Jump to content

Recommended Posts

56 minutes ago, carafon said:

Bonjour ,on ne demande pas la permission et on ne s'excuse pas …...comme dirait quelqu'un qu'on connait bien :wink2:

Bienvenue parmi nous …...et vive l'Alsace !

C'est vrai que cette personne serait presque en colère de me voir parler ainsi au final 😏 

 

Vive l'Alsace mais sans la canicule 😦😂

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Florine said:

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis arrivée ici aujourd'hui après avoir longuement hésité à m'inscrire  (pas par peur de vous...Quoique 😂). Mais me voilà ! :D J'ai d'abord commencé par m'inscrire sur la partie Anglaise et ils ont été très gentils de me donner le lien me menant à ce thread. Alors je dois avouer, je n'ai pas réussi à tout rattraper 😱 mais ça m'a l'air génial ici!

 

Je m'appelle Florine, j'ai fraîchement 25 ans et j'habite en Alsace. 

Je suis fan de Mika depuis de nombreuses années maintenant. Cela a commencé la première fois que j'ai entendu Relax je suppose, j'étais alors à l'époque bien trop jeune pour savoir ce que c'était d'aimer un artiste. Je ne saurais pas dater la période ou je suis vraiment devenue accro, il me donne parfois l'impression d'avoir toujours été là :')

 

Si certains d'entre vous lisent mon message dans la partie anglaise vous êtes sûrement au courant des choses brèves que j'ai dites la bas. Je suis une fille solitaire qui n'a pas d'amis dans ma vraie vie. J'ai subi du harcèlement scolaire et c'est pour ça aussi que je me suis tant rapprochée de Mika au fond je suppose. Je suis très timide, étant donné que je n'ai pas l'habitude qu'on me parle. J'ai pour habitude de ne partager mes passions qu'avec moi mais j'avais tellement envie pour une fois de trouver des personnes comme moi..Je vois que certains d'entre vous sont la depuis avant 2013 😱 je me dis que vous devez sans doute avoir vos habitudes, préférences et vos repères. Je ne sais pas si je mérite une place ici mais je me ferais discrète sans rien demander en retour c'est promis ! Merci à vous d'être la pour Mika 💜

On se parle déjà par message mais je te souhaite la bienvenue ici aussi ! 😊

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Florine said:

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis arrivée ici aujourd'hui après avoir longuement hésité à m'inscrire  (pas par peur de vous...Quoique 😂). Mais me voilà ! :D J'ai d'abord commencé par m'inscrire sur la partie Anglaise et ils ont été très gentils de me donner le lien me menant à ce thread. Alors je dois avouer, je n'ai pas réussi à tout rattraper 😱 mais ça m'a l'air génial ici!

 

Je m'appelle Florine, j'ai fraîchement 25 ans et j'habite en Alsace. 

Je suis fan de Mika depuis de nombreuses années maintenant. Cela a commencé la première fois que j'ai entendu Relax je suppose, j'étais alors à l'époque bien trop jeune pour savoir ce que c'était d'aimer un artiste. Je ne saurais pas dater la période ou je suis vraiment devenue accro, il me donne parfois l'impression d'avoir toujours été là :')

 

Si certains d'entre vous lisent mon message dans la partie anglaise vous êtes sûrement au courant des choses brèves que j'ai dites la bas. Je suis une fille solitaire qui n'a pas d'amis dans ma vraie vie. J'ai subi du harcèlement scolaire et c'est pour ça aussi que je me suis tant rapprochée de Mika au fond je suppose. Je suis très timide, étant donné que je n'ai pas l'habitude qu'on me parle. J'ai pour habitude de ne partager mes passions qu'avec moi mais j'avais tellement envie pour une fois de trouver des personnes comme moi..Je vois que certains d'entre vous sont la depuis avant 2013 😱 je me dis que vous devez sans doute avoir vos habitudes, préférences et vos repères. Je ne sais pas si je mérite une place ici mais je me ferais discrète sans rien demander en retour c'est promis ! Merci à vous d'être la pour Mika 💜

Je pense, Florine, qu'il y avait ici une place qui t'attendais. Bienvenue à toi !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, miknikel said:

Je pense, Florine, qu'il y avait ici une place qui t'attendais. Bienvenue à toi !!!

 

Merci beaucoup :) merci à tous d'ailleurs pour l'accueil que j'ai eu. Je suis contente de lire ce que tu dis, j'espère vraiment trouver une place ici.

Je vois que beaucoup de membres sont ici depuis des années, 2013, 2014....est-ce que ce n'est pas gênant pour vous de voir des nouveaux ? J'ai toujours eu peur qu'on soit considérés comme "moins importants"...C'est idiot mais ça fait partie des pensées négatives qu'on peut avoir quand on arrive quelque part; sur un sujet qui nous touche autant 🙈

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Florine said:

 

Merci beaucoup :) merci à tous d'ailleurs pour l'accueil que j'ai eu. Je suis contente de lire ce que tu dis, j'espère vraiment trouver une place ici.

Je vois que beaucoup de membres sont ici depuis des années, 2013, 2014....est-ce que ce n'est pas gênant pour vous de voir des nouveaux ? J'ai toujours eu peur qu'on soit considérés comme "moins importants"...C'est idiot mais ça fait partie des pensées négatives qu'on peut avoir quand on arrive quelque part; sur un sujet qui nous touche autant 🙈

Regarde depuis quand je suis là...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Florine said:

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis arrivée ici aujourd'hui après avoir longuement hésité à m'inscrire  (pas par peur de vous...Quoique 😂). Mais me voilà ! :D J'ai d'abord commencé par m'inscrire sur la partie Anglaise et ils ont été très gentils de me donner le lien me menant à ce thread. Alors je dois avouer, je n'ai pas réussi à tout rattraper 😱 mais ça m'a l'air génial ici!

 

Je m'appelle Florine, j'ai fraîchement 25 ans et j'habite en Alsace. 

Je suis fan de Mika depuis de nombreuses années maintenant. Cela a commencé la première fois que j'ai entendu Relax je suppose, j'étais alors à l'époque bien trop jeune pour savoir ce que c'était d'aimer un artiste. Je ne saurais pas dater la période ou je suis vraiment devenue accro, il me donne parfois l'impression d'avoir toujours été là :')

 

Si certains d'entre vous lisent mon message dans la partie anglaise vous êtes sûrement au courant des choses brèves que j'ai dites la bas. Je suis une fille solitaire qui n'a pas d'amis dans ma vraie vie. J'ai subi du harcèlement scolaire et c'est pour ça aussi que je me suis tant rapprochée de Mika au fond je suppose. Je suis très timide, étant donné que je n'ai pas l'habitude qu'on me parle. J'ai pour habitude de ne partager mes passions qu'avec moi mais j'avais tellement envie pour une fois de trouver des personnes comme moi..Je vois que certains d'entre vous sont la depuis avant 2013 😱 je me dis que vous devez sans doute avoir vos habitudes, préférences et vos repères. Je ne sais pas si je mérite une place ici mais je me ferais discrète sans rien demander en retour c'est promis ! Merci à vous d'être la pour Mika 💜

Coucou Florine :bye:

Je vais te faire peur je suis là depuis 2017 :naughty:

J'ai été moi aussi timide et solitaire surtout dans mon enfance mais être fan de Mika et rejoindre le MFC et m'y faire des ami(e)s dans le monde entier et que j'ai pu rencontrer et serrer dans les bras à l'occasion de certains concerts et ça c'est un bonheur aussi immense que les concerts eux mêmes :wub2:  de se sentir à sa place et en famille entre fans et je suis sûre que ça sera bientôt pareil pour toi :huglove:

Et si quelqu'un n'est pas sympa avec toi (ça peut arriver tout n'est pas toujours parfait) essaye de les ignorer car tu es une fan qui a autant de valeur aux yeux de Mika que n'importe qu'elle autre fan. Il nous aime tous et toutes je te l'assure et il nous le prouve bien en étant bien souvent présent aux sorties de concerts ou d'émissions télé et en ne mettant pas de barrière quand on discute avec lui :wub2:

Si tu vas à trois concerts de cette tournée inscris toi comme présente à chaque concert ici (c'est comme sur fb) et essaye de discuter avec les fans qui y vont comme ça tu les connaîtras avant et vous pourrez échanger vos numéros de téléphone et planifier de vous rencontrer sur place. Ça sera plus sympa comme ça :thumb_yello:.

Il y a aussi des groupes très accueillants sur fb.

Tu peux m'envoyer des messages si tu veux :wink2:

Je te fais mille bisous et mikalins :huglove::huglove::huglove::huglove:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Florine said:

 

Merci beaucoup :) merci à tous d'ailleurs pour l'accueil que j'ai eu. Je suis contente de lire ce que tu dis, j'espère vraiment trouver une place ici.

Je vois que beaucoup de membres sont ici depuis des années, 2013, 2014....est-ce que ce n'est pas gênant pour vous de voir des nouveaux ? J'ai toujours eu peur qu'on soit considérés comme "moins importants"...C'est idiot mais ça fait partie des pensées négatives qu'on peut avoir quand on arrive quelque part; sur un sujet qui nous touche autant 🙈

Je t'assure que ce n'est pas le cas on adore les nouveaux arrivants ici :huglove:

Sinon on s'ennuyerait :wink2:

Au contraire plus on est de fans,  mieux c'est :wub2:

 

Edited by crazyaboutmika
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, crazyaboutmika said:

Coucou Florine :bye:

Je vais te faire peur je suis là depuis 2017 :naughty:

J'ai été moi aussi timide et solitaire surtout dans mon enfance mais être fan de Mika et rejoindre le MFC et m'y faire des ami(e)s dans le monde entier et que j'ai pu rencontrer et serrer dans les bras à l'occasion de certains concerts et ça c'est un bonheur aussi immense que les concerts eux mêmes :wub2:  de se sentir à sa place et en famille entre fans et je suis sûre que ça sera bientôt pareil pour toi :huglove:

Et si quelqu'un n'est pas sympa avec toi (ça peut arriver tout n'est pas toujours parfait) essaye de les ignorer car tu es une fan qui a autant de valeur aux yeux de Mika que n'importe qu'elle autre fan. Il nous aime tous et toutes je te l'assure et il nous le prouve bien en étant bien souvent présent aux sorties de concerts ou d'émissions télé et en ne mettant pas de barrière quand on discute avec lui :wub2:

Si tu vas à trois concerts de cette tournée inscris toi comme présente à chaque concert ici (c'est comme sur fb) et essaye de discuter avec les fans qui y vont comme ça tu les connaîtras avant et vous pourrez échanger vos numéros de téléphone et planifier de vous rencontrer sur place. Ça sera plus sympa comme ça :thumb_yello:.

Il y a aussi des groupes très accueillants sur fb.

Tu peux m'envoyer des messages si tu veux :wink2:

Je te fais mille bisous et mikalins :huglove::huglove::huglove::huglove:

 

Ne cherche pas à te rajeunir Anne, tu es ici depuis 2007 et pas 2017!  :biggrin2:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Florine said:

 

Merci beaucoup :) merci à tous d'ailleurs pour l'accueil que j'ai eu. Je suis contente de lire ce que tu dis, j'espère vraiment trouver une place ici.

Je vois que beaucoup de membres sont ici depuis des années, 2013, 2014....est-ce que ce n'est pas gênant pour vous de voir des nouveaux ? J'ai toujours eu peur qu'on soit considérés comme "moins importants"...C'est idiot mais ça fait partie des pensées négatives qu'on peut avoir quand on arrive quelque part; sur un sujet qui nous touche autant 🙈

Le terme" nouveau fan" est subjectif.

 On peut être sur le forum depuis le début et n'avoir jamais vu Mika en vrai, par exemple.

Ou au contraire le connaitre IRL depuis longtemps sans forcement appartenir à un forum.

 

En plus, les nouveaux c'est bien, surtout dans les périodes creuses, parce que comme ils sont tout feu tout flamme, ils collectent plein de données sur Mika et ça repose les anciens!  :biggrin2:

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je risque d'être un peu tout feu tout flamme, parce que j'arrive ici alors que Mika est en pleine promo et qu'on est tous vraiment emballés, alors vous pouvez vous reposer en attendant 🤣

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, crazyaboutmika said:

Coucou Florine :bye:

Je vais te faire peur je suis là depuis 2017 :naughty:

J'ai été moi aussi timide et solitaire surtout dans mon enfance mais être fan de Mika et rejoindre le MFC et m'y faire des ami(e)s dans le monde entier et que j'ai pu rencontrer et serrer dans les bras à l'occasion de certains concerts et ça c'est un bonheur aussi immense que les concerts eux mêmes :wub2:  de se sentir à sa place et en famille entre fans et je suis sûre que ça sera bientôt pareil pour toi :huglove:

Et si quelqu'un n'est pas sympa avec toi (ça peut arriver tout n'est pas toujours parfait) essaye de les ignorer car tu es une fan qui a autant de valeur aux yeux de Mika que n'importe qu'elle autre fan. Il nous aime tous et toutes je te l'assure et il nous le prouve bien en étant bien souvent présent aux sorties de concerts ou d'émissions télé et en ne mettant pas de barrière quand on discute avec lui :wub2:

Si tu vas à trois concerts de cette tournée inscris toi comme présente à chaque concert ici (c'est comme sur fb) et essaye de discuter avec les fans qui y vont comme ça tu les connaîtras avant et vous pourrez échanger vos numéros de téléphone et planifier de vous rencontrer sur place. Ça sera plus sympa comme ça :thumb_yello:.

Il y a aussi des groupes très accueillants sur fb.

Tu peux m'envoyer des messages si tu veux :wink2:

Je te fais mille bisous et mikalins :huglove::huglove::huglove::huglove:

 

Je n'ose pas imaginer ce que ça doit faire d'être autant impatiente d'aller aux concerts pour le spectacle en lui-même et pour le fait de rejoindre des personnes qu'on a rencontrées via la même passion, heureux de les revoir ou de les rencontrer!

Pire encore, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être de rencontrer Mika ! J'ai vu qu'il  tendance à se montrer souvent présent avant les concerts, peut-être que ce sera une chance :)

Je me suis inscrite comme tu me l'as conseillé, merci beaucoup :)

Je te rend toute cette gentillesse et autant de Mikalins, peut-être même en double !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, crazyaboutmika said:

Coucou Florine :bye:

Je vais te faire peur je suis là depuis 2017 :naughty:

J'ai été moi aussi timide et solitaire surtout dans mon enfance mais être fan de Mika et rejoindre le MFC et m'y faire des ami(e)s dans le monde entier et que j'ai pu rencontrer et serrer dans les bras à l'occasion de certains concerts et ça c'est un bonheur aussi immense que les concerts eux mêmes :wub2:  de se sentir à sa place et en famille entre fans et je suis sûre que ça sera bientôt pareil pour toi :huglove:

Et si quelqu'un n'est pas sympa avec toi (ça peut arriver tout n'est pas toujours parfait) essaye de les ignorer car tu es une fan qui a autant de valeur aux yeux de Mika que n'importe qu'elle autre fan. Il nous aime tous et toutes je te l'assure et il nous le prouve bien en étant bien souvent présent aux sorties de concerts ou d'émissions télé et en ne mettant pas de barrière quand on discute avec lui :wub2:

Si tu vas à trois concerts de cette tournée inscris toi comme présente à chaque concert ici (c'est comme sur fb) et essaye de discuter avec les fans qui y vont comme ça tu les connaîtras avant et vous pourrez échanger vos numéros de téléphone et planifier de vous rencontrer sur place. Ça sera plus sympa comme ça :thumb_yello:.

Il y a aussi des groupes très accueillants sur fb.

Tu peux m'envoyer des messages si tu veux :wink2:

Je te fais mille bisous et mikalins :huglove::huglove::huglove::huglove:

Tu es sûre d'être là depuis 2017 Anne ???

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Loo said:

 

Ne cherche pas à te rajeunir Anne, tu es ici depuis 2007 et pas 2017!  :biggrin2:

Oh là là je suis nulle avec les chiffres :floor:

Je voulais taper 2007 :doh:

Edited by crazyaboutmika
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Florine said:

 

Je n'ose pas imaginer ce que ça doit faire d'être autant impatiente d'aller aux concerts pour le spectacle en lui-même et pour le fait de rejoindre des personnes qu'on a rencontrées via la même passion, heureux de les revoir ou de les rencontrer!

Pire encore, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être de rencontrer Mika ! J'ai vu qu'il  tendance à se montrer souvent présent avant les concerts, peut-être que ce sera une chance :)

Je me suis inscrite comme tu me l'as conseillé, merci beaucoup :)

Je te rend toute cette gentillesse et autant de Mikalins, peut-être même en double !

Je me suis trompée de chiffres par contre je suis sur le MFC depuis 2007 mais j'ai mal tapé :baghead:

Rencontrer Mika c'est le septième ciel :cloud:et je te le souhaite du fond du coeur :hug:

Edited by crazyaboutmika
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien ?!! :cloud:

Je ne sais pas si cela a déjà été publié ou pas, mais voici une petite vidéo que j'ai faite de Mika en train d'expliquer la choré d'Ice Cream !!! ça peut peut-être vous donner des idées pour le flash mob qui semble s'organiser pour les concerts...!!! :toot: Trop hâte !!! Qui va à quel concert parmi vous ?!! Bercy je suppose.. Nous nous y retrouverons sûrement alors !!

 

 

Allez... passez une excellente soirée les Mika fans !!!! Et vivement les concerts !!!! :mikalove:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Happymika_by_celine said:

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien ?!! :cloud:

Je ne sais pas si cela a déjà été publié ou pas, mais voici une petite vidéo que j'ai faite de Mika en train d'expliquer la choré d'Ice Cream !!! ça peut peut-être vous donner des idées pour le flash mob qui semble s'organiser pour les concerts...!!! :toot: Trop hâte !!! Qui va à quel concert parmi vous ?!! Bercy je suppose.. Nous nous y retrouverons sûrement alors !!

 

 

 

Allez... passez une excellente soirée les Mika fans !!!! Et vivement les concerts !!!! :mikalove:

Ça a l’air top ce qui se prépare ! Dommage je pourrai pas venir 😭 mais j’espere à une prochaine date pour vous rencontrer ! 🤗

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Happymika_by_celine said:

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien ?!! :cloud:

Je ne sais pas si cela a déjà été publié ou pas, mais voici une petite vidéo que j'ai faite de Mika en train d'expliquer la choré d'Ice Cream !!! ça peut peut-être vous donner des idées pour le flash mob qui semble s'organiser pour les concerts...!!! :toot: Trop hâte !!! Qui va à quel concert parmi vous ?!! Bercy je suppose.. Nous nous y retrouverons sûrement alors !!

 

 

 

Allez... passez une excellente soirée les Mika fans !!!! Et vivement les concerts !!!! :mikalove:

Merci Céline :huglove: Super video :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Et voila une interview pour la radio belge rtbf d'aujourd'hui DE 13H A 14H.

Une interview pas comme les autres! J'ai apris pas mal de nouvelles choses sur Mika!

 

"Les Petits Papiers" sur RTBF.

 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-petits-papiers-mika?id=2518206&jwsource=fb&fbclid=IwAR2r0XuRt2-rwRVZ6RKvo4wZsJDox_6TeNaRHfRUCCzN4I6FPionpWVNrgs

 

Mika tire au sort les mots et il parle de ce qu'ils represent pour lui.

"Populaire"

"Superstition"

"Barbara" - la copine de ma mere - A ECOUTER POUR RIRE!!!!

"Melodie"- sur creation - sur un bracelet fait pas sa soeur,e que Mika porte sur sa main (From the Moon the Earth is Heaven)- sur Beauregard, qui s'habille comme Mika quand il etait petit 

"Saucisses" "Gourmandise" - le diabete dans la famille de Mika, Bella et la glace, Mika gourmand de la vie

 

 

A ECOUTER!!!!!!!!!

 

j'ai oublié un mot de plus

 

LES COPAINS

 

 

Edited by Anna Ko Kolkowska
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Bonjour tout le monde,

Alors on oublie l’idée de Flasmob avant chaque concert, nous n’avons pas de volontaire. En fait c’est évident et j’aurai dû y penser.

C’était une bonne idée(le flasmob), mais ce n’est pas le bon contexte(le concert).

Il est normal que les personnes qui sont en « fosse » et espère être au plus près de la scène ne veulent pas perdre leur place dans la file.

Seuls les fans en places numérotées peuvent être intéressés.

 

Mais à Bercy il y a beaucoup de places numérotées…. Peut-être peut-on l’envisager.

 

Donc si vous êtes tentés pour faire un Flasmob devant l’Hotel Accor Arena avant le concert du 22 décembre, faites le moi savoir par mp. Si un nombre suffisant de participants, nous tenterons l’aventure. Si pas suffisamment de volontaires, nous abandonnerons l’idée.

Disons que l’on stop le décompte au 15 novembre pour avoir le temps de s’organiser si le Flasmob se fait !!

Voici la choré retenue. N’hésitez pas à faire vos commentaires (je l’ai essayée, je suis presque « flambant vieille » en âge et je m’en sors…..)

 

A bientôt tout le monde.

Je suis toujours OK pour les "Bonnet de Père Noël"

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour les fans Francais, qui ne parlent pas Anglais voici la traduction de chat de Mika le jour de son anniversaire sur Instagram:

 

Traduction en Francais de chat de Mika sur Instagram le jour de son anniversaire.

 

Le 18/08/2019, à son 36e anniversaire, pendant une demi-heure Mika répondais aux questions des fans sur Instagram. Voici l'intégralité de cette "interview".

 

Bonjour tout le monde. Tout d’abord, merci pour tous vos voeux d’anniversaire. Je suis dans la voiture et je pars en vacances. C'est pourquoi j'ai pensé de profiter ce temps pour vous saluer. Et merci non seulement pour vos voeux, mais pour tout votre soutien au cours des derniers jours, semaines, mois. Ce fut une période très intensive pour créer un nouvel album. J'ai pris des décisions sérieuses sur l'objectif que j'aimerais atteindre avec cet album, avec mes collègues. Et en regardant à travers les questions que vous m'avez posées sur Instagram, j'ai pensé qu'au lieu de répondre brièvement, il vaudrait mieux prendre le téléphone et vous parler directement. J'ai mon iPad ici et je vois beaucoup de questions. Tonnes de questions. Il y en avait probablement 1200 ou plus. Je ne peux pas répondre a toutes, mais je vais en passer quelques-unes maintenant et on va voir ce que ca donne. J'espère que ça marche. (il regarde l'écran, où les fans continuent à poser des questions)

 

Wow! Tant de messages !!!! Bonjour. J'essaie de lire un peu. Merci pour les voeux d'anniversaire. Gracias. (Mikalit le commentaire d'un fan français "fans_de_mikachu") – "C'est parti pour rien comprendre pendant le live". Et be.Oui Ca va etresurtout en anglais ...

Oh mon Dieu, tellement de nomessagesvelles! Je ne sais pas quoi faire avec.

 

OK. Premièrement, j'aimerais répondre à la question sur toutes ces théories sur Twitter. Ca a été écrit par "wolfchild". Au fait, j'aime bien ce surnom. Cela me rappelle cet étonnant personnage de la série télévisée "Glow". C'est mon personnage préféré des émissions de télévision. Il s'agit d'une fille qui est un loup et .... Oh, nous devrions parler de la chanson "Tiny Love". Oui, j'ai lu beaucoup de ces théories. Surtout celle écrite par uen fan chinoise qui a écrit une analyse assez sérieuse et approfondie du clip. Il y a beaucoup de vérité dans ces théories. Regardons la vidéo dans son integralite. Elle a été cree par un réalisateur que j'admire beaucoup. Il s'appelle WIZ. WIZ a fait beaucoup de bons clips musicaux. Pour "Kasabian", pour "Oasis" et beaucoup d'autres artistes. Ce qui le rend spécial, et c'est pourquoi j'ai décidé de lui confier la production de la chanson "Tiny Love", c'est que WIZ a son manifeste, l'idée qu'il ne veut pas faire de vidéos musicales. Il veut faire des films expérimentaux avec de la musique. Et c'est ce qui a attiré mon attention. Je l'ai entendu en parler dans l'une des interviews et il le pense vraiment. Il ne prétend pas. Ce qu'il fait est frais. Il ne travaille pas n'importe comment. Pas du tout. Et c'est le cas dans de nombreuses vidéos de musique. Et comme vous le savez, je suis très sensible aux détails. J'adore les détails, j'aime quand des choses ont un sense, l'intention. Je pense que si tout ce travail et ces efforts consacrés aux trois ou quatre minutes du film dureront des années, pourquoi ne pas y mettre autant que possible? Effort, émotions, théories, idées. Et WIZ voulait juste faire quelque chose comme ça. Il avait sa propre idée pour cette vidéo. Fait intéressant, quand il a seulement entendu un extrait de la chanson pour la première fois, il a deviné de quoi il s'agissait. Il y a tellement de choses dans cette chanson. Ce n'est pas une ordinaire chanson d'amour. Elle n'est pas douce, comme c'est dans les chansons d'amour. Et ce n'est pas une chanson sur les cœurs brises non plus. C'est un voyage. Et il y a beaucoup de références à ce voyage dans la vidéo.

 

Bien sûr, il y a un contact physique entre moi et la femme qui apparaît avec moi dans le film. Elle s’appelle Ronke ((Arogundade), elle est de Brighton et elle est incroyable. C’était un pur plaisir de travailler avec elle. Ce n’était pas facile pour elle. C’était un véritable défi pour elle. Pour moi aussi, d'ailleurs. Entre Ronke et moi il s’agissait d’un contact physique, mais pas seulement. Il y a aussi d’une suggestion d’amour platonique. Il s’agissait donc, d’une part, de contact physique, mais d’un autre côté, c’était aussi l’amour de la mère. Nous avons donc ici des liens très différents. Le clip parle donc de force, de faiblesse, d’amour, de blessure (traumatisme), de se sentir piégé, de se faire libérer, de confrontation, de tout ce à quoi nous devons faire face dans la vie. Et quel rôle l’amour joue dans tout cela et comment il dirige notre chemin. C’est pourquoi j’ai voulu faire cette video. J’espère avoir répondu à d’autres questions en passant. Sur différentes théories de Twitter, je ne veux pas m'en tenir à une seule version. Mais oui, beaucoup de ces théories sont correctes. Mais aucun d'entre eux n'est correct à 100%. Je ne sais pas si ça vousa aidé.

 

Anikapriv a demandé qui avait fait la vidéo musicale et j'avait déjà répondu à cette question. C'est WIZ.

 

La question de Méolime: "Tu es grand. Qu'est-ce que ça fait de se sentir petit dans un clip"?

Vous savez, je marche d'une façon amusante. Je veux dire, je ne marche pas de façon amusante, mais ... je mesure 192 cm et toutes les personnes de grande taille vous diront qu'elles ne se tiennent pas aussi droit que les autres parce qu'elles veulent paraître un peu plus courtes. C'est drôle parce que les petits aimeraient être un peu plus grands et les plus grands aimeraient être un peu plus petits. C'est tellement bizarre. C'était incroyable d'y faire face. Oublier que je suis grand. C'est drôle, mais la vidéo ne parle pas d'une personne de pettie taille et d'une personne de grande taille . C'est quelque chose de plus. Ceci est juste un mécanisme qui fait partie du film.

J'ai aussi eu des questions sur les vêtements. C'était un mélange de vêtements vintage et d'excellents jeunes designers. Surtout avec l'un d'eux, j'ai très bien travaillé. Ma soeur Paloma l'a trouvé. C'est Stefano Peoti (?) qui voyage entre Berlin et New York. Il est un grand designer et il fabrique de superbes vêtements. Il a inventé cet étonnant costume bleu dans lequel je parle au téléphone. Il y avait aussi un créateur de costumes qui travaille plutôt pour la télévision et le cinéma et qui a travaillé avec ma soeur Paloma. Nous ne voulions pas que notre vidéo ressemble à une revue de mode, mais plutôt à un film, et c'est un style complètement différent.

 

"Avez-vous inclus des informations cachées dans le clip vidéo"? C'est une question d'Irem Aytepe. Oui, il y en a beaucoup. Il y a beaucoup de détails. WIZ l'a fait aussi. Il a mis beaucoup de détails dedans. Ce qui est incroyable, WIZ a deviné tant de détails et les a mis dans le film. C'est pourquoi ce qu'il a fait est si merveilleux. Il a l'intuition, ce qui est le plus important pour le réalisateur.

 

"Qui est cette femme géante"? Ce n'est pas une femme géante. C'est une belle et grande femme. Parfois, nous avons utilisé des effets spéciaux pour la faire paraître encore plus haute. Elle s'appelle Ronke (Arogundade), elle a un restaurant à Brighton et est une femme extraordinaire.

 

"Peux-tu nous dire quelque chose sur le processus de création de la chanson Tiny Love? Les paroles sont très poétiques et la musique aussi. D'autres musiciens et poètes ont-ils été une inspiration pour toi?" C'est une question d'Ingrid Chann. Pardon, j'avais une autre question ici. Je ne le trouve pas maintenant. C'était à peu près comme ceci: "Il y a six parties dans la chanson, comme dans" Bohemian Rhapsody ". C'est amusant parce qu'il y avait plus de parties au début. Envirant onze. Cependant, à un moment donné, j'ai réalisé que cela devrait être raccourci. Peut-être qu'un jour nous publierons une autre version, ou une démo avec, par exemple, douze parties. Ceci est une version très longue et seulement pour voix et piano. Et c'est un voyage qui n'a même pas besoin d'autres instruments. J'ai écrit cette chanson avec David Sneddon. Je vais vous parler un peu de David. David Sneddon écrit des chansons. Mais c'est aussi un chanteur. Il y a de nombreuses années, il a participé à une émission de télévision. Et il s'est comporté très mal - à la télévision et pas seulement. Cela le submergea un peu. Et il a décidé de devenir écrivain. C'est un auteur très talentueux. C'est un homme dévoué et affectueux. Quand je travaille avec lui, ce ne sont pas des sessions d'écriture de chansons orfinaires. C'est de l'amitié et les séances sont très intenses. David donne beaucoup de lui-même et de son temps. Nous avons fait onze voyages ensemble lors de la création de l'album. Et chaque session durait de six jours à deux semaines. Tout cela dans un an et demi. Peu de gens peuvent travailler comme ça. Peu de personnes peuvent être impliquées de manière émotionnelle et créative et y consacrer autant de temps. David et moi avons travaillé tous les jours. Le matin, nous nous sommes assis avec un café et avons écrit des chansons dans le studio d’enregistrement, que j’ai créé à cette occasion. J'ai construit un studio d'enregistrement pour moi et David chez moi en Floride. Le studio a été conçu de manière simple pour en faire le lieu le plus fonctionnel. Je l'ai rempli d'étagères et de beaux meubles. Mais je n'ai rien mis sur les étagères. Et Elisabeth, la femme qui m'a aidé avec la conception, a demandé ce que nous mettrions ici: vases, des disques, peut-être certaines de vos trophes ou récompenses? Et je dis: eeee, c'est une idée terrible. Mon idée était d'avoir beaucoup d'étagères vides ici. Et elle m'a regardé et a pensé: quel gars étrange. Il a dépensé tant d’argent pour construire ces étagères et rien ne sera posé dessus. Et je dis: non, c'est la place pour les chansons. Oui. Les étagères sont vides. Vous écrivez des chansons. Vous trouvez des idées. Et ils remplissent l'espace. Si vous avez trop de choses dans la pièce, vous ne pouvez pas la remplir.

Un matin - c'était au début de notre travail - j'ai eu l'idée du texte "My name is Michael Holbrook", qui a trait à Savannah / Georgia, dont j'ai déjà parlé. C'est de là que vient mon père. Et David a reçu un email de sa femme dans lequel elle écrivait à propos de son déménagement dans une autre maison et à propos de toutes ces boîtes. Il m'a regardé et a dit avec son accent écossais: "Sais-tu que toutes ces petites choses te rendent conscient d'être heureux, ou que tu aimes quelqu'un?" Et puis j'ai dit quelque chose comme "Ah, petit amour." C'était une idée intéressante. Et ça a commencé avec ça. Nous avons commencé à écrire et on ecrivait et ecrivait. J'ai réalisé que le processus d'écriture de cette chanson me rend heureux. Je me suis demandé pourquoi cela se passait et j'ai réalisé que c'était ma catharsis (purification). Au lieu d'écrire selon la formule, j'ai voulu peindre le paysage. Et me ballader dedans. Et puis quelque chose est arrivé - je me suis senti heureux. Comme si j'étais en transe. Quand j'ai écrit la chanson, j'ai commencé à transpirer, j'ai commencé à ressentir du bonheur, j'ai senti que je volais. Cela a duré toute la journée. Et on écrivait une partie après l'autre, on se cassait la voix, on enregistrait tout de suite avec Beatriz Artola, qui était avec nous dans la pièce et essayait de suivre tout cela. Nous étions tous les deux dans l'amok en écrivant la chanson. Et ona créées les parties l'unes après l'autres. Voici pourquoi cette chanson est construite comme ca. C'était comme un médicament qui a fonctionné. Donc, la version que vous connaissez est la version finale, purifiée. Mais la plupart des voix ont été enregistrées le jour de l'écriture de la chanson.

 

"Cette musique représente-t-elle l'atmosphère de ton album"? Ceci est une question de Helene.d67. Oui. Cette chanson représente l'ambiance de l'album. Elle représente la liberté que j'ai obtenue lorsque j'ai réalisé que je n'avais à demander la permission à personne. Que je veuille enregistrer de la musique et créer des clips vidéo dans lesquels je puisse rester complètement honnête. Que je veux mettre les cartes sur la table? Pas de filtres, pas zone de sécurité. Mais cela ne signifie pas que toutes les chansons sont comme ça. Une autre chanson que vous entendrez est extrêmement romantique. Et ce qui est spécifique, c’est que c’est une pure mélodie. Mélodie, tendresse, c'est presque comme… Je voulais créer une chanson qui reste dans ma mémoire. La mélodie qui se "colle" à la mémoire. C'était une idée. Créer un album qui vous emmène dans un voyage à travers les émotions, mais aussi dans un voyage à travers le temps. Comme je l'ai fait sur mon premier album. Je ne l'ai pas fait plus tard. Je sentais que j'étais libre à nouveau et que je pouvais créer un album où je pourrais voyager autant que possible. Et c'est ce que vous allez entendre. Cela n'était possible que dans un petit studio d'enregistrement. Je me suis séparé du monde, j'ai travaillé avec ceux que j'aime beaucoup. Je me suis isolé pour écrire.

 

"Quel est le sens de la main d'une femme et d'une oie sauvage sur la couverture d'un single?" C'est une question de Mellody_MFC.

Hmm, il y a beaucoup de significations. J'ai réalisé cette couverture avec ma soeur Yasmine et Mat Maitland dans un fantastique studio de design à Londres. Nous avons tous les trois créé un monde censé présenter un album. Comme vous pouvez le constater, la couverture de l’album est divisée en plusieurs parties. La couverture de l'album présente des fragments de moi-même et les couvertures des singles décrivent des éléments de la chanson. C'était le cas avec "Ice Cream" et "Tiny Love". Tous les singles suivants suivront le même concept. Nous allons jouer avec les éléments et essayer de les raffiner autant que possible.

Donc la main… c'était pour presenter les proportions. Les planètes ... Il s'agissait d'imaginer que lorsque tu es heureux, tu te sentes comme un géant. Mais quand tu as peur, tout te semble plus grand que toi. Amour, haine, peur - tout a un effet similaire et affecte la perception de l'environnement (proportions).

Et l'oie sauvage? (Mika sourit mystérieusement) Hmmm ... Ceux qui ont soigneusement relu mes entretiens sauront ce qu'est l'oie sauvage. Vous devez le trouver vous-même. Je ne vous le dirai pas. Il vaut mieux laisser certaines choses sans réponse.

 

Oh, voici une question intéressante de newporsham (?). "Est-ce que l'amour peut être minuscule?" Hmmm ... Oui. Pourquoi? L'amour est minuscule. Lorsque vous aimez quelqu'un ou quelque chose, l'amour est invisible. Personne ne peut la voir. Vous ne pouvez que l'exprimer. Mais cette petite chose invisible peut, comme nulle autre chose, changer le sens de votre vie. Peut-il être minuscule? Oui. Peut-il être être grand? Oui. Toute l'idée que tout devrait être grand ... nous vivons à une époque où nous comparons tout. Cette application, Instagram, est un outil qui provoque une grande jalousie chez les gens. C'est le sentiment n ° 1 lorsque vous consultez Instagram. Vous regardez le beau corps de quelqu'un et vous vous dites "oh, j'aimerais ressembler à ça". Vous regardez des photos de personnes en vacances et vous vous dites: "Ah, j'aimerais avoir de l'argent pour partir en vacances comme ca", etc. Tout semble plus gros, plus intéressant, plus sexy ... C'est probablement le meilleur moment pour un amour minuscule.

 

"Es-tu heureux que tes fans aiment ta nouvelle chanson"? Question d'Irene.Denigris.

Oui, je suis très content. Je suis heureux que la chanson vous intrigue et suscite la curiosité. Je suis heureux que vous souhaitiez en savoir plus à son sujet. C'est très important pour moi. Je travaille tellement sur la musique et j'aimerais que les gens s'impliquent. Oui, je suis très heureux et reconnaissant que cela se produise. Je ne vais pas me plaindre d'Instagram. C'est un outil qui me permet également de prendre le téléphone et de vous donner des messages personnellement.

 

Mika passe en français.

 

Ah, Albert Harts (?), qui est en train de dire : « Merde, il y a des Francais, qui comprennet rien ».

Alors pour un moment je vais parler un petit peu en Francais.

Je suis en train de dire un truc qui est assez important, ce que... En fait il ya quelqu'un qui m'a demande si ca me fait plaisir que les fans sont en train d'aimer ce nouveau disque « Tiny Love ». Et oui. Evedemment c'est tres important. C'est extremment important. Et ca me fait tres plaisir surtout parce que ca provoque une discussion. C'est intriguant pour les fans. Et cette chose-la est la chose la plus importante. Parce que ca veut dire que pour vous c'est pas juste n'importe quoi. Parce que pour moi c'est pas n'importe quoi. Pour moi c'est ce que je fais, c'est ma vie, c'est la maniere, que je m'exprime. Donc si ca vous interpelle, si ca provoque la curiosite, bah, c'est la chose la plus importante.

 

Mika retourne en anglais.

 

Je lis toutes ces informations. Merci beaucoup ... Alors maintenant je me repose un peu ... Oh, Fatima me demande si je viendrai au concert au Maroc. Je l'espère. Le Maroc n'est pas prévu pour cette année, mais l'année prochaine? Je l'espère. J'ai donné plusieurs concerts au festival Mawazine au Maroc et c'étaient des meilleurs concerts. Je serais ravi. Toute excuse sera bonne pour aller au Maroc. Je pars tout de suite.

Je vais donc me reposer un peu maintenant. Je ne sais pas, deux ou trois jours. Et puis je commence les répétitions et les préparatifs de nouveaux concerts. Nous allons nous concentrer sur la couche musicale en Amérique du Nord. Ensuite, le spectacle grandira et grandira pour se déplacer en Europe. Bien sûr, les grandes arènes auront un spectacle plus grand qui ne serait pas possible dans de petites salles. Il serait littéralement pas adapté à elles.

Le spectacle sera différent de celui prévu. Je l'ai vraiment changé. Je l'ai décidé. Ce sera très intense. Je voulais vraiment vous faire réfléchir, rire, danser comme un fou. Mais je voulais aussi susciter beaucoup d'émotions en vous. J'ai commencé par un grand nettoyage. Je me demandais ce qui était le plus important au concert. Performance, spectacle. Vous avez besoin d'un spectacle, de ce moment "wow". Mais en même temps, l’effet musical est le plus important. L'idée est de lier parfaitement l'effet musical avec le spectacle. C’est ce que nous nous souvenons des concerts. Et nous allons y travailler dessus. L'équipe commence à travailler demain. Mais Tim Van Der Kuil (guitariste de Mika) m'a jeté à la porte parce qu'il voulait travailler avec les musiciens sur les détails. Je vais les rejoindre dans quelques jours. Vous savez, parfois je dois m'éloigner de leur chemin pour ne pas déranger. Parce que parfois ça arrive.

 

Une minute, je vais regarder les questions.

 

"Envisages-tu de venir au Japon"? Haru Mika Fan. Bonjour Haru Mika Fan. (Mika commence à regarder son téléphone). Pourquoi mon visage ressemble-t-il à une peinture métallisée? ...

Oh, nous sommes au péage. Nous devons payer le tarif. Yassas (salut en grec). Il y a beaucoup de péages ici.

Oui, j'aimerais venir au Japon. Je veux absolument venir au Japon. Ces concerts au NHK Hall et tous ces concerts de "Smash" .... Et en Corée du Sud. Puis en Chine. Je veux vraiment donner plus de concerts en Chine. Nous espérons faire tout cela l'année prochaine. Voici à quoi ça ressemble. Tout dépend de la coordination. Lorsque tout converge en même temps, cela commence à ressembler à un goulot de bouteille. Tout ensemble: tournée, nouvel album, singles. Mais je me suis rendu compte que pendant quatre ans, quand je n'ai pas sorti de nouvelle musique, mais j'ai fait beaucoup d'autres choses dont je suis fier... et maintenant la turbine commence à tourner. Et c'est important. Nous voulons aller à tous ces endroits. Au Maroc. Je veux aller au Brésil. Au Japon. Pour la Chine. Mais c'est une question de temps. Mais maintenant, la roue a commencé à tourner et prend de la vitesse. Vous savez, le monde change. Après cinq ans, le marché est différent. La seule chose qui n'a pas changé, ce sont les tournées. Et c'est la base de ce que je fais. Alors laissez la roue tourner jusqu'à atteindre une vitesse telle que je puisse aller dans tous ces endroits et vous rencontrer.

 

Je répondrai à quelques autres questions et nous devrons nous arrêter à une station-service et aller aux toilettes. Ne! Pas en live sur Instagram !!!!

 

Qu'avons-nous d'autre ici? ... OK. Je n'ai pas choisi cette question, mais Alex. Mais je vais la lire. "As-tu prévu que tant de gens seraient profondément touchés par la chanson" Tiny Love "(et me feraient asseoir dans ma chambre à minuit et pleurer)?" Question de holyguacamoleitsocean. Pourquoi as-tu un nom aussi étrange sur Instagram?

Non, je ne m'attendais pas à ce que les gens soient touchés par cette chanson si profondément. Pour moi et David c'est une chanson très importante. Je dois vous dire quelque chose. J'ai montré cette chanson à plusieurs compagnies, à quelques personnes avec qui je voulais travailler. Certains ont saisi le sens de cette chanson de suite. Et d'autres ne l'ont pas comprise complètement. Et ça va. Beaucoup de chansons de mon premier album ont provoqué une réaction similaire chez les gens. J'ai l'habitude -les gens acceptent complètement la chanson ou la rejettent complètement. Réactions extrêmes. Et ça va pour moi. Ce n'est pas si mal du tout.

 

"Dans l'une des interviews, tu as donné la signification de toutes les images de la couverture de" Ice Cream ". Peux-tu faire de même avec la couverture de" Tiny Love "? C'est une question de Marinettebrun.

Non. Je ne veux pas faire ça. Parce que parfois on ne peux pas tout expliquer. C'est inutile. Parfois, certains éléments peuvent être expliqués. "Tiny Love" n'est pas "Ice Cream". C'est autre chose. La meilleure partie de "Ice Cream" - à part l'ambiance de la danse - est la façon dont les paroles sont écrites. Lorsque vous lisez le texte, vous remarquerez un jeu de mots amusant. "Tiny Love" est différente. Ce n'est pas le type de chanson dans laquelle vous avez envie d'expliquer tous les détails. Non. Elle est trop personnelle, trop intime. Il y a trop de contenu. Donc je ne le ferai pas. Et j'espère que vous comprenez pourquoi je ne veux pas faire ça. C'est pour le bien de la chanson ....

 

Je pense qu'on s'est perdu. .. Oui, nous nous sommes définitivement perdus. La voiture s'arrête devant le supermarché.

 

D'accord Je répondrai à deux autres questions et ... Hasta la pasta.

 

"Y-aura-t-il des la marchandise promotionnel? T-shirts avec les mots" Tiny Love "ou les sweatshirts" My Name Is Michael Holbrook "? Question posée par Zlata Berkiova.

C'est une bonne idée. Nous aurons un excellente marchandise promotionnel lors de cette tournée. Nous en aurons le contrôle car j'entre dans une phase de contrôle maniaque de tout. Je suis arrivé à la conclusion qu'il ne pouvait en être autrement. J'ai juste besoin des meilleurs collabolateurs possibles. Il y a ma soeur, il y a Mat Maitland, Alex Hachenson, WIZ, Marc Crew, Dan Priddy, David Sneddon. Vous savez quoi ? Entourez-vous des meilleurs associés possibles. Des gens pleins d'amour et d'enthousiasme. Qui sont solides et nous donnent une énergie positive. Ensuite, nous pouvons être honnêtes, nous pouvons être offensés, nous pouvons être durs, mais tout est de bonne foi. Et ensuite, nous pouvons créer les choses dont nous sommes fiers ... Honnêtement ... Je ne veux plus avoir de connards autour de moi. Et ils sont nombreux ... Surtout dans ce secteur ... Entourez-vous de la bonne équipe. ... Et je tiens à vous dire que la meilleure équipe que j'ai eue sont mes fans ... Je sais qu'il y a des choses que vous aimez. Et celles que vous aimez moins ... Mais on peut toujours en parler. Et de telles conversations sont les plus importantes pour moi… J'espère seulement que je continuerai à faire des choses qui vous intriguent, que je vais aussi me surprendre moi-meme.

 

Aujourd'hui, c'est mon 36e anniversaire et j'ai pensé que ce serait le meilleur jour pour répondre à certaines de vos questions. Je voulais aussi vous remercier. Merci pour le soutien que vous me donnez. Merci pour l'amour, pour l'attention que vous m'accordez et pour vos soins .... Et ... oui ... Plus de connards ... Merci. Merci beaucoup. Bisous et à bientôt ... sur scène.

  •  
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy