Jump to content

Recommended Posts

 

 

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2020/01/29/sortie-du-coma-grace-a-mika-manon-reve-de-lui-dire-merci?fbclid=IwAR0MzGN0ZSKRwSvCwwYqf6t7c_tbq_bks9xQEaihbW1Bt-9cp9YbHrErNHg

 

Le Val-d’Ajol | Musique

Sortie du coma grâce à Mika, la Vosgienne Manon rêve de lui dire merci ce jeudi à Montbéliard

La vie de Manon Scheyer aurait pu basculer le 18 mai 2018 quand, en sortant du bus scolaire, l’adolescente fait une rupture d’anévrisme. S’ensuivent trois longues semaines de coma durant lesquelles ses proches lui passent en boucle les chansons de Mika. Jusqu’à ce qu’elle se réveille.
Par Anthony RIVAT 
 
| Vu 2792 fois
title-1580236137.jpg En 2018, Manon Scheyer est tombée dans le coma suite à une rupture d’anévrisme. Elle doit son réveil à son idole, Mika, qu’elle écoutait en boucle à l’hôpital. Photo VM /Philippe BRIQUELEUR
 
La chambre de Manon Scheyer est un véritable musée consacré au chanteur Mika. Posters, coupures de presse et même un piano qu’elle a peint elle-même pour en faire la copie conforme de celui du chanteur. Une vraie fan quoi. Mais une fan dont l’existence est intimement liée à l’artiste depuis un drame qui aurait pu lui coûter la vie. Le 18 mai 2018, l’adolescente de 18 ans prend le bus pour se rendre dans son lycée à Remiremont. En descendant, elle prend la direction de l’établissement quand soudain, elle s’écroule. Une rupture d’anévrisme vient de la frapper. Ses amis s’affolent, préviennent les secours et ses proches. Manon est alors inconsciente. « Je ne me souviens de rien », confie-t-elle. Car Manon s’en est sortie. « Au départ, je pensais qu’elle avait fait un malaise », se souvient pour sa part sa maman Christelle, très émue. « uand les secours m’ont demandé si elle avait déjà eu des soucis, j’ai compris qu’elle n’était pas consciente ». Dans un état grave, Manon est alors héliportée vers l’hôpital central de Nancy. « A ce moment, ils ne savaient pas si elle arriverait en vie », explique sa maman.

Le CD passait en boucle dans la chambre

Vont alors suivre trois longues semaines de coma durant lesquelles les médecins vont tenter plusieurs opérations. Avec plus ou moins de succès. Mais parfois, la médecine ne suffit pas et il faut d’autres stimulants. C’est là qu’arrive la star de la pop, Mika. « Nous avons amené à Manon une photo de son cheval, une de Mika mais surtout des CD du chanteur qui passaient en boucle. A la longue, les infirmières n’en pouvaient plus », sourit aujourd’hui Christine, une amie de la famille. Mais à chaque fois que la voix de Mika résonnait, le corps de Manon réagissait. Un miracle ? Qui sait… « Il m’a sauvé la vie », glisse Manon, « je le suis depuis 2015. Quand mes parents se sont séparés, c’est lui qui m’avait déjà aidée à remonter la pente ». Son rêve est maintenant de pouvoir lui dire merci.

Manon adresse un message touchant à son idole.

Une rencontre à Montbéliard ?

Manon et sa maman n’ont assisté qu’à un seul concert de Mika, aux Arènes de Nîmes. Et elles remettent ça ce jeudi 30 janvier à l’Axone de Montbéliard. Christelle veut alors tenter l’impossible : permettre à sa fille de rencontrer son idole afin qu’elle le remercie de vive voix. « Quand elle était dans le coma, je lui disais qu’elle devait tenir pour aller voir Mika ». Elle va alors tout tenter pour ça. Le chanteur est averti, il jouera à Montbéliard devant une fan très particulière avec qui il pourrait partager cette magnifique histoire.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Anna Ko Kolkowska said:

 

 

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2020/01/29/sortie-du-coma-grace-a-mika-manon-reve-de-lui-dire-merci?fbclid=IwAR0MzGN0ZSKRwSvCwwYqf6t7c_tbq_bks9xQEaihbW1Bt-9cp9YbHrErNHg

 

Le Val-d’Ajol | Musique

Sortie du coma grâce à Mika, la Vosgienne Manon rêve de lui dire merci ce jeudi à Montbéliard

La vie de Manon Scheyer aurait pu basculer le 18 mai 2018 quand, en sortant du bus scolaire, l’adolescente fait une rupture d’anévrisme. S’ensuivent trois longues semaines de coma durant lesquelles ses proches lui passent en boucle les chansons de Mika. Jusqu’à ce qu’elle se réveille.
Par Anthony RIVAT 
 
| Vu 2792 fois
title-1580236137.jpg En 2018, Manon Scheyer est tombée dans le coma suite à une rupture d’anévrisme. Elle doit son réveil à son idole, Mika, qu’elle écoutait en boucle à l’hôpital. Photo VM /Philippe BRIQUELEUR
 
La chambre de Manon Scheyer est un véritable musée consacré au chanteur Mika. Posters, coupures de presse et même un piano qu’elle a peint elle-même pour en faire la copie conforme de celui du chanteur. Une vraie fan quoi. Mais une fan dont l’existence est intimement liée à l’artiste depuis un drame qui aurait pu lui coûter la vie. Le 18 mai 2018, l’adolescente de 18 ans prend le bus pour se rendre dans son lycée à Remiremont. En descendant, elle prend la direction de l’établissement quand soudain, elle s’écroule. Une rupture d’anévrisme vient de la frapper. Ses amis s’affolent, préviennent les secours et ses proches. Manon est alors inconsciente. « Je ne me souviens de rien », confie-t-elle. Car Manon s’en est sortie. « Au départ, je pensais qu’elle avait fait un malaise », se souvient pour sa part sa maman Christelle, très émue. « uand les secours m’ont demandé si elle avait déjà eu des soucis, j’ai compris qu’elle n’était pas consciente ». Dans un état grave, Manon est alors héliportée vers l’hôpital central de Nancy. « A ce moment, ils ne savaient pas si elle arriverait en vie », explique sa maman.

Le CD passait en boucle dans la chambre

Vont alors suivre trois longues semaines de coma durant lesquelles les médecins vont tenter plusieurs opérations. Avec plus ou moins de succès. Mais parfois, la médecine ne suffit pas et il faut d’autres stimulants. C’est là qu’arrive la star de la pop, Mika. « Nous avons amené à Manon une photo de son cheval, une de Mika mais surtout des CD du chanteur qui passaient en boucle. A la longue, les infirmières n’en pouvaient plus », sourit aujourd’hui Christine, une amie de la famille. Mais à chaque fois que la voix de Mika résonnait, le corps de Manon réagissait. Un miracle ? Qui sait… « Il m’a sauvé la vie », glisse Manon, « je le suis depuis 2015. Quand mes parents se sont séparés, c’est lui qui m’avait déjà aidée à remonter la pente ». Son rêve est maintenant de pouvoir lui dire merci.

Manon adresse un message touchant à son idole.

Une rencontre à Montbéliard ?

Manon et sa maman n’ont assisté qu’à un seul concert de Mika, aux Arènes de Nîmes. Et elles remettent ça ce jeudi 30 janvier à l’Axone de Montbéliard. Christelle veut alors tenter l’impossible : permettre à sa fille de rencontrer son idole afin qu’elle le remercie de vive voix. « Quand elle était dans le coma, je lui disais qu’elle devait tenir pour aller voir Mika ». Elle va alors tout tenter pour ça. Le chanteur est averti, il jouera à Montbéliard devant une fan très particulière avec qui il pourrait partager cette magnifique histoire.

Waouh c’est beau! Mika notre sauveur:fangurl: 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Londonmikafan said:

Oh mais tu es déjà douée! Le français n’est pas une langue facile du tout:yes:

Merci :blush-anim-cl: j'ai appris la langue à l'école. Et ça fait déjà 9 ans. J'ai fait mon bac en français et anglais. :wink2:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Starlight said:

Ah non, pas de raison pour être impressionné :roftl: J'aime beaucoup les langues,  c'est tout. :biggrin2:

Moi aussi j’aime beaucoup les langues!:thumb_yello: Je parle français, anglais, j’apprends l’espagnol et l’arabe et je fais du latin ( bon on ne  parle plus le latin mais c’est quand même une langue:roll1:)

Link to comment
Share on other sites

Just now, Londonmikafan said:

Moi aussi j’aime beaucoup les langues!:thumb_yello: Je parle français, anglais, j’apprends l’espagnol et l’arabe et je fais du latin ( bon on ne  parle plus le latin mais c’est quand même une langue:roll1:)

Alors, c'est impressionnant! :thumb_yello: Les gens qui parlent beaucoup de langues sont mes idoles. :aah:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

 

Et voici la traduction en francais de la direct de Mika du 12/03/2020. Desolee si vous trouvez les fautes d'orthographe. j'ai essaye de'etre rapide 1f642.png:-)
 
 
En direct sur Instagram 12/03/2020
Bonjour à tous, hola, buenas tardes, ciao tutti. Ciao tout le monde.
(en anglais)
Quelle journée folle! C'est très surréaliste. C'est comme ... je ne sais pas par où commencer.
Je profite de cette occasion pour vous rejoindre tous et vous saluer où que vous soyez. Que ce soit en Corée du Sud, où vous vivez depuis longtemps cette crise difficile... Que ce soit au Japon ou en Chine ... bien sûr - en Chine ... J'essaie d'imaginer comment vous vous sentiez. Je veux vous saluer et exprimer ma déception que tant de concerts ... Lollapalooza au Chili, au Brésil et en Argentine ... et Coachella ... et vous vous rendez probablement compte que d'autres concerts peuvent également être annulés. Dans la situation actuelle, c'est évident.
Je me préparais pour ces concerts, je travaillais dessus depuis un an. Dès le jour où j'ai sorti mon premier single du nouvel album, je me suis dit: ok, cette fois je vais faire un tour du monde. Ma déception n'est pas parce que mes ambitions ont été supprimées. La tournee se poursuivra un peu plus tard. Mais je tiens à dire que je suis déçu à cause des fans qui ont acheté les billets, ils ont tout préparé pour assister aux concerts. Nous les ferons. Maintenant, c'est une question d'organisation.
Chine, Corée du Sud, Japon, Amérique du Sud, Amérique Latine à nouveau ... J'espère aussi Coachella ... Tout cela est très important pour moi ... Je n'ai jamais apprécié les performances plus que pendant la tournée actuelle ... des choses magiques se sont produites ... .
Donc, à mes fans en Corée du Sud: j'espère que vous comprenez à quel point j'ai pris au sérieux ce qui se passe chez vous ... de même au Japon ... j'y reviendrai .. en Chine aussi ... et bien sûr en Amérique du Sud et aux États-Unis.
Nous ne savons pas ce qui va se passer. J'espère que vous serez en sécurité, que seuls quelques-uns d'entre vous seront touchés par la maladie ... mais nous en serons tous affectés de diverses manières ... même en changeant notre mode de vie ... nous vivons une période si étrange maintenant ...
(en espagnol)
Salutations à tous en Argentine, au Brésil et au Chili.
(en italien)
Ciao à tout le monde en Italie. C'est le temps surréaliste. Difficile, stressant, triste ... Je pense à vous et à d'autres parties du monde qui sont dans la meme situation.
(en anglais)
Hey, vous m'envoyez tant de messages. Jil faut que je lise tout ca. Oh combien il y en a!
(en français)
"Dis bonjour aux fans en France."
Bien sûr.
(en anglais)
C'est l'arabe. Désolé, je ne peux pas lire l'arabe.
Salut ludoinstaoff.
... et ... oh ... trop de messages à la fois!
OK. .. Ce n'est pas une question. Juste "Mika je t'aime". Merci beaucoup.
Et des émoticônes.
Mon emission de télévision préférée? Oh, c'est une bonne question.
Actuellement, mon programme TV préféré est ... j'attends de nouveaux épisodes de "Elite" parce que mon ami Dannapaola y joue.
Qu'est-ce que je regarde d'autre? J'ai aimé ... Qu'est-ce que j'ai vu dernièrement? Ah, la dernière saison de "Big Little Lies". Enfin, je peux regarder sur HBO. Lorsque je voyage en Europe, il est difficile de suivre à jour. Donc finalement je peux le regarder. Cette série est géniale.
Quoi d'autre Oh, "His Dark Matters ». Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est délicieux, incroyable.
J'ai regardé "The Witcher". Je ne sais pas comment ce type peut parler aussi bas à si long terme. Cool.
J'ai regardé « The Irish Man ». Ce n'est pas une série télévisée. Mais c'est si long que c'est presque comme une serie. Mais c'est un film. C'est magnifique.
Mais vous savez quel film a volé mon cœur? Je n'ai pas regardé un si bon film depuis longtemps. C'est "Jojo Rabbit". Si vous n'avez pas regardé « Jojo Rabbit, » faites-le.
Et un autre film qui a volé mon cœur est "Honey Boy". Alma Har'el – est une femme incroyable, un réalisateur incroyable.
Et "Jojo Rabbit" a été créé en Nouvelle-Zélande.
D'accord, c'était une bonne question. Donnez-moi une autre.
Dannapaola !!!! Es-tu avec nous ? Ciao Danna. Je t'embrasse. Tu me manques.
Les gens, Dannapaola nous regarde.
"Docteur Who"? Non ... je ne le regarde pas. J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, mais ...
"The Voice France". Bien sûr. "The Voice France" est un excellent programme. Je suis content qu'il se porte bien. Bien sûr, l'équipe me manque. L'équipe des coulisses me manque. Les autres juges me manquent ... Mais nous devons avancer ... Je suis en tournée ... ce qui a été interrompue pour le moment. Mais c'est juste une pause.
Quoi d'autre ?
(en français)
Connaît-on les nouvelles du stock de t-shirts en ligne?
Je n'en sais rien. Quoi? Ils sont déjà epuises? Étrange.
OK, je vais vous dire quelque chose. Mon site internet n'est pas ... bien ... bien entretenu. Malheureusement, c'est ma maison de disques qui s'occupe du site, pas moi. Je ne peux donc rien faire. (Mika répète la même chose en italien et ajoute: si je devais noter mon site, je dirais que c'est ... de la merde.)
« Quoi? Ne regardes-tu pas "Doctor Who"? Je sors d'ici. "
Ha ha ha! Désolé. J'ai même eu une dispute avec mes amis. Je ne comprends pas. Je comprends cette série.
"Viens en République tchèque."
J'adorerais.
"Que fais-tu lorsque tu te sentes triste"?
Je mange. Je mange n'importe quoi frite. Les haricots. Houmous. Tabbal.
"Lorsque tu viens à Lollapalooza au Chili, pourrais-tu faire un concert complet s'il te plaît."
Hmmm. C'était censé être un concert complet.
"Ton site internet indique que Locarno est en Italie."
Oui je sais. Locarno n'est pas en Italie. Je le sais. Ceci est mon site internet. Veuillez leur écrire ce que vous pensez de tout cela. Ils le méritent!
Je dois les corriger. Locarno n'est pas en Italie. Je ne suis pas stupide.
(en français)
"Que fais-tu pendant cette pause forcée de ton tournée? Comment passes-tu tes journées? "
Je ne sais pas. C'est arrivé soudainement. C'est quelque chose de nouveau. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je n'ai pas eu une si longue pause depuis longtemps. C'est tellement bizarre. Vous savez, j'ai récemment été dans "l'option" - "attaquer", "agir". Je me suis dit :Je donnerai autant de concerts que possible. Et tout à coup ... c'est plutôt étonnant ... je ne sais pas. Il reste à voir. Je vais ecrire. Je vais écrire des chansons, composer de la musique. J'écouterai de la musique, je lirai. Je vais remplir mon cerveau, qui a récemment été un peu nettoyé.
(en anglais)
"J'ai vraiment apprécié ton concert en Australie. Peux-tu dire quelque chose en australien? "
Ha ha ha ha! Je n'ose pas!
Bonjour 18sryh du Japon.
"Revenez au Mexique"
Oui je sais. Je voudrais. J'adorerais.
Je suis désolé, il y en a tellement ...
(en espagnol)
"Parlez-vous argentin"?
Comment pouvez-vous parler argentin?
(en italien)
"Salutations à toi. Grâce à toi, je me sens plus en confiance. Tout le monde se moque de moi, parce que j'écoute tes chansons en boucle. "
(ici il y a un fragment de phrase que je n'ai pas compris) Pourquoi tout le monde se moque de toi, parce que tu écoutes mes chansons? Hé!
Marhaba! (Salutation persane)
(en anglais)
Oh Vous posez beaucoup de questions.
Je pense que dans ce temps libre, qui est soudainement apparu, je vais essayer de trouver un moyen d'être le plus créatif et d'apprendre le plus possible.
Vous savez, j'ai passé beaucoup de temps en avions, en voyage, en donnant des concerts. C'est une expérience incroyable, mais elle ne remplit pas nécessairement votre tête dans le bon sens. Je dois faire des efforts.
"Que pensez-vous du coronavirus?"
C'est un cauchemar.
"Parlez-vous croate"?
Non.
Vais-je retourner en Asie?
Oui. J'y travaille. Il y a tellement de choses qui changent aujourd'hui. Lorsque tout se calme un peu, les choses reviennent à leur place.... nous allons créer un nouveau plan.
Quelqu'un du Royaume-Uni. Salut. Marhaba. Hola. Saludos.
Salut Washi.mingo du Chili.
(en italien)
"C'est incroyable de voir comment tu arrives a passer d'une langue à une autre."
(Mika commence à changer la langue a chaque phrase)
(Français) Non, ce n'est pas si difficile. (en anglais) Vous pouvez vous y habituer. (en espagnol) C'est très simple. (en italien) C'est juste une langue. (Arabe) Je parle arabe. (Espagnol) Je parle espagnol. Je parle anglais.
(en français)
"Comment vont ta famille et tes chiens?" Sofia057
(en anglais)
Comment va ma famille et mes chiens? Ma famille va bien. Bien sûr, c'est une période très difficile (sensible). Mes frères et sœurs sont maintenant dans 4 coins du monde. En tant que famille très proche, cela nous fait peur. Mais nous n'avons pas le choix. C'est comme ça. Ma mère ne se sent pas bien, nous devons donc être très prudents. Oui, c'est très important. Mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous sont dans une situation similaire. C'est la partie vraiment la plus effrayante de tout cela. Du moins pour moi. Pour nous.
hmmmm
(en italien)
"Salut Boss. Nous t 'attendons à Tichino. Nous l’espérons. " (info: Tichino est un canton de Suisse dans lequel Lugano est situé).
Moi aussi. Merci.
(en anglais)
"Quel est ton parfum (préféré)"?
(en français)
Quel est mon parfum ... de mikainctagram
OK. Mon parfum ... J'adore les parfums ... l'un d'eux ... Il y en a plusieurs. Mais j'ai de la chance car l'un de mes parfumeurs préférés, Terry Vasser ... Terry Vasser fait de merveilleux parfums pour Guerlain entre autres. C'est vraiment un homme talentueux. Il se rend à Reggio de Calabre et choisit lui-même une bergamote. Il voyage en Bulgarie et choisit lui-même des roses de la Vallée des Roses. Il est vraiment lié aux endroits d'où tout cela vient. Nous nous sommes rencontrés une fois parce qu'il a appris que j'achetais beaucoup, vraiment beaucoup d'un des parfums qu'il avait créé. Par surprise, en cadeau, il m'a préparé le parfum MIKADO. Oui !! Et il sent bon. Je l'aime. Je l'adore. Il s'appelle MIKADO et contien de la bergamote et du "zubrovka" (pourrait-il s'agir de bison des prairies bien conu en Pologne? Jai pose la question, mais Mika ne l'a probablement pas vu). Il est vraiment délicieux. Je suis fier du fait quun des parfums aient été créés pour moi. Pas à vendre. Juste pour moi. C'était un cadeau incroyable. Donc, MIKADO de Terry Vasser est mon parfum et moi seul peux le porter. Il n'y a qu'une seule bouteille, mais elle est très grande. Mon frère essaie de me le voler, mais je ne le laisse pas faire. Touche pas a mon flacon!
Il y a tellement de messages de vous!
(en espagnol)
"Vous aimez 'dulce de leche"?
Dulce de leche est la chose la plus savoureuse du monde! Je l'ajoute même au café. Je fais des desserts avec. Je l'ajoute au flan. Je fais beaucoup de choses avec. Dulce de leche - pour la vie. Por la vida.
(en anglais)
"Qu'aimes-tu faire le plus lorsque tu es à Londres? As-tu des endroits préférés? "
C'est une question de biancaskb ... Je n'arrive pas lire ces noms sur Instagram.
Ous savez ce que j'aime à Londres? Par example aller aux musées. C'est magnifique. De nombreux musées ont une entrée gratuite.
J'adore aller prendre une bière ... quand tu t'assois avec une chope de bière dans un pub londonien ... Je ne sais pas, peut-être parce que j'ai grandi en le faisant ... donc pour moi c'est le cas... en français ca s'appelle "madeleine de Proust". Quelque chose qui vous rappelle quelque chose d'agréable du passé.
Qu'est-ce que j'aime d'autre à Londres? J'aime les parcs ....
Vous savez, certaines parties de Londres ont changé. Portobello était autrefois «vibrant». Notting Hill était "vibrant" aussi. Mais ce ne l'est plus. Mais il y a d'autres parties de Londres qui sont devenues merveilleuses. Partie nord, partie est. Nord-est de Londres. Il y a des domaines qui sont devenus très intéressants. Et ...
Oh, Fedez!
(en italien)
Salut Fedez. Comment vas-tu ?
(en anglais)
Fedez est là.
(en italien)
"Attends, je dois chercher quelque chose. Je t'écrirai. "
Et il est parti.
(en anglais)
"Bois-tu du thé"?
Bien sûr, je bois du thé. Je bois un terrible thé bon marché. Je n'aime aucun type de thé sophistiqué. J'ai grandi en buvant du thé, auquel beaucoup de lait a été ajouté. Si vous mettiez une cuillère à café dans la tasse, elle se tenait bien droite. Mon thé était si fort. Il n'y a rien de mieux que du thé fortement infusé.
"Crie quelque chose".
Pour quoi?
Sara ... mon Dieu ... c'est pas grave.
(en italien)
"Fedez, tu es là?"
Non.
(en anglais)
"Qu'est-ce que tu écoutes maintenant?"
J'écoute beaucoup de musique maintenant. Jazz vintage. J'écoute Radio 4, je suis un geek. Je veux dire, j'aimerais bien être un geek. Ils gouvernent le monde. Être un geek vaut mieux que rester inactif à la maison. Je ne suis pas bon pour ça.
Salut. Merci.
Vous savez, c'est la chose la plus surréaliste que j'aie jamais faite.
"Y aura-t-il plus de concerts au Royaume-Uni"?
Je voudrais.
"Quand vas-tu terminer cette direct? Je dois y aller maintenant. "
Ha ha ha. Je termine cette direct. Je vous salue tous chaleureusement. Je m'excuse pour tous les concerts reportés. La sécurité est la chose la plus importante. Il n'y a rien à discuter. J'espère juste que lorsque tout se calmera, nous pourrons prendre ce temps et le déplacer vers l'avenir et que rien ne manquera.
(a la fin, salutations et remerciements dans différentes langues du monde)
Saludos. Besos. Un abnraccio grandissimo. Un enorme calin. Un grand bisou a tout le monde. Huge hug to everybody. Shukran ktir.... Xiexie... A ri ga tou za i ma su... gomabseubnida.
FIN
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Anna Ko Kolkowska said:

 

Merci pour la traduction . 😀 Zubrowka est une vodka polonaise à l'herbe de bison. Egalement appelée Vodka de Bison, Zubrowka doit  son nom à une herbe aromatique des plaines orientales de Pologne très appréciée du bison. La Vodka Zubrowka est élaboré à partir de seigle de grande qualité cultivé dans les régions du Nord-Ouest de la Pologne.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans ! Et je suis toute nouvelle sur le site :)(je ne comprends pas encore très bien comment il fonctionne)  j’espère que vous allez bien!

mon prochain concert réservé est celui de la foire au vins à Colmar le 25 juillet !

j'espère que tout le monde va bien en ces temps difficiles.

bonne soirée ! Anaïs  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 3/30/2020 at 12:26 AM, Anaïs_ said:

Bonjour tout le monde !

je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans ! Et je suis toute nouvelle sur le site :)(je ne comprends pas encore très bien comment il fonctionne)  j’espère que vous allez bien!

mon prochain concert réservé est celui de la foire au vins à Colmar le 25 juillet !

j'espère que tout le monde va bien en ces temps difficiles.

bonne soirée ! Anaïs  

Bienvenue Anaïs,  tu verras, plus tu viendras sur le forum, plus tu seras à l'aise :wink2:

Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander.

Normalement je dois aller le voir à Carcassonne le 28 juillet.

Bon courage à toi aussi :huglove:

 

Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde :bye:

Prenez soin de vous :hug:

Le premier cooking with Mika est sous titré.

Si vous voulez participer au yearbook 2019 les différents threads sont ouverts :wink2:

 

Edited by crazyaboutmika
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Anaïs_ said:

Bonjour tout le monde !

je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans ! Et je suis toute nouvelle sur le site :)(je ne comprends pas encore très bien comment il fonctionne)  j’espère que vous allez bien!

mon prochain concert réservé est celui de la foire au vins à Colmar le 25 juillet !

j'espère que tout le monde va bien en ces temps difficiles.

bonne soirée ! Anaïs  

Bienvenue à toi ! 😊 je vais aussi à la foire aux vins ! En espérant évidemment que ce sera maintenu, je croise les doigts !

Link to comment
Share on other sites

On 3/29/2020 at 11:26 PM, Anaïs_ said:

Bonjour tout le monde !

je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans ! Et je suis toute nouvelle sur le site :)(je ne comprends pas encore très bien comment il fonctionne)  j’espère que vous allez bien!

mon prochain concert réservé est celui de la foire au vins à Colmar le 25 juillet !

j'espère que tout le monde va bien en ces temps difficiles.

bonne soirée ! Anaïs  

Bonjour Anaïs, bienvenue au MFC!!! C'est vraiment sympa, on s'amuse beaucoup❤️ 

Prend un peu de temps pour explorer le site, on met du temps au début à comprendre, mais tu verras ça viendra. Encore bienvenue!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vous propose des traductions en français des instructions  si vous voulez participer au yearbook 2019: 

 

 Pour envoyer vos créations artistiques:

Chaque membre du MFC peut envoyer un maximum de 3 éléments à mikayearbook@gmail.com. Veuillez mettre "ARTWORK" dans la ligne d'objet de votre e-mail.

 

Les catégories artistiques sont les suivantes:

 

DES PHOTOS:
format JPG ou PNG, qualité d'impression (au moins 300 dpi, merci de contacter Mellody si vous avez besoin d'aide). Veuillez nommer le ou les fichiers: nom d'utilisateur du MFC-artwork-1.jpg, nom d'utilisateur du MFC-artwork-2.png, etc.

Si vous le pouvez, veuillez joindre le (s) fichier (s) directement à l'e-mail. S'ils sont trop gros et que vous les téléchargez ailleurs et envoyez-nous le lien par e-mail, assurez-vous qu'ils ne seront pas supprimés (par vous ou automatiquement) avant que le livre soit terminé.
 

Si vous devez envoyer une légende / description COURTE (maximum 30 - 35 mots), veuillez l'envoyer sous forme de document Word ou txt au format suivant: MFCusername-artwork-captions.doc (ou docx, txt)
Si vous avez plus d'une création artistique, veuillez identifier la légende qui va avec votre créationn en utilisant le numéro correspondant.
 
POÉSIE:

En plus des dessins, nous accepterons des poèmes pour cette section - veuillez les envoyer sous forme de document word ou txt au format suivant: nom/d'utisateur du MFC-poem-1.doc (ou docx, txt). Assurez-vous de ne pas utiliser de signes spéciaux (comme des émoticônes), car ils ne peuvent pas être imprimés.

 

LA MUSIQUE:

Si vous êtes un chanteur / compositeur / musicien et que vous aimez chanter / jouer la musique / les chansons de Mika, vous pouvez envoyer un lien vers votre performance vidéo avec une capture d'écran.

 

Si vous avez écrit une chanson consacrée à Mika ou inspirée par lui et sa musique, veuillez envoyer les paroles sous forme de document Word ou txt au format suivant: nom d'ultilisateur MFC-lyrics-1.doc (ou docx, txt). Vous pouvez également ajouter une image et / ou un lien vers cela.

 

Veuillez envoyer votre ou vos participations  avant le 30 avril 2020.

***************************************

 

Messages à Mika

 

 Messages à Mika yearbook 2019

Votre message ne doit pas dépasser 100 mots et peut être en anglais, français ou italien.

Pour accompagner votre message, vous devez envoyer une photo de vous ou de quelque chose qui vous représente (tant qu'il ne s'agit pas d'une image protégée par le droit d'auteur). Cette image devra être carrée, vous devrez peut-être la recadrer. L'image doit avoir une résolution aussi élevée que possible.

L'image doit être envoyée en pièce jointe au message, mais peut être envoyée en tant que pièce jointe distincte.

 

Veuillez suivre ce format lorsque vous nommez vos fichiers de messages:

    pour tous les fichiers texte nom d'utilisateur du MFC-message.doc
    pour les photos  nom d'utilisateur du MFC -messagepic.jpg

 

Envoyez votre message et votre image à mikayearbook@gmail.com, avec Message dans le champ sujet.

 

Une fois votre message reçu, votre nom sera affiché en bleu

 

La date limite d'envoi de votre message est le 17 avril 2020.

*****************************************

 

Ce thread est pour la section comptes rendus pour le yearbook  2019 de tous les événements qui ne faisaient pas partie de la tournée Tiny Love Tiny ni de la tournée Révélation.
Vous pouvez écrire sur la participation à un événement et / ou envoyer des photos originales relatives à l'événement.

Nous n'accepterons qu'un seul compte rendu de chaque personne, donc si vous avez eu la chance d'assister à plusieurs événements, vous devrez en choisir un sur lequel écrire.


Comptes rendus 

    Ceux-ci doivent être de 350 mots ou moins.
    Votre rapport peut être en anglais, français ou italien.
    Le nom de fichier de votre rapport doit utiliser ce format: date_evenement_nom/d'utilisateur MFC_report.doc

                 par exemple 21April_TheVoice_silver_report.doc

Envoyez votre compte rendu à mikayearbook@gmail.com avec other rapports dans le champ sujet.

Une fois votre compte rendu reçu, votre nom sera affiché en bleu
 

Photos

    Ce doivent être des photos que vous avez prises vous-même, avec une résolution aussi élevée que possible.
    Vous pouvez envoyer plusieurs photos, mais une seule par événement. Les collages de photos sont OK (1 photo avec plusieurs images) s'ils sont d'une résolution suffisamment bonne.
    Si d'autres fans sont sur votre photo, veuillez vérifier qu'ils sont d'accord que la photo soit dans le yearbook.
    Le nom de votre fichier photo doit être dans ce format: date_evenement_nom d'utilisateur du MFC.jpg (ou .png)

                    par exemple 21April_theVoice_silver.jpg

    Les photos doivent être envoyées en tant que pièce jointe à un message, non incluses dans le message lui-même ou envoyées par l'intermédiaire d'un lien de partage de fichiers
    Vous pouvez envoyer un court texte (maximum 30 mots) décrivant la photo; utilisez ce format date_evenement_nom d'utilisateur du MFCf_caption

 

Envoyez votre photo à mikayearbook@gmail.com avec Eventphoto dans le champ sujet.

Une fois votre photo reçue, votre nom sera affiché en bleu

 

Veuillez noter que l'envoi d'une photo ne garantit pas que nous pourrons l'utiliser.

 

 

Ce sont les événements possibles

 

janvier

    12 TF1 - L'enregistrement vocal

avril

    02 W9 diffusant "Les 20 chanteurs préférés des français / Les 20 chanteurs préférés des français"

Peut

    16 La Chanson de l'année @ Arena de Nîmes (Ice Cream & Relax)

    18 TF1 - La voix en direct

    25 TF1 - La voix en direct

juin

    01 TF1 - La demi-finale de Voice LIVE

    04 Sheet Music Awards @ Arena di Verona avec ICE CREAM

    06 TF1 - La finale Voice LIVE

    10 CANAL + - La boîte à questions (La boîte à questions)

    15 RFM Music Show Festival à Issy-les-Moulineaux, France

    21 FRANCE2: La Fête De La Musique à NICE

    29 Radio Italia Live @ Foro Italico à Palerme

juillet

    06 Sofer Sounds Secret Gig chez Mika à Milan

    13 Radio Scoop Music Tour à l'Hippodrome de Feurs

    25 Andrea Bocelli Teatro Del Silenzio "Ali di libertà" à Pise

septembre

    09 Power Hits Estate @ Arena di Verona, Italie

    28 Tour Vibration 2019 @ la cathédrale d’Orléans, FRANCE

octobre

    08 GIG PRIVÉ La Poste Mobile @ la Cigale à Paris

    12 Séance de dédicaces "Mon nom est Michael Holbrook" à Paris

    13 Séance de dédicaces "Mon nom est Michael Holbrook" à Rome

    16 Busking à Ancône, Italie

    17 Busking à Livourne, Italie

    19 CADENA100, Madrid, Espagne

    22 Le gala du Park Avenue Armory à New York, États-Unis

    24 X-Factor Italia

    25 TF1 - The Voice Kids

 

La date limite pour les rapports et les photos est le 30 avril 2020

*****************************************


Ce thread est pour la section comptes rendus de revelation tour pour le yearbook 2019.
Vous pouvez écrire sur la participation à un événement et / ou envoyer des photos originales relatives à l'événement.

Nous n'accepterons qu'un seul compte rendu de chaque personne, donc si vous avez eu la chance d'assister à plusieurs événements, vous devrez en choisir un sur lequel écrire.


Comptes rendus

    Ceux-ci doivent être de 350 mots ou moins.
    Votre compte rendu peut être en anglais, français ou italien.
    Le nom de fichier de votre rapport doit utiliser ce format: date_evenement_nom d'utilisateur du MFC_report.doc

                 par exemple 21April_TheVoice_silver_report.doc

Envoyez votre rapport à mikayearbook@gmail.com avec le revelation tour report dans le champ sujet.

Une fois votre rapport reçu, votre nom sera affiché en bleu
 

Photos

    Ce doivent être des photos que vous avez prises vous-même, avec une résolution aussi élevée que possible.
    Vous pouvez envoyer plusieurs photos, mais n'en envoyez  qu'une par événement. Les collages de photos sont OK (1 photo avec plusieurs images) s'ils sont d'une résolution suffisamment bonne.
    Si d'autres fans sont sur  votre photo, veuillez vérifier qu'ils sont d'accord pour que la photo soit dans le yearbook. 
    Le nom de votre fichier photo doit être dans ce format: date_evenement_nom d'utilisateur du MFC.jpg (ou .png)

                    par exemple 21April_theVoice_silver.jpg

    Les photos doivent être envoyées en tant que pièce jointe à un message, non incluses dans le message lui-même ou envoyées sous forme de lien de partage de fichiers
    Vous pouvez envoyer un court texte (maximum 30 mots) décrivant la photo; utilisez ce format date_evenement_nom d'utilisateur du MFC_caption

 

Envoyez votre photo à mikayearbook@gmail.com avec Eventphoto dans le champ sujet.

Une fois votre photo reçue, votre nom sera affiché en bleu

 

Veuillez noter que l'envoi d'une photo ne garantit pas que nous pourrons l'utiliser.

 

 

Ce sont les événements possibles

Revelation Tour

novembre

    10 Revelation Tour @ Shepherd's Bush Empire, Londres Royaume-Uni - teenagedreamer98

    12 Revelation Tour @ Razzmatazz, Barcelone Espagne - Dominika

    13 Revelation Tour @ La Riviera, Madrid Espagne

    15 Revelation Tour @ Zenith, Pau France

    16 Revelation Tour @ Zenith, Toulouse France

    18 Revelation Tour @ L'Arena du Pays d'Aix, Aix-en-Provence France

    19 Revelation Tour @ Zenith, Saint-Étienne, France

    21 Revelation Tour @ SEG Arena Genève Suisse

    22 Revelation Tour @ Komplex - 457, Zurich Suisse - giraffeandy

    23 TF1-- [Danse avec les Stars]

    24 Revelation Tour @ Pala Alpitor, Turin Italie

    26 Revelation Tour @ Promonteo Palace, Ancône Italie

    27 Revelation Tour @ Palalottomatica, Roma Italie

    28 Vitrine en direct Amazon Xmas San Babila à Milan Italie

    29 Revelation Tour @ Unipol Arena, Bologne Italie - Serendipity

    30 Revelation Tour @ Pala George, Montichiari - Anna-is-golden

décembre

    02 Revelation Tour @ Modigliani Forum, Livourne, Italie - sara09

    03 Revelation Tour @ Mediolanum Forum, Milan, Italie

    14 Revelation Tour @ Forest National, Bruxelles Belgique - mellody

    15 Revelation Tour @ Zenith Lille, France

    17 Revelation Tour @ Zenith Dijon, France

    19 Revelation Tour @ Arkea Arena, Floirac Bordeaux France

    20 Revelation Tour @ Zenith Nantes, France

    22 Revelation Tour @ Accor Hotel Arena, Paris, France

 

La date limite pour les comptes rendus et les photos est le 30 avril 2020

***********************************

:Update:

Certaines dates sont déjà prises pour les comptes rendus,  veuillez vérifier sur les threads correspondants.

*************************************

Vous pouvez aussi participer à la mise en page du yearbook si cela vous interesse.

 

    

Edited by crazyaboutmika
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

On 3/31/2020 at 5:20 PM, Anaïs_ said:

Bonjour @Londonmikafan ! Merci beaucoup pour cet accueil :) c’est très gentil et ça fait chaud au cœur ! 

Si tu as besoin d'aide pour utiliser le forum surtout n'hésites pas à me demander Anaïs (ici ou par message privé comme tu veux)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:Update:🎂

Le projet du MFC pour l'anniversaire de Mika est en cours. Cette année c'est un cadeau en ligne. Voici le thread oú voter (dès qu'il sera approuvé par la modération) et sa traduction en français:

Les idées sont:

1 un collage de photos de fans assemblé de façon à ce qu'on se tienne les mains.

2 videos de fans qui dansent et/ou chantent sur Dancing Ballerinas une cuillere en bois à la main

3 une vidéo de Tiny Love avec chaque fan chantant une phrase de la chanson

4 un livre digital avec une histoire et des illustrations pour chaque chanson de My Name is Michael Holbrook

5 une vidéo pour une chanson de My Name is Michael Holbrook qui n'a pas encore de clip vidéo

6 Chaque fan ferait un gâteau d'anniversaire pour Mika (un vrai gâteau ou un dessin à la main ou digital) et prendrait une photo ou ferait une vidéo (avec musique,  ballons,  bougies, banderolle,  en dansant,  en disant quelques mots pour souhaiter un joyeux anniversaire à Mika,  chacun ferait comme il voudrait) et tout ça serait compilé dans une vidéo.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy