Marie Marief Posted December 5, 2016 Posted December 5, 2016 Bonjour ! Mika inspire certains d'entre nous qui lui dédient poèmes et textes. Y a-t-il un endroit sur le site du MFC où ces poèmes et textes sont ou pourraient être publiés? Merci !
crazyaboutmika Posted December 6, 2016 Posted December 6, 2016 Bonjour ! Mika inspire certains d'entre nous qui lui dédient poèmes et textes. Y a-t-il un endroit sur le site du MFC où ces poèmes et textes sont ou pourraient être publiés? Merci ! Bonjour Marie Pas à ma connaissance, on a un thread pour les dessins , les créas, les parodies et les paroles revisitées, mais pas encore pour les poèmes....je te propose de les publier ici même ...en principe, on devrait parler anglais ici 1
crazyaboutmika Posted December 6, 2016 Posted December 6, 2016 Marie opened this thread for Mika inspired poems, please share yours if you'd like to 1
Marie Marief Posted December 6, 2016 Author Posted December 6, 2016 Bonjour Marie Pas à ma connaissance, on a un thread pour les dessins , les créas, les parodies et les paroles revisitées, mais pas encore pour les poèmes....je te propose de les publier ici même ...en principe, on devrait parler anglais ici En principe... Je parle assez couramment anglais mais pas assez pour en faire des poèmes... Tant pis !
crazyaboutmika Posted December 7, 2016 Posted December 7, 2016 (edited) En principe... Je parle assez couramment anglais mais pas assez pour en faire des poèmes... Tant pis ! Tu peux partager tes poèmes en français bien sûr Je voulais dire que pour les discussions c'est en anglais voilà tout Désolée si je n'ai pas été claire. Edited December 7, 2016 by crazyaboutmika 1
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Tu peux partager tes poèmes en français bien sûr Je voulais dire que pour les discussions c'est en anglais voilà tout Désolée si je n'ai pas été claire. Merci !!! 1
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Marie opened this thread for Mika inspired poems, please share yours if you'd like to Merci beaucoup ! 1
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Un jour dans le pays des cèdres majestueuxUne étoile atterrit comme tombée des cieuxC'était un feu follet brillant de milles feuxUne étincelle de joie, un sourire malicieuxIl parcourait le monde troubadour vagabondDiffusant le bonheur, distillant ses chansonsIl aimait se vêtir de toutes les couleursEt de chaque différence il tirait une saveurC'était un Petit Prince aux belles boucles brunesQui voulait apporter à chacun, à chacuneL'amour qui leur manquait, le sourire, le bonheurIl repeignait leur monde de toutes les couleursIl leur créa un monde de fantaisie, de riresTous ceux qui y entraient retrouvaient le sourireEt dans ce monde de pleurs, dans ce monde sans joieÉtait un paradis, c'était ton monde à toi.Toi, MikaMerci 1
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Une belle nuit d'été une étoile est tombéePoussant son premier cri un enfant était néIl arriva sur Terre dans un pays en guerreProtégé par ses sœurs adoré par sa mèreIl quitta les grands cèdres pour arriver en FranceOù il s'aventura quelques années d'enfanceMais la vie le poussa hors de ce beau paysQui dès lors et toujours ferait partie de luiSes pas le conduisirent à l'école britanniqueOù railleries et opprobes causèrent sa paniqueSa belle voix se tut et le pauvre enfant muetDevrait longtemps garder de son cœur les secretsNe sachant plus parler il se mit à chanterEt sous la lune pâle vers le ciel étoiléL'enfant se transforma en un oiseau rieurNarguant les biens-pensant ignorant les moqueursL'oiseau prit son envol à travers les paysCréant un univers de couleurs, de foliesIl rencontra l'amour, celui qu'on n'attend pasCe magicien puissant et qui n'a pas de loiDepuis près de dix ans cet oiseau merveilleuxEnchante nos pensées et éblouit nos yeuxIl nous a rassemblés comme un bouquet de fleursDont chacune est précieuse et habiĺle son cœurMerci Mika 1
crazyaboutmika Posted December 7, 2016 Posted December 7, 2016 Tu peux mettre un lien dans le thead francophone http://www.mikafanclub.com/topic/30329-french-speaking-thread-part-5/page-104 1
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Tes poèmes sont très beaux Marie Merci ! J'en mettrai d'autres s'ils vous plaisent....
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Tu peux mettre un lien dans le thead francophone http://www.mikafanclub.com/topic/30329-french-speaking-thread-part-5/page-104 Merci !!!
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Dans cette immensité de douleurs et de larmesDans ce monde brisé où résonnent les armesTu vins tel un oiseau te poser près de nousDe ton rire d'enfant espiègle et malicieuxDe ton sourire charmeur, de tes yeux amoureuxTu as changé ma vie en un beau rêve fou.Tes chansons pétillantes passent du rire aux larmesTa voix inoubliable m'ensorcelle et me charme.Tu joue de tes atours, innocent et joueurTu ris de cette haine mais parfois tu en pleuresTu as trouvé l'amour, ce maître de nos coeurs,Cet enchanteur puissant au sourire moqueurPeu importe ce que disent tous ces idiots sans coeurTu ris de leurs coup bas, de leur trop de rancoeur.Sois heureux comme tu es, avec l'homme de ta vieTu as derrière toi une si grande familleDepuis près de 10 ans, tu nous as rassemblésEt depuis tout ce temps, tu nous fait tous danserMerci pour tout cela, merci pour ton sourireMerci pour ton regard et merci pour ton rireMerci pour cet enfant qui vit au fond de toiMerci pour tout cela, et merci d'être toi.Merci Mika
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Un beau soir de Janvier mon soleil était noirMa lune était cachée et ma vie sans espoirLes étoiles s'étaient tues et sous le firmamentLa pluie accompagnait mes larmes tristementJe n'avais plus d'avenir et regardant le cielJe vis un oiseau blanc volant à tire-d'aileSur mon épaule il vint et chanta sa chansonFaisant fi de mes larmes, de mes désillusionsIl luisait comme un astre et sa simple présenceIllumina ma vie, changea mon existenceC'était un oiseau libre et venant de nulle partIl changeait de maison comme on change de trottoirCet oiseau fabuleux avait pour apanageDe changer à son gré l'aspect de son plumageMagicien des couleurs il se riait de ceuxQui le trouvaient étrange et croyaient être heureuxIl avait pour devise l'amour fait ce qu'il veutIl ouvrit grandes les portes de son pays heureuxEt invita chez lui tous les mendiants d'amourCeux qui n'avaient plus rien, les simples troubadoursJe vins avec eux tous et depuis ce jour làNous sommes des milliers à chanter avec toiToi le magicien blanc toi l'oiseau merveilleuxToi l'homme coloré brillant de milles feuxMerci Mika
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Toi...Au delà de tes chants, au delà de tes riresCaché par tes couleurs, masqué par ton sourireIl y a un cœur qui bat, que l'on oublie parfoisEt derrière ces couleurs, tu as pleuré parfoisDepuis près de 10 ans, tu es le florilègeEt tel un magicien tu enchaînes les arpègesTantôt amant, charmeur ou homme enfantTantôt joueur, rêveur ou séduisantDès que l'on te fréquente on peut s'apercevoirQu'au delà de l'artiste et derrière le miroirSa cache un cœur aimant, un artiste au cœur d'orUn père ou un enfant mais un vrai réconfortMagicien des couleurs et enchanteur des cœursTu es tel un oiseau qui apaise nos pleursEt tu es pour chacun ce que son cœur lui ditHomme enfant pour certains et pour d'autre un amiTu es caméléon d'un univers magiqueEt nous sommes tes fleurs que tu rendis uniquesTu nous aimes sans compter, tu nous fais voyagerEt grâce à ton amour nous nous sommes envolésVoyageant dans le ciel et brillant de mille feuxNous sommes désormais épanouis et heureuxAimant de tout nos cœurs et vivant notre vieNous te suivrons partout et jusqu'à l'infiniMa palette de mots est encore trop ténuePour dire ce que mon cœur ressentit à ta vueAlors je n'ai qu'un mot pour résumer ma vieEt ce mot c'est... MerciMerci Mika
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Tes étoilesJe n'étais qu'une étoile qui ne pouvait brillerSans espoir d'avenir je m'étais éclipséeMais un soir de janvier ton sourire m'éclairaTu me vis malgré moi, tu me réconfortasTu consola mes peines, tu les changeas en joieTu soignas mes blessures, au plus profond de moiTu me pris avec toi, tu m'accrochas au cielEt entourée d'étoiles, je me suis sentie belleTon ciel était superbe parsemé de lueursDe toutes ces étoiles que tu as dans le cœurCes étoiles brillantes auparavant si sombresQue ton sourire heureux a tiré de leur ombreTu as rendu espoir à tous ces cœurs meurtrisQui forment aujourd'hui la MikafamilyJe n'étais qu'une étoile sans espoir de brillerMais grâce à toi Mika, petit prince adoréNous sommes la multitude de ton ciel étoiléMerci pour tout cela.Merci Mika
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Ta famille.Tu nous as rassemblés autour de tes chansonsElles parlent de nos amours et de nos illusionsElles chantent nos bonheurs et elles chantent nos peinesElles se rient des moqueurs, elles se rient de leur haineTu nous a fait danser même dans nos tristessesTu les a balayées avec délicatesseLes transformant en joies, en bonheur et en riresTe riant de tes larmes, tu nous as fait sourireJamais je n'oublierai ce samedi d'hiverCe soir où je pleurais sans espoir de meilleurTu surgis brusquement, changeant mon universSéchant mes larmes amères et remontant les heuresRetombée en enfance en dansant avec toiTu balayas mes craintes, tu les changea en joieJe n'ai plus peur de moi, j'aime ce que je suisJ'ai trouvé grâce à toi la MikafamilyPère de tous nos cœurs, grand frère ou bien amiDans tout ton univers, tu nous as réunisMerci pour cette famille, merci pour ces amisMerci pour cet amour, merci pour cette vieMerci tout simplement, et merci d'être toi.Merci Mika
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Petite étoile seule perdue dans la nuit noireToi qui ne brilles plus, toi qui n'as plus d'espoirToi qui ne chantes plus au milieu de tes sœursViens, prends ma main, suis moi, je vais sécher tes pleursOù donc m'emmènes tu ? me questionne mon amieJe ne sais où aller, je n'ai pas de paysJ'ai perdu mes chansons mon cœur et mon espoirDans ce pays sans fond qu'on nomme désespoirJe t'emmène petite soeur tout au bout de mon cielVoir un bel oiseau fou qui chante et qui t'appelleil chante il danse il pleure et nous a rassembléesNous toutes pauvres étoiles dans sa grande voie lactéeSuis moi donc petite sœur voir ce beau magicienLaisse donc là tes pleurs et prends moi par la mainTu retrouveras ta voix tu retrouveras tes riresEt ton cœur s'éveillera à l'ombre de son sourireIl te tendra les bras te prendra tendrementPour t’accrocher là-haut dans son grand firmamentTu auras pour toujours une famille aimanteNous tous qui le suivons, ses étoiles brillantesLa petite étoile vint et retrouva son rireElle retrouva sa voix, sa lueur, son sourireEt depuis ce jour-là elle danse avec toiAvec toutes tes étoiles, ta grande famille à toiToi, MikaMerci Mika...
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Si tu étais un astre, tu serais le soleilSi tu étais couleur, tu serais arc-en-cielSi tu étais oiseau, tu serais rossignolSi tu étais instrument, tu serais un pianoSi tu étais objet, une pluie de confettisSi tu étais une fleur, tu serais le jasminSi tu étais un arbre, un cèdre du LibanSi tu étais un son, un grand éclat de rireSi tu étais sentiment, tu serais sans aucun doute l'amourSi tu étais un personnage merveilleux...mais que dis-je, tu en es déjà un...Tu es notre grand magicien...Merci Mika. 1
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Je ne te dirai pas l'amour que je te porteJe ne te dirai pas que ton sourire m'emporteJe ne te dirai pas que tu me fais danserJamais je n'avouerai comme tu me fais vibrerJe ne te dirai pas que tes chansons m'enchantentJe ne te dirai pas comme je vis quand tu chantesJe en te dirai pas comme tu m'as fait pleurerJamais je n'avouerai comme tu me fais rêverJe ne te dirai pas comme tu m'as fais changerJe ne te dirai pas comme tu m'as emportéeJe ne te dirai pas que j'aime t'entendre rireJamais je n'avouerai que j'aime ton sourireJe n'aurai nul besoin de t'avouer ces chosesElles seront concentrées en un mot et si j'oseCe jour tant attendu où je te salueraiJe n'aurai que ces mots, ces mots simples et si vrai:Merci Mika ! 1
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Le crayon court sur le papierTraçant des lignes indécisesLe cœur se prend à espérerQu'il atteindra ce but qu'il viseTon œil brillant surgit soudainPremière esquisse de ton air mutinDemi sourire qui me ravitYeux pétillants d'espièglerieParfois la mine maladroiteRefuse de rendre dans sa hâteCette fossette malicieuseCe sourire qui me rend heureuseToujours bercée par tes chansonsJ'ai l'espérance et l'illlusionQue cette frêle image de toiPuisse être un jour gravée en moiC'est dans mon cœur que tu serasGravé ici dans ma mémoireEt tout l'amour que je te porteDe jour en jour me rend plus forteC'est ma façon de te le direTe remercier pour ton sourirePour cette famille et ces amisA qui je dois tant aujourd'huiMerci MikaEt merci à vous tous....
Marie Marief Posted December 7, 2016 Author Posted December 7, 2016 Poème inspiré par le concert Mika love Paris... En ce vendredi là la France pleure ses enfantsÂmes vives fauchées au milieu du bonheurPar des barbares ignobles et qui n'ont plus de cœurMonstres venus d'ailleurs, venus d'un autre temps.Au milieu de ces larmes et de ces souvenirsDe notre France frappée de cette France martyreTu prends les armes, toi, tes armes à ta façonEn nous chantant bien haut ton amour en chansons.Qu'il est bon pour nous tous de se sentir aimésD'entendre de ta bouche ton amour déclaméDe te voir enveloppé de nos belles couleursEt de te voir danser et réchauffer nos cœursTu chantes ton amour pour notre ville lumièrePour cette ville d'amour qui fut touchée hierTu portes haut nos couleurs avec bienveillanceNous redonnant espoir quand tu chantes et tu dansesComment te remercier pour cet amour immensePour ce bonheur intense, pour cette folle espéranceTon amour nous guérit et renforce nos âmesEt désormais comme toi, nous allons prendre les armesNon pas des armes de guerre, de haine et de terreurMais des armes comme les tiennes, d'amour et de bonheurEt nous vaincrons ainsi de cette barbarieQui voulait nous réduire à néant à tout prixMerci pour ton amour Petit Prince bien aiméComme tu le dis toi même nous sommes tes étoilesEt de nous tous tu es l'aurore boréaleMerci infiniment merci de nous aimerMerci Mika
silver Posted December 7, 2016 Posted December 7, 2016 There are some lovely poems here, but as they are not MFC Suggestions I'm going to move the thread to the General Chinwagging section of the forum
Marie Marief Posted December 8, 2016 Author Posted December 8, 2016 There are some lovely poems here, but as they are not MFC Suggestions I'm going to move the thread to the General Chinwagging section of the forum Thank you !!
Recommended Posts