Jump to content

MIKA in French Press - 2017


Kumazzz

Recommended Posts

It is the time to start of French Press - 2017 ! :france:

 

Interview Video / Radio / TV show

  1. The Voice 6 [PART-1] France 2017 : Blind auditions

  2. The Voice 6 [ PART 2 ] France 2017

 

 

 

 

 

 

 

Paper / Magazine / Web etc.

 

 

 

 

Edited by Kumazzz
updating
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

 

Télé 7 Jours

  • No.2955 14 to 20 January 2017

 

“Mes plus belles rencontres…” TÉLÉ. En 2017, l’animateur fait son retour sur France 3 avec la troisième saison du Divan, et fêtera ses 25 ans de télévision. Retour sur les personnalités qui l’ont marqué.
  • Télé 7 Jours
  • 9 Jan 2017

Christophe Dechavanne

 

« Il a accepté d’être mon tout premier invité quand j’ai débuté, en 1992, comme présentateur dans Télés Dimanche (Canal+). Michel Denisot était malade et m’avait demandé de le remplacer. Il fallait trouver un invité de dernière minute. J’ai passé un coup de fil à Christophe, et il m’a dit “J’arrive !”, alors qu’il était en cure de silence médiatique. Cela m’a beaucoup touché… »

 

Mika

 

« Voilà une personne qui a transformé ma vie ! D’abord, nous sommes devenus amis. Puis, suite à un voyage à Beyrouth, au Liban, où il est allé avec l’Agence des Nations unies à la rencontre de Syriens ayant fui leur pays, nous avons décidé de travailler sur quelque chose de concret autour des réfugiés. Un projet auquel est associée Christine Lagarde (directrice générale du FMI, ndlr) et qui se fera peut-être en dehors de la télévision. »

 

Claire Chazal et Dave

 

« Nous nous sommes connus alors que j’étais dans l’ombre sur Tous à la Une, avec Patrick Sabatier (TF1), et Claire est arrivée pour présenter le 20 h. Nous avons sympathisé et sommes devenus très proches. Tout comme Dave, avec qui j’ai présenté deux fois l’Eurovision. Il est le parrain de ma fille aînée, Mila, et Claire est sa marraine. »

 

Guillaume Depardieu

 

« Il ne se passe pas un jour où je ne pense pas à lui ! Je l’avais découvert dans TV+, quand il était venu s’expliquer après un passage très controversé au JT de France 2 de Béatrice Schönberg, où il portait des lunettes noires, répondait par ellipses… Nous avions créé un vrai lien qui avait débouché sur la parution d’un livre confession, Tout donner (Plon). »

 

Brigitte Bardot

 

« De toutes les personnalités rencontrées, c’est celle qui m’a donné le plus de fil à retordre. Elle avait accepté de venir à On ne peut pas plaire à tout le monde, en 2003, pour parler de sa carrière, de ses engagements… En parallèle, un éditeur sortait Un cri dans le silence (Éd. du Rocher), dans lequel elle écrivait des choses tendres, douces, sur une page, et des choses très contestables sur une autre page. J’ai voulu montrer ces deux facettes, la respecter, tout en la mettant face à ses contradictions. »

 

Frédérick Rapilly

 

 

31319444884_1709020cb7_o.jpg

 

32160864265_861be8fef2_b.jpg

 

32160866265_5c2f70dd65_o.jpg

 

 translation by carafon

:uk:

The article is about  MO Fogiel 's best meetings and Mika is one of them :

 

Here is the translation of Mika's part:

 

Mika :

Here's somebody who transformed my life.

We first became friends, then after he made a trip to Lebanon with the united nation to meet Syrian people escaping their country, we decided to work on something concrete around refugees.

Christine Lagarde (president of the FMI) is involved in this project which may be done out of television.

 

 

I'm rely guessing what this project is!!!! (that's no more a translation but what I'm thinking about.... :wink2: )

Edited by Kumazzz
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

The article is about  MO Fogiel 's best meetings and Mika is one of them :

 

Here is the translation of Mika's part:

 

Mika :

Here's somebody who transformed my life.

We first became friends ;then after he made a trip to Lebanon with the united nation to meet Syrian people escaping their country ,we decided to  work on something concret around refugees

Christine lagarde (president of the FMI)is involved in this project which  may be done out of television

 

 

I'm rely guessing what this project is!!!! (that's no more a translation but what I'm thinking about.... :wink2: )

Edited by carafon
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

The article is about  MO Fogiel 's best meetings and Mika is one of them :

 

 

 

I'm realy guessing what this project is!!!! (that's no more a translation but what I'm thinking about.... :wink2: )

 

Thanks a lot for your translation, I completely agree with you !

Their project will be awesome.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

I translated on twitter, but rl got busy (and I'm also playing MFC anniversary games at night :naughty: )so I'm late posting here...

https://twitter.com/crazyaboutmika/status/817890355349753861

 

"That's a person who has changed my life! At first we became friends. Then, mater, following a trip he made to Beirut, Lebanon, where he went with the United Nations agency to meet Syrians who had fled their country, we decided to work on a concrete project to help the refugees. A project in collaboration with Christine Lagarde (-who is the head of the International Monetary Fund-note added by the journalist) and which might perhaps be happening without being on TV."

 

Marc Olivier Fogiel about Mika

Edited by crazyaboutmika
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nous Deux

http://www.nousdeux.fr/article/mika-5-choses-a-savoir-sur-le-jure-de-the-voice-2226

 

Mika : 5 choses à savoir sur le juré de The Voice

  • Le 25 fév 2017 à 10h00
L'album le plus vendu en France en 2007

 

Ce n'est pas un hasard si Mika est membre du jury dans The Voice ! Le chanteur a su séduire le public français en quelques mois, en devenant l'un des plus gros vendeurs de disques en 2007. Son premier album « Life in cartoon Motion », écoulé à plus de 1 400 000 exemplaires, a été le plus vendu en France cette année-là. Dans le reste du monde, plus de 19 millions de copies ont été écoulées. Et depuis, son succès perdure ! En 2012, Mika est sacré Artiste masculin international de l'année aux NRJ Music Awards grâce à son titre Elle m'a dit. Pour la première fois, la star s'est essayée à l'interprétation d'une chanson en français...Challenge relevé haut la main !

 

Sa mère crée ses costumes

 

On connaît tous Mika et son style exubérant ! Depuis son arrivée dans le jury de The Voice, le chanteur se démarque avec son look de dandy, à mi-chemin entre le gentleman et le jeune branché. Il faut avouer qu'il a une arme secrète redoutable : sa maman. Celle-ci prend part à la création des vêtements que le coach porte depuis le début de sa carrière. Et comme on le sait tous, une maman ne se trompe jamais !

 

Sa sœur est une miraculée

 

En octobre 2010, l'une des sœurs ainées du Mika, Paloma, faisait une chute accidentelle de 15 mètres avant de s'empaler sur les grilles d'une propriété londonienne. Commençait alors un véritable combat contre la mort pour tenter de sauver la jeune femme. Une heure a été nécessaire aux secours pour parvenir à dégager le corps de Paloma. Les pompiers ont dû couper les barreaux. Accident qui aurait pu tourner au drame puisque ses deux jambes et son abdomen ont été transpercés. Heureusement, Paloma a pu être sauvée et ne garde aucune séquelles. Aujourd'hui, cet accident n'est plus qu'un mauvais souvenir pour la jeune femme de 35 ans, devenu maman en 2014. Mais pour Mika, ce souvenir est encore vif, puisque il reste traumatisé par ce drame. « J'étais fatigué et je suis rentré chez moi. Paloma fume secrètement et le niveau de la fenêtre, quand elle est ouverte, était en dessous des genoux. Elle est tombée. La fille avec laquelle elle habitait est venue me chercher et a frappé à ma porte. C'est pour ça que j'ai une phobie quand les gens frappent à ma porte », a confié le chanteur.

 

Il est hypocondriaque

 

Le chanteur avoue souffrir d'une pathologie très contraignante : il est hypocondriaque ! Très angoissé par sa santé, le chanteur passe au minimum un coup de fil par semaine à son médecin traitant : « Je suis toujours en train d'appeler mon médecin parce que je me blesse constamment. Je ne dirais pas qu'il a hâte que je l'appelle, mais Peter me tolère » a affirmé la star. De nombreux hommes souffrent du syndrome du « malade imaginaire » et visiblement cette névrose n'épargne pas les people !

 

Il ne s'aime pas beaucoup

 

Si Mika, comme ses collègues Zazie, M.Pokora et Florent Pagny, prête une oreille attentive aux nouveaux talents dans The Voice, il n'en fait pas autant en ce qui concerne ses propres chansons. Au contraire, la star déteste s'entendre chanter. Pas banal pour un artiste qui écoule plusieurs millions de disques ! Cette manie ne s'arrête pas là, puisque le chanteur dévoile également éviter les miroirs pour ne pas croiser son reflet. « Je n'aime pas me voir. Il n'y qu'un tout petit miroir ici » confesse-t-il à propos de sa résidence. Malgré tout, Mika reconnaît qu'il a tendance à être trop cruel envers lui-même.

 

 

Google translator

 

 

 

Mika: 5 things to know about The Voice jury
 

  • 25 Feb 2017 at 10:00 am

Saturday, February 25 at 9 pm continues the sixth season of The Voice. Member of the jury, since season 3, Mika has won thanks to its colorful style and personality! Along with Florent Pagny, Zazie and M. Pokora, he gives the best of himself to find the most beautiful voice of France. Zoom on the most eccentric singer of the jury!

The best selling album in France in 2007

It's no coincidence that Mika is a jury member in The Voice! The singer was able to seduce the French public in a few months, becoming one of the biggest sellers of records in 2007. His first album "Life in cartoon Motion", sold over 1,400,000 copies, was the most sold In France that year. In the rest of the world, more than 19 million copies have been sold. And since then, its success continues! In 2012, Mika is crowned International Male Artist of the Year at the NRJ Music Awards with her title Elle Me Dit. For the first time, the star has tried to interpret a song in French ... Challenge raised hands down!

His mother creates his costumes

We all know Mika and his exuberant style! Since his arrival on the jury of The Voice, the singer stands out with his look of dandy, halfway between the gentleman and the young trendy. It must be admitted that he has a formidable secret weapon: his mother. She takes part in the creation of the clothes that the coach has been wearing since the beginning of his career. And as we all know, a mom never gets it wrong!

Her sister is a miracle

In October 2010, one of the elder sisters of the Mika, Paloma, had an accidental fall of 15 meters before impaling on the gates of a London property. Then began a real fight against death to try to save the young woman. An hour was needed to rescue the Paloma body. The firemen had to cut the bars. Accident that could have turned into drama since his two legs and his abdomen were pierced. Fortunately, Paloma was rescued and has no sequelae. Today, this accident is no more than a bad memory for the 35-year-old, who became a mother in 2014. But for Mika, this memory is still alive, as it remains traumatized by this drama.

"I was tired and I went home. Paloma smokes secretly and the level of the window, when open, was below the knees. She fell. The girl with whom she lived came and fetched me and knocked on my door. That's why I have a phobia when people knock on my door " the singer said.

He is hypochondriac

The singer admits to suffering from a very restrictive pathology: he is hypochondriac! The singer spends a minimum of one phone call a week to his attending physician: "I'm always calling my doctor because I'm constantly injured. I would not say he's eager to call her, but Peter tolerates me, "the star said. Many men suffer from the syndrome of the "imaginary sick" and obviously this neurosis does not spare the people!

He does not like himself much

If Mika, like his colleagues Zazie, M.Pokora and Florent Pagny, listens attentively to the new talents in The Voice, he does not do as much with regard to his own songs. On the contrary, the star hates to hear singing. Not banal for an artist who runs several million records! This mania does not end there, since the singer also unveils to avoid mirrors so as not to cross his reflection. "I do not like to see myself. There is only a very small mirror here, "he confesses about his residence. Despite everything, Mika admits he tends to be too cruel to himself.

 

 

 

 

32290175213_91c3049255_o.jpg

Edited by Kumazzz
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le Journal de Mickey – 15 Mars 2017

 

DOWNLOAD : Le Journal de Mickey 15 Mars 2017.pdf (19.85MB)

 

Mika at the 30th place :wink2:

 

Soprano, Antoine Griezmann et Hugo Lloris sont les personnalités préférées des 7-14 ans d’après la dernière enquête annuelle réalisée par Ipsos et publiée aujourd’hui dans le Journal de Mickey. La méthodologie marquait une nouveauté cette année : seules les personnalités connues d'au moins 50% de l'échantillon figurent dans le Top 50.

Parmi les 11-14 ans, les youtubeurs sont plébiscités en tête avec Cyprien et Squeezie. Les filles mettent en avant les personnalités de l’univers musical quand les garçons sont fans de sportifs.

 

33307186422_d4f5468699_o.jpg

 

33079817860_3dab44baee_o.jpg

 

 

33307204782_ce21dd9f07_o.jpg

Edited by Kumazzz
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@krysady Thanks for sharing :hug: It probably deserves its own thread, it's a TV show that last an hour and twenty minutes , I 'm watching the previous one to check and it's about a rich and famous French businessman , so I expect the one about Mika to be as long :biggrin2: I can't wait to watch it :woot_jump:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le Parisien

http://l.leparisien.fr/s/lHfG

  • Suturday 13 May 2017

Potes ou patrons ?

« The Voice »

TF 1, 21 HEURES Tactiles, autoritaires ou complices…

Comment les coachs gèrent-ils la relation de travail avec leurs candidats ?

  • PAR CHARLOTTE MOREAU

 

Zazie LE PITRE

Spoiler

 

I CE QU’ELLE FAIT

Pour décontracter ses candidats, entre deux grimaces, elle leur demande de sautiller pendant qu’elle gambade ou fait des tours de vélo. A coup de « C’est parti, mon kiki » ou « Emotionnellement, c’est pas la fête au village », Zazie s’impose dans les paroles et dans les actes comme le boute-en-train du jury.

Et s’il faut dire des choses qui fâchent, c’est avec le sourire : « Il me manque un chouille de sauvagerie. » Rassurante (« T’inquiète, ça va rentrer », « Tu l’as pris un peu tard, c’est pas grave »), elle claque la bise, main sur l’épaule. Au point qu’on l’imagine bien refaire le monde avec ses talents.

 

I CE QU’ELLE EN DIT

« Je me vois comme un coach chaleureux, c’est vrai, sourit Zazie. Le travail, ça reste convivial. Mais ce n’est pas parce que certains sont sympas que je vais chercher à en savoir plus sur leur vie et leur famille. Je ne demande pas d’infos à Nikos alors que je pourrais. J’essaie de m’imposer une certaine distance émotionnelle, parce qu’il ne faut surtout pas copiner quand vous savez que, derrière, vous éliminez des gens. »

 

I CE QUE LES CANDIDATS EN DISENT

« Quand elle nous a demandé de sauter partout avec Léman pour préparer notre battle sur U2, ça nous a un peu déstabilisés, raconte Marius, un de ses poulains. Mais au-delà de ça, Zazie a ce côté souple, pas trop directif que je recherchais. Moi, quand on me donne un axe de travail précis, ça bloque ma créativité et je pense que Mika n’aurait pas été le bon choix pour moi, concède le barman à la tignasse bouclée. Je préfère proposer un truc et qu’on m’aide à doser. C’est exactement ce que Zazie va faire dans l’épreuve ultime ce soir. »

 

 

 

 

M. Pokora LE FRANGIN

 

Spoiler

 

CE QU’IL FAIT

Pas de distance factice chez Matt, qui parle d’égal à égal à ses talents. A qui il donne du « Salut, les beaux gosses », « Ça va, les gars », « T’as la classe, mon pote » ou encore « Ça va être mortel, les mecs ». Chez Matt, on se salue toujours à l’américaine en se donnant l’accolade. Et après une bonne séance de travail, le coach félicite ses ouailles par un high five (un « tape m’en cinq »).

 

CE QU’IL EN DIT

« J’ai du mal à mettre de la distance, avoue M. Pokora. C’est mon gros problème, et c’est encore pire dans The Voice Kids, où les miens pleurent à chaque fois qu’ils sont éliminés. Comme si je leur avais fait croire qu’ils ne partiraient jamais… Dans la version adultes de l’émission, je prends vraiment le temps, je dépasse souvent les horaires impartis et mets les répétitions en retard. Mais je ne pose pas de questions personnelles, sauf si ça vient d’eux. »

 

CE QUE LES CANDIDATS EN DISENT

« Pour le coaching de mon épreuve ultime, il est arrivé en courant, c’est quelqu’un de très détendu, confirme Andréa Durand, une de ses protégés. Ce qui peut parfois être déroutant dans le travail. Matt me faisait tellement confiance pour mon battle qu’il n’a pas voulu me donner de directives, poursuit le mannequin de 27 ans. Du coup, il s’est beaucoup plus occupé de Vincent et j’avais l’impression d’être invisible. Je ne savais plus où me mettre ! »

 

 

Mika L’INSTRUCTEUR

 

I CE QU’IL FAIT
Avec une jubilation presque militaire, il ordonne et il interrompt. « Stop ! On enlève les mains de la poche », « Engagetoi, je dois savoir pourquoi je dois t’écouter », « Ne parle pas, chante ! » Mika sait aussi chambrer (« Vous attendez un café ? Ou le bus ? »), y compris Vincent, le malvoyant (« Il est grand ton texte, y a combien de pages ? »). Et aborde chaque chanson comme un roman (« Peut-être que vous avez partagé sans le savoir le même mec, et maintenant vous êtes furieuses et tout le monde se déteste, racontez-moi cette histoire »).

C’est à la fois le plus autoritaire et le plus tactile des coachs, qui n’hésite pas à prendre ses ouailles par la main, à leur toucher le ventre, le sternum, sans sommation, pour les faire sortir de leur coquille ou leur communiquer son enthousiasme.

 

I CE QU’IL EN DIT

« Même si je demande aux gens de venir avec leur âme, je ne crée pas de fausse intimité conviviale, souligne Mika. Je ne pars jamais sur des choses personnelles, mais dans le travail, je n’ai pas de limites. Si des épaules ne sont pas droites, je les prends directement avec mes mains. »

 

 I CE QUE LES TALENTS EN DISENT

Sa réputation de coach interventionniste le précède chaque saison. « Quand il a une idée en tête, faut que ça trace », résume Agathe, éliminée à l’épreuve ultime samedi dernier.

« On nous avait prévenus qu’il était un peu directif. Au début, c’est assez perturbant, parce que vous avez plein d’infos à gérer, explique la douce Limougeaude. On ne se sent pas 100 % à l’aise ! Mais je préférais ça plutôt que d’être en roue libre. »

 

Florent Pagny LE TECHNICIEN

 

Spoiler

 

I CE QU’IL FAIT

Justesse. Dosage. Si Pagny le gouailleur adore amuser la galerie en coulisses avec ses talents, ça bosse dans le flegme et la précision. Pas de câlins, on se tient. « Canalisez vos points forts », « Ne t’oublie pas, tu dois rejoindre la chanson avec ton timbre ». Il est plutôt du genre à écouter d’abord et conseiller ensuite. Et a horreur qu’on lui cause dans l’oreillette, un équipement absent des primes, mais qui apparaît sur les séances de coaching, pour faciliter les déplacements et axes de caméras.

 

I CE QU’IL EN DIT

« J’ai toujours trouvé ma concentration dans la décontraction, analyse Pagny. En coulisses, on n’entend que moi, une vraie trompette. Mais quand la caméra tourne, je suis le plus calme, sinon, c’est ingérable. Avec mes candidats, je traque les petits détails qui peuvent jouer en leur défaveur. Les mimiques, les grimaces, ou le systématisme qui t’amène à faire tout le temps la même chose parce que c’est ce que tu fais de mieux. »

 

 I CE QUE LES TALENTS EN DISENT

« Avec Syrine, il nous appelait ses petites princesses, parce qu’on était toutes fragiles, peut-être qu’on a eu un traitement de faveur, raconte la jeune Lucie. Florent Pagny, c’est quelqu’un qui vous laisse plutôt libre de votre interprétation, et fait des ajustements ensuite : J’aimerais que tu fasses ça, on recommence. Et quand la tonalité de ma battle me posait problème, il était à l’écoute : C’est pas grave, on prend notre temps. Il sait ce qu’il veut tout en étant très protecteur. »

 

 

 

 

 

34467631512_5cba75a086_b.jpg

 

34587982926_c459cd8210_o.jpg

 

Edited by Kumazzz
adding URL
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, krysady said:

Can we order it outside of France? 

 

I was wondering the same! The digital version will be available on the GQ site, for a paper copy I could only find this: http://www.journaux.fr (seems it could work? :dunno:) maybe someone else can give us more info :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy