Jump to content

2011 - MIKA in Compiègne, France - 9 July - REPORTS/PICTURES/VIDEOS


Blue Sky

Recommended Posts

  • Replies 383
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Those pics are stunning! Especially since she cropped him off at the knees in all but one. :naughty:

 

:naughty: took me a few minutes to figure out why you were happy about the cropping :aah:

 

They are very nice pictures, nice find Leire!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Metro news INTERVIEW

http://www.metronews.fr/culture/mika-j-ai-envie-de-repartir-de-zero/pkgc!JgN2@R7Fv6FmHLvhBj5MQw/

 

culture.jpeg

 

D’où vient l’idée de ce concert unique en France ?
Je voulais absolument donner un petit avant-goût cet été de mon troisième album, qui sortira début 2012. Et j’avais aussi besoin de faire une pause entre deux sessions d’enregistrement, de retrouver une énergie que je n’ai pas forcément quand je suis en studio.

 

Pourquoi avoir choisi la ville de Compiègne ?
Je ne voulais pas le faire dans une salle trop petite et c’était important pour moi que je retrouve l’ambiance géniale des concerts en plein air, un peu comme dans les festivals.

 

Dans quel état d’esprit prépares-tu ce nouvel opus ?
Au début, je ne savais vraiment pas comment j’allais m’y prendre, j’étais un peu perdu. J’ai décidé de repartir de zéro, d’oublier complètement d’où je suis venu, comme si j’étais un nouvel artiste. C’est vraiment une nouvelle peau pour moi. Mes deux premiers albums se ressemblaient un peu trop à mon goût. Je commençais un peu à me lasser du côté enfantin et coloré de mes chansons. Peut-être que beaucoup de personnes seront déroutées quand l’album va sortir !

 

Il faut dire aussi que ton deuxième album n’a pas eu le même écho que ton premier...
Je me dis toujours que c’est impossible de réussir une performance aussi impressionnante deux fois de suite ! Certes, j’en ai vendu moins, mais il a quand même été certifié disque de diamant, donc je ne vais pas commencer à me plaindre ! (Rires.)

 

C’est une grande première pour toi parce que ton nouveau single est en français…
L’album sera intégralement en anglais, mais je voulais aussi proposer des chansons en français, en bonus, pour remercier mon public. Et comme cette chanson “Elle me dit” est très estivale, on voulait la dévoiler dès maintenant.

 

L’accident dramatique vécu par ta sœur (Paloma s’est grièvement blessée en tombant d’une fenêtre, ndlr) en octobre a-t-il aussi influencé ton travail ?

Ça a été un choc, c’est comme si la vie s’était mise en pause jusqu’à ce qu’elle sorte de l’hôpital, en janvier. Ce drame m’a fait comprendre la chance que j’avais, mais je ne crois pas que j’en parlerai un jour dans mes chansons.

 

 

issuu.com

http://issuu.com/metro_france/docs/20110704_fr_bordeaux/1

 

21150149365_ebb7c0d2b8_b.jpg

 

21157930101_518d0eaeb1_b.jpg

 

20529037413_0fd83948d4_o.jpg

 

 

post-18723-0-94713800-1441415001_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • silver changed the title to 2011 - MIKA in Compiègne, France - 9 July - REPORTS/PICTURES/VIDEOS

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy