Chloe940

Mika guest at "C à vous, la suite" French tv show 21.12.15

Recommended Posts

Thank you Chloé. The first time they really talked about the symphonic CD being included in the repackage. The special edition needs more promotion: you can hardly find it in stores in France, because they prefer selling Adele, Kendji and Louane before Christmas. A really nice live of J'ai pas envie in the end.

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non Stop People

http://www.non-stop-people.com/actu/musique/c-vous-mika-fan-du-pape-francois-il-se-confie-video-94298

 

A short clip [HD] and article.

Dailymotion C à Vous : Mika fan du Pape François, il se confie (Vidéo)

 

De passage dans l’émission C à Vous qui proposait en ce lundi 21 décembre une soirée spéciale, Mika a fait quelques confidences sur une personnalité qu’il adore, le Pape François. Non Stop People vous en dit plus.

Chanteur très populaire à travers le monde, Mika reste pourtant très secret en ce qui concerne sa vie privée. En couple depuis plusieurs années avec un jeune homme, Andy, le chanteur a pourtant eu du mal à assumer sa sexualité comme il l’a confié au journaliste Thierry Demaizière : "Ça prend du temps. Je dis toujours que c'est quelque chose qui est très difficile à gérer et de faire semblant que ce n'est pas difficile à gérer, ce n'est pas juste, ce n'est pas vrai". Pendant plusieurs années, Mika a ainsi caché qu’il était gay et a prétendu aimer les femmes : "J'essayais d'être un peu comme tout le monde. C'est drôle parce que je le faisais même dans ma musique et ça ne marchait pas. Par exemple, il y avait même des chansons qui parlaient des filles, il y avait plein de trucs... mais c'était étrange parce que ça sonnait mal ! Et un jour il y a eu une sorte de déclic et je me dis, bon toutes mes différences je vais les mettre en valeur".

Le déclic, Mika l’aura finalement après le terrible accident de sa sœur Paloma qui s’est défenestrée sous ses yeux mais qui a survécu : "Je n'ai jamais vu la violence ou la brutalité qui peut arriver à quelqu'un qu'on aime", explique Mika avant d'ajouter "Mais cela m'a changé, a reprogrammé mon cerveau. [...] Au lieu de dire non, j'ai pas envie, j'ai décidé de dire oui à qui je suis. Oui à oublier ma grand-mère".

 

"Je suis un peu obsédé par le Pape"

 

Invité sur le plateau de C à Vous, Mika a fait savoir qu’il avait beaucoup apprécié lorsque le Pape François avait évoqué l’homosexualité en disant "mais qui suis-je pour juger ?" : "Je suis un peu obsédé par ce Pape. Dans un bon sens. Je pense qu’il est impressionnant et il est un bon exemple d’un être humain. Mais aussi ce n’est pas quelqu’un de mou et ce n’est pas un papa Noël. C’est quelqu’un de dur avec des opinions qui s’exprime vraiment bien mais il est surtout et ça c’est quelque chose dans le contexte de la religion c’est assez rare c’est un anti-snob. Et anti-préjudices".

Edited by Kumazzz
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.