Jump to content

Discussion about The Voice talents


crazyaboutmika

Recommended Posts

Mairbear who is a newbie was looking for a thread to discuss about The Voice talents and how they do in the competition. I didn't find any, so I opened one :wink2: If you want to discuss about the talents, feel free to do it here :thumb_yello:

 

 

Edited by crazyaboutmika
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@crazyaboutmika :cheers:

 

 

So.... I'll start us off with my top 2 favourites, I'm sure there were others that I liked but these two were the most memorable to me.

 

From Mika's team: Vincent V

He was the guy who couldn't see very well. He had a very positive and funny attitude that I enjoyed a lot, and is especially inspiring to see in someone who could be considered "disadvantaged". He also had awesome piano skills, I think even Mika was impressed :D 

 

From Florent's team: Nathalia

YMCA!! My favourite dance song still despite how many times it's been played. And she put a very very interesting and original spin on the song. It seems like a very difficult song to perform since it's so well-known but I think she did a great job. And her sense of style is top ^^

 

I'm excited to see who the coaches will put against each other in the battles as well... I wonder if Mika is crazy enough to put his two teams of 3 against each other :lmfao:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Can we please talk about Audrey ? And emilyana ? Of course Vincent is Really AMAZING and I'm looking forward to see the battle ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Kumazzz Lou Mai yes! Her voice is really strong and bright... Colour of Rice on the other hand... I think her voice is a little shaky :blink: I think maybe it would be better if she sang a song with a faster tempo / shorter notes....

 

@frenchfan84 What are your opinions of Audrey and Emmy? :mf_rosetinted:

 

 

 

Mini preview of saturday: Lou Mai vs. Claire! 

https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/samedi-claire-gautier-lou-mai-vont-s-affronter-sera-sauve-mika.html

Edited by mairbear
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, mairbear said:

@Kumazzz

@frenchfan84 What are your opinions of Audrey and Emmy? :mf_rosetinted:

They are just AMAZING ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

an interview with Low Mai

 

France Dimanche

http://www.francedimanche.fr/interview-les-journalistes-ont-la-parole/voice-lou-mai-jetais-vraiment-tres-impressionnee/

The Voice : Lou Mai “J’étais vraiment très impressionnée”

  •  le 29 avril 2017
 

Lou Mai The Voice

 

Cette 
étudiante 
en terminale, Lou Mai,  
a eu la 
chance d’être sélectionnée à The Voice en quelques secondes…

 

Le 1er avril, jour de ses 18 ans, Lou Mai, en reprenant le tube Bohemian Rhapsody du groupe Queen, a réussi à convaincre les quatre coachs de The Voice en même temps.

On retrouvera donc cette jolie étudiante de Pacy-sur-Eure, qui envisage de faire une école d’art, lors de la première Battle, du samedi 15 avril. Et elle n’a sans doute pas fini de nous surprendre.

 

France Dimanche (F.D.) : Comment est née votre passion pour le chant ?

Lou Mai (L.M.) : J’ai toujours adoré ça. Mais ma passion est née à 14 ans, après un cours de musique, au collège. Absent, mon professeur avait été remplacé par monsieur Venereo, qui nous a proposé de jouer d’un instrument ou de chanter devant la classe. J’ai pris mon courage à deux mains, et me suis lancée. C’était la première fois qu’un adulte me parlait de ma façon de chanter. Ses compliments m’ont convaincue. J’ai suivi ses conseils, et ai pris des cours à la MJC d’Évreux.

 

F.D. : Vos parents vous ont-ils encouragée ?

L.M. : Quand je leur ai demandé de me laisser prendre ces cours, ils m’ont répondu : « On verra plus tard ». Ils n’ont pas pris ma passion au sérieux, ni compris que c’était important pour moi.

 

F.D. : Avaient-ils écouté votre voix ?

L.M. : Ils savaient que je chantais dans ma chambre, que j’aimais la musique, mais ils ignoraient que ma passion était vraiment sérieuse.

 

F.D. : Êtes-vous la seule artiste dans la famille ?

L.M. : Oui. Même si mon oncle est attiré par le chant. Mon père est directeur artistique et fait de la 3D, et ma mère est vendeuse dans le prêt-à-porter.

 

F.D. : Pourquoi vous êtes-vous inscrite ?

L.M. : Eddie Dièse, un ami qui avait été repéré, a donné mon nom. J’ai ensuite été convoquée et me suis laissé convaincre par le casteur de The Voice et par mes amis. Comme mes parents étaient assez confiants, j’ai pensé que j’allais regretter de ne pas participer.

 

F.D. : Votre famille vous soutient-elle dans cette aventure ?

L.M. : Oui, mes parents étaient présents dans la Family Room, avec mon frère Pacôme et ma sœur Lile Lai.

 

F.D. : Qu’attendez-vous de ce télé-crochet ?

L.M. : J’espère que l’émission m’apportera des contrats, la possibilité de tourner des films, de chanter…

 

F.D. : Lors de l’audition à l’aveugle, les coachs se sont tous retournés en même temps. Pourquoi avoir choisi Mika ?

L.M. : Je ne sais pas. Je n’ai pas réfléchi, c’était instinctif.

 

F.D. : Avez-vous eu le trac ? Qu’avez-vous ressenti ?

L.M. : C’était très stressant d’être sur cette grande scène, et surtout de voir les quatre fauteuils pivoter en même temps. Cela m’a mis énormément de pression, parce que ce sont des personnes importantes dans la musique. J’étais vraiment très impressionnée.

 

F.D. : Quel est votre style musical ?

L.M. : Je n’ai pas vraiment de style musical défini. En réalité, j’essaie de m’approprier tous les titres que je chante.

 

F.D. : Y a-t-il des artistes qui vous inspirent ?

L.M. : Oui. J’écoute beaucoup le groupe anglais London Grammar [un mélange de trip hop et de pop, ndlr]. Et, chez les Français, je préfère les classiques comme Charles Aznavour ou Barbara.

 

F.D. : Quel serait votre avenir idéal ?

L.M. : J’aimerais beaucoup exercer le métier d’architecte d’intérieur, et en parallèle mener une petite carrière musicale. Pouvoir partager mon temps entre ces deux activités serait vraiment parfait.

 

****************************************************************

I'm glad to know that Lou Mai loves London Grammar, Aznavour and Barbara.

In Twitterland she LIKES my tweet

 

At least she will be SEMI-FINAL I believe !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hi can anyone tell me what was the conversation between mika and manoah during the audition? I can see that mika regret not pushing the button but I don't know d reason.. 

 

i din get to watch d full episodes, only selected video clips available online:blink: but I also like Vincent :flowers2:

Link to comment
Share on other sites

On 03/05/2017 at 6:40 PM, Nie said:

Hi can anyone tell me what was the conversation between mika and manoah during the audition? I can see that mika regret not pushing the button but I don't know d reason.. 

 

i din get to watch d full episodes, only selected video clips available online:blink: but I also like Vincent :flowers2:

Hi Nie :bye:

 Full episodes are available on mikawebsite.com or on VK thanks to Kumazzz .Mika first said "why didn't   I turn around and yelled at himself for not turnng around then he asked her age (she said: sixteen) and said he was terribly sorry he hadn't turned around for her because he couldn't tell if the person he heard was faking but she wasn't and that was such a shame he didn't press the button.   He also said: "She is like  candy,  sweet."

This is on TF1 but it's only available in France I' m afraid...   https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/manoah-man-down-rihanna.html?xtor=cs1-17

Edited by crazyaboutmika
Link to comment
Share on other sites

On 2017/5/4 at 1:40 AM, Nie said:

Hi can anyone tell me what was the conversation between mika and manoah during the audition? I can see that mika regret not pushing the button but I don't know d reason.. 

 

i din get to watch d full episodes, only selected video clips available online:blink: but I also like Vincent :flowers2:

 

about Manoh : hope it help you

 

 

and any episode LINKS are on

 

 

Link to comment
Share on other sites

An interview with Marvin Dupré ( Team MIKA )
http://www.pressreader.com/@Eriko_/csb_oEY3IMttmWPZZ9HLJJH65S7Id5ATwog-R-fvegIAbys

“Kev Adams m’a lancé !” Grâce son célèbre AMI , le musicien a pu amorcer sa carrière d’auteur compositeur interprète.

“Ce que je préfère, c’est la recherche mélodique”

  • France Dimanche
  • 5 May 2017
getimage.aspx?regionKey=DEa0INXBMVliOR5Q2tyJZA%3d%3d  

The Voice

 

France Dimanche : Vous avez impressionné les quatre coaches pendant votre audition à l’aveugle ! Pourquoi avoir choisi Mika ?

Marvin Dupré : J’ai interprété Love You, de DJ Snake ft. Justin Bieber, en m’accompagnant au piano. C’est vrai que Mika m’a fait remarquer que le public était debout. Le choix de ses mots et tout son discours m’ont porté vers lui. J’ai pensé que des quatre coaches, c’était lui qui avait le style musical le plus proche de mon projet solo. Et qu’il serait intéressant d’aller vers celui qui pouvait peut- être m’aider à travailler ce côté pop anglo-saxon.

 

F.D. : Vous avez commencé le piano très jeune ?

M.D. : J’ai débuté à l’âge de 6 ans, sans passer par le solfège. J’ai juste appris les morceaux que j’aimais. Puis je me suis mis au chant, ce qui a renforcé encore ma passion pour la musique.

 

F.D. : Cette passion est-elle partagée dans votre famille ?

M.D. : Oui, mon père, Richard, joue de la guitare. Ce n’est pas son métier, mais c’est lui qui m’a transmis cet intérêt pour la musique. Il était présent avec ma mère, Vicky, lors de mon audition. Ils me soutiennent beaucoup dans cette aventure et sont tous deux très fiers de moi. F.D. : Vous composez toujours au piano ? M.D. : Je pense que c’est cet instrument qui m’a donné envie de créer des chansons. Évidemment, je veux pouvoir chanter en live mes titres, mais je ne souhaite pas forcément être sous les projecteurs. Ce que je préfère, c’est la recherche mélodique. Quitte à être complètement dans l’ombre, ce travail me plaît réellement. Quoi qu’il arrive, je n’arrêterai jamais de composer.

 

F.D. : Pour quelle raison participez-vous à cette émission ?

M.D. : Parce que j’aimerais défendre mes chansons sur scène et trouver un public pour ces morceaux qui naissent dans ma chambre, sur mon piano numérique. Grâce à The Voice, j’aimerais susciter la curiosité des téléspectateurs et leur faire découvrir ma voix et mon projet.

 

F. D. : Avez-vous déjà une expérience scénique ?

M.D. : Oui, grâce à mon premier single, La foudre, écrit et composé à 16 ans, que j’ai sorti en février 2015, j’ai eu la chance de faire de nombreuses premières parties. Ce qui m’a permis de me roder. F.D. : Quels artistes avez-vous accompagnés ? M.D. : J’ai commencé par la tournée de Kev Adams, qui a duré un an. Comme ces 20 dates étaient échelonnées, j’ai pu aussi faire les premières parties de Calogero, Franck Dubosc, du groupe Kyo et de la chanteuse Zaz. Kev aime mettre en avant de jeunes artistes, surtout des humoristes. J’étais le seul dans la catégorie musique. F.D. : Comment l’avez-vous rencontré ? M.D. : Kev est tout simplement un ami. Nous avions 15 ans à l’époque. Il a toujours suivi mon parcours, et quand j’ai posté mes vidéos sur Internet, lui commençait à remplir des salles. Il m’a dit : « Marvin, est- ce que tu aimerais faire ma première partie, pour que tu puisses t’exercer sur scène ? » J’ai bien sûr accepté. C’était un cadeau immense ! Puis sa boîte de production, qui avait apprécié mon travail, m’a proposé de participer à sa tournée. C’était un vrai tremplin pour moi, et ça m’a permis de goûter au plaisir de la scène. Je le remercierai toujours, il a été d’une générosité absolue.

 

F.D. : Est-ce grâce à lui que vous avez composé un titre du film Amis publics, dans lequel il joue, au côté de Vincent Elbaz ?

M.D. : Non, c’est passé directement par le réalisateur, Édouard Pluvieux. À la fin du tournage, quand celui-ci a commencé à travailler sur la bande originale, je lui ai présenté une chanson qui s’intitule Le départ, que j’avais composée avec Bruno Dandrimont.

 

F.D. : N’était-ce pas trop difficile de partager la scène avec des humoristes ?

M.D. : Disons que j’étais assez anxieux de faire leur première partie, parce que le public venait pour rire avec eux. Mais je dois reconnaître que j’ai toujours eu un excellent accueil. Concernant les autres artistes, j’ai été agréablement surpris. Car même avec des styles vraiment différents, comme Calogero et sa pop rock française, qui a plutôt un public d’adultes, ou bien la variété de Zaz, j’ai eu de très bons retours. Je trouve cet exercice vraiment intéressant.

 

F.D. : Quels chanteurs vous inspirent ?

M.D. : Calogero est un artiste exceptionnel, il m’a énormément apporté.

Stanislas

 

Edited by Kumazzz
Link to comment
Share on other sites

Vincent is also one of my faves. I like Lou Mai but I personally think she sang much better at the audition. Maybe it was the song that I didnt like that much idk... :)

I also like Lucie and Nathalia. I love their voices ? 

And lastly, I think that Mika's team just slayed at the battles with Hit the road Jack.  I loooooved the performance and I was so sad that he had to choose. ❤

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Nie said:

:yikes: people i just back from exam..I watched a video clip and it seems that Lou Mai didn't make it?  :yikes:  

 

She didn't :( I was hoping for someone to "steal" her, but unfortunately no one pushed the button! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Nie said:

@sara09 :sad:  she performed very well for that episode... who did mika choose? Did he mention what was the reason he didn't choose Lou mai ? 

 

I know, I liked her very much as well :( 

He chose Imane! He made a comment about each one of the three performances and then he told Imane that he's very interested in her voice and excited to see what she can do during the live 

Edited by sara09
Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, sara09 said:

 

I know, I liked her very much as well :( 

He chose Imane! He made a comment about each one of the three performances and then he told Imane that he's very interested in her voice and excited to see what she can do during the live 

:shocked: hmmm.. he sees what we couldn't see ... :dunno:

 

Juliette was good for that episode also...I thought I would have a hard time to choose between Lou Mai and Juliette..

 

Still quite shock that he chose Imane...

 

We shall continue watching and see what Imane can surprise all of us..:yes::yes:

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Nie said:

:shocked: hmmm.. he sees what we couldn't see ... :dunno:

 

Juliette was good for that episode also...I thought I would have a hard time to choose between Lou Mai and Juliette..

 

Still quite shock that he chose Imane...

 

We shall continue watching and see what Imane can surprise all of us..:yes::yes:

 

Yes, exactly! I mean, I can see why he chose her, she has a great voice and I enjoyed her performances so far! But I agree with you, Juliette rocked it last Saturday, her performance was amazing. 

 

Right! I think it's gonna be very interesting and nice to see how her path will continue :)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, sara09 said:

 

Yes, exactly! I mean, I can see why he chose her, she has a great voice and I enjoyed her performances so far! But I agree with you, Juliette rocked it last Saturday, her performance was amazing. 

 

Right! I think it's gonna be very interesting and nice to see how her path will continue :)

:woot_jump:  yes yes!! Now I can watch more episodes hahaha...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy