plaît

Mais le pire problème, c’est qu’on demande aux candidats, moins ouvertement, mais par la force des choses, finalement, de gommer toute leur identité. J’ai bondi de mon canapé quand Mika a dit « Le jazz n’a pas sa place dans cette émission ». Il le disait dans le sens « ça n’a jamais marché, c’est casse-gueule d’en faire, personne ne vote pour ça ». Bien sûr, il a raison. Mais quel est le message ? N’est-ce pas prévenir un peu les talents qu’il faut veiller à ne pas trop faire dans l’original, s’ils veulent avancer et gagner ?

Gulaan, qui vient de Nouvelle Calédonie et avait chanté un chant traditionnel kanak en audition à l’aveugle, passe à Cabrel. Je suis heureuse qu’il ait été gardé par Zazie, vraiment. Mais pourquoi gommer ainsi, par son choix de chanson, sa culture ? Pourquoi essayer de coller aux standards, si c’est bien l’inattendu qu’on cherche ? Et qu’on apprécie leur voix ou pas, ça a été la même chose pour Casanova, le Corse qui a chanté du Ed Sheeran. Ou Norig, qui a choisi Alanis Morissette pour montrer qu’elle était capable de faire « autre chose que du tzigane ». Mais pourquoi faudrait-il le montrer ? Qu’y a-t-il de mal à rester dans son registre, si son registre est celui qu’on a choisi ? S’il correspond à ce qu’on est ?

La même chose s’est ressentie dans le coaching scénique. Il ne faut pas trop divertir, pas trop danser, pas sauter parce que ça fait trop pop, choisir entre chanson française ou rap, ne pas hésiter, ne pas mélanger, être CLAIR. Calibrons, lissons, que surtout rien ne dépasse, de peur de faire fuir l’auditeur/téléspectateur. Mais l’auditeur est grand, l’auditeur a le droit de décider seul de ce qu’il aime. L’auditeur a le droit d’entendre et de voir d’autres propositions, aussi bancales et foirées soient-elles.
Les quelques étincelles

Ce qui ressort finalement de l’émission, c’est que les rares instants qui ont su me tenir éveillée sont ceux où les talents chantaient des chansons en accord avec leur univers, sans trop calculer. Il y a eu Gabriel et son « Raise Me Up », taillée pour lui. Je ne suis pas sensible au style de cette chanson, mais peu importe finalement, parce que le mec a envoyé ce qu’il voulait et il l’a très bien fait. Il y a eu Laura et « California Love », de 2Pac. Même chose, sa voix, c’est pas ma came, mais elle a chanté un titre qu’elle kiffait. Il y a eu Ubare sur Nat King Cole en piano voix avec Nature Boy. Bon choix de chanson, jolie interprétation. Et puis Alhan avec sa reprise de Barbara, pas assez au goût des juges, mais diablement pleine d’émotions. J’aurais presque pu aimer Ecco Ecco et son « Voyage voyage ». Mais en piano voix sur ce titre, impossible d’arriver à l’orteil de la grande Soap&Skin, qui avec Desireless détiendra à tout jamais le haut du pavé sur ce titre.

En absence de très gros frisson, on attribuera quand même la palme du meilleur candidat de l’émission à Xam Hurricane. « Le cinéma » de Claude Nougaro. C’est à lui qu’on a dit qu’il ne fallait pas qu’il saute au-dessus de la caméra pendant sa prestation. C’est un auteur qu’il chante, pas un chanteur pop, qu’il a dit, Pascal le coach. C’est drôle, parce qu’on l’a quand même affublé d’un habit 100% paillettes. Logique, quand tu nous tiens… Mais les fringues, on s’en fout un peu quand on a un Xam en face. Un mec habité. Un mec qui VIT la chanson. Un mec qui possède la scène, l’espace. Un mec qui ne te prend pas par la main pour te faire comprendre sa chanson mais qui te la balance comme il la ressent et tant pis si tu n’aimes pas. Un artiste, en fait. Et putain ça fait du bien d’en voir dans cette émission.

Translation:

Spoiler

We recall the principle: 3 talents of the same team play on a song they choose. Then the coach chooses who stays. And if another coach wants one of the losers back, he can.

I'll say it right now: Luca Sellier's shadow hangs over this show. I did not mourn the insolence and unconsciousness he put into revisiting my beloved standards. So every time an average candidate was saved, I weighed inwardly for Luca, who had not had that chance while he was so much above. Impossible to forget, him for whom a well caught little loser sounded like a cleaver. But the worst, surely, was Zazie's sentence, the one who had not chosen him: "We expect the unexpected in this show". Ah? Really? So Luca Sellier wasn't unexpected enough? But you're going to say, "grieve, it's okay, and move on. Okay. Let's judge on the evening show.
Where was the unexpected tonight?

I asked myself that question throughout the show. I was like anesthetized. Sleeping by length and boredom. I don't even want to make the list of candidates who have made in the expected. There would be too many. And then I already forgot them. But unfortunately, the show will remind us at least those who have been selected. Well, yes, just because Zazie says that at The Voice, it's the unexpected that we're looking for, that's not what we're selecting, obviously.

The problem often comes from the choice of songs, as always. I know it's supposedly the talents who choose, but I doubt it very much. Billy who would choose "Fly Me"? It's the suicide song." I'm sick", sung by Zine Yalla, is a bit the same thing. He makes a correct thing of it, but finally this song is terrible to cover, and everyone already associates it with a memory too anchored to dislodge it (you believe me if I tell you that I keep the memory of Thierry Amiel, New Star n°1, on this song?). Liv Del Estal will be chosen thanks to Raphaël and his "150 years", without taking the time to really articulate on a magnificent song. Well, in front of her, there was Chloe singing Vianney. How do you show what you're worth on Vianney? Yes, maybe by doing something completely different from the original, by doing something good with it. That was not the case there. And then Lého with " Laisse tomber les filles "... Hard to erase France Gall in terms of interpretation, no? Anyway, the songs weren't easy.
Not too original, please.

But the worst problem is that candidates are asked, less openly, but by force of circumstance, to erase their entire identity. I jumped off my couch when Mika said, "Jazz has no place on this show. He said it in the sense that "it's never worked, it's a pain in the ass to do it, nobody votes for it". Of course he's right. But what is the message? Isn't it to prevent a bit the talents that we must be careful not to do too much in the original, if they want to advance and win?

Gulaan, who comes from New Caledonia and had sung a traditional kanak song in a blind audition, goes to Cabrel. I'm glad he was kept by Zazie, really. But why erase so, by his choice of song, his culture? Why try to stick to standards, if it's the unexpected we're looking for? And whether we like their voices or not, it was the same for Casanova, the Corsican who sang Ed Sheeran. Or Norig, who chose Alanis Morissette to show that she could do "something other than gypsy". But why should we show it? What's wrong with staying in your register, if your register is the one you chose? If it matches who we are?

The same thing was felt in the stage coaching. You shouldn't have too much fun, not too much dancing, not jumping because it sounds too pop, choosing between French song or rap, not hesitating, not mixing, being CLEAR. Let's calibrate, let's smooth, let's not let anything stick out, for fear of making the listener/viewer flee. But the listener is great, the listener has the right to decide alone what he likes. The listener has the right to hear and see other proposals, however wobbly and screwed up they may be.
The few sparks

What finally emerges from the show is that the rare moments that kept me awake are those when the talents sang songs in accordance with their universe, without calculating too much. There was Gabriel and his "Raise Me Up", made for him. I'm not sensitive to the style of this song, but it doesn't really matter, because the guy sent what he wanted and he did it very well. There was Laura and "California Love" from 2Pac. Same thing, her voice isn't my s**t, but she sang a song she liked. There was Ubare on Nat King Cole in piano voice with Nature Boy. Good choice of song, nice performance. And then Alhan with her cover of Barbara, not enough to the taste of the judges, but devilishly full of emotions. I could almost have loved Ecco Ecco and his "Voyage voyage". But in piano voice on this track, impossible to reach the toe of the great Soap&Skin, which with Desireless will hold forever the top of the paving stone on this track.

In the absence of a big chill, Xam Hurricane will still be named the best candidate on the show." Le cinéma" by Claude Nougaro. He was told not to jump over the camera during his performance. It's an author he sings, not a pop singer, he said, Pascal the coach. That's funny, because we dressed him up in 100% glitter. Logical, when you hold us... But clothes, we don't really care when we have a Xam in front of us. An inhabited guy. A guy who LIVES the song. A guy who owns the stage, the space. A guy who doesn't take you by the hand to make you understand his song but who throws it at you the way he feels it and too bad if you don't like it. An artist, actually. And it ####ing feels good to see it on this show.

• Thanks 1

http://www.vibration.fr/news/the-voice-7-une-soiree-coups-de-coeurs-et-coups-de-buzzers-7678
https://zupimages.net/up/18/12/6ymw.jpg
25 mars 2018
Par Stéphane Hubert
"The Voice" continue sa sélection avec une nouvelle soirée d’auditions finales et de découvertes musicales.

The Voice poursuit son élagage de candidats avec les terribles auditions finales. On vous rappelle le principe un peu cruel : trois candidats choisis par un des coachs au préalable se font face. Leur mentor ne doit en choisir qu’un. Mais un des trois autres coachs peut décider d’en sauver un. C’est parti !

La soirée commence avec l’équipe de Pascal Obispo. Ecco, chanteuse de 16 ans, reprend Voyage, voyage de Desireless. Yvette veut convaincre avec la chanson Le coup de soleil de Richard Cocciante. Quant à Billy Boguard, c’est sur Envole-moi de Jean-Jacques Goldman qu’il tente sa chance. Trois choix pas simples. L’interprète de Lucie décide tout de même de garder Ecco. Zazie ne se veut pas se priver d’un « bonbon » et sauve Yvette.

Trois candidats du coach Florent Pagny se présentent ensuite. Gabriel tente une reprise de You Raise Me Up de Josh Groban, Abel Marta de Tu Vuo Fa l'Americano de Renato Carosone, et Abdel de Si t'étais là de Louane. « On est dans du haut niveau. » se réjouit Zazie. Un seul choix possible pourtant pour Florent qui salue la prestation de Gabriel. Surprise : les trois autres coachs buzzent pour récupérer Abel Marta qui décide de rejoindre Pascal Obispo.

La première équipe de Mika se présente enfin. L’excentrique Ubaré se jette dans le bain en reprenant Nature Boy, le standard de Nat King Cole. Laura reste dans le rap avec California Love de Tupac et Dr. Dre. Drea Dury, elle, choisit Senorita de Justin Timberlake. Mika est confus par la prestation d’Ubaré. « Ubaré, le jazz n'a pas de place dans cette compétition. Pour toi, tu as réussi à faire une performance émouvante. J'avais une idée, et elle a été démontée. » Mika continuera donc avec la chanteuse coréenne de 29 ans.

Zazie nous présente à son tour une première salve de candidats. Norig reprend Uninvited d'Alanis Morissette, Casanova Perfect d'Ed Sheeran et Gulaan Tout le monde y pense de Francis Cabrel. L’interprète de J’envoie valser est un peu perdue devant les trois prestations de hautes volées auxquelles elle vient d’assister. Elle fait néanmoins le choix de garder Gulaan. Surprise générale : Florent Pagny sauve Norig alors que Mika fait de même avec Casanova ! « Ce n’est pas fini pour toi ! » lui lance-t-il.

Retour des protégés de Pascal Obispo. Zine Yaala se lance sur Je suis malade de Serge Lama. Eric Jetner se défend avec le titre de Sam Smith, Writing's On the Wall. Quant à Xam Hurricane, 23 ans, c’est à Claude Nougaro qu’il rend hommage avec son titre Le cinéma. Obispo est impressionné par les prestations. "Trois intensités différentes. C'était top niveau.". Il ne doit pourtant en rester qu’un et ce sera Xam.

Au tour de la Team Zazie d’habiter la scène. Leho tente une reprise de Laisse tomber les filles de France Gall. Liv Del Estal mise sur Dans 150 ans de Raphaël, et Chloé sur Moi Aimer Toi de Vianney. Zazie est très impressionnée par Liv. « Vous apprenez vite ! Pendant la répétition, Liv, ce n'était pas rassurant. Mais là, c'était parfait. » Elle garde logiquement la parisienne de 21 ans dans son équipe.

L’équipe suivante se présente sous la bannière de Florent Pagny. Yasmine reprend Hello de Lionel Richie, Meryem 7 seconds de Youssou N'Dour et Thana-Marie, malgré une extinction de voix, fait ce qu’elle peut sur Vole de Céline Dion. Et c’est Yasmine qui remporte les suffrages et reste aux côtés de l’interprète de Savoir Aimer. Il lui confie un beau compliment : « Y'en a une qui a un petit plus et elle n'arrive pas à en donner un peu moins. ».

La dernière équipe à se présenter ce soir sera celle de Mika. Capucine, 18 ans, prend des risques en reprenant Et pourtant de Charles Aznavour. Alhan la suit avec Dis, quand reviendras-tu ? de Barbara. Et Lilya se la joue dansante avec I Want You Back des Jackson Five. Pascal Obispo est sous le charme de la jeune chanteuse d’origine polonaise. « Pour moi, c'est Capucine. Elle chante merveilleusement bien. » Florent Pagny le rejoint. « On est tous d'accord, on garderait Capucine pour la voix et la prestation. » Mika, sans surprise, est du même avis que ses deux collègues. « Je vais encourager le courage de Capucine. » Une bonne chose de faite.

Voilà, la deuxième soirée des auditions finales se termine sous les applaudissements des spectateurs qui ont une nouvelle fois passé une soirée magique.

Translation:

Spoiler

"The Voice" continues its selection with a new evening of final auditions and musical discoveries.

The Voice continues its pruning of candidates with the terrible final auditions. We remind you of the rather cruel principle: three candidates chosen in advance by one of the coaches face each other. Their mentor should only choose one. But one of the other three coaches may decide to save one. Let's go! Let's go!

The evening begins with Pascal Obispo's team. Ecco, 16 years old singer, covers Voyage, voyage de Desireless. Yvette wants to convince with the song Le coup de soleil by Richard Cocciante. As for Billy Boguard, it's on Jean-Jacques Goldman's Envole-moi that he tries his luck. Three not simple choices. Lucie's interpreter decides to keep Ecco anyway. Zazie does not want to deprive herself of a "candy" and saves Yvette.

Three candidates from coach Florent Pagny then presented themselves. Gabriel tries a cover of You Raise Me Up by Josh Groban, Abel Marta by Tu Vuo Fa l'Americano by Renato Carosone, and Abdel by Si t'étais là by Louane." We're in the top tier." Zazie rejoices. The only possible choice for Florent, however, who salutes Gabriel's performance. Surprise: the three other coaches buzz to get Abel Marta who decides to join Pascal Obispo.

Mika's first team finally shows up. The eccentric Ubaré throws himself into the bath by taking back Nature Boy, Nat King Cole's standard. Laura stays in rap with Tupac's California Love and Dr. Lloyd. Dre. Drea Dury chose Justin Timberlake's Senorita. Mika is confused by Ubaré's performance." Ubaré, jazz has no place in this competition. For you, you managed to make a moving performance. I had an idea, and it was taken apart." So Mika will continue with the 29-year-old Korean singer.

Zazie in turn presents us with a first round of candidates. Norig covers Uninvited by Alanis Morissette, Casanova Perfect by Ed Sheeran and Gulaan Tout le monde y pense by Francis Cabrel. The interpreter of J'envoie valser is a bit lost in front of the three high-flying performances she has just attended. She nevertheless made the choice to keep Gulaan. General surprise: Florent Pagny saves Norig while Mika does the same with Casanova!" It's not over for you!" he says to her.

Pascal Obispo's protégés return. Zine Yaala launches out on I am sick of Serge Lama. Eric Jetner defends himself with Sam Smith's title, Writing's On the Wall. Xam Hurricane, 23, pays tribute to Claude Nougaro with his title Le cinéma. Obispo is impressed by the performances. "Three different intensities. It was top-notch." However, there must be only one left and it will be Xam.

Team Zazie's turn to inhabit the stage. Leho tries a cover of Laisse tomber les filles de France Gall. Liv Del Estal bets on Raphael's Dans 150 ans, and Vianney's Chloé sur Moi Aimer Toi. Zazie is very impressed with Liv." You learn fast! During rehearsal, Liv, it wasn't reassuring. But that was perfect." She logically keeps the 21-year-old Parisian in her team.

The next team presents itself under the Florent Pagny banner. Yasmine covers Lionel Richie's Hello, Youssou N'Dour's Meryem 7 seconds and Thana-Marie, despite a voice extinction, does what she can on Celine Dion's Vole. And it is Yasmine who wins the vote and remains at the side of the interpreter of Savoir Aimer. He gives her a nice compliment: "One of them has a little more and she can't give a little less. ».

The last team to show up tonight will be Mika's. Capucine, 18 years old, takes risks by taking over Et pourtant de Charles Aznavour. Alhan's following her with Dis, when are you coming back? of Barbara. And Lilya's dancing with Jackson Five's I Want You Back. Pascal Obispo is under the spell of the young singer of Polish origin." For me, it's Capucine. She sings wonderfully well." Florent Pagny joins him." We all agree we'd save Capucine for voice and performance." Mika, not surprisingly, agrees with her two colleagues." I will encourage Capucine's courage." A good thing done.

That's it, the second night of the final auditions ends under the applause of the spectators who once again spent a magical evening.

• Thanks 1

8 minutes ago, Loo said:

http://rocknfool.net/2018/03/25/the-voice-audition-finale-inattendu/

https://zupimages.net/up/18/12/fdm4.jpg
On rappelle le principe : 3 talents d’une même équipe passent sur une chanson qu’ils choisissent. Puis le coach choisit qui reste. Et si un autre coach veut récupérer un des perdants, il peut.

Je vais le dire tout de suite : l’ombre de Luca Sellier plane sur cette émission. Je n’ai pas fait le deuil de l’insolence et l’inconscience qu’il mettait à revisiter mes standards adorés. Alors à chaque fois qu’un candidat moyen se faisait sauver, je pestais intérieurement pour Luca, qui n’avait pas eu cette chance alors qu’il était tellement au-dessus. Impossible de l’oublier, lui pour qui un petit raté bien rattrapé a sonné comme un couperet. Mais le pire, sûrement, a été cette phrase de Zazie, celle qui ne l’avait pas choisi : « On attend l’inattendu dans cette émission ». Ah ? Vraiment ? Luca Sellier n’était donc pas assez inattendu ? Mais tu vas me dire « fais ton deuil, c’est bon, et passe à autre chose ». Ok. Jugeons sur l’émission du soir.
Où était l’inattendu ce soir ?

La question, je me la suis posée tout au long de l’émission. J’étais comme anesthésiée. Endormie par la longueur et l’ennui. Je n’ai même pas envie de faire la liste des candidats qui ont fait dans l’attendu. Il y en aurait trop. Et puis je les ai déjà oubliés. Mais malheureusement, l’émission se chargera de nous rappeler au moins ceux qui ont été sélectionnés. Bah oui, ce n’est pas parce que Zazie dit qu’à The Voice, c’est de l’inattendu qu’on cherche, que c’est ça qu’on sélectionne, visiblement.

Le problème vient souvent du choix des chansons, comme toujours. Je sais bien que c’est supposément les talents qui choisissent, mais j’en doute très fort. Billy qui choisirait « Envole moi » ? C’est la chanson suicide. « Je suis malade », chantée par Zine Yalla, c’est un peu la même chose. Il en fait un truc correct, mais enfin cette chanson est terrible à reprendre, et tout le monde l’associe déjà à un souvenir trop ancré pour l’en déloger (tu me crois si je te dis que moi, je garde le souvenir de Thierry Amiel, Nouvelle Star n°1, sur cette chanson ?). Liv Del Estal sera choisie grâce à Raphaël et son « 150 ans », sans prendre le temps de vraiment articuler sur une chanson magnifique. Bon, face à elle, il y avait Chloé qui chantait Vianney. Comment montrer ce qu’on vaut sur du Vianney ? Si, peut-être en en faisant un truc complètement loin de l’original, en en faisant un truc bien. Ce n’était pas le cas là. Et puis Lého avec « Laisse tomber les filles »… Difficile d’effacer France Gall en terme d’interprétation, non ? Bref, les chansons, c’était pas gagné.
Pas trop d’originalité, s’il-te-plaît

Mais le pire problème, c’est qu’on demande aux candidats, moins ouvertement, mais par la force des choses, finalement, de gommer toute leur identité. J’ai bondi de mon canapé quand Mika a dit « Le jazz n’a pas sa place dans cette émission ». Il le disait dans le sens « ça n’a jamais marché, c’est casse-gueule d’en faire, personne ne vote pour ça ». Bien sûr, il a raison. Mais quel est le message ? N’est-ce pas prévenir un peu les talents qu’il faut veiller à ne pas trop faire dans l’original, s’ils veulent avancer et gagner ?

Gulaan, qui vient de Nouvelle Calédonie et avait chanté un chant traditionnel kanak en audition à l’aveugle, passe à Cabrel. Je suis heureuse qu’il ait été gardé par Zazie, vraiment. Mais pourquoi gommer ainsi, par son choix de chanson, sa culture ? Pourquoi essayer de coller aux standards, si c’est bien l’inattendu qu’on cherche ? Et qu’on apprécie leur voix ou pas, ça a été la même chose pour Casanova, le Corse qui a chanté du Ed Sheeran. Ou Norig, qui a choisi Alanis Morissette pour montrer qu’elle était capable de faire « autre chose que du tzigane ». Mais pourquoi faudrait-il le montrer ? Qu’y a-t-il de mal à rester dans son registre, si son registre est celui qu’on a choisi ? S’il correspond à ce qu’on est ?

La même chose s’est ressentie dans le coaching scénique. Il ne faut pas trop divertir, pas trop danser, pas sauter parce que ça fait trop pop, choisir entre chanson française ou rap, ne pas hésiter, ne pas mélanger, être CLAIR. Calibrons, lissons, que surtout rien ne dépasse, de peur de faire fuir l’auditeur/téléspectateur. Mais l’auditeur est grand, l’auditeur a le droit de décider seul de ce qu’il aime. L’auditeur a le droit d’entendre et de voir d’autres propositions, aussi bancales et foirées soient-elles.
Les quelques étincelles

Ce qui ressort finalement de l’émission, c’est que les rares instants qui ont su me tenir éveillée sont ceux où les talents chantaient des chansons en accord avec leur univers, sans trop calculer. Il y a eu Gabriel et son « Raise Me Up », taillée pour lui. Je ne suis pas sensible au style de cette chanson, mais peu importe finalement, parce que le mec a envoyé ce qu’il voulait et il l’a très bien fait. Il y a eu Laura et « California Love », de 2Pac. Même chose, sa voix, c’est pas ma came, mais elle a chanté un titre qu’elle kiffait. Il y a eu Ubare sur Nat King Cole en piano voix avec Nature Boy. Bon choix de chanson, jolie interprétation. Et puis Alhan avec sa reprise de Barbara, pas assez au goût des juges, mais diablement pleine d’émotions. J’aurais presque pu aimer Ecco Ecco et son « Voyage voyage ». Mais en piano voix sur ce titre, impossible d’arriver à l’orteil de la grande Soap&Skin, qui avec Desireless détiendra à tout jamais le haut du pavé sur ce titre.

En absence de très gros frisson, on attribuera quand même la palme du meilleur candidat de l’émission à Xam Hurricane. « Le cinéma » de Claude Nougaro. C’est à lui qu’on a dit qu’il ne fallait pas qu’il saute au-dessus de la caméra pendant sa prestation. C’est un auteur qu’il chante, pas un chanteur pop, qu’il a dit, Pascal le coach. C’est drôle, parce qu’on l’a quand même affublé d’un habit 100% paillettes. Logique, quand tu nous tiens… Mais les fringues, on s’en fout un peu quand on a un Xam en face. Un mec habité. Un mec qui VIT la chanson. Un mec qui possède la scène, l’espace. Un mec qui ne te prend pas par la main pour te faire comprendre sa chanson mais qui te la balance comme il la ressent et tant pis si tu n’aimes pas. Un artiste, en fait. Et putain ça fait du bien d’en voir dans cette émission.

Translation:

Reveal hidden contents

We recall the principle: 3 talents of the same team play on a song they choose. Then the coach chooses who stays. And if another coach wants one of the losers back, he can.

I'll say it right now: Luca Sellier's shadow hangs over this show. I did not mourn the insolence and unconsciousness he put into revisiting my beloved standards. So every time an average candidate was saved, I weighed inwardly for Luca, who had not had that chance while he was so much above. Impossible to forget, him for whom a well caught little loser sounded like a cleaver. But the worst, surely, was Zazie's sentence, the one who had not chosen him: "We expect the unexpected in this show". Ah? Really? So Luca Sellier wasn't unexpected enough? But you're going to say, "grieve, it's okay, and move on. Okay. Let's judge on the evening show.
Where was the unexpected tonight?

I asked myself that question throughout the show. I was like anesthetized. Sleeping by length and boredom. I don't even want to make the list of candidates who have made in the expected. There would be too many. And then I already forgot them. But unfortunately, the show will remind us at least those who have been selected. Well, yes, just because Zazie says that at The Voice, it's the unexpected that we're looking for, that's not what we're selecting, obviously.

The problem often comes from the choice of songs, as always. I know it's supposedly the talents who choose, but I doubt it very much. Billy who would choose "Fly Me"? It's the suicide song." I'm sick", sung by Zine Yalla, is a bit the same thing. He makes a correct thing of it, but finally this song is terrible to cover, and everyone already associates it with a memory too anchored to dislodge it (you believe me if I tell you that I keep the memory of Thierry Amiel, New Star n°1, on this song?). Liv Del Estal will be chosen thanks to Raphaël and his "150 years", without taking the time to really articulate on a magnificent song. Well, in front of her, there was Chloe singing Vianney. How do you show what you're worth on Vianney? Yes, maybe by doing something completely different from the original, by doing something good with it. That was not the case there. And then Lého with " Laisse tomber les filles "... Hard to erase France Gall in terms of interpretation, no? Anyway, the songs weren't easy.
Not too original, please.

But the worst problem is that candidates are asked, less openly, but by force of circumstance, to erase their entire identity. I jumped off my couch when Mika said, "Jazz has no place on this show. He said it in the sense that "it's never worked, it's a pain in the ass to do it, nobody votes for it". Of course he's right. But what is the message? Isn't it to prevent a bit the talents that we must be careful not to do too much in the original, if they want to advance and win?

Gulaan, who comes from New Caledonia and had sung a traditional kanak song in a blind audition, goes to Cabrel. I'm glad he was kept by Zazie, really. But why erase so, by his choice of song, his culture? Why try to stick to standards, if it's the unexpected we're looking for? And whether we like their voices or not, it was the same for Casanova, the Corsican who sang Ed Sheeran. Or Norig, who chose Alanis Morissette to show that she could do "something other than gypsy". But why should we show it? What's wrong with staying in your register, if your register is the one you chose? If it matches who we are?

The same thing was felt in the stage coaching. You shouldn't have too much fun, not too much dancing, not jumping because it sounds too pop, choosing between French song or rap, not hesitating, not mixing, being CLEAR. Let's calibrate, let's smooth, let's not let anything stick out, for fear of making the listener/viewer flee. But the listener is great, the listener has the right to decide alone what he likes. The listener has the right to hear and see other proposals, however wobbly and screwed up they may be.
The few sparks

What finally emerges from the show is that the rare moments that kept me awake are those when the talents sang songs in accordance with their universe, without calculating too much. There was Gabriel and his "Raise Me Up", made for him. I'm not sensitive to the style of this song, but it doesn't really matter, because the guy sent what he wanted and he did it very well. There was Laura and "California Love" from 2Pac. Same thing, her voice isn't my s**t, but she sang a song she liked. There was Ubare on Nat King Cole in piano voice with Nature Boy. Good choice of song, nice performance. And then Alhan with her cover of Barbara, not enough to the taste of the judges, but devilishly full of emotions. I could almost have loved Ecco Ecco and his "Voyage voyage". But in piano voice on this track, impossible to reach the toe of the great Soap&Skin, which with Desireless will hold forever the top of the paving stone on this track.

In the absence of a big chill, Xam Hurricane will still be named the best candidate on the show." Le cinéma" by Claude Nougaro. He was told not to jump over the camera during his performance. It's an author he sings, not a pop singer, he said, Pascal the coach. That's funny, because we dressed him up in 100% glitter. Logical, when you hold us... But clothes, we don't really care when we have a Xam in front of us. An inhabited guy. A guy who LIVES the song. A guy who owns the stage, the space. A guy who doesn't take you by the hand to make you understand his song but who throws it at you the way he feels it and too bad if you don't like it. An artist, actually. And it ####ing feels good to see it on this show.

Thank you @Loo! Yes I thought the same when he spoke about jazz music, but he was right, this a formated TV show so the jazz...

And I agree with the article when Mika said to make a choice between pop and rap, why not both?

And about the choice of the songs, yes for sure, the contestants don't chose their songs...

And this the beginning of the end... All the originality we can see in the blind auditions disappears little by little....

32 minutes ago, Boucarilla said:

Thank you @Loo! Yes I thought the same when he spoke about jazz music, but he was right, this a formated TV show so the jazz...

And I agree with the article when Mika said to make a choice between pop and rap, why not both?

And about the choice of the songs, yes for sure, the contestants don't chose their songs...

And this the beginning of the end... All the originality we can see in the blind auditions disappears little by little....

I'm so disappointed with this game show that I didn't watch yesterday.
 If I want to see a variety show I watch one and not one that normally discovers talent. There almost everything is played in advance with people who have been singing for years and who already make records and concerts!

So that' s why my favorite was Luca, by far!

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le Parisien

• 21 Apr 2018

PressReader https://pressreader.com/

http://lirelactu.fr/source/le-parisien/6845dffb-1d22-45f7-bb29-bdecf09d8983

Le miraculé de « The Voice »

TF 1, 21 HEURES Eliminé lors des duels, Casanova a finalement été repêché pour la première soirée des directs, ce soir. Nous avons suivi ses répétitions.

La PlaineSaint-Denis (Seine-SaintDenis), hier. Casanova suit à la lettre les conseils de Mika, son coach.

« JE N’AI PAS de porte-bonheur. Mais j’ai une croix que je ne quitte jamais et que j’embrasse tous les soirs. Peut-être que ça a joué ! » lâche Casanova, à quelques minutes des répétitions, vendredi après-midi. Avant de se raviser. « J’espère que ça ne va pas faire polémique, s’inquiète-t-il soudainement. On a le droit de le dire, ça ? » Pour rien au monde, ce candidat modèle ne voudrait gâcher la fête.

Et pour cause : sa présence sur les directs de « The Voice » tient du petit miracle. En 2016, il échoue une première fois aux auditions à l’aveugle en reprenant « le Port d’Amsterdam » sans y être vraiment préparé. Une étape qu’il franchit haut la main cette saison avant que Zazie, sa coach, ne l’élimine juste avant les duels. Nouvelle déconvenue.

Sa place, il la doit en partie à Mika, qui le repêche au tout dernier moment. Mais l’étape d’après est remportée par Mennel. Fin du « rêve ». Enfin, presque. « Pour moi, j’avais fait une bonne prestation, se souvient Casanova. Je partais sans regret, fier de moi, de mon parcours. » Les jours d’après, il reprend ses cours de chant et de théâtre à l’école Music Academy International de Nancy (Meurthe-etMoselle), d’où est sorti Lilian Renaud, gagnant de la quatrième édition de « The Voice ». Une vie loin de son cocon familial et de ses proches.

« Je voulais rester en Corse, assure le jeune musicien bercé enfant par With or Without You, de U2. Mais pour la suite de ma carrière, il fallait que je parte. La musique, c’est toute ma vie. » Fini sa période où il cumulait trois jobs : sapeur-pompier, ambulancier et agent de sécurité. A lui aussi la préparation d’un album personnel axé « folk et chansons à textes, avec des passages en corse ».

Et puis survient l’affaire Mennel. Au lendemain de son audition à l’aveugle diffusée le 3 février, la jeune chanteuse de 22 ans est confrontée à une polémique concernant d’anciens écrits sur les réseaux sociaux datant de 2016. La voilà poussée vers la sortie. Une décision qu’elle officialise cinq jours plus tard. « Ça a été très dur pour elle, alors que c’est une personne adorable, confie Casanova, tout en évitant de se prononcer sur le fond. Ça m’a fait de la peine. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place. »

Ensuite, tout va très vite. « J’ai reçu un appel de Pascal Guix, producteur artistique, pour me dire que ma dernière prestation ne serait pas diffusée, poursuit l’artiste de 24 ans. Et puis, il m’a passé Mika pour m’annoncer mon retour dans le concours. C’était le destin. »

TROIS CHANCES

Ce jour-là, le coach de « The Voice » lui fait confiance. « Il m’a dit : Quand j’avais 13 ans, je faisais partie d’une chorale. Un jour, le leader n’est pas venu. On m’a demandé de le remplacer. J’ai appris toutes les paroles. Et le leader n’est jamais revenu. Maintenant, cette chance se présente à toi. Ça m’a vraiment touché. » Mennel aussi a eu une discussion avec son remplaçant. « Elle était contente pour moi, souligne Casanova. A moi d’assurer. »

Ce soir, il interprétera « When You Were Young » d’Adele, un titre proposé par Mika. « Certains se diront que je ne suis pas légitime par rapport aux autres, que je suis en position de faiblesse, anticipe Casanova. Moi, je m’en moque. J’y suis, je kiffe. » C’est maintenant à son tour d’entrer en scène, entouré d’une chorale. Petit clin d’oeil au passé de son coach ? Celui-ci lui glisse ses ultimes conseils : « Souris », « serre moins la bouche », « ouvre plus ta gorge », « allez, bats-toi, quoi ! » Casanova boit ses paroles. Il a bien conscience de l’enjeu : « J’ai eu trois chances. C’est hallucinant. Mais je n’en aurais pas de quatrième. »

gb.png.5f0baed7b7a5c014ed0c736725eaa472.pngGoogle translator

Spoiler

The miracle of "The Voice"

TF 1, 21 HOURS Eliminated in the duels, Casanova was finally drafted for the first night of the direct, tonight. We followed his rehearsals.

"I do not have a lucky charm. But I have a cross that I never leave and that I kiss every night. Maybe it played! Loose Casanova, just minutes from rehearsals, Friday afternoon. Before you change your mind "I hope it's not going to be controversial," he worries suddenly. We have the right to say that? "

For nothing in the world, this model candidate would want to spoil the party.

And for good reason: his presence on the direct "The Voice" is a small miracle. In 2016, he fails for the first time in blind auditions by resuming "the Port of Amsterdam" without being really prepared. A step that he passes hands down this season before Zazie, his coach, eliminates it just before the duels. New disappointment.

His place, he owes in part to Mika, who retires at the very last moment. But the next step is won by Mennel. End of the "dream". Well almost. "For me, I had a good performance, remembers Casanova. I left without regret, proud of me, of my course. The following days, he resumed his singing and drama classes at Music Academy International in Nancy (Meurthe-et-Moselle), where Lilian Renaud, winner of the fourth edition of "The Voice", was released. A life far from his family cocoon and his family.

"I wanted to stay in Corsica, says the young musician cradled child by With or Without You, U2. But for the rest of my career, I had to leave. Music is my life. »End his period when he had three jobs: firefighter, paramedic and security officer. To him also the preparation of a personal album focused "folk and songs with texts, with passages in Corsica".

And then comes the Mennel affair. The day after her blind audition broadcast on February 3, the young 22-year-old singer is confronted with a controversy about old writings on social networks dating from 2016. Here she pushed to the exit. A decision that it formalizes five days later. "It was very hard for her, while he is a lovely person," says Casanova, while avoiding to speak on the merits. It hurt me. I do not know how I would have reacted in his place. "

Then everything goes very fast. "I received a call from Pascal Guix, artistic producer, to tell me that my last performance would not be broadcast," says the 24-year-old artist. And then he passed me Mika to announce my return to the contest. It was destiny. "

THREE CHANCES

That day, the coach of "The Voice" trusts him. "He told me: When I was 13 years old, I was part of a choir. One day, the leader did not come. I was asked to replace him. I learned all the words. And the leader never came back. Now, this chance presents itself to you. It really touched me. Mennel also had a discussion with his replacement. "She was happy for me," says Casanova. To me to assure. "

Tonight, he will play "When You Were Young" Adele, a title proposed by Mika. "Some will say that I am not legitimate compared to others, that I am in a position of weakness, anticipates Casanova. I do not care. I'm there, I'm good. It is now his turn to enter the stage, surrounded by a choir. A little nod to the past of his coach? He slips his ultimate advice: "Mouse", "squeeze less mouth," open your throat, "go, fight, what! Casanova drinks his words. He is well aware of the stakes: "I had three chances. It's incredible. But I will not have a fourth. "

50fd27e5-90e3-4eca-8c17-38280e736f86.thumb.jpg.0a09cf6e3970cc36f63460fa872c3aea.jpg

( cropped )

Casanova.thumb.jpg.fdbcebe8191ab192b89314bfd1fbe3a3.jpg

leParisien_21_04_2018-p_28.thumb.jpg.d143890ed43cd900659b6c4774861d6d.jpg

• Like 1
  • Thanks 3

http://www.programme-television.org/news-tv/The-Voice-7-TF1-4574162

RECAP - The Voice 7 (TF1) : Quatre nouveaux talents éliminés !

22/04/2018 - 00h01

Le 13e épisode de cette saison 7 de The Voice, la plus belle voix avait lieu ce samedi 21 avril sur TF1. Le premier prime en direct de la saison a vu un talent par équipe quitter l'aventure.
The-Voice-7-TF1_news_full.png© Capture d'écran TF1

Maëlle, le premier talent de Zazie ouvre le bal des directs de The Voice, sur TF1, avec "Everybody's gotta learn sometimes" de The Korgis. La jeune femme de 17 ans est considérée par tous les membres du jury comme un beau talent en devenir et reçoit plein de compliments. Edouard Edouard enchaîne sur une version française de "Lady Marmelade", toujours dans l'équipe de Zazie. "C'est du plaisir pur, même les fautes deviennent drôle", estime Mika. Les talents de Zazie se suivent, au tour de Liv Del Estal qui interprète "Michelle, ma belle" des Beatles. "Une forme d'humilité dans son interprétation, elle aime profondément la musique" pour Pascal Obispo.

Enfin, le dernier talent de Zazie, B. Demi-Mondaine interprète "Crazy in Love" de Beyoncé dans une version 50 nuances de Grey"C'est une star, on assiste à un concert", estime Pascal Obispo. Le public sauve finalement B. Demi-Mondaine et Maëlle, alors que Zazie décide de garder Edouard Edouard. Liv Del Estal est éliminée. 

Xam Hurricane ouvre son coeur

Au tour de l'équipe Pascal Obispo de passer à l'épreuve des directs. Ecco, 17 ans, est la première candidate à passer, et elle interprète "There must be an angel" du groupe Eurythmics. "Elle est pleine de pureté et d'amour", estime Florent Pagny. Xam Hurricane, le candidat suivant, a interprété l'un des plus grands standards de la chanson française, "Les mots bleus" de Christophe. Au terme de sa prestation, le jeune rockeur rend hommage à Liv expliquant qu'il ne serait pas là sans elle et déclarant un discret "Je t'aime". "Tu as énormément de potentiel", estime Mika. 

Betty Patural chante un autre grand tube de variété française, "Evidemment" de France Gall. "L'émotion qu'elle provoque avec sa voix est quelque chose d'inexplicable", décrit Pascal Obispo. "C'est aussi beaucoup de travail", estime Zazie. Enfin Les Kriill reprennent un grand tube de Kavinsky, "Nightcall", après quelques instants d'attente pour cause de préparation technique. "C'est pas facile à faire, ce sont des chercheurs, des musiciens, on rend hommage à la scène électro, ce soir. Sans les effets, ils ont prouvé que c'était une chanson", explique Pascal Obispo. "Vous ne vous êtes pas trahis", renchérit Mika. Le public sélectionne Xam Hurricane et Ecco, tandis que Pascal Obispo conserve Betty Patural. Le juré a indiqué que Les Kriill étaient déjà dans la musique et qu'il souhaiterait les revoir ultérieurement. 

Au tour de Florent Pagny, avec son premier candidat, Raffi Arto qui chante "Everybody needs somebody" des Blue Brothers. "Ce môme est super, il s'éclate et nous éclate", déclare le coach. "Quand t'arrives à faire danser Florent, alors là !", s'amuse Pascal Obispo. Hobbs, le chanteur suivant, reprend "Le Monde est stone" de Starmania dans une version arrangée. Une prestation qui a marqué le jury une fois encore. "There's nothing holding me back" de Shawn Mendes est l'interprétation de Gabriel, l'avant-dernier candidat de Florent Pagny. Yasmine Ammari, dernier talent de Florent Pagny, interprète "La Mamma" de Charles Aznavour. Yasmine Ammari et Raffi Arto sont qualifiés par le public et Hobbs est sauvé par Florent Pagny. 

Dans l'équipe de Mika, Sherley Parédès interprète "Tout va bien" du rappeur Orelsan.  Casanova reprend l'un des tubes d'Adèle, "When we were young". Frédéric Longbois chante "I am what I am" de Gloria Gaynor, "ce soir on n'a pas fait de cinéma dans notre tête, on était dans la maison de Frédéric Longbois et tout est possible", estime Mika. Enfin, Guillaume, ultime candidat de la soirée interprète "No surprises" de Radiohead. Casanova et Frédéric Longbois sont retenus par le public, Mika décide de garder Guillaume.

Translation:

Spoiler

Maëlle, Zazie's first talent, opens the live ball of The Voice, on TF1, with "Everybody's gotta learn sometimes" by The Korgis. The 17-year-old woman is considered by all the members of the jury as a beautiful talent in the making and receives many compliments. Edouard Edouard continues with a French version of "Lady Marmelade", still in Zazie's team. "It's pure fun, even mistakes become funny," Mika says. Zazie's talents follow one another, with Liv Del Estal playing "Michelle, ma belle" from The Beatles. "A form of humility in her interpretation, she loves music deeply" for Pascal Obispo.

Finally, Zazie's latest talent, B. Demi-Mondaine interprets Beyoncé's "Crazy in Love" in a 50 shades version of Grey. "He's a star, you go to a concert," Obispo says. The audience finally saves B. Demi-Mondaine and Maëlle, while Zazie decides to keep Edouard Edouard. Liv Del Estal is eliminated.

Xam Hurricane opens her heart

Now it's Pascal Obispo's team's turn to go live. Ecco, 17, is the first candidate to pass, and she plays "There must be an angel" by Eurythmics. "She is full of purity and love," says Florent Pagny. Xam Hurricane, the next candidate, performed one of the greatest standards of French song, "Les mots bleus" by Christophe. At the end of his performance, the young rocker pays tribute to Liv explaining that he would not be here without her and declaring a discreet "I love you". "You have a lot of potential," Mika says.

Betty Patural sings another great French variety hit, "Evidemment" by France Gall. "The emotion she provokes with her voice is something inexplicable", describes Pascal Obispo. "It's also a lot of work," says Zazie. Finally Les Kriill take up a big Kavinsky hit, "Nightcall", after a few moments of waiting due to technical preparation. "It's not easy to do, they are researchers, musicians, we pay tribute to the electro scene tonight. Without the effects, they proved it was a song," explains Pascal Obispo. "You didn't betray yourself," adds Mika. The public selects Xam Hurricane and Ecco, while Pascal Obispo keeps Betty Patural. The juror indicated that Les Kriill was already in the music and that he would like to see them again later.

Florent Pagny's turn, with his first candidate, Raffi Arto who sings "Everybody needs somebody" of the Blue Brothers. "This kid is great, he's having fun and we're having fun," says the coach. "When you can get Florent to dance, then there!"Pascal Obispo amuses himself. Hobbs, the next singer, covers "Le Monde est stone" by Starmania in an arranged version. A performance that left its mark on the jury once again. "Shawn Mendes'"There's nothing holding me back" is played by Gabriel, Florent Pagny's penultimate candidate. Yasmine Ammari, Florent Pagny's latest talent, interprets Charles Aznavour's "La Mamma". Yasmine Ammari and Raffi Arto are qualified by the public and Hobbs is saved by Florent Pagny.

In Mika's team, Sherley Parédès plays "Tout va bien" by rapper Orelsan.  Casanova covers one of Adèle's hits, "When we were young". Frédéric Longbois sings Gloria Gaynor's "I am what I am", "tonight we didn't make a movie in our head, we were in Frédéric Longbois' house and everything is possible", Mika says. Finally, Guillaume, final candidate of the evening interpreter "No surprises" of Radiohead. Casanova and Frédéric Longbois are retained by the audience, Mika decides to keep Guillaume.

Edited by Loo
  • Like 1
  • Thanks 2

• 2 weeks later...

Télé Loisirs - 30 Avril 2018

page 18 +  19

« L’envers du décor  / Behind the scenes »

Translation by @Anna Ko Kolkowska

Translation of the caption on the photo above:

" Mika, Zazie and Pascal Obispo (as well as Florent Pagny, which is not on the photo), have almost no contact with their teams on the day of live. Isolation gives the candidates a possibility to concentrate on their performance and to avoid a situation when one member of the group can have more privileges than others."

1662674913_TlLoisirs-30Avril2018-p_1819.thumb.jpg.c647b3793b982cceb095568030bf25a6.jpg

Cropped

234319657_TlLoisirs-30Avril2018-p_18-mika.thumb.jpg.bbe5cb81d797d5377411afc2fb541294.jpg

Edited by Kumazzz
adding the translation
  • Like 3

28 minutes ago, Kumazzz said:

Télé Loisirs - 30 Avril 2018

page 18 +  19

« L’envers du décor  / Behind the scenes »

Cropped

234319657_TlLoisirs-30Avril2018-p_18-mika.thumb.jpg.bbe5cb81d797d5377411afc2fb541294.jpg

Translation of the caption on the photo above:" Mika, Zazie and Pascal Obispo (as well as Florent Pagny, which is not on the photo), have almost no contact with their teams on the day of live. Isolation gives the candidates a possibility to concentrate on their performance and to avoid a situation when one member of the group can have more privileges than others."

• Like 1
  • Thanks 2

Tele 7 Jours - 12 au 18 Mai 2018

The Voice, en route pour une saison 8 !

La saison 7 de The Voice (TF1) s’achèvera le 12 mai (voir pages 24-25) avec des invités de marque sur le plateau. Sont déjà annoncés, Mylène Farmer et Maître Gims.

Sting et Shaggy devraient, selon nos informations, être aussi de la partie. Une fin de saison que TF1 et ITV Studios France espèrent conclure en apothéose. En effet, depuis quelques semaines, le télé- crochet souffre d’une érosion de ses audiences face à la fiction de France 3. Mais l’avenir de The Voice n’est pas compromis pour autant. Le casting de la saison 8 est déjà ouvert. Tournage des auditions à l’aveugle en fin d’année, pour une diffusion en 2019. Reste une inconnue : qui composera le jury l’an prochain ? Comme le veut la tradition, quelques semaines après la fin de cette édition, la production demandera à Zazie, Mika et Pascal Obispo s’ils souhaitent rempiler pour une saison supplémentaire. Mais la question ne se posera pas pour Florent Pagny, car celui qui est le seul coach historique encore présent a déjà annoncé son départ. Les paris sont donc ouverts pour savoir qui le remplacera…

Spoiler

The Voice, on the way for a season 8!

The season 7 of The Voice (TF1) will end on May 12 (see pages 24-25) with distinguished guests on the set. Already announced, Mylène Farmer and Maître Gims. Sting and Shaggy should, according to our information, also be part of it. An end of season that TF1 and ITV Studios France hope to conclude in apotheosis. In fact, for the last few weeks, Télé-crochet has been suffering from an erosion of its audiences in the face of the fiction of France 3. But the future of The Voice is not compromised. The casting of season 8 is already open. Audition shooting blind at the end of the year, for broadcast in 2019. Remains an unknown: who will compose the jury next year? As tradition dictates, a few weeks after the end of this edition, the production will ask Zazie, Mika and Pascal Obispo if they want to get back for another season. But the question will not arise for Florent Pagny, because the one who is the only historical coach still present has already announced his departure. Bets are open to know who will replace ...

Tele7-jours_5_Mai_2018-p_8-.thumb.jpg.37b5a5ee9ffd24862bed3ef591abc604.jpg

Tele7-jours_5_Mai_2018-p_8.thumb.jpg.404a501b957bf37707eae5b02d879264.jpg

• Like 2

http://www.ozap.com/actu/-the-voice-2018-episode-15-le-resume-de-l-emission-en-direct/557734

Ce soir, TF1 propose les demi-finales de son concours de chant produit par ITV Studios France.

Aux portes de la finale ! Ce soir, les huit derniers talents de la saison 7 de "The Voice" vont s'affronter sur TF1 pour empocher un billet pour l'ultime prime la semaine prochaine. En lice ce samedi : Raffi Arto et Yasmine Ammari de l'équipe de Florent Pagny, B. Demi-Mondaine et Maëlle de l'équipe de Zazie, Frédéric Longbois et Casanova de l'équipe de Mika, et Ecco et Xam Hurricane de l'équipe de Pascal Obispo. Pour ces demi-finales, les quatre coachs n'auront plus le pouvoir de sauver un candidat. Seul le vote du public comptera. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose un résumé en direct de l'émission produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas.

21h06. C'est parti pour la demi-finale de "The Voice" 2018 ! La soirée s'ouvre avec l'équipe de Florent Pagny ! Pour lancer cette avant-dernière soirée Raffi Arto reprend "J'irai où tu iras" de Jean-Jacques Goldman et Celine Dion. Enfin une chanson qui n'est pas un rock des années 60 et 70. "Il est de plus en plus là. Il le fait de mieux en mieux. A chaque direct... Ses répétitions, il est toujours un peu timide. Et dès qu'il y a le public, il est dans son élément. Il est à l'aise. C'est beau de voir ce qu'il fait. Démarrer l'émission et faire le feu tout de suite, bravo", démarre Pagny. "Avant qu'il chante, j'ai demandé à Pagny son âge, 16 ans ! Tu as évolué énormément, je pense que ce n'est que le début", enchaîne Mika.

21h17. Au tour de l'autre demi-finaliste de Florent Pagny, Yasmine Ammari ! La chanteuse algérienne interprète "Historia De Un Amor" de Luz Casal, un titre mêlant l'arabe et l'espagnol. "Elle a envoûté le plateau", glisse Nikos Aliagas. "Elle a la capacité de passer d'une voix à l'autre, à chaque fois elle fait les mix. Ca lui permet de ne pas être dans la démonstration, elle va chercher la profondeur. C'est encore plus fort", félicite Pagny. "On est charmé à chaque fois. Quelle chanteuse, incroyable. Elle donne envie d'écrire des chansons. Elle a une palette incroyable. C'est normal qu'elle soit là !", suit Obispo.

21h26. Maintenant, les deux candidats de Florent Pagny proposent une chanson en duo. Raffi Arto et Yasmine Ammari chantent "Katchi" d'Ofenbach vs. Nick Waterhouse.

21h39. Les votes sont clos. Le public a désigné le premier finaliste de la soirée. C'est Raffi Arto qui est qualifié pour le dernier prime de "The Voice" la semaine prochaine. "Merci à tous, ça me fait super plaisir. Je voulais passer un bonjour à une princesse qui lutte contre la leucémie", lance le finaliste. "Je voudrais remercier 'The Voice' de m'avoir permis cette magnifique expérience. Merci aux coachs. Merci aux Français qui ont voté pour moi. Je ne regrette rien", ajoute Yasmine Ammari.

21h42. Nouveau choc de la soirée made in Pascal Obispo. Ecco se présente sur la scène ce soir de "The Voice" pour reprendre "Rolling In The Deep" d'Adele. "C'est une petite finale. Elle vient de montrer quelque chose de nouveau. Elle a encore progressé. Elle a pété le cadre. Je ne m'attendais pas à ça", concède Obispo. "C'est Adele qui chante cette chanson. Pour chanter cette chanson, il faut un talent exceptionnel. Tu ne t'es pas laissé mouvoir par le sable", suit Zazie.

21h49. On enchaîne directement avec Xam Hurricane. Le jeune talent de l'équipe de Pascal Obispo veut impressionner son coach et les téléspectateurs avec "Et maintenant" de Gilbert Bécaud. "Il la chante comme ça en pensant que c'est terminé. Quoiqu'il arrive, il voulait remercier avec quelque chose qui était lui. C'est Xam. Il voulait être lui", explique Obispo. "Avec ça, je ne crois pas qu'il va partir ! C'est tellement réfléchi. Tu es conscient de ce que tu fais. Tu n'es pas bête ! Tu as un certain regard, tu danses. Ca commence bien construit et réfléchi, puis tu laisses la place à la folie. Ca devient intéressant, tu deviens fou et on ne sait pas ce que tu vas faire", ajoute Mika. "Il dépasse les interprétations. Il incarne les chansons", glisse Pagny.

21h58. Les deux talents vont se mesurer en reprenant un succès de Pascal Obispo, "Mourir demain". Un très joli duo !

22h12. Le public a voté ! "Ecco ou Xam ? Il n'y aura qu'un seul finaliste dans l'équipe de Pascal et son nom est Xam Hurricane", annonce Nikos Aliagas.

22h14. Pas de commentaires des coachs, ni des talents. Place à l'équipe de Zazie, avec en première candidate, la tornade B. Demi-Mondaine. Le talent interprète à sa manier "The Show Must Go On" de Queen. "C'est extrêmement compliqué à chanter. Il y a du lourd, du dense, de tous les côtés. Hier, elle a voulu changer de chanson en panique, car c'est un monument. Grace à son coach technique, elle arrive au cours de l'expérience 'The Voice' à avoir une voix plus haut placée. Elle ose le faire ! Bravo, tu as bien fait", commente Zazie. "Toujours la même aventure avec Demi-Mondaine, elle amène un monument dans son monde. T'es vraiment trop forte", lâche Pagny.

22h24. Face à elle, Maëlle tente sa chance en reprenant le titre de France Gall et repris par Johnny Hallyday, "Diego". "Elle a insisté pour cette chanson. C'est une chanson qui parle d'injustice, de la chance d'un artiste d'être dans la lumière. C'est son choix. A 17 ans l'âge de l'insouciance, choisir ça, c'est comprendre avec humilité, le rôle d'un artiste. On peut le chanter. On peut chanter pour tout le monde", apprécie Zazie. "Je pense qu'il y a une sorte de chose vraiment spéciale, une inconscience. Chez toi, ce n'est pas calculé. C'était très dur pour toi. Avec le contrôle de ta voix. Il y avait toujours cette lumière et cette prise de risque que l'on retrouve chez les talents qui ont ton âge. Tu prends des risques, c'est ça qui forme des carrières", suit Mika.

22h34. B. Demi-Mondaine et Maëlle débarquent désormais sur la scène de l'émission de chant de TF1 avec la chanson "I Put A Spell On You" de Nina Simone.

22h44. De retour de la publicité et avant l'annonce des résultats, Pascal Obispo interprète "Chante la rue, chante" son titre inédit, en exclusivité pour "The Voice". "On continue la compétition ! Zazie, vous êtes prête ? Voici deux jeunes femmes qui disputent une place en finale. Le public a fait son choix. Le talent qualifié pour la finale est mademoiselle Maëlle. Elle ne laisse personne indifférent", lance Nikos Aliagas, qui annonce que B. Demi-Mondaine rejoint une troupe de comédie musicale sur le couturier Jean-Paul Gaultier. "Cette femme qui représente beaucoup... Je suis extrêmement fière de toutes les deux. C'est compliqué pour tous les coachs... pour tous les talents", se trompe Zazie. "Elles nous ont livré un show exceptionnel. Et on va saluer les musiciens mes copains", enchaîne Obispo.

22h54. Dernière équipe de la soirée, celle de Mika ! Tout commence avec le trublion Frédéric Longbois ! Le chanteur décide de chanter le titre d'opéra de Luciano Pavarotti, "Nessun Dorma", dans une version française. "C'était un choix très osé et très risqué. Mais cela dit, quand il monte sur la scène, on commence à oublier les origines de l'histoire de Frédéric Longbois. Il y a une intention. Il a voulu chanter toute sa vie. Il a 54 ans. Chaque semaine, il nous a étonnés d'une manière ou d'une autre, c'est rare", confie Mika. "A la fin, ça claque toujours et il l'a fait claquer", ajoute Pagny.

23h03. Le dernier talent de la soirée prend place. Casanova affronte Frédéric Longbois avec le titre "Kid" d'Eddy de Pretto. "C'est un truc de dingue. J'ai la chair de poule ! De temps en temps, je peux être un peu con. Avec Casanova, je me dis que ça va aller. A chaque fois que tu montes sur la scène, tu ne peux pas être banale. Et bah, tu n'étais pas banale", lance Mika. "Il y a tellement de couleurs chez toi. Il n'y a pas de défauts chez toi. Il y a le pompier et il y a cette chanson géniale. Elle dit encore quelque chose de moins lisse. Bravo à toi le petit danseur", souligne Zazie.

23h11. L'ultime duo de la soirée entre Casanova et Frédéric Longbois se réalise sur le morceau "La Carioca" ! Un tandem très original ! "Ce n'était pas ton registre", adore Pagny. "On était dans un humour. On a presque oublié la compétition !", suit Nikos Aliagas.

23h23. On passe à "The Voice, la suite", sans le dernier résultat. Et... toujours rien. Le programme lance un magnéto sur Louane, suivi d'une prestation de l'ex-candidate de l'émission. L'issue du vote se fait attendre...

23h29. ENFIN ! On va avoir les résultats du dernier duel de cette demi-finale. "C'est le public qui a tranché. Ça a été très serré. Je ne sais jamais le résultat avant de le découvrir dans l'enveloppe. Pour cette demi-finale, vous avez désigné en finaliste de Mika, Casanova", annonce Nikos Aliagas, à la surprise générale.

Débrief de la quinzième soirée de la saison 7 de "The Voice" :

- Le format de vote est un peu lourd dans l'émission. Etant donné que les éliminés se font au fur et à mesure des équipes, la chaîne rediffuse à de nombreuses reprises les prestations des talents... Parfois à l'excès ! Ça tire un peu à la longue... Même s'il est évident que c'est pour inciter le téléspectateur à voter.
- Un très bon Xam Hurricane ce soir. Très bonne idée sa reprise, à sa manière, du titre de Gilbert Bécaud, "Et maintenant". Et quel duo avec Ecco sur la chanson "Mourir demain". Sa qualification en finale n'était pas du tout une surprise.
- Très sympa la reprise de "La Carioca" par Frédéric Longbois et Casanova, de l'équipe de Mika. Autant on était habitué à la folie du premier, autant le second a surpris par sa dérision. Une séquence qui laisse le sourire.
- Par contre, pour quelles raisons le dernier candidat sélectionné pour la finale a été donné si tard dans "The Voice, la suite" ? On a eu le droit à un reportage sur Louane, avant d'avoir le nom du dernier talent de l'équipe Mika. Un moyen de gonfler les audiences de l'after ? En tout cas, ça rallonge l'émission pour rien.
- Grosse surprise avec la qualification de Casanova. Son parcours est atypique ! Non retenu lors d'une précédente saison, il a séduit Zazie lors des auditions à l'aveugle. Evincé par cette dernière, il est repêché par Mika. Il échoue face à Mennel lors des duels. Après la polémique de cette dernière, il enchaîne les primes et se qualifie pour la finale.

Les finalistes :

Team Florent Pagny :Raffi Arto

Team Zazie : Maëlle

Team Mika :Casanova (volé à Zazie)

Team Pascal Obispo :Xam Hurricane

Spoiler

Tonight, TF1 proposes the semi-finals of its singing contest produced by ITV Studios France.

At the gates of the final! Tonight, the last eight talents of season 7 of "The Voice" will compete on TF1 to win a ticket for the ultimate bonus next week. In the running this Saturday: Raffi Arto and Yasmine Ammari from Florent Pagny's team, B. Demi-Mondaine and Maëlle from Zazie's team, Frédéric Longbois and Casanova from Mika's team, and Ecco and Xam Hurricane from Pascal Obispo's team. For these semi-finals, the four coaches will no longer have the power to save a candidate. Only the public vote will count. As every week, puremedias.com offers you a live summary of the show produced by ITV Studios France and presented by Nikos Aliagas.

21h06. Let's go for the semi-final of "The Voice" 2018! The evening opens with Florent Pagny's team! To launch this penultimate evening, Raffi Arto covers "J'irai où tu iras" by Jean-Jacques Goldman and Celine Dion. Finally a song that is not a rock from the 60s and 70s. "He's more and more here. He's getting better at it. To each live... His rehearsals, he's always a little shy. And as soon as there's the audience, he's in his element. He's comfortable. It's nice to see what he's doing. Start the show and make the fire right away, bravo", Pagny starts. "Before he sang, I asked Pagny his age, 16! You've evolved a lot, I think that's just the beginning," Mika continues.
21h17. Florent Pagny's other semifinalist, Yasmine Ammari! The Algerian singer performs "Historia De Un Amor" by Luz Casal, a track mixing Arabic and Spanish. "She bewitched the set," says Nikos Aliagas. "She has the ability to switch from one voice to the other, each time she does the mixes. It allows her not to be in the demonstration, she will seek depth. It's even stronger," congratulates Pagny. "We're charmed every time. What a singer, incredible. She makes you want to write songs. She has an incredible palette. It's normal that she's here!"Obispo follows.

21h26. Now, Florent Pagny's two candidates propose a duet song. Raffi Arto and Yasmine Ammari sing Ofenbach vs. Nick Waterhouse.

21h39. The votes are closed. The audience has chosen the first finalist of the evening. Raffi Arto is qualified for the final bonus of "The Voice" next week. "Thank you all, it makes me so happy. I wanted to say hello to a princess fighting leukaemia," says the finalist. "I would like to thank The Voice for allowing me this wonderful experience. Thanks to the coaches. Thank you to the French who voted for me. I don't regret anything," adds Yasmine Ammari.

21h42. New shock of the evening made in Pascal Obispo. Ecco appears on stage tonight on "The Voice" to cover "Rolling In The Deep" by Adele. "It's a small final. She just showed something new. She's made further progress. She broke the frame. I wasn't expecting this," Obispo concedes. "It's Adele singing this song. To sing this song, you need exceptional talent. You didn't let the sand move you," follows Zazie.

21h49. We go straight to Xam Hurricane. The young talent of Pascal Obispo's team wants to impress his coach and viewers with "Et maintenant" by Gilbert Bécaud. "He sings it like that thinking it's over. Whatever happened, he wanted to thank with something that was him. It's Xam. He wanted to be him," Obispo explains. "With that, I don't think he's gonna leave! It's so thoughtful. You know what you're doing. You're not stupid! You have a certain look, you dance. It starts well built and well thought out, then you leave the place to madness. It gets interesting, you go crazy and we don't know what you're going to do," adds Mika. "He goes beyond interpretations. He embodies the songs," says Pagny.

21h58. The two talents will measure themselves by taking up a success of Pascal Obispo, "Mourir demain". A very nice duo!

22h12. The public voted! "Ecco or Xam? There will only be one finalist in Pascal's team and his name is Xam Hurricane", announces Nikos Aliagas.

22h14. No comments from coaches or talents. Zazie's team, with the tornado B. Demi-Mondaine as first candidate. The talent interprets Queen's "The Show Must Go On". "It's extremely complicated to sing. There's heavy, dense, all around. Yesterday, she wanted to change the song in panic, because it's a monument. Thanks to her technical coach, she manages during the'The Voice' experience to have a higher voice. She dares to do it! Bravo, you did well," says Zazie. "Always the same adventure with Demi-Mondaine, she brings a monument into her world. You're really too strong," Pagny says.

22h24. Facing her, Maëlle tried her luck by taking back the title of France Gall and covered by Johnny Hallyday, "Diego". "She insisted on this song. It's a song about injustice, about an artist's luck to be in the light. It's his choice. At 17 years the age of carelessness, to choose this is to understand with humility, the role of an artist. We can sing it. We can sing for everyone," Zazie says. "I think there's a really special kind of thing, an unconsciousness. In your house, it's not calculated. It was very hard for you. With control of your voice. There was always that light and that risk-taking that you find in talents your age. You take risks, that's what makes careers," follows Mika.

22h34. B. Demi-Mondaine and Maëlle now appear on the stage of TF1's singing show with Nina Simone's song "I Put A Spell On You".

22h44. Back from the publicity and before the announcement of the results, Pascal Obispo interprets "Chante la rue, chante", his original title, exclusively for "The Voice". "We continue the competition! Zazie, are you ready? Here are two young women competing for a spot in the final. The public has made their choice. The talent qualified for the final is Miss Maëlle. She leaves no one indifferent," says Nikos Aliagas, who announces that B. Demi-Mondaine joins a musical comedy troupe about couturier Jean-Paul Gaultier. "This woman who represents a lot..." I'm extremely proud of both of you. It's complicated for all coaches... for all talents," Zazie is wrong. "They gave us an exceptional show. And we're going to greet the musicians my friends," Obispo continues.

22h54. Last team of the evening, Mika's! It all starts with the troublemaker Frédéric Longbois! The singer decides to sing Luciano Pavarotti's opera title, "Nessun Dorma", in a French version. "It was a very bold and risky choice. But that said, when he gets on stage, we start to forget the origins of Frédéric Longbois' story. There is an intention. He wanted to sing all his life. He's 54 years old. Every week he has surprised us in one way or another, it's rare," says Mika. "In the end, it always slams and he slams it," adds Pagny.

23h03. The last talent of the evening takes place. Casanova faces Frédéric Longbois with the title "Kid" by Eddy de Pretto. "It's a crazy thing. I got goose bumps! Once in a while, I can be a little stupid. With Casanova, I think I'll be fine. Every time you go up on stage, you can't be banal. Well, you weren't ordinary," Mika says. "There are so many colors in your house. There's nothing wrong with you. There's the fireman and there's this great song. She still says something less smooth. Congratulations to you, little dancer," says Zazie.

23h11. The ultimate duet of the evening between Casanova and Frédéric Longbois is realized on the track "La Carioca" ! A very original tandem! "That wasn't your ledger," Pagny loves. "We were in a humor. We almost forgot the competition!"Nikos Aliagas follows.

23h23. We go to "The Voice, la suite", without the last result. And... still nothing. The program launches a tape recorder on Louane, followed by a performance by the program's former candidate. The outcome of the vote is still pending...

23h29. ENFIN ! We're gonna get the results of the last duel of this semifinal. "It was the public that decided. It was very tight. I never know the result until I find it in the envelope. For this semi-final, you nominated Casanova as Mika's finalist," said Nikos Aliagas, to everyone's surprise.

Debrief of the fifteenth evening of season 7 of "The Voice" :

The voting format is a bit heavy in the program. Since the teams are eliminated as they go along, the channel repeats many times the performances of the talents... Sometimes to excess! It draws a little in the long run... Even if it is obvious that it is to encourage the viewer to vote.
A very good Xam Hurricane tonight. Very good idea his cover, in his own way, of Gilbert Bécaud's title, "Et maintenant". And what a duet with Ecco on the song "Mourir demain". His qualification for the final was no surprise at all.
Very nice the cover of "La Carioca" by Frédéric Longbois and Casanova, from Mika's team. As much as we were used to the madness of the first, so much the second surprised by his derision. A sequence that leaves a smile on your face.
On the other hand, why was the last candidate selected for the final given so late in "The Voice, the sequel"? We got a report on Louane, before we got the name of Mika's latest talent. A way to inflate the after-party audiences? Anyway, it makes the show longer for nothing.
Big surprise with the qualification of Casanova. His journey is atypical! Not retained during a previous season, he seduced Zazie during the blind auditions. Evicted by the latter, he was rescued by Mika. He fails Mennel in the duels. After the polemic of the latter, he went on to win bonuses and qualified for the final.

The finalists :

Team Florent Pagny :Raffi Arto

Team Zazie : Maëlle

Team Mika :Casanova (stolen from Zazie)

Team Pascal Obispo :Xam Hurricane

Edited by Loo
  • Thanks 2

Merci @Loo pour le resume.  Cela me fait revivre la soiree du samedi. Oui.  Mika avec son equipe est toujours le dernier et des fois il me manque de la patience. Ils on exagere avec le lancement de rezultat pour Frederic et Casanova apres la pose.  Mais d'autre coté la Carioka c'etait une cerise sur le gateau :mf_lustslow:

• Like 2

http://mradio.fr/news/people/34064/enfant-star-reconnaissez-vous-ce-chanteur

image.thumb.png.a26414779a092aea8febd72ebf269bd6.png

image.thumb.png.f0fa84b06f748562c009c288a0cd21b3.png

Spoiler

Child star: do you recognize this singer?

"She tells him to do The Voice"

Mika, whose real name is Michael Holbrook Penniman, Junior, born August 18, 1983, is a British-Lebanese pop singer and songwriter. He is under contract with record companies Casablanca Records and Universal Music.

His first album Life in Cartoon Motion is certified diamond disc in France with more than 1 400 000 copies sold and is, in France, the best-selling album in 2007. Worldwide, more than 19.85 million were sold. His second album, The Boy Who Knew Too Much, sold nearly 400,000 copies in France. This album allowed him to receive the triple platinum disc at a concert in Bercy. In July 2011, he released the single Elle me dit, sung in French, a first for him.

In September 2012, he made his comeback with a third album entitled The Origin of Love, an album of which he sang some songs during his festival tours in 2011 and 2012. At the beginning of October 2012, the album was certified platinum in France.

In June 2015, No Place in Heaven, his fourth album, is released, with four tracks in French. This album is said to be more intimist because Mika was on all sides to create it. In January 2016, he is certified platinum disc in France, and platinum disc in Italy in August.

Mika joins the jury of The Voice for the third French season broadcast in early 2014, where he replaces Louis Bertignac.

• Like 1