Jump to content

MIKA in French Press - 2015


Kumazzz

Recommended Posts

Thanks a lot both for posting this article and the translation. I'm very excited to hear about the new set for the coming tour. I liked the colourfull stage of the summer festival gigs but it will be so nice to see some new things at the autumn concerts. I do hope he will sing many new songs as well.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Télépro

http://www.telepro.be/011032-5-Sommaire-du-magazine.html

 

Sommaire magazine ( Summary )
icon-loupe.png20611935856_f487ffb82f_b.jpg

À lire dans le magazine cette semaine :

 

- Il est bourré de talent et d’énergie, mais reste d’une simplicité désarmante en interview. Cette semaine, Mika nous a fait le plaisir de nous recevoir pour un entretien en toute décontraction.

- Le chanteur et star des coaches de «The Voice» n’est pas le seul à s’être confié. Mark Wahlberg, Vianney, Marie Gillain, entre autres, se sont ouverts à nos journalistes !

- Pourquoi l’argent est-il ce qu’il est aujourd’hui ? Aurions-nous pu nous en passer ? Découvrez les réponses…

- Deux grosses artilleries sont de retour cette semaine, pour une 7e saison inédite : le Mentalist sur La Une, Castle sur RTL-TVI. Le premier ne reviendra plus, le second a encore du beau temps devant lui. Leurs secrets sont dans votre magazine… Comme ceux de la justement nommée Maison des Secrets, qui reprend le devant de la scène sur TF1 et Plug RTL !

 

Bonne lecture !

post-18723-0-37365400-1439768659_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Thank you Anne for the translation.So.. when he say 'The voice tends to eat one up- does he mean that he's evaluating which one to choose now? Huge tour include Asia tour, or the Voice?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Thank you Anne for the translation.So.. when he say 'The voice tends to eat one up- does he mean that he's evaluating which one to choose now? Huge tour include Asia tour, or the Voice?

I think that's a way of saying he might not be in The Voice France next season because he prefers to tour all around the world, and doing both would be too much time and energy lost for the tour...that's only my interpretation of course :wink2: Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

You're all very welcome my sweeties :group_hug:

I love translating Mika's interviews :wub2:

 

:thumb_yello: And I love your enthusiasmn, and for being so "service-minded" - for all of us! :wub: You're a real "positive power" Anne -  here on the fan forum!  :hug:  Hope you'll keep up your good work... :)

 

Love,love

me

Link to comment
Share on other sites

Télépro

http://www.telepro.be/011032-5-Sommaire-du-magazine.html

Sommaire magazine ( Summary )

icon-loupe.png20611935856_f487ffb82f_b.jpg

À lire dans le magazine cette semaine :

 

- Il est bourré de talent et d’énergie, mais reste d’une simplicité désarmante en interview. Cette semaine, Mika nous a fait le plaisir de nous recevoir pour un entretien en toute décontraction.

- Le chanteur et star des coaches de «The Voice» n’est pas le seul à s’être confié. Mark Wahlberg, Vianney, Marie Gillain, entre autres, se sont ouverts à nos journalistes !

- Pourquoi l’argent est-il ce qu’il est aujourd’hui ? Aurions-nous pu nous en passer ? Découvrez les réponses…

- Deux grosses artilleries sont de retour cette semaine, pour une 7e saison inédite : le Mentalist sur La Une, Castle sur RTL-TVI. Le premier ne reviendra plus, le second a encore du beau temps devant lui. Leurs secrets sont dans votre magazine… Comme ceux de la justement nommée Maison des Secrets, qui reprend le devant de la scène sur TF1 et Plug RTL !

 

Bonne lecture !

Translation of the summary about Mika:

He is extremely talented and energetic , yet, he remains incredibly humble during interviews. This week , we had the pleasure to meet Mika at his place for a very relaxed chat.

And on the cover under Mika's photo : "I have a trashy side"

Edited by crazyaboutmika
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

:thumb_yello: And I love your enthusiasmn, and for being so "service-minded" - for all of us! :wub: You're a real "positive power" Anne - here on the fan forum! :hug: Hope you'll keep up your good work... :)

 

Love,love

me

I love Mika and MFCers :wub2: so you'll never get rid of me :naughty: Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

I think that's a way of saying he might not be in The Voice France next season because he prefers to tour all around the world, and doing both would be too much time and energy lost for the tour...that's only my interpretation of course :wink2:

 

Thank you. Actually at first I didn't like his doing more of those TV shows... but from these days interview I got to know that his priority is still on being a great musician and will never lost anywhere but keep go on his own way  - own way to his career in music scene.

 

I can wait more... so I really hope he could do both , The voice and the big tour . :pinkbow:  

Edited by Yuna
Link to comment
Share on other sites

I can wait more... so I really hope he could do both , The voice and the big tour . :pinkbow:  

 

  

My opinion is that he will do The Voice again,even if this would mean a lot of extra work for him.

I'm not so sure he will do the Voice again. Yesterday I rewatched some fragments of the live shows and I felt that was a quite noticable lack of energy in Mika during those shows. He seemed to force things, especially in his own performances. It might be my interpretation but since he himself talks about "the tendency of the Voice to eat one up", it's not unlikely that he won't do it again. Even if he clearly loves working within the team of the Voice and with his fellow judges. By the way I completely agree with him about Florent Pagny (" they are the super likeable, eccentric and super tender type of people"). I've grown very fond of this humoristic, very kind and wise man.      

Link to comment
Share on other sites

Questions de Femmes 208 – Août-Septembre 2015

http://magazines-gratuits.com/questions-de-femmes-208-aout-septembre-2015.html

 

20477511588_2de9abe2f0_o.jpg

 

20477511358_38639e2824_k.jpg

 

20477468160_d8acaa91e5_k.jpg

 

20478757749_458943765c_k.jpg

 

:uk: translation by crazyaboutmika

 

Thanks a lot as always!!

Mika No Place in Heaven

Mika's fourth album songs have as many colors as its cover, shiny songs next to  relaxed Afro-Cuban rythms (Boum Boum Boum), disco (L'amour fait ce qu'il veut), or electro-pop (Staring At the Sun). He also allows  himself half night shades in more intimate songs, -among which Last Party, and the very charming "Les Baisers Perdus". In this mosaic of sounds, there is also sense-in particular in Good Guys - when he pays a tribute to the famous artists who helped him being at ease with himself (Cocteau, Bowie, Rimbaud, Cole Porter...)  All this is well done, and the artist being very likeable, we would like to be sure that some borrowed sounds are either  official or totally unconsciously made. For example, it is impossible not to hear "No Place in Heaven" chorus without hearing the one of  "Love don't come easy" by the Supremes. Are similarities with other songs simply due to chance? 

 

Cancer should not rime with children

Help research against children cancer 

post-18723-0-42978300-1439846906_thumb.png

post-18723-0-86321200-1439846964_thumb.png

post-18723-0-98976000-1439847021_thumb.png

Edited by Kumazzz
adding the translation
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Paris Match / Getty images

http://www.gettyimages.com.au/detail/news-photo/singer-mika-is-photographed-for-paris-match-on-april-25-news-photo/484318786

Singer Mika is photographed for Paris Match on April 25, 2015 in Paris, France.

Paris Match Le 15 août 2015 | Mise à jour le 14 août 2015

 

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/No-Place-in-Heaven-Mika-dans-tous-ses-etats-813109

 

20593274475_f4a8e4f82d_b.jpg

Mika sort son 4e album, « No Place in Heaven » (Barclay/Universal). Il sera tournée à partir du 18 septembre.

 

 

 

Un quatrième album merveilleux, une tournée quasi complète, le coach de « The Voice » savoure un retour réussi. Rencontre.

On l’avait laissé s’égarant dans une pop électro un peu fade. Avec son troisième album, paru en 2012, Mika a connu un logique retour de bâton. Après des débuts en fanfare, sa musique ­commençait à moins passionner les foules. Malin, le chanteur a compris qu’en acceptant d’être l’un des coachs de « The Voice » il pourrait relancer sa carrière rapidement. Très vite, effectivement, les gens ­découvrent un jeune homme attachant, bien dans sa peau, prêt à toutes les extravagances ­vestimentaires et, ­surtout, terriblement musicien. En juin, Mika a donc redonné à sa musique toute la place qu’elle ­méritait. « No Place in Heaven » est un disque puissant, dansant, et très intime. Désormais, le garçon ne se cache plus derrière les faux-semblants et parle sincèrement de lui, de ses doutes comme de ses envies.

 

A lire aussi: Mika: “J'espère avoir trouvé l'amour de ma vie

 

Paris Match. Avez-vous été déçu de l’accueil rencontré par votre précédent disque, “The Origin of Love” ?
 

Mika. Créativement, j’étais très content. Mais commercialement, ça a été dur. Pendant l’enregistrement, je me cherchais, j’avais besoin d’une rupture esthétique, pour me donner ensuite plus de liberté. Une chanson comme “Underwater” a mis des mois pour exister sur les radios... et encore, c’est parce que j’ai accepté qu’elle soit utilisée dans une pub.

 

Un artiste doit désormais passer par ce genre de passerelle ?

Je ne voulais pas rester dans mon coin à attendre de constater l’échec du disque comme l’auraient fait les artistes de la vieille garde. Non, dans ma génération, on se lance : on fait, par exemple, de la télé. On fait tout ce que l’on peut pour mettre la musique dans l’oreille du public. C’est pour ça aussi que je n’ai pas hésité à me lancer dans certains partenariats, avec Swatch notamment, que j’ai participé à “X Factor”, à une campagne pour une bière espagnole et à “The Voice”, évidemment.

 

Sauf que chaque campagne n’est destinée qu’à un seul pays. Elles ne sont pas mondiales.

Je travaille chaque pays de manière différente. Aux Etats-Unis, je suis culte, je suis indé et je suis donc très cool. Je suis le mec qui fait des shows à Brooklyn qui se vendent en deux ­minutes ! En Italie, en France, en Corée, en Espagne, tout est différent à chaque fois. C’est un privilège qui me permet de collaborer avec plein de gens différents.

 

Vous ne vous lassez pas de ce tourbillon permanent ?

Non, parce que je sépare les choses. Si je fais “The Voice”, je m’y consacre pleinement pendant un mois et ensuite je ne fais ­aucune télé pendant plusieurs semaines. Ma priorité est de rester musicien, donc d’écrire, de chanter et de donner des concerts.

 

19971451314_fdf3f5f357_o.jpg

"Pour bien grandir, il faut préserver la candeur"

 

Ce n’est pas le cas de tous les coachs. Jenifer ne vend plus beaucoup de disques et ne fait pas beaucoup de scène...

C’est différent pour elle, car elle a pris la décision d’avoir un enfant, on ne peut que la comprendre. Je sais qu’elle prépare un nouvel album, elle prend son temps. Il faut juste trouver le bon équilibre et ne pas cracher dans la soupe. Ça a marché pour moi dans “The Voice” parce que j’ai décidé de ne pas me cacher, de ne pas me complexer, donc de ne pas penser aux conséquences.

 

Les gens vous ont-ils découvert tel que vous êtes vraiment ?

Probablement. Je m’exprime en tout cas spontanément, sans arrière-pensées. J’ai longtemps eu beaucoup de réserve à la télé, je craignais les questions. Maintenant, plus rien ne me fait peur. Je rêvais d’être dans cet état d’esprit-là, libre.

 

Ça se ressent dans les textes de votre nouveau disque… Vous n’hésitez pas à parler de vous, de vos sentiments.

Pour bien grandir, il faut préserver la candeur. Car elle protège les enfants terribles que nous sommes. Sinon, on grandit comme une pierre, on perd l’amour, on perd le sens de l’humour, on perd le sexe, on perd la joie. La chanson “Good Guys”, c’est moi qui me dit : “Soit enfin l’enfant terrible qui t’inspirait quand tu étais adolescent.” Il a fallu que je me secoue pour en arriver là.

 

Le fait d’avoir parlé de votre homosexualité vous a libéré ?

Je n’aurais pas pu parler de tout ça avant. Quand on pense qu’on se protège en ne disant rien, au final, on s’isole. Ça devenait un cancer créatif, je le sentais. Le fait de mettre ma vie privée au clair avec les médias et le public m’a fait beaucoup de bien.

 

Pendant longtemps les journalistes vous cherchaient sur le ­terrain de la sexualité. C’était compliqué ?  

Certains m’ont littéralement cherché ! [Rires.] J’ai su me protéger et j’ai décidé de prendre ça avec humour… Je reconnais que c’est plus facile pour moi que pour d’autres. Moi, c’est un choix, certains sont encore dans l’impossibilité de révéler leur secret.

“Avec moi, si on peut survivre une semaine, on peut survivre huit ans !” Mika

Est-ce que cela a changé votre manière d’écrire ?  

Evidemment. Maintenant, j’ose ! Je vais presque dans l’excès inverse, je me retiens de ne pas dire certains trucs. Surtout qu’en chansons j’arrive à dire bien plus de choses que dans la réalité…

 

Vous rendez hommage à Freddie Mercury dans “Last Party”, était-il un modèle pour vous ?

Un modèle, non, mais c’est quelqu’un qui a compté. Il était finalement très punk. Je me suis rendu compte qu’il y a toujours eu beaucoup d’humour dans le punk, que ce soit chez les Sex Pistols à leurs débuts ou chez Marilyn Manson récemment. En ce moment, j’écoute cette jeune Australienne Courtney ­Barnett. Eh bien, elle me semble très punk aussi. Tout comme peuvent l’être Arielle Dombasle ou Fanny Ardant.

 

Le disque fait penser au meilleur d’Elton John, de Queen, cette pop élégiaque des seventies. Vous le revendiquez ?  

Bien sûr. Le disque d’Elton “Tumbleweed Connection” est une vraie influence. Il y a une douceur dans cette écriture qui me plaît beaucoup. Que l’on retrouve aussi chez Harry Nilsson. Queen a été pour moi une manière de comprendre comment faire le lien entre le classique, la pop et le rock, que ce soit dans la voix, la progression harmonique ou la couleur de la musique. Je viens de l’opéra, de la musique classique, et j’ai longtemps cherché une manière de tout canaliser dans la pop. Queen m’a prouvé que c’était possible.

 

Qu’aimez-vous dans la pop actuelle ?

Pas grand-chose. Quand on pense à la pop aujourd’hui, on pense à un truc travaillé dans un bureau, construit et pas spontané. C’est un peu triste. Ce que j’aime, ce sont les mélodies pop ­organiques, loin des machines. Le dernier choc pop que j’ai eu c’est Christine and the Queens. Elle sait vraiment de quoi elle parle. Tout comme Stromae l’an passé.

 

Votre famille est très présente dans votre carrière. N’est-ce pas pesant ?

Pour moi pas du tout, mais pour eux très certainement. Je les fais chier sans cesse ! Quand j’ai décidé de faire de la télé, j’ai aussi décidé que je devais m’amuser avec les habits. Donc c’est ma mère qui s’en occupe, avec la maison Valentino. La consigne c’est de rester dandy. C’est un peu comme la musique, l’extérieur reste traditionnel et l’intérieur peut être assez avant-gardiste ! [il rit.] Pour revenir à la famille, ils m’entourent depuis mes débuts, j’ai quasiment toujours eu la même équipe parce que je pense que si on détruit l’équipe, on détruit l’artiste. Avec moi, de toute façon, si on peut survivre une semaine, on peut survivre huit ans.

 

Vous êtes insupportable ?

Non, mais je n’arrête pas. Et c’est ce qui plaît à tout le monde.

 

Serez-vous de nouveau coach dans “The Voice” l’an prochain ?

Je ne sais pas. J’en ai envie mais j’ai une tournée à faire...

 

Jenifer, Zazie, Florent Pagny, qui vous a le plus surpris ?  

Florent Pagny ! C’est le même genre de mec que Johnny Hallyday. Quand on les rencontre, ils sont durs, fermés. Mais une fois qu’on a passé le cap, ce sont des types super attachants, hyper tendres et excentriques. La première fois que j’ai croisé Florent, j’ai lu dans son regard : “Oh là là, c’est qui ce garçon ?” Je le sentais inquiet. Et maintenant c’est comme un frère.

 

Vous êtes entré au musée Grévin. Qu’avez-vous ressenti ?

[il rit.] Je le savais déjà mais je suis plus beau en vrai !

 

Il a des projets à foison

« Je vais sortir bientôt un album symphonique enregistré à Montréal au printemps avec 120 musiciens. Ensuite j’aimerais rapidement travailler sur un disque avec
quatre ou cinq musiciens. Et j’adorerais me produire à la Philharmonie de Paris avec un grand orchestre. »

 

Il a loué la maisond’Orlando Bloom

20405276958_916220a5de_o.jpg

 

« A Los Angeles pour enregistrer cet album. Ça ne me plaisait pas. Il était en plein divorce et des bus de touristes passaient toutes les heures devant sa maison. Un matin, alors que j’étais dehors, les gens à bord d’un bus m’ont pris pour Orlando, et je leur ai balancé mon café. Hélas, il n’existe aucune trace sur YouTube ! »

 

Il a joué au  Parc des Princes 

« En 2008 je me suis lancé dans ce concert extravagant. J’ai engagé plus de 1 million d’euros. Même si c’était complet, j’ai perdu énormément d’argent. J’ai dû faire deux ans de tournée ensuite pour tout rembourser. Mais j’en garde un excellent souvenir. »

 

 

 

 

:uk: Translation by Lucrezia

 

 

 

:uk: Translation by crazyaboutmika

 

 

 

 

 

 

 

 

20658792562_9985a57960_b.jpg

 

20668017795_62b71090ce_b.jpg

 

20481282019_23f1c91f0f_b.jpg

 

20480007350_1ae665d492_b.jpg

 

20674723461_5dd24774c6_b.jpg

 

20045464184_4735bd20b6_b.jpg

 

20045460674_4d4f7d3e24_b.jpg

 

20668021595_fbc8facffd_b.jpg

 

post-18723-0-52059200-1439855233_thumb.jpg

post-18723-0-58359700-1439855236_thumb.jpg

post-18723-0-69710300-1439855239_thumb.jpg

post-18723-0-68420900-1439855242_thumb.jpg

post-18723-0-97311800-1439855245_thumb.jpg

post-18723-0-83297400-1439855249_thumb.jpg

post-18723-0-22959800-1439855253_thumb.jpg

post-18723-0-78173300-1439855256_thumb.jpg

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

i am addicted  :swoon:

 

:) You're forgiven - and certainly not alone :naughty: Thanks Eriko for beautiful pics!  :thumb_yello:   The one for cancer adv. is so good - I'm SO happy that MIKA support this!!  :wub:

 

Love,love

me    

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Paris Match / Getty images

http://www.gettyimages.com.au/detail/news-photo/singer-mika-is-photographed-for-paris-match-on-april-25-news-photo/484318786

Singer Mika is photographed for Paris Match on April 25, 2015 in Paris, France.

Credit: Julien Weber/Paris Match

 

20658792562_9985a57960_b.jpg

 

20668017795_62b71090ce_b.jpg

 

20481282019_23f1c91f0f_b.jpg

 

20480007350_1ae665d492_b.jpg

 

20674723461_5dd24774c6_b.jpg

 

20045464184_4735bd20b6_b.jpg

 

20045460674_4d4f7d3e24_b.jpg

 

20668021595_fbc8facffd_b.jpg

:fangurl::mikalove:

 

I'm so happy I could buy the magazine here in a store with international press!!! :wub2: Normally they never have the ones with Mika in!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Paris Match / Getty images

http://www.gettyimages.com.au/detail/news-photo/singer-mika-is-photographed-for-paris-match-on-april-25-news-photo/484318786

Singer Mika is photographed for Paris Match on April 25, 2015 in Paris, France.

 

20658792562_9985a57960_b.jpg

 

20668017795_62b71090ce_b.jpg

 

20481282019_23f1c91f0f_b.jpg

 

20480007350_1ae665d492_b.jpg

 

20674723461_5dd24774c6_b.jpg

 

20045464184_4735bd20b6_b.jpg

 

20045460674_4d4f7d3e24_b.jpg

 

20668021595_fbc8facffd_b.jpg

 

Thanks for posting these gorgeous photos!  He's so tall and lovely... :wub: Hope he's having a great birthday!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Paris Match / Getty images

http://www.gettyimages.com.au/detail/news-photo/singer-mika-is-photographed-for-paris-match-on-april-25-news-photo/484318786

Singer Mika is photographed for Paris Match on April 25, 2015 in Paris, France.

 

20658792562_9985a57960_b.jpg

 

20668017795_62b71090ce_b.jpg

 

20481282019_23f1c91f0f_b.jpg

 

20480007350_1ae665d492_b.jpg

 

20674723461_5dd24774c6_b.jpg

 

20045464184_4735bd20b6_b.jpg

 

20045460674_4d4f7d3e24_b.jpg

 

20668021595_fbc8facffd_b.jpgR

Thank you so much Eriko :hug::flowers2: I love them :swoon:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy