Jump to content

Recommended Posts

C'était dommage en effet. Deb doit être très occupée avec son mariage qui approche et son job. Elle reviendra peut-être nous saluer :wink2:

Peut-être qu'Axie repassera un de ces jours par ici ausi :wink2:

 

 

 

Bonjour Cath! L'été se passe très bien ici car, après un hiver très froid et très long et un printemps tristounet, juillet a été beau :thumb_yello: Nous profitons de notre jardin, y faisons des barbecues et allons aussi à la plage manger des glaces. Les enfants peuvent jouer en plein air, avec leurs copains et ça leur fait un bien fou (ils dorment bien :naughty:). La rentrée sera difficile pour eux le 3 septembre :aah:.

Comment se passe votre été? Comment passez-vous vos journées?

 

Tu peux venir t'installer à Paris, nous pourrions nous voir plus souvent :mf_rosetinted: mais je pense que tu regretterais ta belle Province. L'idéal serait une résidence secondaire à Paris, non? :naughty:

 

 

 

Merci d'être de retour :huglove:

 

 

 

Merci à toi aussi :huglove: et félicitations pour ta mission de représentante MFC Canada :thumb_yello:

 

 

 

Désolée Mumu pour le délai.....Je ne viens pas si souvent ici!

 

Je suis ravie d'entendre que ton été et tes vacances se passent aussi bien. Vous faites du camping? Tu devrais venir camper dans mon coin de pays un jour. Nous avons de magnifiques parcs avec d'immenses lacs. :wink2:

 

Je trouve que l'été passe bien trop vite. On est déjà rendu aux préparatifs pour la rentrée scolaire. Ici, les enfants commencent le 28 août.

Je suis encore un peu stressée par la nouvelle condition de santé de mon grand, le diabète. J'essaie de prendre ça relax et de ne pas trop m'en faire. De son côté, mon fils semble bien s'adapter et il apprend à vivre avec ça. Félix est un garçon raisonnable et responsable, parfois un peu trop. J'ai un peu l'impression qu'il perd une partie de son enfance et de son insouciance. Ça m'attriste.

Je serais dû pour un Mika concert!!!!!

 

Désolé que tu ai manqué le super party à Colmar.... :doh:

Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite de très belle vacance :thumb_yello: , je viens de finir les miennes, après mes supers vacances autour des États-Unis, où je suis allée du sud jusqu'au nord! Mais les collèges recommencent bientôt, je prépare mes horaires de cours (youpi :mf_rosetinted: )

 

Voilà de mes nouvelles :aah: J'espère que tout le monde va bien ici :huglove:

 

Allo Raya! super pour tes vacances aux USA!!!!:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Merci Roxane!

 

Un grand bonjour d'Auvergne où j'ai une connexion internet. J'y resterai encore une nuit avant d'arriver à Montpellier.

Je suis venue voir si vous alliez bien et attends vos compte-rendus de Colmar avec une très grande impatience!!!!! Une after, le rêve!!!! Allez, venez montrer vos photos et nous raconter tout ça ;)

Bonnes vacances Muriel :huglove:

Félicitations :thumb_yello:

Edited by crazyaboutmika
Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite de très belle vacance :thumb_yello: , je viens de finir les miennes, après mes supers vacances autour des États-Unis, où je suis allée du sud jusqu'au nord! Mais les collèges recommencent bientôt, je prépare mes horaires de cours (youpi :mf_rosetinted: )

 

Voilà de mes nouvelles :aah: J'espère que tout le monde va bien ici :huglove:

 

Merci beaucoup raya! Nous espérons venir aux Etats-Unis l'été prochain, pour 3 semaines. Nous souhaitons rester 3 ou 4 nuits à New Yor et ensuite partir sur la côte ouest. Si tu as des suggestions...:wink2:

 

Désolée Mumu pour le délai.....Je ne viens pas si souvent ici!

 

Je suis ravie d'entendre que ton été et tes vacances se passent aussi bien. Vous faites du camping? Tu devrais venir camper dans mon coin de pays un jour. Nous avons de magnifiques parcs avec d'immenses lacs. :wink2:

 

Je trouve que l'été passe bien trop vite. On est déjà rendu aux préparatifs pour la rentrée scolaire. Ici, les enfants commencent le 28 août.

Je suis encore un peu stressée par la nouvelle condition de santé de mon grand, le diabète. J'essaie de prendre ça relax et de ne pas trop m'en faire. De son côté, mon fils semble bien s'adapter et il apprend à vivre avec ça. Félix est un garçon raisonnable et responsable, parfois un peu trop. J'ai un peu l'impression qu'il perd une partie de son enfance et de son insouciance. Ça m'attriste.

Je serais dû pour un Mika concert!!!!!

 

Désolé que tu ai manqué le super party à Colmar.... :doh:

 

:huglove: cath. C'est vrai que la maladie fait grandir les enfants plus vite. Le diabète, c'est bien soigné de nos jours mais ça reste une saleté de maladie :sneaky2:.

On vivra une after un de ces jours. Patience, patience :naughty:

 

Bonnes vacances Muriel :huglove:

Félicitations :thumb_yello:

 

Merci Anne! Je suis près de Béziers, à Laurens. Je prfotite du pc de mon cousin, qui vit tout près, à Magalas, pour te répondre et vous saluer toutes :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Allo Raya! super pour tes vacances aux USA!!!!:thumb_yello:

 

Salut Cath, tu me manques beaucoup :blush-anim-cl: ça va bien?

 

Merci beaucoup raya! Nous espérons venir aux Etats-Unis l'été prochain, pour 3 semaines. Nous souhaitons rester 3 ou 4 nuits à New Yor et ensuite partir sur la côte ouest. Si tu as des suggestions...:wink2:

 

New York est mon coup de coeur :wub2: Pendant la nuit elle est sublime!

Mais Miami a été mon préféré: la plage, les centres commerciaux, les restaurents, c'étais super! Ou encore Orlando puisqu'il y a Disney et que c'étais magique :swoon:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous/toutes!

 

C'est avec grand plaisir que je vous annonce ma nouvelle mission: reprendre le flambeau d'Axiedentelle et FrenchDeb en tant que représentante MFc pour la France :blush-anim-cl:.

Je suis là si vous avez besoin :wink2:.

 

Et je compte sur vous pour faire revivre le French-speaking thread!!!!!!!!!! Allez c'est samedi soir, il a fait beau, alors maintenant ambiance boule à facettes!!!!!!!!!!!:bleh::yay:

 

:groupwave:

Oooh je n'ai pas encore félicité Muriel pour sa promotion ici :doh:

 

Contente que tu reprennes les rennes pour la France et peut-être un peu la Belgique du sud? :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Profite bien de tes vacances Muriel!

 

Merci! Bonsoir à vous toutes! Merci de passer rendre visite :huglove:

 

:yay:

 

FELICITATIONS my Dear!!! :woot_jump:

 

Longue vie au French thread! :wub2:

:blush-anim-cl: Merci Axie!!! C'est un grand plaisir de te lire!! Tu restes chez toi ici :wink2: Viens nous donner de tes nouvelles quand tu veux :thumb_yello:

 

Oooh je n'ai pas encore félicité Muriel pour sa promotion ici :doh:

 

Contente que tu reprennes les rennes pour la France et peut-être un peu la Belgique du sud? :naughty:

 

Merki Hélène :huglove: C'est le coin de tous les Francophones et Francophiles. Les Belges sont les bienvenus bien sûr :thumb_yello:

 

 

Je vous fais un petit coucou du McDo de Bédarieux, dans l'Hérault. Aujourd'hui, j'ai visité Pézenas (très jolie petite ville qui a vu passé Boby Lapointe et Molière) et ensuite on s'est baladé dans les hauteurs (1090 m) à Douch. On a fait de belles photos.

Que faites-vous de votre côté? Comment s'était Colmar (je voudrais vous lire si vous y étiez) ou la Suisse (avec la remise du cadeau)??

Bisous à vous toutes et à Wesley s'il passe ici :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Merci! Bonsoir à vous toutes! Merci de passer rendre visite :huglove:

 

 

:blush-anim-cl: Merci Axie!!! C'est un grand plaisir de te lire!! Tu restes chez toi ici :wink2: Viens nous donner de tes nouvelles quand tu veux :thumb_yello:

 

 

 

Merki Hélène :huglove: C'est le coin de tous les Francophones et Francophiles. Les Belges sont les bienvenus bien sûr :thumb_yello:

 

 

Je vous fais un petit coucou du McDo de Bédarieux, dans l'Hérault. Aujourd'hui, j'ai visité Pézenas (très jolie petite ville qui a vu passé Boby Lapointe et Molière) et ensuite on s'est baladé dans les hauteurs (1090 m) à Douch. On a fait de belles photos.

Que faites-vous de votre côté? Comment s'était Colmar (je voudrais vous lire si vous y étiez) ou la Suisse (avec la remise du cadeau)??

Bisous à vous toutes et à Wesley s'il passe ici :wink2:

 

En très gros résumé, Colmar c'était génial, surtout avec le M&G pré-anniversaire (très heureuse d'y être :wub2:), et il paraît que Avenches aussi. Il faut absolument que tu voies une vidéo de sa réaction au cadeau du ROH :teehee:

Si tu es comme moi, prévoie un paquet de mouchoirs, j'ai pleuré comme une madeleine :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Muriel pour ton nouveau 'job'! :thumb_yello:

 

Je suis beaucoup plus timide en français qu'en anglais donc je ne poste pas beaucoup ici :blush-anim-cl: mais contente de voir que ça bouge![/quote

 

Merci Camille! Et merci d'avoir écrit un petit mot ici :wink2:. Tu es la bienvenue, viens quand tu veux :thumb_yello:

 

En très gros résumé, Colmar c'était génial, surtout avec le M&G pré-anniversaire (très heureuse d'y être :wub2:), et il paraît que Avenches aussi. Il faut absolument que tu voies une vidéo de sa réaction au cadeau du ROH :teehee:

Si tu es comme moi, prévoie un paquet de mouchoirs, j'ai pleuré comme une madeleine :wub2:

 

Le visionnage attendra encore quelques jours car je suis encore en vacances jusqu'au 28 environ. Nous avons passé une journée assez difficile; dans les bouchons. Nous sommes remontés dans le Puy-de-Dôme pour 2 nuits. J'ai la wifi au bar :naughty:

 

Merci Muriel! :wub2: C'est toujours un plaisir de passer par ici et d'avoir de vos nouvelles, même si ça n'est plus aussi souvent qu'avant :sneaky2:

 

Joyeux anniversaire avec un peu de retard (pas d'internet à dispo quand j'étais dans l'Hérault). As-tu fait un concert de Mika cette année?

Link to comment
Share on other sites

:yay:

 

FELICITATIONS my Dear!!! :woot_jump:

 

Longue vie au French thread! :wub2:

et bien je dirais:

tout pareil!!!!!

 

félicitations mumu :thumb_yello: et longue vie au thread!!

que de bons souvenirs ici :wub2:

mais le temps manque à beaucoup...

alors gros bisous à axie(si tu peux,un p'tit mail de nouvelles?)

et à celles que je connais et qui lisent un peu par ici;je ne viens que rarement,mais si besoin,voici mes liens pour les photos/vidéos des concerts et m&g de colmar et avenches(d'autres photos encore à venir):

http://www.youtube.com/user/FOUCHONNERET/videos

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200842233355985.1073741838.1168541209&type=1&l=981544bea0

 

bonne nuit les frenchies ou bonne journée aux francophones!!

:bye:

Link to comment
Share on other sites

Merci Fanny d'être venue poster ces vidéos!!! Je les regarderai avec grand plaisir de retour à la maison.

 

En Auvergne, il fait beaucoup plus frisquet que dans l'Hérault. Dur dur avec 5 à 10 degrés de moins! J'ai remis le gilet. J'espère qu'il fait beau chez vous et que vous passerez un bon dimanche. Pour nous ce sera une belle balade après le repas et ce soir, nous retrouverons un berger et ses moutons. Nous avions sympathisé avec lui et mes enfants sont pressés de le revoir, ainsi que les moutons et ses chiens ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Fanny d'être venue poster ces vidéos!!! Je les regarderai avec grand plaisir de retour à la maison.

 

En Auvergne, il fait beaucoup plus frisquet que dans l'Hérault. Dur dur avec 5 à 10 degrés de moins! J'ai remis le gilet. J'espère qu'il fait beau chez vous et que vous passerez un bon dimanche. Pour nous ce sera une belle balade après le repas et ce soir, nous retrouverons un berger et ses moutons. Nous avions sympathisé avec lui et mes enfants sont pressés de le revoir, ainsi que les moutons et ses chiens ;)

 

Beau programme en perspectives!

 

Dernière journée de vacances auj, boulot demain :shocked:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Je voudrais dire "salut". Je apprends le français depuis quelque mois et je veux le entrainer un peu. Donc je suis passée ici :wink2:

 

C'est pour Mika :naughty: - je veux le comprendre aussi si le parle en français. Comprendre ou lire une traduction, c'est différent.

 

Je dois dire que j'aime la française plus que je croyais. Je pense que le français (écrit) est plus logique que le anglais (alors, peut-être c'est seulement le cas au début :teehee:). Mais le français parlé est un peu comme enfer avec les jonctions sans nombre et les différences entre la prononciation et l'écriture :sneaky2: J'ai l'impression que je ne comprends pas du tout :aah:

 

Mais j'espère que ça changera à l'avenir :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Vous serez me dire comment on mets un gif Ou une photo en dessous de notre commentaires svp?

Merci :)

 

Vous devez cliquer sur "User CP" (entre la ligne turquoise dans la partie supérieure de la page), puis "Edit Signature", à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour DerMoment! Bienvenue à toi ici! Tu as raison au sujet de la langue française: entre l'écrit et la prononciation, c'est :insane:. Donc, il faut écouter, lire, écrire et parler français le plus possible. L'allemand est plus logique puisque toutes les lettres se prononcent :wink2: mais les genres masculin/neutre/féminin sont plus compliqués pour nous :fisch:.

Tu t'en sors déjà très bien et c'est chouette que Mika t'ait donné envie d'apprendre notre langue!

 

Je suppose que la plupart d'entre vous auront lu que Mika devrait participer à la prochaine saison de The Voice à la place de Jean-Louis Aubert.

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour DerMoment :wink2: C'est super de venir ici pour parler e français avec nous... j'essaie de parler anglais sur le reste du MFC mais ce n'est pas terrible :blush-anim-cl:

 

Tu te débrouilles très bien, Wesley :thumb_yello:

 

C'est bien vrai... c'est super ici!

:wub2:

 

merci bien, Lena!

:flowers2:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que moi je n'ai pas du tout eu de mal à apprendre l'allemand, à part les articles où j'hésite toujours maintenant^^

Et le français qui est ma langue depuis que je suis toute petite, est quand même vachement difficile à écrire, je trouve qu'elle manque beaucoup de logique >.<

 

En tout cas tu te débrouilles quand même super bien, weiter so DerMoment :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy