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Mika's collaboration with Peugeot - commercial - 2017/18


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La Réclame

 

YouTube dévoile les 10 pubs les plus populaires en France en 2017

https://lareclame.fr/top-10-youtube-2017-192200

  • Par Alexandre D.
  • le 23/01/2018

10 vidéos, 156 millions de vues.

 

Comme chaque année, YouTube dévoile son classement des publicités les plus vues en France. Si l’année dernière, les vidéos mettant en scène des sportifs avaient suscité un réel intérêt auprès des internautes – certainement grâce à l’Euro 2016 – avec Griezmann Hotline de Puma et le Switch de Nike, en 2017, c’est l’humour qui hisse les Super Fromages Babybel en tête du classement.

Suivis de Miss Dior – The new Eau de Parfum et Peugeot 108 x Mika – Colorful Technology.

Les internautes sont toujours aussi réceptifs aux publicités réalisées en partenariat avec des célébrités puisque trois d’entre elles sont représentées dans ce Top 10 :
Miss Dior avec Natalie Portman,
Peugeot avec Mika
et Apple avec Dwayne Johnson.

À noter également que les publicités liées aux jeux vidéo ont su éveiller l’intérêt du public avec le court-métrage Heartstone et le film Clash of Clan. Un succès qui s’explique par le fait que les joueurs sont directement invités, via l’application à aller découvrir les films sur YouTube. Sous forme de court-métrage, ces films donnent du relief aux jeux et permettent aux joueurs d’en découvrir les personnages sous un autre angle, hors application.

Les deux grands absents du classement sont le film « Timeless » de Lacoste par BETC, affichant plus de 9 millions de vues et « J’ai tant rêvé » de Intermarché par Romance, 3 millions de vues.

Pour rappel, le classement est déterminé par un algorithme qui détecte les publicités que les internautes français ont choisi de regarder.
Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).

 

Google translator

Spoiler

YouTube reveals the 10 most popular ads in France in 2017

By Alexandre D.
the 23/01/2018

10 videos, 156 million views.

Like every year, YouTube reveals its ranking of the most viewed ads in France. If last year, the videos featuring athletes had aroused a real interest in Internet users - certainly thanks to the Euro 2016 - with Puma's Griezmann Hotline and the Nike Switch, in 2017, it's humor who brings Babybel Super Cheese to the top of the rankings.

Followed by Miss Dior - The new Eau de Parfum and Peugeot 108 x Mika - Colorful Technology.

Internet users are still receptive to advertisements made in partnership with celebrities since three of them are represented in this Top 10:
Miss Dior with Natalie Portman,
Peugeot with Mika
and Apple with Dwayne Johnson.

Also worth noting is that video game ads have sparked public interest with the short film Heartstone and Clash of Clan. A success that is explained by the fact that players are directly invited via the application to go to discover the movies on YouTube. In the form of a short film, these films give relief to games and allow players to discover the characters from another angle, out of application.

The two major absentees of the ranking are the film "Timeless" Lacoste by BETC, displaying more than 9 million views and "I dreamed so much" of Intermarché by Romance, 3 million views.

As a reminder, the ranking is determined by an algorithm that detects the ads that French Internet users have chosen to watch.
This user interest is measured by taking into account the number of paid views, organic views and audience retention (watch time).

 

  • N°1: SUPER FROMAGES E01 - "Noé le Mini Roulé" - BABYBEL
  • N°2: MISS DIOR – The new Eau de Parfum
  • N°3: Peugeot 108 x Mika | Colorful Technology
  • N°4: Court-métrage animé Hearthstone : Jouons à Hearthstone
  • N°5: iPhone 7 – The Rock + Siri – Journée sous contrôle – Apple
  • N°6: Mini Roulés de Babybel® - Le nouveau fromage enroulé
  • N°7: StarWarsxLeclerc - Pilotage accompagné Version Longue
  • N°8: Clash of Clans: How Do We Get Over There? (Update Teaser)
  • N°9: Quand des garçons découvrent une boite de tampons...
  • N°10: AXE YOU – Seb la Frite se met à nu

 

 

 

 

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