Jump to content

Emerald

Recommended Posts

L'Allemagne? j'ai une grand-tante la-bas et ma grand-mère est allemand, mais moi je ne parle pas du tout :blush-anim-cl:, je peux juste comprendre petit choses....

 

 

Je pense que l'allemand est plus facile (pour moi, certainement) parce que beaucoup de mots anglais viennent de langues germaniques.

 

Déja je peux demander le thé, le café, le vin et la bière. Je peux demander quelque chose à manger et je peux dire à quelqu'un que j'ai perdu mes bagages, passeport, porte-monnaie et sac à main.

Donc, je suis très heureux de mes progrès.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je pense que l'allemand est plus facile (pour moi, certainement) parce que beaucoup de mots anglais viennent de langues germaniques.

 

Déja je peux demander le thé, le café, le vin et la bière. Je peux demander quelque chose à manger et je peux dire à quelqu'un que j'ai perdu mes bagages, passeport, porte-monnaie et sac à main.

Donc, je suis très heureux de mes progrès.

 

C'est bien ça :biggrin2:

 

 

mais j'ai trouvée l'allemand assez difficile moi, c'etait le grammaire ce qui est difficile pour moi :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

:teehee:

 

 

oui, ça va assez bien, je suppose(?) :roftl:

et toi?

 

Oui très bien, je travaillais pas aujourd'hui!

Alors t'as vu les tweets de Mika hier.. Je les ai pas vu 'en live', comme d'habitude, mais ça fait plaisir d'avoir autant de nouvelles

Link to comment
Share on other sites

Oui très bien, je travaillais pas aujourd'hui!

Alors t'as vu les tweets de Mika hier.. Je les ai pas vu 'en live', comme d'habitude, mais ça fait plaisir d'avoir autant de nouvelles[/quote:teehee:]

 

oh congé? :teehee:

oui je l'ai vue "en live" j'étais un peu surpris :teehee: il y était beaucoup de tweets :teehee:

je peux pas attendre a écouter le nouveau album

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

 

C'est une très bonne thread(?) Je vais l'utiliser parce que mon française n'est pas bien. Je peux lire français, écrire un peu mais si quelqu'un la parle je ne comprends rien.

 

Je ne peux pas compter à la française, si quelqu'un pourrait déclarant le principe je serais très gai :wink2:

 

I have no idea if my french was correct :blush-anim-cl: so if someone would correct it I would be happy.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut!

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. . .

Nous apprenons le conditionnel. J'ai des phrases pour traduire:

'they want to see their English girlfriends'

J'ai écrit 'ils veulent voir leurs copines anglaises'

 

Mais, maintenant, je dois les écrire au conditionnel et de les compléter avec mes idées.

Donc j'ai écrit:

'Ils voudraient voir leurs copines anglaises si ils pouvaient.'

 

Is that right??? Please

 

- I have more. . .

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. . .

Nous apprenons le conditionnel. J'ai des phrases pour traduire:

'they want to see their English girlfriends'

J'ai écrit 'ils veulent voir leurs copines anglaises'

 

Mais, maintenant, je dois les écrire au conditionnel et de les compléter avec mes idées.

Donc j'ai écrit:

'Ils voudraient voir leurs copines anglaises si ils pouvaient.'

 

Is that right??? Please

 

- I have more. . .

 

Ils voudraient voir leurs copines anglaises OR ils aimeraient voir leurs copines anglaises

 

are sentences au conditionnel, you can drop 'si ils pouvaient'. I also think that we avoid the use of 'si i...' as it is a hiatus

Link to comment
Share on other sites

Ils voudraient voir leurs copines anglaises OR ils aimeraient voir leurs copines anglaises

 

are sentences au conditionnel, you can drop 'si ils pouvaient'. I also think that we avoid the use of 'si i...' as it is a hiatus

 

Ah, my homework is specifically to finish with a 'si' phrase and use the imperfect there.

 

Can you check this one please?

 

Envoyeriez-vous des cartes postales si vous aviez le temps?

 

(it's supposed to say: would you send some postcards if you have the time)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, my homework is specifically to finish with a 'si' phrase and use the imperfect there.

 

Can you check this one please?

 

Envoyeriez-vous des cartes postales si vous aviez le temps?

 

(it's supposed to say: would you send some postcards if you have the time)

 

Merci :)

 

We would say "M'enverrez-vous des cartes postales si vous avez le temps?" futur simple+si+présent de l'indicatif which is less formal OR "Si vous aviez le temps, m'enverriez-vous des cartes postales?" Si+imparfait+conditionnel présent. The last one seems to fit your exercice.

 

 

To sum up, to express a hypothesis or the conditional, we can use:

 

*Si+ présent + futur.

 

* si + imparfait + conditionnel présent.

 

*Si + plus-que -parfait + conditionnel passé .

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. . .

Nous apprenons le conditionnel. J'ai des phrases pour traduire:

'they want to see their English girlfriends'

J'ai écrit 'ils veulent voir leurs copines anglaises'

 

Mais, maintenant, je dois les écrire au conditionnel et de les compléter avec mes idées.

Donc j'ai écrit:

'Ils voudraient voir leurs copines anglaises si ils pouvaient.'

 

Is that right??? Please

 

- I have more. . .

 

In that case, you can say "S'ils le pouvaient, ils verraient leurs copines anglaises" :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Merci macboll :)

 

So, how about the next one:

 

If you had listened better you would have known what to do.

 

Si vous aviez écouté mieux, vous sauriez ce qu'il faut faire.

 

or is it . . . . vous auriez su. . . . ?

 

Thanks again.

Link to comment
Share on other sites

Hi Ruth!

 

You would like to translate this sentence:

 

If you had listened better you would have known what to do.

 

And tried: Si vous aviez écouté mieux, vous sauriez ce qu'il faut faire( or auiez su)

 

"Auriez su" in the last part is the right answer. I'd say "Si vous aviez mieux écouté, vous auriez su ce qu'il fallait faire". It's conditionnel passé.

 

You can check this website, they explain grammar rules and provide exercices: http://www.françaisfacile.com

Link to comment
Share on other sites

Hi Ruth!

 

You would like to translate this sentence:

 

If you had listened better you would have known what to do.

 

And tried: Si vous aviez écouté mieux, vous sauriez ce qu'il faut faire( or auiez su)

 

"Auriez su" in the last part is the right answer. I'd say "Si vous aviez mieux écouté, vous auriez su ce qu'il fallait faire". It's conditionnel passé.

 

You can check this website, they explain grammar rules and provide exercices: http://www.françaisfacile.com

 

Thanks for that - I am at the limit of my learning, but I'm far more confident about getting by when I speak French :)

Link to comment
Share on other sites

Thanks for that - I am at the limit of my learning, but I'm far more confident about getting by when I speak French :)

 

You're welcome! The more you'll practise, the better your French will be :wink2:I hope my answers helped you.

Link to comment
Share on other sites

You're welcome! The more you'll practise, the better your French will be :wink2:I hope my answers helped you.

 

Oui merci bien.

Cet après-midi sera ma dernière leçon française jusqu'en Octobre.

Je pense que j'oublierai beaucoup!

 

Et j'ai besoin aussi d'apprendre l'allemand parce-que mon fils et sa famille sont partis vivre là-bas.

Link to comment
Share on other sites

Ruth, that would be a pity not to practise it for such a long time. If you want to go on training, try to watch videos or listen to audio books.

 

Bonne chance avec l'allemand! Der, die, das me compliquaient la vie!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy