Jump to content

MIKA in French Press - 2016


Kumazzz

Recommended Posts

Hi everyone !

I can't get the link here but TF1 difused a repport again about his asian tour today in 50 min inside again. It has already past but it was on tv again today XD

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

2016.06.04

 

50 MN INSIDE - TF1

 

Extrait12min 34s

Spécial Kendji Girac ! Color Gitano, l’histoire d’un conte de fée aux couleurs gitanes.

 

Et maintenant, notre rubrique une star, une histoire, avec cette semaine, celle d’une chanson, « Color Gitano », le tube de Kendji Girac. Il y a tout juste deux ans, le vainqueur de The Voice faisait danser la France entière avec son premier single… Le début d’une incroyable carrière pour Kendji, qui a, depuis, vendu plus d’un million et demi de disques. Color Gitano, l’histoire d’un conte de fée aux couleurs gitanes, c’est un sujet d’Olivier Trives.

Extrait de 50 MN Inside du samedi 04 juin 2016.

 

VK [HD]

2016.06.04 Spécial Kendji Girac !

 

( I guess Mika's interview of Spécial Kendji Girac ! and 50'INSIDE L'Actu : Le Portrait Mika have been taken at the same time. )

 

MFC's The Voice 2014 is "THE VOICE" France 2014 :bye:

 

I forgot to edit a clip of an interview part of Mika ! :doh:

Here it is.

Hope anyone translate....

Link to comment
Share on other sites

http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/09/2381940-mika-le-showman.html

 

   

Mika, le showman

Pause Guitare

 

Publié le 09/07/2016 à 08:25, Mis à jour le 09/07/2016 à 08:27

 

201607092050-full.jpg

 

Mika , c'est le showman par excellence. Une boule d'énergie qui connaît le business de la scène par cœur. Une voix parfaite qui monte et descend, avec une précision énervante. Un look 2016 dans un décor années 80. Un piano qui crache des cotillons, une affiche couleur rouge avec en grande lettre, Heaven «enfer». Bienvenue dans l'univers de cet artiste hors-norme , qui peut vous balancer de la pop périmée avec un aplomb et un talent qui déclenchent l'hystérie du public. Pour finir cette soirée «nouvelle génération», quoi de mieux que Mika, qui tient en haleine un public qui pourtant, vient d'ingurgiter plus de 5 heures de musique. On a du talent ou pas . Lui en a à revendre. L'auteur de Relax, elle m'a dit, le professeur intransigeant de The voice peut se permettre de donner des leçons. Sa pop passe comme une lettre à la poste, comme un dessert sucré pour des festivaliers déjà gavés de bonnes choses. Sans une fausse note, avec un jeu de lumière tonique et une parfaite maîtrise de l'espace scénique, Mika amène Pause Guitare dans le monde d'une pop mi-anglaise, mi-française. Après les trompettes de boulevard des airs, le rap sympa de bigflo et Oli, les guitares gitanes de Kendji, on ne pouvait terminer mieux avec le «vieux briscard» de la bande, qui a démontré à tous , qu'hier soir, sur la grande scène de Pratgraussal, le patron, le boss de la soirée, c'est bien lui. Et de loin.

Edited by charlie20
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:thumb_yello: MERCI - for all these truly positive reviews!! :hug:  Acc. to my poor understanding of the French language,  these are really amazing! :wub:  Do the last one say : The triumphantly return for king MIKA!? :teehee:  :wub:  It's funny, right and great - with the King standing on his own thrown!! :naughty:  :wub:  We've known for a long time that MIKA is the best, he's golden - but now it also seems like the press talks about him as  THE entertainer! :yes:  :wub: Needless to say, but I couldn't be happier!!  :fisch: 

 

Love, love

me 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes, it's exactly what it says! :thumb_yello:

All of the French reviews I've read are really elogious! It's heartwarming to see that when the Voice is over on TV, people see him for the true artist again :yes:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Yes, it's exactly what it says! :thumb_yello:

All of the French reviews I've read are really elogious! It's heartwarming to see that when the Voice is over on TV, people see him for the true artist again :yes:

 

:thumb_yello: Thanks a lot - I'm very happy to hear that! :wub:  

 

Love, love

me 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

t83

4 août ( August 4 )

 

http://www.t83.fr/infos/24/09/2016/toulon-interview-de-mika-me-perds-musique-jadore-ca/

 

Toulon, interview de Mika

« je me perds dans ma musique et j’adore ça »

 

le 24 septembre 2016

 

Mika, c’est une pile Duracel, une boule d’énergie, une pêche d’enfer et durant deux heures, il nous l’a prouvé l’été dernier au Festival du Château de Solliès-Pont où, le sourire rayonnant, il a tenu la scène dans des orchestrations d’enfer (bravo les cinq musiciens anglais !), des chansons que les 5.000 fans ont chanté et dansé avec lui, en totale osmose avec un public avec qui, avec un sourire craquant, il a une complicité formidable.

 

Il était à Solliès juste  avant d’entamer une grande tournée mondiale.

 

A Solliès avant une tournée mondiale, Mika répond à nos question.

 

« La France, c’est mon enfance et une partie de ma jeunesse – me confie-t-il – j’ai été bercé par les musiques et les chansons de France. Il y a trois mots qui riment dans ma tête : France, enfance, tolérance.
Et mon amour de la musique vient de la France… Donc je ne peux qu’être heureux de venir y chanter. »

 

 

La musique tient une grande place dans votre vie…

 

Elle représente tout… ou presque. Enfant, j’ai beaucoup voyagé, j’étais timide, solitaire, isolé et c’est la musique qui m’a aidé à m’intégrer, m’imposer.

C’est pour cela que j’ai vraiment tenu tête aux maisons de disques qui voulaient que je fasse autre chose que « ma » musique.

Je savais ce que je voulais et je crois que j’avais raison !

 

Vous écoutiez quoi ?

 

Beaucoup de choses, car j’étais très éclectiques. J’écoutais Barbara, Aznavour, Gainsbourg, ce qui ne m’empêchait pas d’aimer la Callas ou les Beatles et de regarder « Les enfants du rock » !

J’ai aussi beaucoup voyagé, ce qui m’a ouvert à toutes les musiques, car j’y étais sensible ».

 

Chanter en Français

 

Vous avez mis du temps à chanter en Français… !

 

Il y avait longtemps que j’avais envie de le faire mais, si je m’exprime assez bien en français, il n’en est pas de même pour écrire. Il me fallait donc trouver la bonne personne et avec Dorian, je me suis trouvé un alter ego.

Tout de suite nous nous sommes reconnus, car nous étions sur la même longueur d’onde et il comprend ma sensibilité.

Lors de l’enregistrement de ce disque en français nous nous sommes enfermés dans un petit studio de St Rémy de Provence et très vite nous avons écrit la première chanson :

« Karen », souvenir d’une rencontre dans un bar parisien, le 82.

 

Que vous a apporté Dorian ?

 

Une certaine façon de voir les choses, une façon de me renouveler, d’avoir une nouvelle inspiration tout en restant le Mika que l’on connaît, que les gens aiment.

Je pense que dans ces chansons comme « Elle me dit », on me reconnaît quand même. Et puis surtout, une nouvelle envie de rechanter.

 

L’accident de ma sœur

 

Vous n’aviez plus envie ?

 

A l’époque je l’avais un peu perdue à cause de problèmes familiaux comme l’accident de ma sœur. Je me disais alors que par rapport à ces graves problèmes, chanter me semblait futile.
Et puis ma sœur s’est rétablie et la vie a repris… et l’envie de chanter aussi ».

 

Et il nous l’a prouvé avec ce concert incroyable d’énergie et d’originalité.

Loin du garçon presque timide de nos rencontres, il devient sur scène un personnage hors du temps, hors norme.

 

Et il a cette belle phrase : « Je me perds dans la musique… et j’adore ça ! »

 

 

30031699555_b14459a670_b.jpg

 

 

30031697345_aaf5c361d0_b.jpg

 

29997599786_037f50f049_o.jpg

Edited by Kumazzz
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ARTE+7

 

Louboutin http://shr.gs/si29YfL

( Documentaire - 53 min )

 

 

En vingt ans, il a hissé ses fameux talons hauts et ses semelles invariablement rouges au sommet de l'empire de la mode. Créée en 1991, sa marque aligne aujourd'hui plus de quatre-vingt boutiques à travers le monde. Génial créateur et coqueluche des stars, Christian Louboutin se livre devant la caméra de Farida Khelfa, icône du Palace des années 1980.

En vingt ans, il a hissé ses fameux talons hauts et ses semelles invariablement rouges au sommet de l'empire de la mode. Créée en 1991, sa marque aligne aujourd'hui plus de quatre-vingtS boutiques à travers le monde. Et ses souliers " joyeux, frivoles, et élégants", selon l'experte Inès de La Fressange, s'arrachent, alors que Valérie Lemercier, Kristin Scott Thomas ou Rossy de Palma les collectionnent comme d'autres des bijoux. Exposé de Londres à New York, Christian Louboutin, fils d'un ébéniste de la SNCF, est un "véritable artiste" pour David Lynch qui a photographié, sur le mode fétichiste, ses déjà légendaires escarpins.

Sensuelles créations

Depuis la felouque égyptienne où il aime se ressourcer, dans son atelier à Paris ou dans son usine de Milan, le chausseur se livre avec pudeur devant la caméra complice de Farida Khelfa, icône du Palace des années 1980. Celui qui, enfant, s'inventait une filiation, lève le voile sur son inspiration, tout en dessinant, et retrace son parcours : la figure maternelle, essentielle dans sa formation, le succès foudroyant, et les modèles, comme les Love, ou les Trash - une chaussure figurant par exemple les 24 heures d'une étudiante parisienne, ticket de métro inclus - devenus des classiques. Une immersion dans les mystères de ses sensuelles créations.

 

 

VK : 2016.09.30 Louboutin

 

 

This is a part of MIKA.

 

 

Screen shots

 

 

 

30043177915_f0850ebf00_o.png

 

29415996933_70611edfe5_o.png

 

29415989313_6f5aa5e75a_o.png

 

29929383712_e1850fa07b_o.png

 

29959410301_b0b97d0e80_o.png

 

29415117814_82a6f6a2dc_o.png

 

29748837070_cf835d8a6f_o.png

 

29959369491_08fc17c4f8_o.png

 

30043154965_f4f8a44001_b.jpg

 

29959383481_7763dd7553_b.jpg

 

 

 

Edited by Kumazzz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Pure media

 

http://www.ozap.com/actu/l-annee-medias-2016-vue-par-marc-olivier-fogiel/515259

post-18723-0-41240400-1482269615_thumb.jpg

L'année médias 2016 vue par... Marc-Olivier Fogiel

 

Pour la quatrième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.
 

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Marc-Olivier Fogiel, aux commandes de "RTL Soir" et animateur du "Divan" sur France 3.

 

La personnalité médiatique de l'année ?
Rémy Pflimlin, il aura fallu sa disparition prématurée en 2016 pour que certains réalisent ses qualités à la tête de la télé publique... Merci Rémy, du fond du coeur.

 

La personnalité politique de l'année ?
François Hollande qui a eu le courage de ne pas se représenter.

 

Le coup médias de l'année ?
M6 qui va donc intégrer les radios du groupe RTL... Le sens de l'histoire, tout l'enjeu maintenant est que cela soit win-win.

 

Le mensonge médiatique de l'année ?
Le Brexit ne l'emportera pas, Hillary Clinton sera la prochaine présidente des Etats Unis, Alain Juppé sera le candidat LR à la présidentielle...

 

L'émission TV de l'année ?
"Stasera Casa Mika" sur Rai 2. Mika a prouvé que les variétés n'étaient pas mortes, bien au contraire. Avec son inventivité et son talent, il est bluffant.

 

 

Marc Olivier Fogiel when asked about  the best TV show of 2016 for him answers: 

 

"Stasera Casa Mika" on  Rai 2. Mika proved that television variety shows were not dead; that it is the opposite.

With his inventiveness and his talent, he is amazing.

 

 

L'émission radio de l'année ?
L'émission commune que nous avons réalisée avec nos confrères belges sur RTL et BEL RTL au lendemain des attentats de Bruxelles. Ensemble dans l'épreuve.

 

Le dérapage médias de l'année ?
Jean-Marc Morandini pour l'ensemble de son oeuvre.

 

Le flop TV/radio de l'année ?
iTELE... une belle chaîne qui n a pas été respectée dans ce qu'elle était.

 

Le/la journaliste de l'année ?
Celine Pigalle qui aura connu les trois chaîne infos et qui va pouvoir enfin se réaliser sur BFM aux cotés d'Hervé Béroud. Et évidemment Elizabeth Martichoux, pour ce qu'elle fait tous les matins sur RTL et sa prestation lors du débat de la primaire.

 

L'animateur/animatrice de l'année ?
Anne-Elisabeth Lemoine qui anime "C l'Hebdo" le samedi sur France 5. Parce que si je ne la cite pas elle m'en voudra à mort (et qu'elle a beaucoup de talent). Et Vincent Dedienne pour sa dédicace sur son livre, mais pas seulement.

 

Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Luc Besson pour "Valerian" qui sortira le 26 juillet prochain.

Edited by Kumazzz
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tele 7 Jours – 24 au 30 Decembre 2016

 

post-18723-0-79901400-1482270524_thumb.jpg

 

France3

La fièvre des années disco - Vendredi 30 Décembre 20h55

 

Résumé

 

 

Dans les années 70, le disco, au-delà d'un simple courant musical, est devenu un véritable phénomène de société. Des images d'archives permettent d'évoquer les nombreux tubes qui ont marqué cette période. Ainsi, des idoles françaises des années 60, telles que Dalida, Sheila et Claude François, ont su se mettre à la mode disco, tandis que de nouveaux artistes ont vu le jour en France et en Europe. Parmi eux, Donna Summer, Boney M, mais aussi le groupe suédois ABBA. Retour également sur l'incroyable succès du film «La Fièvre du samedi soir», qui a révélé le comédien John Travolta et fait connaître la musique des Bee Gees dans le monde entier.

 

 

 

 

translation by crazyaboutmika

post-18723-0-06133200-1482273615_thumb.jpg

 

31611757122_6ef6e685ed_o.jpg

 

31611754762_d32448c703_o.jpg

 

Edited by Kumazzz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Pure media

 

http://www.ozap.com/actu/l-annee-medias-2016-vue-par-marc-olivier-fogiel/515259

attachicon.gifmarc-olivier-fogiel-rtl.jpg

L'année médias 2016 vue par... Marc-Olivier Fogiel

 

Pour la quatrième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.
 

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Marc-Olivier Fogiel, aux commandes de "RTL Soir" et animateur du "Divan" sur France 3.

 

La personnalité médiatique de l'année ?

Rémy Pflimlin, il aura fallu sa disparition prématurée en 2016 pour que certains réalisent ses qualités à la tête de la télé publique... Merci Rémy, du fond du coeur.

 

La personnalité politique de l'année ?

François Hollande qui a eu le courage de ne pas se représenter.

 

Le coup médias de l'année ?

M6 qui va donc intégrer les radios du groupe RTL... Le sens de l'histoire, tout l'enjeu maintenant est que cela soit win-win.

 

Le mensonge médiatique de l'année ?

Le Brexit ne l'emportera pas, Hillary Clinton sera la prochaine présidente des Etats Unis, Alain Juppé sera le candidat LR à la présidentielle...

 

L'émission TV de l'année ?

"Stasera Casa Mika" sur Rai 2. Mika a prouvé que les variétés n'étaient pas mortes, bien au contraire. Avec son inventivité et son talent, il est bluffant.

 

L'émission radio de l'année ?

L'émission commune que nous avons réalisée avec nos confrères belges sur RTL et BEL RTL au lendemain des attentats de Bruxelles. Ensemble dans l'épreuve.

 

Le dérapage médias de l'année ?

Jean-Marc Morandini pour l'ensemble de son oeuvre.

 

Le flop TV/radio de l'année ?

iTELE... une belle chaîne qui n a pas été respectée dans ce qu'elle était.

 

Le/la journaliste de l'année ?

Celine Pigalle qui aura connu les trois chaîne infos et qui va pouvoir enfin se réaliser sur BFM aux cotés d'Hervé Béroud. Et évidemment Elizabeth Martichoux, pour ce qu'elle fait tous les matins sur RTL et sa prestation lors du débat de la primaire.

 

L'animateur/animatrice de l'année ?

Anne-Elisabeth Lemoine qui anime "C l'Hebdo" le samedi sur France 5. Parce que si je ne la cite pas elle m'en voudra à mort (et qu'elle a beaucoup de talent). Et Vincent Dedienne pour sa dédicace sur son livre, mais pas seulement.

 

Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?

Luc Besson pour "Valerian" qui sortira le 26 juillet prochain.

 

Marc Olivier Fogiel when asked about  the best TV show of 2016 for him answers: 

"Stasera Casa Mika" on  Rai 2. Mika proved that television variety shows were not   dead; that it is the opposite. With his inventiveness and his talent, he is amazing.

Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Marc Olivier Fogiel when asked about  the best TV show of 2016 for him answers: 

"Stasera Casa Mika" on  Rai 2. Mika proved that television variety shows were not   dead; that it is the opposite. With his inventiveness and his talent, he is amazing.

 

awwwww yay, i love this! i think he just earned himself a Mikapedia entry  :thumb_yello:

 

thanks for translating Anne and thanks Eriko for finding & posting

Edited by kreacher
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

awwwww yay, i love this! i think he just earned himself a Mikapedia entry  :thumb_yello:

 

thanks for translating Anne and thanks Eriko for finding & posting

 

You're very welcome :huglove: it put me in a very good mood too  :biggrin2:

Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Télé 7 Jours N°2953 - 31 Décembre 2016 au 5 Janvier 2017

post-18723-0-50446300-1483075124_thumb.jpg

 

DUO.

Marc-Olivier Fogiel travaille avec Mika sur un projet de documentaire sur les réfugiés syriens.

Le chanteur s’est rendu au Liban fin 2015 pour en rencontrer certains.

 

31856991801_3a07da447b_b.jpg

 

 

 

 

 

 

31973447325_6b10ccc58e_o.jpg

 

 

Edited by Kumazzz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Marc-Olivier Fogiel

 

replied

Télé 7 Jours N°2953 - 31 Décembre 2016 au 5 Janvier 2017

attachicon.giftele-7-jours-n-2953-31-decembre-2016-au-5-janvier-2017-49758.jpg

 

DUO.

Marc-Olivier Fogiel travaille avec Mika sur un projet de documentaire sur les réfugiés syriens.

Le chanteur s’est rendu au Liban fin 2015 pour en rencontrer certains.

 

https://twitter.com/FogielMarcO/status/814743712215482368

@mikadb @mikasounds @PressReader ce n est pas un projet documentaire ...

 

 

https://twitter.com/FogielMarcO/status/814756315432177664

izHzxjiA_bigger.jpg
@france7885 @mikasounds   j aurais adoré mais pas possible
 
1f62c.png
 
Edited by Kumazzz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

What a shame it was a mistake :sad:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy