Jump to content

Recommended Posts

Pardon pour mon retard mais j'espère que Påques s'est bien passé pour vous malgré les circonstances actuelles et le passage de Mika dans l'émission  italienne Domenica In est disponible avec des sous titres en français. Lien sur twitter (abonnez vous pour savoir quand une nouvelle vidéo est sous  titrée) ou sinon allez voir directement dans le thread de la subs team:  (photo de Melissa Cesana trouvée sur la page facebook officielle de Mika Italia)

 

 

FB_IMG_1586862171733.jpg

Edited by crazyaboutmika
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pâques s’est bien passé j’espère que pour toi aussi @crazyaboutmika :)  Merci 10000 fois a la MFC Subtitling Team pour le soutirage en français, je viens de regarder la vidéo et ça a été un vrai plaisir de pouvoir comprendre ce que Mika disait !! Leur discussion a été très riche en belles réflexions, c’est vraiment un plaisir d’entendre ce que Mika a à raconter, c’est toujours très enrichissant !

bonne soirée :) et bon courage ! Prenez soin de vous 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Anaïs_ said:

Pâques s’est bien passé j’espère que pour toi aussi @crazyaboutmika :)  Merci 10000 fois a la MFC Subtitling Team pour le soutirage en français, je viens de regarder la vidéo et ça a été un vrai plaisir de pouvoir comprendre ce que Mika disait !! Leur discussion a été très riche en belles réflexions, c’est vraiment un plaisir d’entendre ce que Mika a à raconter, c’est toujours très enrichissant !

bonne soirée :) et bon courage ! Prenez soin de vous 

Oui les cloches ont apporté des poussins et des oeufs en chocolat :licks_lips: Si tu veux voir plus de vidéos sous titrées on en a sous titrées plein, des interviews en anglais, italien et aussi tous les épisodes des deux saisons  de Casa Mika :wub2:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux, qui n'ont pas compris le live avec Mika du 16 avril 2020 voici ma traduction.

 

Spoiler

MFC live 16/04/2020

 

 

 

Deb: Salut. On dirait que vous prenez un bain de soleil.

Mika: J'ai l'air d'avoir un coup de soleil. Vous avez une jolie étagère derrière vous (il s'agit des choses de Mica qui se trouvent sur le meuble derrière Deb). Je vais vous montrer ma terrasse. Il y a une laverie à côté. Et voici un verre de vin. Et du pop corn.

Deb: J'ai un café.

M: Quelle heure il est chez vous?

😧 Ce n'est que12h30. Un peu tôt pour le vin.

M: Je suis d'accord avec vous.

Mika montre des plantes qui poussent sur le balcon.

M: Regardez, nous les avons ramenés à la vie. Je suis ici depuis presque 5 semaines. Nous avons ici l'aneth, le basilic, la menthe poivrée, le romarin ... le gardénia ...

😧 Gardenia sont magnifiques.

M: Et vous savez, Deb. Rien n'a encore séché.

😧 Mais regardez la météo. Vous avez du beau temps.

M: Oui, c'est vrai. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir avoir cette petite terrasse, ce balcon. Quelle ironie, je dois vous dire. Je vis aux différents endroits. J'y ai des jardins. Mais je n'ai jamais eu assez de temps pour m'en occuper proprement. Et la seule fois où je peux en profiter, j'ai ce petit balcon, les voisins de l'autre côté de la rue qui marchent nus et se disputent ... et jettent des chats par la fenêtre ... voici ce que mes voisins aiment faire tous les soirs ... C'est vraiment situation surréaliste. Parce que vous savez, d'une part, c'est très ennuyeux ... cela nous affecte tous ... cela affecte aussi beaucoup d'entre nous sur le plan économique ... Et d'autre part, c'est comme si le monde avait la chance de ... se réinitialiser ...

😧 Exactement. Je dis la même chose. Lorsque vous regardez des endroits comme Venise, où l'air et l'eau sont devenus limpides. Il n'y a personne, c'est vide ... et nous voyons comment les familles se réunissent ... c'est comme si le monde disait que nous avons juste besoin d'une telle réinitialisation ... Je ne pensais pas que cela se passerait de cette façon ...

M: Mais même d'un point de vue économique ... nos habitudes ... notre façon de voyager ... la façon dont nous dépensons l'argent ... les coutumes de l'emprunt ... je me sentais dépassé - je parle de moi, de mes amis, des membres de ma famille ... maintenant je le vois ... Dieu ... comme si je descendais des montagnes russes ... ou bien c'était peut-être plus comme une machine à laver.

😧 Je suis absolument d'accord avec vous ... J'ai toujours travaillé à domicile. Donc, pour moi, ce n'est pas un grand changement. Mais par exemple, mon mari a voyagé à travers le monde pour affaires. Peut-être même autant que vous. Il a pratiquement parcouru le monde entier.

M: Et que fait-il?

😧 Il s'occupe du marketing pour une entreprise de sorf.tware Ils ont donc des clients partout dans le monde. Il était partout. Vietnam, Colombie ... partout. Et maintenant, il est enfermé dans son petit bureau à l'étage de notre maison et travaille à distance via des conférences Internet. Pour lui, c'est un très grand changement.

M: J'ai une question très importante: porte-t-il un pantalon?

😧 Oui En fait, il a deux options. Il les appelle «pantalons durs» et «pantalons souples».

M: Pantalon dur!

😧 Les "pantalons souples" sont des pantalons de survêtement. Les "pantalons durs" sont des jeans ou des pantalons ordinaires. Alors je lui dis: ça peut aller Si seulement tu n'aies pas l'option "sans pantalon".

M: Ce n'est qu'une question de temps. Soyez prêt pour ça.

😧 Il porte un pantalon maintenant.

M: J'espère que tous ceux qui nous regardent maintenant portent un pantalon. «Pantalon» au Royaume-Uni signifie «sous-vêtements». J'espère donc que vous le portez. Sinon, ça ne me dérange pas. Vous ne savez pas si je porte un pantalon en ce moment ... Si vous me le permettez, je vais dire quelques mots en français maintenant.

Mika en français: Bonjour à tous ceux qui nous regardent en France. Bien sûr, toute la conversation se déroulera en anglais. Salutations à vous tous.

Mika répète la même chose en italien.

M: Deb, je vous donne mon vote. Que puis-je faire pour vous?

😧 Malheureusement, je ne parle qu'un peu italien.

M: Je pense que vous en faites beaucoup. Vous faites beaucoup pour le Fan Club, pour ma musique, pour moi, pour cette communauté qui a été créée et nous vous pardonnons de ne pas parler dix-sept langues.

😧 Oui ... Vous savez, cela fait exactement sept mois que je vous ai vu pour la dernière fois.

M: Et où était-ce?

😧 À Montréal, lors du "Tiny Love Tiny Tour". Quel incroyable sept mois. Cela semble si récent et il y a si longtemps.

M: C'est vrai. Tout est arrivé si vite. Rapide, parce que nous n'avions pas toutes ces étapes standard ... promotion d'album, promotion de tournée ... vous avez vu ces concerts préparatoires en Amérique du Nord - qui ont été incroyablement réussis ... vous avez vu la version complète des concerts dans les salles Zenithset arénas en Europe ... puis il devait y avoir plus de concerts en Amérique ... certains même 4-5 fois plus gros ... Vous m'avez vu à Montréal il y a sept mois ... Combien de personnes y avait-il? 600?

😧 Ce théâtre s'appelle Corona ...

M: 600 personnes. Savez-vous combien de billets nous avons vendu pour ces concerts qui devaient avoir lieu à Montréal maintenant? Nous étions censés jouer pour environ 11 000 spectateurs. Uniquement à Montréal. Et il y a aussi ces belles salles comme: Atlanta, Denver, Fillmore à Miami, où Madonna s'est récemment produite. Des lieux de conte de fées, remplis d'un esprit musical ....

Je pense que le fait que vous n'ayez pas vu le développement parce que la tournée a été interrompue ... devait être une tournée en Asie, Corée du Sud, Chine ... et toute la période du festival ... Les gens, soyons honnêtes: cette année, il n'y aura pas de festivals. .. Et c'est terrible. C'est notre objectif principal dans cette profession. Cette année c'est la fin ... Chose étrange, mais au lieu de le regretter, j'ai tout de suite commencé à penser à la saison 2021. Et même à 2022. Si vous me l'aviez demandé il y a cinq semaines, cela me semblerait un avenir très lointain. Mais maintenant, c'est assez proche. Si quelque chose de bon doit en sortir, c'est un progrès artistique qui peut être... lorsque vous êtes en tournée depuis longtemps, vous devez appliquer les freins à un moment donné ... c'est plutôt promouvoir la tournée que promouvoir l'album ... dans ce cas-la il n'y a pas de frein imposé au progrès artistique et en 2021 nous irons beaucoup plus loin que si j'avais joué tous ces concerts prévus jusqu'en septembre. Et c'est un gros plus de cette situation, croyez-moi. Quoi qu'il en soit, d'après ce que j'ai mis dans mon travail et ce que vous voyez dans le résultat final, vous en obtiendrez beaucoup plus.

😧 Beaucoup de gens m'ont demandé de vous demander exactement quel est le plus grand avantage que nous puissions tirer de cette situation. Et comment cela peut affecter 2021. Je sais qu'il est trop tôt pour dire que tel ou tel concert sera reporté ...

M: Parce que nous ne le savons pas. Beaucoup d'artistes disent: ça aura lieu alors et puis ... merde c'est pas vrai ... Ils ne devraient pas le faire. Mon agent pour l'Amérique et l'Asie (William Mars) me dit: "ne dites pas qu'un concert a été reporté et ne donnez aucune date. C'est une affaire sérieuse. D'autres artistes ne veulent pas nous écouter, mais vous le faites. Dites qu'il n'y aura pas de concert maintenant. Et puis nous verrons. " Donc, quand il s'agit de concerts, nous ne savons pas. Je ne sais pas à quoi ressemblera la quarantaine à l'avenir. Et je dis cela à propos de nous tous. Et ce n'est pas la chose la plus importante en ce moment. Et bien que certains artistes, comme en Italie, demandent au gouvernement des conseils pour cette année ... désolé, nous ne le savons pas, personne ne le sait ... n'accuse personne parce que personne ne le sait. ... Quant à moi ... eh bien, la meilleure façon de le décrire, parce que c'est encore un peu abstrait, parce que ça ne se terminera pas bientôt ... Je pense que ce n'est que le début si je dois être honnête avec vous. .. ce qui m'arrive c'est la décompression de mon cerveau. Cela a ses bons effets - cela me permet de me sentir bien d'une manière ou d'une autre. Mais cela m'a aussi permis de voir des choses qui ne sont pas bonnes en moi. Qui ont été «balayés sous le tapis», si je peux le dire. La bonne chose est que cette décompression cérébrale, d'un point de vue créatif et d'une manière de penser, ne m'est pas arrivée depuis que j'étais à l'université, au collège. Cela affectera certainement les synapses de mon cerveau. De nouvelles connexions seront certainement créées dans la partie du cerveau qui est responsable de la créativité. Ce sera le résultat (ici le son s'arrête pendant quelques secondes) d'arrêter la "poursuite du futur" et la "pression sur l'ici et maintenant". Et c'est un grand changement d'un point de vue créatif ... Je travaille maintenant sur différentes idées que j'aimerais développer. C'est ridicule, mais j'ai réalisé que si je devais être honnête avec moi-même en tant qu'artiste, j'avais toujours l'impression que je ne cadrais nulle part. Je sais qu'il en est ainsi. Du point de vue de ce bisuness, je ne rentre nulle part. Je peux vous dire que les contrats que j'ai avec les gens avec qui je travaille ... je suis "atypique". Je ne rentre pas dans les processus standard. Je ne correspond pas aux besoins radio standard ... Et dans la situation actuelle, qui est un défi, toutes mes "différences" qui peuvent être considérées comme des défauts - d'un point de vue commercial ... maintenant je vois que c'est ma grande force. J'ai l'habitude de devoir me battre pour ce que je veux faire. J'ai l'habitude de chercher. J'ai l'habitude d'avoir mes manches retroussées et de travailler dur. Par exemple: "Oh, je peux faire un programme à la télévision italienne, un programme qui sera romantique et mettra en vedette Mickey Mouse et Kylie Minogue and Sting et tous ces grands artistes italiens. J'écrirai un script pour cela. Et je le ferai avec des gens que je ne connais pas. Avec des gens qui n'avaient jamais fait de tels programmes auparavant „... .... Je pensais: "J'aimerais être quelqu'un d'autre. J'aimerais pouvoir entrer en studio, prendre une chanson écrite par quelqu'un d'autre et la chanter et en faire un tube. " Et maintenant je me rends compte ... je suis vraiment reconnaissant de ne pas être comme ça ... je suis content de pouvoir survivre, aller à contre-courant. Cela m'aidera vraiment à survivre au cours des prochaines années, car je pense que nous devons penser à cette période si nous parlons de "réinitialiser" ce qui se passe autour de nous.

😧 Quelqu'un a demandé comment cela affecterait la musique en direct. Parce que pendant un certain temps, elle ne sera la plus du tout. Vous savez, les gens n'iront pas aux grands concerts. Ils ne seront pas serres dans la foule, ils ne danseront pas devant la scène ... La musique live va définitivement changer. Peut-être plus de streaming ... je ne sais pas.

M: Bien sûr. Mais ce n'est pas pareil. Et ne prétendons pas que c'est la même chose. Regarder un artiste que j'aime quand il chante en pyjama à la maison peut être une curiosité amusante. Mais ce n'est pas la même chose qu'un concert. Une partie de moi ne veut même pas le regarder. J'ai vu quelque chose comme ça une ou deux fois. Mais à un moment donné, je dis: wow, arrêtez ... Si je voyais David Bowie faire quelque chose comme un idiot ... La quantité de travail mis dans les moindres détails, les situations imprévues qui se produisent, le travail fourni par un groupe de personnes impliquées dans le concert, éclairage, scénographie, costumes, mouvement scénique ... toute cette magie est quelque chose de spécial.

😧 C'est comme un spectacle de théâtre.

M: Exactement. Nous avons déjà remarqué une tendance sur le marché des concerts - cela vaut également pour mes concerts - selon laquelle les gens sont de plus en plus désireux d'acheter des places assises plutôt que debout. Même si les sièges sont plus chers et que vous êtes plus loin de la scène. Ça n'a pas d'importance. Il y avait une telle tendance dans la vente de billets .... En parlant de conséquences réelles, nous verrons de plus en plus de concerts avec des sièges. Les concerts seront mieux organisés. Le processus d'entrée dans les bâtiments, l'espace dans les couloirs ... on devrait penser à tout cela. Quant à savoir si les gens voudront venir aux concerts avec des sièges ... Peut-être quand il y aura une solution spécifique, un vaccin ou autre chose ... Les gens reviendront parce qu'ils veulent voir des concerts ... Je veux voir un concert, je veux voir une grande exposition ... peut-être que moins de personnes pourront entrer pour voir l'exposition .... peut-être qu'il y aura plus de places assises et moins de places debout aux concerts ... Mais ça va pour moi

😧 J'ai lu un texte sur des concerts où il y avait 250 000 personnes. La question était de savoir si cela serait encore possible. Tant de gens se serres au même endroit. 250 000 ou ... Je ne me souviens pas du nombre exact ... Il est difficile d'imaginer, étant donné ce qui se passe maintenant, que nous reviendrons à quelque chose de similaire.

M: Ce ne sera pas exactement la même chose. Vous avez raison Peut-être y reviendrons-nous, mais ce ne sera pas exactement la même chose ... Et ces questions liées à l'abondance ... Et le travail? Ne parlons pas de concerts. Voyons si les gens auront de l'argent pour aller au concert. Je ne parle pas de mes concerts ici. Du travail en général ... Nous voyons que parfois les implications économiques et sociales ressemblent à ceci. Aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, ce n'est pas aussi visible qu'en Inde. Regardez ces photos, où vous pouvez voir des foules de centaines de milliers de travailleurs migrants fuyant vers leurs villages, voulant se rendre à la gare. Ce sont des photos incroyables. Ce sont les problèmes qui se sont posés. Et de nombreux autres problèmes sont apparus. Nous devons nous concentrer sur eux maintenant.

😧 C'est vrai. Et comme vous l'avez dit, c'est un effet domino. Si les gens doivent rester à la maison, ils ne peuvent pas travailler. S'ils ne peuvent pas travailler, ils n'ont pas d'argent. S'ils n'ont pas d'argent, ils ne peuvent pas acheter de produits. S'ils ne peuvent pas acheter de produits, d'autres ne peuvent pas les produire. Quand on y pense, cela commence à être écrasant.

M: Les conséquences de tout cela sont ... non, pas hystériques ... mais étranges. Par exemple, le pétrole est désormais stocké. Parce que maintenant, les entreprises ne veulent pas vendre de pétrole. Même celui qui a déjà été exploité. Les entreprises ne veulent pas le vendre. Alors que faire avec? Il y a des navires, un grand nombre de navires, des pétroliers. Et ils gagnent beaucoup d'argent. Parce qu'ils ont des tarifs journaliers. Plus de 250 000 dollars par jour juste pour attendre en mer jusqu'à ce que la situation du marché s'améliore. Nous vivons dans un monde vraiment fou et nous ne réalisons même pas à quel point c'est fou.

😧 Oui c'est ça. Et parfois, nous ne réalisons pas à quel point nous sommes chanceux.

M: Et comment donner sens à cette folie? En réalisant ce qui nous rend heureux. En restant en contact avec des gens qui nous donnent du bonheur. En accédant à de la bonne musique, de l'art, de la littérature ... Seulement de l'art ... L'art est quelque chose qui donne un sens au chaos. Et la beauté. Pour moi ... Il y a une règle que nous devrions avoir en nous. La beauté donne de l'ordre à tout. Même les choses les plus folles et confuses. Suivez le chemin de la beauté. Cela semble prétentieux. Mais je ne le comprends pas de cette façon. Il y a de la beauté dans chaque type de musique. De Stravinsky au death metal. Dans tous les types de littérature, dans tous les styles d'écriture. Du journalisme à Dickens. Il y a de la beauté en tout, c'est tout un. La situation actuelle nous montre à quel point tout cela est précieux.

😧 Je pense que la beauté dont vous parlez vient de l'idée que nous la créons ... qu'elle fait partie de nous-mêmes. Nous nous exprimons ainsi. Il n'est pas nécessaire que ce soit une image peinte. Dans mon cas, ce pourrait être un article. C'est encore une façon de s'exprimer. J'ai lu une fois qu'étant en quarantaine, nous devrions nous poser des questions tous les jours. L'une d'elles est: quelle beauté est-ce que je crée aujourd'hui?

M: Je l'aime beaucoup.

😧 Il s'agit de ce que je invite chez moi.

M: Expliquons-nous une chose. Il ne s'agit pas que tout le monde doive commencer à écrire. Ce n'est pas que tout le monde doive écrire un article. Ou une chanson. Ce n'est vraiment pas le point. Cela peut être ... on peut le trouver à différents endroits. Il s'agit de voir la beauté. Cela suffit ... Parce qu'il y a aussi des inconvénients à tout cela. J'ai remarqué qu'une sorte de pression se crée. Les gens subissent des pressions en leur demandant: qu'avez-vous fait pendant la période de quarantaine? Avez-vous perdu ou gagné? Je ... je reçois des messages d'amis comme j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui. J'ai tellement écrit aujourd'hui. J'ai tellement conçu. Laissez-moi tranquil! Ne me enmerdez pas avec vos réalisations! J'essaie juste d'être. Et je pensais que c'était assez simple, mais, putin ..... c'est vraiment dur!

😧 Oui, je le sais. Mes amis me disent aussi des choses similaires: qu'ils ont nettoyé les placards, qu'ils ont fait ceci, qu'ils ont fait cela... Et moi, je me suis réveillée et je me suis habillée ... Plus de questions apparaissent à l'écran. Je ne sais pas si vous pouvez les voir aussi. Et les gens demandent toujours: pouvez-vous le traduire pour nous?

M: Il y a trop à traduire.

😧 Oui. Nous avons une équipe de traducteurs. Peut-être qu'ils s'en occuperont.

M: Regardez, je n'ai pas eu de coup de soleil. (la lumière sur le balcon a changé) Regardez. Ai-je l'air brûlé? Oui, je suis bronzé. Vous savez, nous allons dehors pour courir. Nous courons tous les jours pendant une heure. Je cours tous les jours. Ensuite, je m'entraîne à Facetime pendant encore une heure. Je n'etais pas en si bonne forme depuis longtemps. Je devais être enfermé à la maison pour me retrouver et prendre de bonnes habitudes.

😧 C'est ce que les fans m'ont demandé de te demander. Comment est-ce d'être enfermé en un seul endroit? Tu as beaucoup voyagé. Est-ce que c'est le plus difficile pour vous? Je veux dire, la partie la plus difficile est définitivement que vous êtes loin de la famille et des amis.

M: Oui Mais vous savez, je ... je voyage beaucoup et ainsi de suite, mais je suis plutôt solitaire. J'ai commencé quand j'étais très jeune. Et même si vous avez l'impression que vous n'êtes pas seul, vous êtes souvent seul dans ce métier. Alors peut-être que ce n'est pas si difficile pour moi. Vous savez, je n'ai jamais travaillé dans un bureau. Quand j'étais à l'école, au collège, c'était une époque où j'avais beaucoup de gens autour de moi chaque jour. Et ça me rendait fou.

😧 Beaucoup de gens veulent savoir si vous pouvez dire quelque chose sur les choses que vous avez mentionnées avant que tout ne commence (pandémie). Il s'agit de travailler avec DannaPaola. Et sur les documentaires que vous avez tournés. Pouvez-vous en dire quelque chose?

M: OK. Coopération avec DannaPaola - elle a déjà commencé. La première partie est maintenant terminée. Et quand je devais aller à l'aéroport pour me rendre au Mexique, nous avons appris que les frontières devaient être fermées. Je pensais que ce n'était pas une bonne idée de voler de l'Europe au Mexique a ce moment. Le projet est actuellement suspendu. Mais c'est déjà fait. Il est très bien. Nous voulons faire d'autres choses aussi. Nous anticipons d'autres projets de coopération en Europe. Je ne peux pas encore en parler. Ils sont également prêts et attendent. Il y a du matériel qui devrait apparaître, mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour le montrer maintenant ... vous savez, ce n'est probablement pas une bonne idée de le montrer maintenant. Nous devons d'abord comprendre dans quelle direction nous allons. En ce qui concerne les courts métrages documentaires, j'en ai terminé un aujourd'hui. C'était un travail difficile. J'ai tout écrit moi-même. Nous avons monté le film ici dans le salon. Et bien qu'il me semblait que ce serait quelque chose de léger et de gai, mais ca a tourne enquelque chose de plus grave. Nous verrons ce qui vient ensuite. C'était une sorte de test. Et nous aurons un partenaire dans ce projet, qui est également suspendu. Mais je ne voulais pas interrompre la partie créative de ce projet, donc le pilote (premier épisode) est presque terminé.C'est magnifique et nous allons certainement vous le montrer.

😧 Vous savez que nous sommes tous impatients et nous voulons tout avoir tout de suite.

M: Moi aussi.

😧 C'est pourquoi j'ai posé des questions à ce sujet ... Je ne sais pas ... Je pense qu'il est très difficile pour nous tous de rester en contact aujourd'hui. Nous nous sentons séparés, isoles. Nous avions de grands projets. Nous étions censés nous rencontrer. Aux concerts et plus. C'est pourquoi c'est formidable que nous puissions faire des réunions comme aujourd'hui, que nous puissions être ensemble. Nous pouvons vous voir et lire tous ces commentaires sur l'écran ...

M: Parlons d'une chose. C'est incroyable. Depuis toutes ces années, depuis que le MFC existe, depuis la création de cette communauté forte, nous n'avons jamais rien fait de semblable. C'est génial. Pour moi, c'est super. Cela rend une autre chose abstraite plus réelle pour moi. C'est le côté positif que nous devrions voir. Quoi qu'il en soit, je la vois. Et je suis très reconnaissant. Parce que si je ne peux pas jouer de concerts, au moins je sais que nous pouvons faire quelque chose comme ça (chat en direct).

😧 C'est super. Comme vous l'avez dit. Restons ensemble. Je regarde tous ces noms sur l'écran et je les reconnais presque tous. Je vois de plus en plus de gens que j'ai rencontrés dans la vraie vie. C'est merveilleux que nous puissions être ensemble et faire de telles réunions.

M: Exactement.

😧 Merci beaucoup pour votre temps.

M: Merci. Si vous me permettez de dire quelque chose en français.

Mika en français: Bonjour à tous. Je voulais vous dire que depuis toutes ces années, depuis le MFC (Mika Fan Club), ainsi que d'autres fan clubs en France et dans d'autres pays, nous n'avons pas eu l'occasion de faire une telle réunion comme aujourd'hui. Même si nous sommes éloignés, on est très unis. Je voulais vous saluer et merci beaucoup. Cela me fait une grande joie.

Mika dit la même chose en italien et en espagnol.

M: Merci beaucoup d'avoir organisé cette réunion. Et j'ai hate d'attendre la prochaine.

😧 Vous savez où nous trouver. Et nous avoins hated' attendre la prochaine rencontre avec vous. Merci beaucoup.

M: Merci. Bisous

 

Edited by Anna Ko Kolkowska
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 4/20/2020 at 2:10 PM, Alexandre Chartier said:

Bonjour tout le monde je suis nouveau ses ma première que je suis dans un fan club et j'aimerais savoir le déroulement et comment sa fonctionne au niveau d'instagrame

Bonjour et bienvenue sur le mikafanclub,  Alexandre :bye: @Alexandre Chartier 

Ici c'est le fil de discussion en français et si tu as des questions plus précises je t'invite à suivre le lien qui est dans ma signature oú tu trouveras des informations générales en français sur le forum lui même. Tu peux aussi m'envoyer un message ou me demander ici même si tu as des questions. Le reste du forum est en anglais puisque c'est un forum international. Je t'invite à te présenter (en anglais,  mais tu peux utiliser google translate) N'hésites pas à lire les fils de discussions qui t'interessent et à  y laisser des commentaires. Tu as un moteur de recherche dans le site si tu cherches des infos sur un sujet particulier et le lien vers les vidéos de Mika sous titrées est aussi dans ma signature ainsi que sur la page d'accueil du forum. En ce qui concerne l' instagram du mikafanclub,  tu y trouveras l'actualité concernant Mika et le fanclub,  mais aussi du fanart et des flashbacks de certaines dates dans la carrière de Mika. Je te souhaite de bons moments parmi nous :group_hug:

Si toutefois tu utilises un téléphone et que tu ne vois pas ma signature,  voici un lien direct

https://www.mikafanclub.com/topic/25840-mfc-world-reps/page/3/?tab=comments#comment-4090726

 

 

 

Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 4/16/2020 at 6:43 PM, Nathalie Micheler said:

Merci beaucoup je vais tâcher de découvrir le site 😊💋

Bienvenue Nathalie, je suis Anne, on se connait sur les groupes facebook :wink2: Suis ce lien qui t'aidera pout utiliser  le forum et demandes moi plus d'aide si tu en a besoin :huglove:

https://www.mikafanclub.com/topic/25840-mfc-world-reps/page/3/?tab=comments#comment-4090726

Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux, qui ne comprennet pas l'anglais, un petit resume du live "Cooking with Mika" du 26 avril 2020

 

Spoiler

 

 

Ponctuellement à midi, Mika a commencé son "programme de cuisine".

Il a salué les fans de différents pays du monde.

 

Mika a l'air un peu fatigué car il se préparait à cuisiner aujourd'hui.Il a préparé en avance quelques produits pour pouvoir se concentrer sur notre rencontre, pas seulement sur la cuisinee.

 

Mika porte une chemise blanche, qui a été cousue comme copie de la chemise de son grand-père.Il l'appelle un uniform de la quarantaine et ses cheveux sont également en désordre (comme beaucoup d'entre nous - les coiffeurs sont fermés).

 

Mais quel plat Mika va-t-il nous préparer aujourd'hui? Pruneaux, thym, origan, poivre, amandes, ail haché (Mika l'a haché à partir de 9h00), câpres avec l'eau de câpre, olives hachées, persil, tomates ... Oeufs de Pâques ... non, non, ils ont probablement déjà perimés

Et le poulet, qui est dans le frigo pour l'instant. Et encore des tomates ... Qu'est-ce qui en résultera? Beaucoup de choses.

Mika aime beaucoup les olives. Les oliviers poussent dans de nombreux pays du monde. Ce sont des arbres sacrés. Pendant son séjour en Grèce, Mika a appris que les Grecs consomment 27 litres d'huile d'olive par personne et par an. Et par exemple en Amérique, ce n'est que de 0,7 litre.

Les oliviers ont une longue durée de vie.Ils peuvent survivre jusqu'à 1600 ans et porter leurs fruits. C'est le cas en Croatie, par exemple. À ce jour, l'huile est produite à partir des fruits de ces arbres.

 

Le plat d'aujourd'hui est associé à des souvenirs d'enfance. En Amérique, tout le monde connaît probablement les livres "Silver Palate" édités par Sheila Lukins de New York. Dans les années 80, ses livres de cuisine ont eu un succès ennorme. Et l'un des plats proposés est le "Poulet Marbella". Ce plat combine les saveurs suivantes: sucré, aigre, salé et amer. Ce plat s'inspire de la cuisine juive, moyen-orientale et marocaine.

Bien sûr, la cuisine sera accompagnée de musique. Et Mika commence par la chanson de la chanteuse grecque Arleta.

 

Mika: "Cela fait plusieurs semaines de notre dernière rencontre dans la cuisine. Beaucoup de choses se sont passées. Je suis sûr que c'était pareil chez vous. C'est étrange, car la mise en quarantaine a en quelque sorte arrêté nos vies. Mais en même temps, beaucoup de choses se sont passées ces dernières semaines. Quant à moi et ma famille, les choses vont mieux, beaucoup mieux. La situation s'est stabilisée. " (Mika répète la même chose en italien et en français.) En français, il ajoute: "Je ne suis pas cuisinier.Je ne veux pas prétendre en être.C'est juste une excuse pour nous de passer du temps ensemble. "

"Je suis à Athènes, en Grèce et je veux écouter de la musique un dimanche qui me met de bonne humeur."

Mika joue la chanson de Dalida "Paroles" et commence à cuisiner - je ne donnerai pas tous les détails culinaires ici et je me concentrerai sur les informations les plus importantes de Mika.

Mika: "Quand j'ai dit à Andy que j'utiliserais des pruneaux pour notre plat, il a répondu: oh, non, les pruneaux ne sont pas sexy. Et je dis: les pruneaux sont très sexy !!! (Mika le répète en plusieurs langues) Les pruneaux sont souvent utilisées dans la traditionnelle cuisine française. Par exemple, un lapin aux pruneaux. Je vais faire du poulet avec des pruneaux. "

Mika: "Il n’existe pas d’oliviers donnant des olives vertes. Tous les oliviers produisent des olives noires. Tout simplement les olives vertes sont des fruits non mûrs. Ils sont collectés parce qu'ils sont plus durs. Pas tout le monde le sait. Je ne le savais pas non plus. "

 

Mika raconte à nouveau que les oliviers vivent très longtemps, plus de mille ans.

 

Mika: "Dans l'ouest d'Athènes, il y avait un arbre appelé" Olivier de Platon ". Cela s'appelait ainsi parce qu'il etait là déjà à l'époque de Platon.Platon a fondé l'Académie, qui était située dans la partie ouest de la ville. Et cet arbre a survécu jusqu'à notre époque.Il ne produisait plus de fruits. Un accident s'est produit et le bus a heurté l'arbre et l'a gravement endommagé. Ils ne savaient pas quoi faire avec. Enfin, ils l'ont transféré à l'Université agricole, qui était à proximité. Et en 2015, il s'est avéré que l'arbre avait disparu. Apparemment, ils l'ont utilisé comme bois de chauffage. Quelle absurdité. "

Mika: "Beaucoup de gens me demandent qui fait la vaisselle. Moi, je lave la vaisselle. Pas toujours. Mais je le fais souvent. Ça ne me dérange pas ... Ce n'est pas vrai. En fait, faire la vaisselle est quelque chose que je n'aime pas faire le plus au monde. "

Mika: "Vous vous demandez probablement ce que je fais depuis tous ces jours. Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu beaucoup de stress lié à ma famille. Et ça m'a pris du temps. Ma tête était occupée. Depuis que la situation s'est calmée, je voulais vraiment faire quelque chose. Je voulais étudier. Nous sortons courir à Athènes. Nous pouvons déjà le faire, alors je saisis cette occasion. Mon itinéraire tourne autour d'Akropole. J'ai atteint l'Observatoire ... Je me suis arrêté pour faire quelques exercices et j'ai vu une roche derrière moi avec une ecriture dessus. J'ai appris que c'était l'endroit où Socrate était emprisonné. Cette prison de Socrate (il y a une légende qui dit qu'il y était emprisonné) était donc un endroit où des trésors de l'Acropole ont été cachés pendant la Seconde Guerre mondiale. En me promenant dans cette zone, en courant là-bas, j'ai absorbé beaucoup de choses,que je ne connaissais pas vraiment. J'ai commencé a apprendre la philosophie pendant deux dernieres semaines. J'ai trouvé un professeur de Londres qui me donne des cours particuliers via Skype. C'est incroyable. Maintenant, je suis absorbé par Platon, Socrate. J'ai analysé l'allégorie de la grotte, les ombres sur le mur, la théorie des formes, le concept du roi philosophe, le paradoxe de Minos. C'est incroyable et ça me donne beaucoup de joie. J'ai réalisé que la philosophie ... Étudier la philosophie, c'est poser des questions, discuter des réponses. Et il ne s'agit pas seulement de trouver la réponse. Cette periode ou nous vivons pose constamment des questions. Les réponses viendront plus tard. J'étudie non seulement la philosophie et les sciences politiques, mais j'apprends aussi l'arabe. Pour la première fois, j'ai décidé d'apprendre à parler l'arabe. J'avais l'habitude d'étudier le Libanaisarabe familier. J'ai donc l'impression de retourner à l'école. Et ce qui est surprenant, apprendre tout cela m'a encouragé à écrire. J'ai recommencé à écrire. Étrange, j'ai réveillé une partie de mon cerveau qui m'a fait recommencer à écrire. Si, il y a un mois, quelqu'un me disait que j'écrirais à nouveau, je dirais: il n'y a pas une telle option. Pas maintenant. Pas dans de telles conditions. Je n'en ai pas envie. Et maintenant mon cerveau fait ceci: tgt tgt tgt "...tgt tgt tgt "...tgt tgt tgt "...

 

Mika change de sujet: "Il fait plus chaud. Il n'y a pas de climatisation dans l'appartement. Si cette quarantaine dure encore plus longtemps, il fera très chaud. A Athènes il fait très chaud non seulement en été, mais aussi à la fin du printemps. Et maintenant je vais faire du gaspacho à la tomate. Pas un vrai gaspacho.Mais sa version simple. "

 

Mika: "Quand je cours autour de l'Acropole, j'écoute toutes sortes de musique. Jazz, Charlie Parker, rap, musique classique. Mais il y a une chanson que j'écoute très souvent ces derniers temps. " (Mika joue la chanson de Weekend "In Your Eyes")

Juste après, nous entendons la chanson "Good Wife". Mika prépare le gaspacho et chante.

 

Nous avons 12 minutes pour terminer le programme. Mika prend le téléphone et commence à lire les messages sur l'écran. Il y a beaucoup de mssages des fans français. Mika décide de se connecter avec plusieurs personnes sélectionnées au hasard.

Maxim de Moscou - malheureusement, il n'y a pas de connection vidéo, nous n'entendons que sa voix. Mika lui demande le nom, où il vit et si tout va bien pour lui à Moscou.

 

Hong Kong, Suisse, Angleterre, Sardaigne, États-Unis, MFC,

Mika est surprise que Deb ne dorme plus a cette heure-là .

De nombreuses personnes envoient des demandes de connexion. Mais la connexion ne fonctionne pas toujours.

 

Mika: "Au cours de la semaine prochaine, je poursuivrai mes cours d'arabe, de philosophie et de sciences politiques. Je continuerai d'écrire. Je vais continuer à cuisiner. Et en général, j'essaierai de faire différentes choses et de remplir le temps. J'espère commencer de nouveaux projets bientôt. Je ne sais pas ce qui va m'arriver dans un avenir plus proche. On a prévu des projets en Amérique. Il y aura également des projets liés à l'Asie et à l'Amérique du Sud. Même avant Noël, je suis très excité. Peut-être que le vent m'y emmènera. J'espère que je voyagerai beaucoup.

Mais pour l'instant, je suis heureux où je suis. Je travaille sur moi-même. J'organise les choses dans ma tête.

 

On va bientôt finir. J'essaierai de me connecter avec une personne. Je ne sais pas avec qui. "

Raphael de Lyon - malheureusement, on ne peut pas le voir sur l'écran.La conversation est en français.

Mika: "Est-ce que tu es en train de cuisiner, pendant que tu me regardes "?

Raphael: "Non, pas encore. Je me suis levé tard. Tu m’as donné des idées

Mika: "Je t’ai donné des idées, donc qu’est-ce que tu penses que tu vas faire"?

Raphael: "On avait prievu du poulet, pour ce soir, donc on va peut-être modifier la recette, avec l’inspiration qu’on a eue. ."

Mika: "Et ben super, je suis ravi que je t’ai inspiré un tout petit peu. Il fait beau, à Lyon ? "

Raphael: "Oui, il fait très beau. Ça va, on a de la chance, en ce moment. On est à la campagne et… Vivre à la campagne, c’est bien . "

Mika: "J’adore Lyon. Merci, prends soin de toi . "

Mika regarde encore une fois dans le four. Il joue la chanson "Tomorrow".Il passe la sauce sur le poulet. Il commence à nettoyer la table et chante.Il Hache ensuite le persil.

Mika: «Nous finissons pour aujourd'hui. Je vous souhaite un bon dimanche. Ce n'est pas un dimanche normal, mais ça va. "

Mika salue des fans d'Italie, de France, d'Asie, du Moyen-Orient, du Liban et du monde entier.

FIN

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour :bye:

J'ai traduit en français ce que Mika disait dans son dernier post insta (vous pouvez suivre le hashtag #mikatranslations sur instagram ou regarder sous mes reposts de Mika les traductions sont dans les commentaires)

Bon week end à tout le monde :group_hug:

 

1 Ce qui s'est passé ces dernières semaines a mis en évidence la gravité de la situation et le besoin urgent de répondre à la discrimination raciale qui prévaut dans tellement de domaines de notre société et dans les façons de la gérer. Ceci est un sujet dont nous devons tous nous occuper en urgence, un sujet qui demande des connaissances, des engagements et des actes. Pour moi, cela commence en utilisant mes moyens de communication de la meilleure façon possible pour soutenir la lutte pour l'égalité raciale. C'est un moment pour écouter, réfléchir et travailler ensemble à faire un changement positif.

2 Voici les noms de certaines organisations qui font un travail très important et qui a du sens. Pour ma part, je leur ai  fait des dons financiers, si vous voulez les suivre et voir quelles sont leurs actions, ou même faire des dons, les liens sonr dans le commentaire ci dessous.
The NAACP Legal Defense Fund
Official George Floyd Memorial Fund
Stand Against Racism & Inequality🇬🇧 LICRA 🇲🇫 Mamme Per La Pelle  🇮🇹

https://linktr.ee/mikasounds

3 Rejoignez moi en signant la pétition Color of Change ici (lien en story)

https://share.colorofchange.org/176/207236?action_id=277677420&akid=.3034012.SAIckN&ar=1&rd=1

4 Lire peut être très utile, ça l'est pour moi. Voici deux listes de lectures pour en apprendre davantage. (Liens en story)

https://linktr.ee/mikasounds

5 C'est aussi le début du mois de la Pride  et en tant que membre engagé de la communauté LGBTQ, je voulais aussi mettre ceci à l'honneur ainsi que les efforts de Stonewall et Exist Loudly qui sont engagés dans la lutte contre le racisme au sein de la communauté, ainsi que GLAAD aux Etats Unis.

https://linktr.ee/mikasounds

 

 

Edited by crazyaboutmika
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon 14 juillet

Je m’appelle Prisca et je suis nouveau dans MFK. 😀

Je voulais seulement faire un petit coucou aux membres francophones du forum. 👋 Ravie de vous rencontrer. 🥰

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut! Je n'ai jamais écrit ici auparavant. 🤭J'apprends le français depuis 4 mois et je suis heureux de toute aide que je peux obtenir. À l'époque, j'ai amélioré mon anglais grâce à MIKA et maintenant c'est pareil pour le français. Malheureusement, j'ai dû faire traduire quelques phrases maintenant, mais j'espère que je n'aurai plus à le faire un jour. Pour ma part, je suis une personne très aimable et ouverte. J'aime être entouré de personnes qui partagent les mêmes idées, c'est là que je me sens le plus à l'aise. Je m'appelle Isabelle, j'ai 19 ans et je viens d'Allemagne. Je suis très heureux de vous rencontrer.😇

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Isabelle, bravo pour ton français, il y'a quelques erreurs mais ce n'est pas grave tu vas finir par t'améliorer. Moi aussi j'ai beaucoup amélioré mon anglais avec Mika et j'ai même appris l'italien avec lui maintenant je n'ai presque plus besoin de traduction. =D =D =D 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@yasmine951 Uhh très bien 😍
J'espère que je serai bientôt meilleur en français. Je suis en fait un apprenant relativement rapide des langues. Même si je ne parle que l'allemand comme langue maternelle, je parle couramment l'anglais et un peu le français.😅 Mais merci pour vos commentaires positifs 😇 et enchantée!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

je suis Georgia je suis française italienne américaine

je vis à Lille plus grande ville des hauts de france

je ss Mika depuis le début

j'aime sa folie

empreint de gravité

un parfait polyglotte

j'aime les gens à univers, avec leur bulle

Je suis amputée sous gonale gauche et malvoyante et la musique de Mika permet le temps d'un titre de m'évader un peu

et comme lui fan des golden retrievers

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On 7/22/2020 at 4:27 PM, EzPz_german_squeezy said:

Salut! Je n'ai jamais écrit ici auparavant. 🤭J'apprends le français depuis 4 mois et je suis heureux de toute aide que je peux obtenir. À l'époque, j'ai amélioré mon anglais grâce à MIKA et maintenant c'est pareil pour le français. Malheureusement, j'ai dû faire traduire quelques phrases maintenant, mais j'espère que je n'aurai plus à le faire un jour. Pour ma part, je suis une personne très aimable et ouverte. J'aime être entouré de personnes qui partagent les mêmes idées, c'est là que je me sens le plus à l'aise. Je m'appelle Isabelle, j'ai 19 ans et je viens d'Allemagne. Je suis très heureux de vous rencontrer.😇 je veux bien t'aider

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 8/15/2020 at 4:10 AM, Georgia Lafayette said:

bonjour à tous,

je suis Georgia je suis française italienne américaine

je vis à Lille plus grande ville des hauts de france

je ss Mika depuis le début

j'aime sa folie

empreint de gravité

un parfait polyglotte

j'aime les gens à univers, avec leur bulle

Je suis amputée sous gonale gauche et malvoyante et la musique de Mika permet le temps d'un titre de m'évader un peu

et comme lui fan des golden retrievers

Bonjour Georgia :bye:

Sois la bienvenue sur le forum et n'hésites pas à poser des questions sur son fonctionnement.

Par exemple avant d'ouvrir un topic il faut toujours vérifier si il en existe déjà un sur ce sujet en utilisant le moteur de recherche, le principe étant de partager tout ce qui concerne le même sujet dans le même topic et d'ouvrir un topic uniquement pour un nouveau sujet. Pour chercher si un sujet a déjà un topic il faut taper les mots clés en haut à droite (voir la copie d'écran ci jointe) après avoir cliqué là ou j'ai mis un cercle rouge.

Moi aussi je suis fan de Mika depuis le début :wub2:

Je te  souhaite de passer de bons moments avec nous ici :group_hug:

20200816_225921.jpg

Edited by crazyaboutmika
Link to comment
Share on other sites

On 7/14/2020 at 10:13 PM, Prisca said:

Bon 14 juillet

 

 

Je m’appelle Prisca et je suis nouveau dans MFK. 😀

Je voulais seulement faire un petit coucou aux membres francophones du forum. 👋 Ravie de vous rencontrer. 🥰

 

Bienvenue Prisca :bye:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 7/22/2020 at 4:27 PM, EzPz_german_squeezy said:

Salut! Je n'ai jamais écrit ici auparavant. 🤭J'apprends le français depuis 4 mois et je suis heureux de toute aide que je peux obtenir. À l'époque, j'ai amélioré mon anglais grâce à MIKA et maintenant c'est pareil pour le français. Malheureusement, j'ai dû faire traduire quelques phrases maintenant, mais j'espère que je n'aurai plus à le faire un jour. Pour ma part, je suis une personne très aimable et ouverte. J'aime être entouré de personnes qui partagent les mêmes idées, c'est là que je me sens le plus à l'aise. Je m'appelle Isabelle, j'ai 19 ans et je viens d'Allemagne. Je suis très heureux de vous rencontrer.😇

Bienvenue dans le French speaking thread Isabelle :bye:

Tu te débrouilles super bien en français :clap:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, crazyaboutmika said:

Bienvenue dans le French speaking thread Isabelle :bye:

Tu te débrouilles super bien en français :clap:

Un peu 😅 J'ai encore besoin de beaucoup de pratique, mais je saisis toutes les occasions qui se présentent 😇🙌🏼

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy