Jump to content

[The Voice] season-8, France - 2019


Kumazzz

Recommended Posts

Thanks a lot @Ribbons

 

PUREBREAK

news/whitney-the-voice-8-je-voulais-faire-fermer-les-langues-de-vipere-sur-internet

Whitney (The Voice )

"je voulais faire fermer les langues de vipère sur internet"

  • Par Marion Poulle - le 07/06/2019 à 15h20
'est la grande gagnante de The Voice 8 : Whitney a séduit les téléspectateurs, qui ont voté à 37,9% pour elle, face à Sidoine, Clément et Pierre Danäe. Pourtant, le talent de Mika essuie les critiques de certains internautes, qui l'accusent d'avoir joué de sa maladie pour gagner. En interview pour Purebreak, elle répond.
 
 

Purebreak : Tu es la 2e fille à gagner The Voice, après Maëlle, est-ce que les filles ne seraient pas en train de prendre le pouvoir ?

Whitney : Je pense oui, enfin ! (rires)

 

Tu as ressenti quoi quand Nikos a annoncé que tu étais la gagnante de The Voice 8 ?

   Je ne sais pas, mon cerveau s'est liquidé. J'ai réalisé que ça faisait un an que j'étais là-dedans. J'ai fait le parcours le plus long, j'ai enchaîné les auditions et au final, je suis arrivée jusqu'au bout. Je me suis dit que je n'avais pas bossé pour rien. Mais ça me fait de la peine pour les autres, tout le monde méritait de gagner.

 

Tu arrives peu devant Clément, avec 0,4% d'écart, à quoi ça s'est joué selon toi ?

    Je n'en ai aucune idée. Si je devais donner une réponse, ce qui m'a mis le plus en avant par rapport à Clément, c'est mon duo avec Mika.

On était plus fusionnels Mika et moi que peut-être Clément et Soprano. Mais c'est un détail.

 

Qu'est-ce qui, selon toi, a convaincu le public de te choisir plus qu'un autre ?

   Je n'en ai aucune idée. Si j'écoutais les réseaux, ce serait mon handicap, pour d'autres, c'est ma voix, et pour moi, c'est parce que je suis restée moi-même.

 

Tu as failli abandonner avant les demi-finales, à cause de ta fibromyalgie, que s'est-il passé ?

   J'ai fait une grosse crise dans la journée de la demi-finale. Le soir-même j'étais encore dans le même état. Toute la journée, je ne pouvais pas marcher ni monter les escaliers. D'ailleurs, j'ai monté l'escalier hier parce que je voulais faire fermer les langues de vipère sur internet. Je ne peux pas répondre donc je cherche des moyens autres. C'était horrible. Lors des répétitions, j'avais la grande robe blanche, je devais rester debout mais je n'y arrivais pas, je tournais de l'oeil, ça me faisait trop mal, on était obligé de m'aider pour m'asseoir, c'était n'importe quoi. Je leur avais dit que si je n'étais pas à The Voice, je serais rentrée chez moi ! Je n'en pouvais plus, je ne supportais plus rien, je ne supportais plus qu'on me touche, c'était horrible.

 

"Je ne voyais pas pourquoi continuer"

 

 

Qu'est-ce qui t'a motivé à continuer ?

   C'est Mika.

Toute la journée, il m'a motivée via le biais de la coach vocale qui travaille avec nous et en fait, il m'a poussée jusqu'à temps que je récupère l'adrénaline du prime et après c'est reparti ! Sinon, j'avais le moral dans les baskets ce soir là. Ce n'était plus la peine pour moi, je ne voyais pas pourquoi continuer, je me disais que, vu contre qui j'étais, ce n'était pas la peine et, au final, ça s'est bien passé et je suis arrivée jusque-là. Du coup, c'est un peu n'importe quoi cette aventure, mais ça finit bien !

 

Tu as répondu à un internaute qui disait que tu en faisais trop avec ta fibromyalgie, est-ce que les critiques te touchent ?

   Les critiques me touchent comme n'importe qui mais je commence à prendre un peu de recul. Au lieu de tout lire au premier degré, je prends ça au second degré. Certains bataillent directement par rapport à mon handicap, donc c'est une partie intime de ma vie. Ok, je l'ai dévoilée mais je n'avais pas le choix parce que si tu montes avec une béquille sur une télé-réalité, les gens t'inventent des histoires. Vu que j'ai trouvé un moyen de parler de la maladie qui n'est pas forcément très connue en France, ils ont pris le parti de dire que je faisais ça pour parler du handicap, pour avoir des votes et que je jouais avec la pitié pour attendrir les ménagères. Mais je m'en fous un peu maintenant, je me dis que ce n'est pas très grave, ce n'est pas ça qui va faire ma vie.

 

D'autant que tu as énormément travaillé pour en arriver là...

  Surtout cette année, je n'avais jamais pris de cours de chant. J'ai appris à me canaliser et à ne pas faire n'importe quoi parce que j'ai toujours chanté comme je l'entendais mais jamais vraiment correctement. Au fil des étapes, j'ai appris plus de choses techniques et du coup, je pense que c'est peut-être pour ça que j'ai autant progressé.

 

"Il s'est passé un truc pendant mon duo avec Mika"

 

Si tu ne devais retenir qu'un moment de cette aventure, ce serait lequel ?

   Avant, je t'aurais dit plein de trucs, mais maintenant je reste coincée sur ce duo avec Mika. Il s'est passé un truc pendant cette prestation, je ne saurais même pas l'expliquer. Quand je le réécoute, ça me donne envie de pleurer, je ne sais pas pourquoi. c'est trop bizarre.

 

Quelle relation vous avez tous les deux ?

   Avec Mika, on est archi complices. En fait, il a un peu le rôle de papa avec moi, il est super protecteur. Il est tout le temps en train de me demander si ça va ou s'il peut m'aider à marcher. On rigole tout le temps. Quand on bosse, on bosse, parce que ça reste Mika, mais sinon, dès qu'on sort du truc, il fait n'importe quoi. En coaching cette semaine, il m'a encore parlé de son film préféré, Karaté Kid, il m'a dit "je suis ton savant chinois, tu es mon petit Karaté Kid" (rires) ! Je me rappellerai toute ma vie de cette anecdote parce que c'était drôle, même si je n'ai pas vu le film et qu'il s'est moqué de moi pendant 5 minutes (rires).

 

A quoi ressemblerait ton premier album ?

   Un peu plus à moi. C'est-à-dire que je n'ai jamais vraiment chanté devant un micro sur une scène, déjà, à la base, je suis musicienne. C'est complètement différent de ce que j'ai montré à la télé, mais c'est plus moi, c'est plus le côté à fleur de peau que je suis de base qui pourrait plus ressortir que les chansons à voix hautes où je crie partout.

 

Tu as des textes déjà écrits ?

   Oui, j'ai des chansons écrites depuis plusieurs années et j'ai plein d'idées qui attendent de fleurir. Je pense qu'il faut les travailler un petit peu ou avoir le conseil d'un professionnel pour l'encadrer et je pense que ça peut donner quelque chose.

 

Tu aimerais bien travailler avec Mika sur cet album ?

Franchement, grave ! Pas seulement parce que je suis fan de lui et que j'aime bien ce qu'il fait mais parce que je pense que ça pourrait coller.

On a un point commun avec Mika, c'est la folie ! Parfois on part dans des délires sans vraiment comprendre. Hier, j'étais assise par terre, à ras le sol, il est venu et il s'est aussi assis par terre et on a fait des photos comme des enfants de 14 ans.

C'était trop drôle ! Donc si j'avais l'occasion, pourquoi pas !

Déjà, il m'a invitée à son concert, c'est trop top !

 

Avec qui d'autres aimerais-tu collaborer ?

Pour l'instant, je n'en ai aucune idée. J'aime un peu tout le monde.

Et puis je suis encore en train d'essayer de définir mon univers musical personnel, ce sur quoi j'ai travaillé avec Mika lors des coachings.

Je pense que, maintenant, ça se dessine un peu plus dans ma tête, sur ce que j'ai envie de faire, ce qui me plaît et ce qui me plaît pas.

 

"Le rôle de diva, ce n'est pas totalement moi"

 

Qu'est-ce qui ne te plaît pas ?

    Le petit rôle de diva. Je sais que je ne suis pas comme ça. Après, ce n'est pas que ça me déplaît ou quoique ce soit, mais ce n'est pas totalement moi.

Par exemple, sur "Make you feel my love", qui n'est pas une musique de diva, je me suis plus retrouvée que sur les autres. Là j'ai vraiment chanté pour moi-même et pas pour plaire.

 

Tu aimerais participer à une autre émission de chant ou à un concours comme l'Eurovision ?

Si j'ai l'occasion, pourquoi pas, mais pour l'instant, je ne sais pas. Je vais d'abord me consacrer à mon album.

 

Tu as prévu de le sortir bientôt ou tu préfères prendre ton temps ?

   Mika m'a donné comme conseil de ne pas sortir un album pour le sortir mais de le sortir quand il est prêt.

Du coup, je pense que ça prendra le temps qu'il faudra mais ça ne prendra pas non plus des masses.

 

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

 
 
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le Parisien

  • Samedi 8 Juin 2019

PDF file ( page 32 ) leparisien080619-32.pdf

 

 

« J’ai failli arrêter The Voice »
Whitney, 20 ans, a gagné la 8e saison du télécrochet de la Une.

 

WHITNEY SE MARRE.

« Vous mettrez un filtre en écrivant mes réponses pour que je n’ai pas l’air de dire trop de bêtises ? » glisse-t-elle après notre rencontre. La gagnante de la saison 8 de « The Voice » peut être rassurée. Malgré une toute petite nuit, sa spontanéité, son regard espiègle et son humour second degré séduisent les plus grincheux. La candidate de Mika, âgée de 20 ans, a remporté la finale du télécrochet de TF 1 jeudi avec 37,9 % des suffrages. Atteinte d’une maladie aussi douloureuse que méconnue, la fibromyalgie qui bloque les articulations, cette étudiante en droit a dû surmonter un parcours du combattant pour gagner l’aventure. Une épreuve qui n’a pas amoindri sa joie de vivre communicative.

 

Comment allez-vous, quelques heures après votre victoire ?

WHITNEY. Je suis super fatiguée et j’ai bu trop de café. (Rires.) Jeudi soir, ça s’est bien passé, mais mon cerveau s’est mis sur off par moments à cause de la fatigue. Sur ma première prestation solo, j’ai oublié les paroles… dans ma tête ! Je me suis mise en pilote automatique. Les mots sortaient de ma bouche, mais je ne savais pas ce que je disais. C’était les montagnes russes pendant toute la soirée. Je sors du Vigan, une petite ville du Gard de 3 900 habitants où il y a plus de chats que d’êtres humains ! Déjà, jouer à la salle des fêtes, c’était bien, mais, là, chanter à la finale de « The Voice », c’est… ouah ! !

 

Il y a eu une fête dans votre ville pour la finale ?

Oui, pire que la Coupe du monde !

Cela fait des années que je chante làbas devant les mêmes personnes âgées de la maison de retraite. Je pensais que cela resterait comme ça toute ma vie. Et puis, j’ai passé un casting pour rencontrer Mika, car je suis une grande fan. Et j’en suis là aujourd’hui !

 

“ ON A DIT QUE J’EN FAISAIS TROP POUR FAIRE PLEURER DANS LES CHAUMIÈRES "

WHITNEY, ATTEINTE DE FIBROMYALGIE

 

Quand Nikos a annoncé votre victoire, vous n’avez pas pleuré…

Je me suis retenue, car on m’avait reproché d’être trop émotive. Et puis, Mika m’a soulevée et j’ai eu peur que l’on voit ma culotte.

Heureusement, j’avais un short sous ma robe ! Mais je me suis lâchée hors caméra. Beaucoup de jeunes se sont reconnus en moi, car je me montre maladroite. Vous avez d’ailleurs répondu à des critiques sur Instagram…

On ne me reproche pas de parler de ma maladie. Mais on a dit que j’en faisais trop pour faire pleurer dans les chaumières, car je gardais ma béquille sur scène. Pour la finale, j’ai préféré boiter beaucoup toute la journée, mais j’ai mis un point d’honneur à ne pas la prendre. Je suis une têtue du Sud ! A la troisième émission en live, j’ai eu la plus grosse crise de douleurs de ma vie, liée à mon stress. J’ai dû utiliser un fauteuil roulant. J’ai pleuré toute la journée, je tombais dans les pommes et je ne pouvais pas prendre d’anti-douleurs, car cela altère la voix. J’ai failli arrêter et Mika m’a beaucoup soutenue, il me faisait marcher en me tenant les mains. Mais j’ai voulu faire passer le message, car la maladie n’est pas assez connue en France. Et j’ai réussi à tenir.

 

Et votre duo avec Aya Nakamura en finale ?

C’était top, mis à part la photo que Nikos a prise de nous deux où j’ai la tête dans ses seins parce que je suis trop petite. Il est temps que je grandisse ! (Rires.)

 

 

Le_Parisien_2019_06_8_page-32..thumb.jpg.e322bd941f48188d6832542e97ac6c3d.jpg

 

Le_Parisien_2019_06_8_page-32.thumb.jpg.4079dd1c89c306aef724ede62ecb1ba6.jpg

 

 

Edited by Kumazzz
adding a pdf file
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 6/8/2019 at 4:09 AM, Kumazzz said:

Thanks a lot @Ribbons

 

PUREBREAK

news/whitney-the-voice-8-je-voulais-faire-fermer-les-langues-de-vipere-sur-internet

Whitney (The Voice )

"je voulais faire fermer les langues de vipère sur internet"

  • Par Marion Poulle - le 07/06/2019 à 15h20
'est la grande gagnante de The Voice 8 : Whitney a séduit les téléspectateurs, qui ont voté à 37,9% pour elle, face à Sidoine, Clément et Pierre Danäe. Pourtant, le talent de Mika essuie les critiques de certains internautes, qui l'accusent d'avoir joué de sa maladie pour gagner. En interview pour Purebreak, elle répond.
 
 

Purebreak : Tu es la 2e fille à gagner The Voice, après Maëlle, est-ce que les filles ne seraient pas en train de prendre le pouvoir ?

Whitney : Je pense oui, enfin ! (rires)

 

Tu as ressenti quoi quand Nikos a annoncé que tu étais la gagnante de The Voice 8 ?

   Je ne sais pas, mon cerveau s'est liquidé. J'ai réalisé que ça faisait un an que j'étais là-dedans. J'ai fait le parcours le plus long, j'ai enchaîné les auditions et au final, je suis arrivée jusqu'au bout. Je me suis dit que je n'avais pas bossé pour rien. Mais ça me fait de la peine pour les autres, tout le monde méritait de gagner.

 

Tu arrives peu devant Clément, avec 0,4% d'écart, à quoi ça s'est joué selon toi ?

    Je n'en ai aucune idée. Si je devais donner une réponse, ce qui m'a mis le plus en avant par rapport à Clément, c'est mon duo avec Mika.

On était plus fusionnels Mika et moi que peut-être Clément et Soprano. Mais c'est un détail.

 

Qu'est-ce qui, selon toi, a convaincu le public de te choisir plus qu'un autre ?

   Je n'en ai aucune idée. Si j'écoutais les réseaux, ce serait mon handicap, pour d'autres, c'est ma voix, et pour moi, c'est parce que je suis restée moi-même.

 

Tu as failli abandonner avant les demi-finales, à cause de ta fibromyalgie, que s'est-il passé ?

   J'ai fait une grosse crise dans la journée de la demi-finale. Le soir-même j'étais encore dans le même état. Toute la journée, je ne pouvais pas marcher ni monter les escaliers. D'ailleurs, j'ai monté l'escalier hier parce que je voulais faire fermer les langues de vipère sur internet. Je ne peux pas répondre donc je cherche des moyens autres. C'était horrible. Lors des répétitions, j'avais la grande robe blanche, je devais rester debout mais je n'y arrivais pas, je tournais de l'oeil, ça me faisait trop mal, on était obligé de m'aider pour m'asseoir, c'était n'importe quoi. Je leur avais dit que si je n'étais pas à The Voice, je serais rentrée chez moi ! Je n'en pouvais plus, je ne supportais plus rien, je ne supportais plus qu'on me touche, c'était horrible.

 

"Je ne voyais pas pourquoi continuer"

 

 

Qu'est-ce qui t'a motivé à continuer ?

   C'est Mika.

Toute la journée, il m'a motivée via le biais de la coach vocale qui travaille avec nous et en fait, il m'a poussée jusqu'à temps que je récupère l'adrénaline du prime et après c'est reparti ! Sinon, j'avais le moral dans les baskets ce soir là. Ce n'était plus la peine pour moi, je ne voyais pas pourquoi continuer, je me disais que, vu contre qui j'étais, ce n'était pas la peine et, au final, ça s'est bien passé et je suis arrivée jusque-là. Du coup, c'est un peu n'importe quoi cette aventure, mais ça finit bien !

 

Tu as répondu à un internaute qui disait que tu en faisais trop avec ta fibromyalgie, est-ce que les critiques te touchent ?

   Les critiques me touchent comme n'importe qui mais je commence à prendre un peu de recul. Au lieu de tout lire au premier degré, je prends ça au second degré. Certains bataillent directement par rapport à mon handicap, donc c'est une partie intime de ma vie. Ok, je l'ai dévoilée mais je n'avais pas le choix parce que si tu montes avec une béquille sur une télé-réalité, les gens t'inventent des histoires. Vu que j'ai trouvé un moyen de parler de la maladie qui n'est pas forcément très connue en France, ils ont pris le parti de dire que je faisais ça pour parler du handicap, pour avoir des votes et que je jouais avec la pitié pour attendrir les ménagères. Mais je m'en fous un peu maintenant, je me dis que ce n'est pas très grave, ce n'est pas ça qui va faire ma vie.

 

D'autant que tu as énormément travaillé pour en arriver là...

  Surtout cette année, je n'avais jamais pris de cours de chant. J'ai appris à me canaliser et à ne pas faire n'importe quoi parce que j'ai toujours chanté comme je l'entendais mais jamais vraiment correctement. Au fil des étapes, j'ai appris plus de choses techniques et du coup, je pense que c'est peut-être pour ça que j'ai autant progressé.

 

"Il s'est passé un truc pendant mon duo avec Mika"

 

Si tu ne devais retenir qu'un moment de cette aventure, ce serait lequel ?

   Avant, je t'aurais dit plein de trucs, mais maintenant je reste coincée sur ce duo avec Mika. Il s'est passé un truc pendant cette prestation, je ne saurais même pas l'expliquer. Quand je le réécoute, ça me donne envie de pleurer, je ne sais pas pourquoi. c'est trop bizarre.

 

Quelle relation vous avez tous les deux ?

   Avec Mika, on est archi complices. En fait, il a un peu le rôle de papa avec moi, il est super protecteur. Il est tout le temps en train de me demander si ça va ou s'il peut m'aider à marcher. On rigole tout le temps. Quand on bosse, on bosse, parce que ça reste Mika, mais sinon, dès qu'on sort du truc, il fait n'importe quoi. En coaching cette semaine, il m'a encore parlé de son film préféré, Karaté Kid, il m'a dit "je suis ton savant chinois, tu es mon petit Karaté Kid" (rires) ! Je me rappellerai toute ma vie de cette anecdote parce que c'était drôle, même si je n'ai pas vu le film et qu'il s'est moqué de moi pendant 5 minutes (rires).

 

A quoi ressemblerait ton premier album ?

   Un peu plus à moi. C'est-à-dire que je n'ai jamais vraiment chanté devant un micro sur une scène, déjà, à la base, je suis musicienne. C'est complètement différent de ce que j'ai montré à la télé, mais c'est plus moi, c'est plus le côté à fleur de peau que je suis de base qui pourrait plus ressortir que les chansons à voix hautes où je crie partout.

 

Tu as des textes déjà écrits ?

   Oui, j'ai des chansons écrites depuis plusieurs années et j'ai plein d'idées qui attendent de fleurir. Je pense qu'il faut les travailler un petit peu ou avoir le conseil d'un professionnel pour l'encadrer et je pense que ça peut donner quelque chose.

 

Tu aimerais bien travailler avec Mika sur cet album ?

Franchement, grave ! Pas seulement parce que je suis fan de lui et que j'aime bien ce qu'il fait mais parce que je pense que ça pourrait coller.

On a un point commun avec Mika, c'est la folie ! Parfois on part dans des délires sans vraiment comprendre. Hier, j'étais assise par terre, à ras le sol, il est venu et il s'est aussi assis par terre et on a fait des photos comme des enfants de 14 ans.

C'était trop drôle ! Donc si j'avais l'occasion, pourquoi pas !

Déjà, il m'a invitée à son concert, c'est trop top !

 

Avec qui d'autres aimerais-tu collaborer ?

Pour l'instant, je n'en ai aucune idée. J'aime un peu tout le monde.

Et puis je suis encore en train d'essayer de définir mon univers musical personnel, ce sur quoi j'ai travaillé avec Mika lors des coachings.

Je pense que, maintenant, ça se dessine un peu plus dans ma tête, sur ce que j'ai envie de faire, ce qui me plaît et ce qui me plaît pas.

 

"Le rôle de diva, ce n'est pas totalement moi"

 

Qu'est-ce qui ne te plaît pas ?

    Le petit rôle de diva. Je sais que je ne suis pas comme ça. Après, ce n'est pas que ça me déplaît ou quoique ce soit, mais ce n'est pas totalement moi.

Par exemple, sur "Make you feel my love", qui n'est pas une musique de diva, je me suis plus retrouvée que sur les autres. Là j'ai vraiment chanté pour moi-même et pas pour plaire.

 

Tu aimerais participer à une autre émission de chant ou à un concours comme l'Eurovision ?

Si j'ai l'occasion, pourquoi pas, mais pour l'instant, je ne sais pas. Je vais d'abord me consacrer à mon album.

 

Tu as prévu de le sortir bientôt ou tu préfères prendre ton temps ?

   Mika m'a donné comme conseil de ne pas sortir un album pour le sortir mais de le sortir quand il est prêt.

Du coup, je pense que ça prendra le temps qu'il faudra mais ça ne prendra pas non plus des masses.

 

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

 
 

Thank you very much for all this note!!! ❤

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

VIDEO

 

MP4 ( 2:15 / 720p : 32.4MB ) @endless_eight Could you make a subtitle file of this interview ? It's not in La Suite. Thanks always.

 

Whitney élue The Voice 2019 " Je ne vais pas m'arrêter là !"

 

INTERVIEW - premières réactions -

Le verdict vient de tomber... Un des quatre finalistes vient d'être sacré GRAND GAGNANT DE THE VOICE 2019 !

C'est le huitième vainqueur de l'histoire de The Voice et la deuxième femme qui remporte le concours de chant de la plus belle voix de France.Et c'est Whitney avec 37.9 % de voix qui remporte le trophée de The Voice 2019. Whitney n’en revient toujours pas.

Mika son coach, devient alors le coach The Voice de l'année et c'est le 2è trophée qu'il remporte après Kendji, . .Whitney livre à MYTF1 sa première réaction tout de suite après l'annonce de Nikos Aliagas.ues Pour découvrir la suite de l’interview, c’est par ici.

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Nobody to make a quick report and/or share pictures of the MFCers backstage party ?

(Don't want to post pictures or vidéos that are not mine ….)

Edited by carafon
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On 6/8/2019 at 3:35 AM, Kumazzz said:

Hi French speaking MFCers :france::bye:

 

Could you explain that Whitney speaks something about Mika in this interview on Quotidien 7 June ?

 

Quotidien

Invitée : Whitney, grande gagnante de The Voice 2019

 

Après six mois de compétition, l’édition 2019 de The Voice est arrivée à son terme jeudi soir. Des quatre finalistes, c’est finalement Whitney qui l’a emporté. La jeune femme de 20 ans l’a emporté à un cheveu près face à son dernier rival, Clément. Elle nous raconte cette finale, l’aventure The Voice et ses futurs projets.

 

quotidien-whitney-grande-gagnante-de-the-voice-2019-d4108a-0@1_5x.thumb.jpg.1f7abe1c6e6655668faceda77acb94ff.jpg

 

There you go @Kumazzz

She speaks a lot about Mika :wub2:

At the beginning they pretend to be at The Voice and announce that she is the winner. They said she was the first girl who won and she said no I am the second. From The Voice: The winner is Whitney. Into her coach's arms. Yann Bartez asks her if she had English words in her head then and she said yes but I won't repeat it so Yann Barthez says:  What the f***  Yann Bartez:  37.7 for Clement 37.9 for Whitney and Whitney says yes he was very good too. Question: Why do girls win now? Whitney:  It seems because girls vote more and usually they vote for handsome boys but now girls also vote for girls. Question: Are you tired? Whitney yes I only slept four hours from 4 AM to 8 AM.  Question: You have been in uni studying law in Montpellier for two years. You are twenty and you are from Le Vigan. How did you end up in The Voice? Whitney: It's kind of funny because my father told me to go to a casting for The Voice and I said no to him but I went out with friends the same day in the evening and a friend of mine told me to do The Voice casting and I said yes to him. So the next day I went there I hadn't slept enough and my guitar wasn't tuned and I was carefree and I chose whatever song came to my mind and I was allowed to attend the preselections and then a second selection.
Question: That is a tribute to Whitney Houston? Whitney: Yes my father is a huge fan of Whitney Houston so he called me Whitney. I got interested in music and that name puts a bit of pressure on me. Yann Barthez: just a little bit. So last night it was both an hommage to Whitney Houston and to your father with the song One moment in time. Whitney: Yes. Yann Barthez: At the end there is this gesture. Can you do it again? Whitney: It was Mika's idea. Yann Barthez: So Whitney you suffer from fibromyalgia which is not very well know and you decided to be open about it since the beginning. Why? During the blind auditions I was wearing heels as you can but during the KOs which were shot in winter and with the cold and emotions fibromyalgia flaires up so I couldn't hide that I was sick as I needed to use Ginette (my crutch). Yann Barthez: Your clutch has a name? Whitney: Yes I have to spend so much time with it I had to accept it. I explained it to Mika and he said my sister also has a handicap and I told him don't worry I know everything about your life. So since it was going to be seen on TV and  anyway I decided to be courageous and use it to share a message about fibromyalgia that you can be different and still make it your strengh. YB Did you almost give up? Yes last week. For the first two lives the public saved me but stress piled up. With Mika we coped with the stress step by step. During the first live we could overcome the stress on the second I walked in spite of the pain in legs thanks to Mika was helping me especially with his hands sending me positive energy (as he had already during the rehearsals giving me his hands to make me walk)   which was not filmed. On the semi final Yann Barthez:  Because of the stress? It is linked to stress? Whitney: Yes. I had grown up and overcome stress but on the semi final I had the worst fibromyalgia flaire up and I couldn't get up or stand up,  the security man had to carry me on the stairs during ramadan thank you Tahar,   and when I was standing in my huge white dress I was almost fainting during the rehearsals even though I wasn't moving. I was desperate but Mika did everything to encourage me to go on, he was trying to boost my adrenalin with his words he said to wait and I would be ok. I had been crying all day. Big thanks to the make up artists. Mika kept telling he would catch me if I fell I'm with you (but Ibtild hil.his armchair was far ) you're gonna be ok so adrenalin rushed in and finally I went on the stage and I let passion take over illness as usual and pain stopped. Yann Barthez: Would you say singing is a therapy? You can say it is a bad question. Whitney: No as it is true. Yann Barthez: Yes it's a bad question.
You couldn't take painkillers because they would kill your voice? I take them at home if I do nothing like watching Neflix on TV but they will make me droll or unable to move or other not glorious stuff like that,  you don't want to know it and you can't do that on TF1 during a prime in front of millions of people but I whined a lot,  I did all day  so I took coffee instead of meds and I told myself I would be ok and strong and to believe that it would work and it worked so I'm happy. Yann Barthez:  When will your album be out and what will it be like? Whitney: I don't know yet,  all I know is I want it to be more like me,  not like the image I gave during The Voice,  more like the real me,  not the little diva shown on The Voice but the little musician hiding behind her piano. I want to show the sensitive artist Mika tried to show when he made me sing Adele with make me feel my love.  Yann Barthez: So it won't be like Whitney Houston? Whitney: No,  more like Whitney Marin and I will be very proud. Yann Barthez:  This is the second victory of Mika as a coach so we wish you the same success as Kendji Girac. Whitney:  Thanks a lot.  Yann Barthez: And your law studies? They go on. My mother is making sure about that. The law school knows I will take the exams in September because they all took place during The Voice.  So I have to go back to my books and my studies. I have my dream and I believe in it but my mother always told me if you fall from the stairs it's best to have more stairs underneath not to hurt yourself and I have always listened to her. Lady (talks about The Voice in general with talents from all ages and backgrounds)
Everyone congratulates Whitney for winning The Voice. Yann Barthez Whitney's playlist: for waking up Skinny Love,  the most beautiful song Chopin Spring Walz,  the song for dancing Aya Nakamura Kookie,  Can we see the images? You sang with Aya Nakamura yesterday. Whitney: Yes. Yann Barthez: The song for a love night: Chris Isaak No I don't want to fall in love. Guilty pleasure song: Diams et Vitaa confessions nocturnes  Yann Barthez: That was our guests playlist. I wish you a great album and to be back soon.

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Elvaraaa said:

I didnt know MFC threw a party backstage after the show.. ☹️ I only learnt it when I saw some pictures on different Facebook groups...

I don't think it's got anything to do with MFC. Some fans had planned a party themselves in case Mika and Whitney won imo. It's a shame the other fans who were there didn't get in though :hug: When Mika and Kendji had won,  I was there and I stayed for hours until there was only one security guard and me,  but all the coaches had gone out dancing and partying somewhere else (except Jenifer) so finally I was too cold and I went back into the camping car.Mika was out dancing very late he said so in the TV news where he was invited the next day. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, crazyaboutmika said:

There you go @Kumazzz

She speaks a lot about Mika :wub2:

 

Thanks a lot Anne @crazyaboutmika

She calls herself a MIKAFREAK.

Whitney wrote about Mika at her instagram, It's so sweet with tenderness. :cloud:

 

 

c’était absolument pas une photo de prime, mais une photo de la répétition, j’étais pas maquillée ni coiffée, on venait juste de prendre des photos moches assis à même le sol du studio, l’ambiance était bonne, mais sur ce skinny love, ton engagement personnel dessus m’a touché plus qu’autre chose.
_
durant tous ces coachings, j’ai appris à connaître le vrai MIKA, pas le coach sévère, mais bien le petit chaton nommé Michael Holbrook Penniman Jr., le vrai toi, le Mika qui me compare sans cesse à son film préféré alors qu’il sait que je ne l’ai pas vu.
_
merci d’avoir été là quand ça n’allait pas, et de toujours me porter vers le haut, je parle notamment de samedi dernier où tu m’as permis de retrouver assez de confiance en moi, pour assumer cette demi-finale.
_
merci de m’avoir permise de te voir sous ton vrai jour, un coach plein de bienveillance et rempli d’amour, tout au long de cette saison,
_
j’en ressors grandi, mon amour pour toi aussi,
_
ily @mikainstagram 🖤

 

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, crazyaboutmika said:

I don't think it's got anything to do with MFC. Some fans had planned a party themselves in case Mika and Whitney won imo. It's a shame the other fans who were there didn't get in though :hug: When Mika and Kendji had won,  I was there and I stayed for hours until there was only one security guard and me,  but all the coaches had gone out dancing and partying somewhere else (except Jenifer) so finally I was too cold and I went back into the camping car.Mika was out dancing very late he said so in the TV news where he was invited the next day. 

 

No, this wasn't an MFC event.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kumazzz said:

 

Thanks a lot Anne @crazyaboutmika

She calls herself a MIKAFREAK.

Whitney wrote about Mika at her instagram, It's so sweet with tenderness. :cloud:

 

 

c’était absolument pas une photo de prime, mais une photo de la répétition, j’étais pas maquillée ni coiffée, on venait juste de prendre des photos moches assis à même le sol du studio, l’ambiance était bonne, mais sur ce skinny love, ton engagement personnel dessus m’a touché plus qu’autre chose.
_
durant tous ces coachings, j’ai appris à connaître le vrai MIKA, pas le coach sévère, mais bien le petit chaton nommé Michael Holbrook Penniman Jr., le vrai toi, le Mika qui me compare sans cesse à son film préféré alors qu’il sait que je ne l’ai pas vu.
_
merci d’avoir été là quand ça n’allait pas, et de toujours me porter vers le haut, je parle notamment de samedi dernier où tu m’as permis de retrouver assez de confiance en moi, pour assumer cette demi-finale.
_
merci de m’avoir permise de te voir sous ton vrai jour, un coach plein de bienveillance et rempli d’amour, tout au long de cette saison,
_
j’en ressors grandi, mon amour pour toi aussi,
_
ily @mikainstagram 🖤

 

 

 

Yes,  I loved reading her

Here is the translation in English:

 

It wasn't a photo of the prime at all,  but a rehearsal photo. I wasn't wearing make up,  my hair had not been done,  we had just taken ugly pics seated on the studio floor,  the mood was good,  but on that skinny love,  your personal involment moved me more than anything else... During all those coachings,  I got to know the real Mika,  not the strict coach,  but the little kitten going by the name of Michael Hoolbrook Penniman Jr,  the real you,  the Mika who compares me to his favorite movie (character)[karate kid]  even though he knows I have never watched it.  Thank you for having always been by my side when I was not well, and taking me higher I'm particularly talking about last Saturday when you managed to give me enough confidence in myself again to be able to go on with the semi final. Thank you for letting me see you as you really are,  a coach filled with kindness and love,  all through the season. I grew up and so did my love for you,  ily @mikainstagram

@Kumazzz

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

I read Voici's livetweets a few hours after the show, and they were cracking me up, especially since I usually hate kisscams:

 

Comme ce n'était pas déjà assez ringard, ils ont fait une kiss cam. #TheVoice
 
Mais bon, ça nous a permis d'avoir un bisou à déboîter la mâchoire, entre Mika et Julien Clerc, et ça, c'est priceless. #TheVoice

 

(Loose) translation:

 

As if this wasn't already cheesy enough, they've got a kiss cam going.

But hey, it let us have a jaw-dropping kiss between Mika and Julien Clerc, and that, that's priceless. 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

And, irreverent as they are, even they were bowled over by the duet:

 

 

 

Loose translations:

Whoa, the decor - it's gorgeous, like an apartment renovated by Stephane Plaza [French television personality on HGTV-style shows].

 

Beautiful chemistry between Mika and Whitney -- we are totally fans.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy