Jump to content

Bonjour de France


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mes ami(e)s m'appelle Marie, mes petits enfants m'appelle GrandMa. Je suis Française, je vis en France.

Je fais mes premiers pas sur les réseaux sociaux, mais dans la vie mes premiers pas sont loin, j'ai déjà fait plus de la moitié du chemin (ou je vivrai plus de 112 ans).

J'aime la musique, la Pop. J'adore Bowie (je n'en parle pas au passé), Queen évidemment, les années d'or des Stones, Led Zeppplin, PinkFloyd, Acdc, Téléphone, Jacques Higelin, mais également les musiques douces qui soutiennent si bien le texte, Berger (les mots d'amour...) Polnafeff, Philippe Chatel et Louis Cheddid (Mathieu ne chantait pas quand j'étais ado, mais j aime) - Jacques Brel : incontournable, Quand on a que l'amour, ma préférée.Je suis variée.

Merci aux Administrateurs pour les consignes et pour le répertoire "je trouve quoi-où", je vais en user.

Et pour le plus important ici : Mika.

Ca musique me fait du bien, j'y retrouve tous les ingrédients dont j'ai besoin, la pop, la douceur, les textes. Artiste complet, magique. Il semble si lucide et affiche une tel joie de vivre. J'aime sa fantaisie et sa simplicité.

 

(excusez-moi pour le "doublon", il semble que je ne me sois pas présentée au bon endroit ... je ne suis pas vraiment douée et j'ai tout à apprendre)

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

On 8/26/2018 at 9:00 PM, Marie-christine Suire said:

Bonjour à tous,

Mes ami(e)s m'appelle Marie, mes petits enfants m'appelle GrandMa. Je suis Française, je vis en France.

Je fais mes premiers pas sur les réseaux sociaux, mais dans la vie mes premiers pas sont loin, j'ai déjà fait plus de la moitié du chemin (ou je vivrai plus de 112 ans).

J'aime la musique, la Pop. J'adore Bowie (je n'en parle pas au passé), Queen évidemment, les années d'or des Stones, Led Zeppplin, PinkFloyd, Acdc, Téléphone, Jacques Higelin, mais également les musiques douces qui soutiennent si bien le texte, Berger (les mots d'amour...) Polnafeff, Philippe Chatel et Louis Cheddid (Mathieu ne chantait pas quand j'étais ado, mais j aime) - Jacques Brel : incontournable, Quand on a que l'amour, ma préférée.Je suis variée.

Merci aux Administrateurs pour les consignes et pour le répertoire "je trouve quoi-où", je vais en user.

Et pour le plus important ici : Mika.

Ca musique me fait du bien, j'y retrouve tous les ingrédients dont j'ai besoin, la pop, la douceur, les textes. Artiste complet, magique. Il semble si lucide et affiche une tel joie de vivre. J'aime sa fantaisie et sa simplicité.

 

(excusez-moi pour le "doublon", il semble que je ne me sois pas présentée au bon endroit ... je ne suis pas vraiment douée et j'ai tout à apprendre)

Welcome to MFC Marie :welcomeani:

I do like Bowie too :wub2: but I love Mika :swoon:

Nice intro even if it should be in English (please use google translate next time you post so everyone can understand you unless you post in the French speaking thread) If you need any help around MFC you can message me in French :original: 

You can find the link for subbed Mika videos in my siggie :wink2:

Have a wonderful time here :huglove:

Bienvenue sur le MFC Marie :bye:

J'aime beaucoup Bowie aussi :wub2:, mais j'adore Mika :swoon:

Super introduction mais s'il te plait la prochaine fois utilise google translate pour poster en anglais pour que tout le monde puisse te comprendre (sauf si tu postes dans le fil de discussion en français dont Kumazzz t'a donné le lien) Si tu as des questions tu peux me les poser en français par message privé) 

Dans ma signature tu trouveras le lien du fil de discussion avec des vidéos de Mika sous titrées en français si ça t'interesse. :wink2:

Je te souhaite de passer du bon temps ici avec nous :huglove:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Good morning

Thank all for your Welcom.

Thank Kumazz and Silver for french thread, i saviing'it carefuly.

I speack very little english. MFC is e good motivation to go back to studying. So i will read you : first time in english, and second time with translation. 

I understand well, you are all ready to help me (thank Crazyabout Mika).

 

Enjoy life. Have good day everyone.  :original:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Marie-christine Suire said:

Good morning

Thank all for your Welcom.

Thank Kumazz and Silver for french thread, i saviing'it carefuly.

I speack very little english. MFC is e good motivation to go back to studying. So i will read you : first time in english, and second time with translation. 

I understand well, you are all ready to help me (thank Crazyabout Mika).

 

Enjoy life. Have good day everyone.  :original:

Happy week end to you :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy