Jump to content

[The Voice] season-8, France - 2019


Kumazzz

Recommended Posts

Here are the subtitles for the grand finale of The Voice season 8! I'm glad to be able to do this so that everyone who doesn't speak French can enjoy the show, but it will be nice to have a break next year :wink2:

 

I also have subtitles for season 6 completed (I've been working on them off and on since that season aired) and will post them in that thread ❤️

18 - 01 - The Voice 2019 - La finale (Saison 08) - MP4 - www.mikawebsite.com.srt 18 - 02 - The Voice 2019 - La suite de la Finale (Saison 08) - MP4 - www.mikawebsite.com.srt

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

NEWS !

 

 

Mika's semi finalist Gjon’s Tears will represent Switzerland at the Eurovision Song Contest 2020 with his song " Répondez-moi".

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Télé-Loisirs

Whitney, gagnante de The Voice 2019, revient sur son expérience dans l'équipe de Mika : "Il était connu pour confronter ses talents à la réalité" (programme-tv.net)

 

Whitney, gagnante de The Voice 2019, revient sur son expérience dans l'équipe de Mika : "Il était connu pour confronter ses talents à la réalité"

Le 29/04/2022 à 17:32 par Jade Olivier
Modifié le 29/04/2022 à 17:34
En 2019, le grand public découvrait la jeune Whitney Marin, gagnante de la saison 8 de The Voice dans l'équipe du coach Mika. La jeune femme de 23 ans est de retour avec un single à son image, Mood, l'occasion parfaite pour lui poser quelques questions sur son parcours et ses projets !

Un an après la victoire de la jeune Maëlle, Whitney Marin, dite Whitney, était en 2019 la deuxième candidate féminine à remporter le télé-crochet The Voice. La semaine passée, deux ans après la sortie de son premier album, elle était de retour avec le single Mood, qu'elle a eu le temps de penser et d'écrire tout en s'affirmant de plus en plus musicalement (et en suivant des cours de droit notarial à distance !). C'est une jeune femme sûre d'elle qui a accepté de répondre à nos questions et de nous en dire plus sur son nouveau projet. Interview.

Whitney depuis sa victoire à The Voice : "J'ai découvert ce que j'avais envie de faire"

 

Télé-Loisirs : Vous êtes de retour avec Mood, deux ans après la sortie du Deal d'une idylle, votre premier album. Deux univers totalement différents...

 

Whitney : En ce qui concerne le Deal d'une idylle, j'avais eu cette occasion de faire l'album après ma victoire à The Voice. Mais je n'étais pas forcément prête, à l'époque. Je ne savais pas encore exactement quel genre de musique je voulais faire. Je ne connaissais même pas la vision même que j'avais de la musique ! Je n'avais jamais mis les pieds dans un studio d'enregistrement. Je m'étais laissée porter, la direction artistique était déjà toute faite. Mais là, pour Mood, ce n'est pas du tout le même processus. J'ai vraiment pris le temps : j'ai pu écrire, j'ai composé... J'ai découvert ce que j'avais envie de faire. Et c'est aussi pour ça que ce single est plus proche de moi.

 

Mood peut être qualifié de musique urbaine. Votre prochain album aura-t-il les mêmes tonalités ?

 

Pour moi, c'est de la musique tout court ! [Elle rit] Pop urbaine, si vous préférez. C'est de la musique influencée par ce que j'écoute : ça peut être très pop, très urbain, très rap ou même très chanté. Il n'y a pas de ligne directrice. Mon but est de faire passer un message et une émotion sans forcément me soucier de la forme. Je ne sais pas de quoi sera faite ma musique, mais au moins elle me ressemblera et me parlera !

 

Quels messages, par exemple ?

 

Plutôt des vérités, sur des questions que je peux me poser à 23 ans... On a commencé à écrire l'album il y a un an. Les chansons sont prêtes mais on les peaufine, en attendant peut-être un éclair de génie. [Elle rit] Quand je relis mes textes, ça me remet dans l'instant ! Pour moi, la musique permet de bloquer des moments dans le temps. Chaque chanson aura pour moi son message attitré.

Whitney dans The Voice 8 : "Quand je visionne des images, je me vois enfant"

 
 

Vous aviez remporté The Voice en 2019. Avec quelques années de recul, quel regard portez-vous sur votre expérience dans le télé-crochet ?

 

C'était le début de ma carrière et c'est ce qui m'a permis de plonger dans le grand bain ! De passer de ce rêve que j'avais petite fille à une réalité. Quand je visionne des images, je me vois enfant : ça me fait réaliser combien j'ai mûri en trois ans ! Je ne suis plus du tout la même personne, même si cette ancienne version de moi a participé à celle que je suis aujourd'hui. Ce qui a pu être compliqué, c'est de partager subitement ma vie avec des gens que je ne connaissais pas, par exemple sur les réseaux sociaux. Ça n'a pas été difficile à vivre, mais c'était différent de ma vie d'avant.

 

Avez-vous parfois eu des regrets durant cette aventure ?

 

Je suis une fille qui n'a jamais de regrets ! [Elle rit] Si je devais le refaire, ce serait exactement pareil : si je change quelque chose de mon passé, je crois en l'effet papillon. Pour rien au monde je ne modifierai quoi que ce soit.

 

Whitney : "J'ai désormais du mal à voir la musique comme une compétition"

 

Et si The Voice All-Stars revenait sur TF1, tenteriez-vous votre chance ?

 

Je ne sais pas. Je dirais oui car The Voice restera toujours ma famille. Et non parce que j'ai des projets musicaux dans la tête : je ne suis plus animée par l'envie de faire des télé-crochets car je veux vivre de ma musique.

 

Comme si vous vouliez vous détacher de cette étiquette ?

 

Non, mais il avait fait le nécessaire pour que je puisse déployer mes ailes chez Universal. Il m'a accompagnée jusqu'au début du processus à travers ses équipes, afin que je sois bien entourée, et il savait que je pourrais prendre mon élan. Il a suivi ça de loin, car il ne voulait pas faire les choses à ma place : il est connu pour protéger ses talents, mais aussi pour les confronter à la réalité Depuis, je n'ai pas été en contact avec lui.

 

Etes-vous toujours en contact avec votre coach, Mika ?

 

Non, mais il avait fait le nécessaire pour que je puisse déployer mes ailes chez Universal. Il m'a accompagnée jusqu'au début du processus à travers ses équipes, afin que je sois bien entourée, et il savait que je pourrais prendre mon élan. Il a suivi ça de loin, car il ne voulait pas faire les choses à ma place : il est connu pour protéger ses talents, mais aussi pour les confronter à la réalité. Depuis, je n'ai pas été en contact avec lui.

 

:uk: Google translator

Spoiler

 

Whitney, winner of The Voice 2019, reflects on her experience in Mika's team: "He was known for confronting his talents with reality"

In 2019, the general public discovered the young Whitney Marin, winner of season 8 of The Voice in coach Mika's team. The 23-year-old is back with a single in her image, Mood, the perfect opportunity to ask her a few questions about her career and her projects!
A year after the victory of the young Maëlle, Whitney Marin, known as Whitney, was in 2019 the second female candidate to win the tele-hook The Voice. Last week, two years after the release of her first album, she was back with the single Mood, which she had time to think and write while asserting herself more and more musically (and following distance notarial law courses!). She is a confident young woman who agreed to answer our questions and tell us more about her new project. Interview.

 

Whitney since winning The Voice: 'I found out what I wanted to do'

 

Télé-Loisirs: You are back with Mood, two years after the release of Deal d'une idylle, your first album. Two totally different worlds...

 

Whitney: As for The Romance Deal, I had that opportunity to do the album after I won The Voice. But I wasn't necessarily ready at the time. I still didn't know exactly what kind of music I wanted to do. I didn't even know the very vision I had of music! I had never set foot in a recording studio. I had let myself be carried away, the artistic direction was already done. But here, for Mood, it's not the same process at all. I really took the time: I was able to write, I composed... I discovered what I wanted to do. And that's also why this single is closer to me.


Mood can be called urban music. Will your next album have the same tones?

 

For me, it's just music! [laughs] Urban pop, if you will. It's music influenced by what I listen to: it can be very pop, very urban, very rap or even very sung. There is no guideline. My goal is to convey a message and an emotion without necessarily worrying about the form. I don't know what my music will be made of, but at least it will look like me and speak to me!

 

What messages, for example?

 

Rather truths, on questions that I can ask myself at 23 years old... We started writing the album a year ago. The songs are ready but they are being refined, perhaps waiting for a flash of genius. [She laughs] When I reread my texts, it puts me back in the moment! For me, music allows you to lock in moments in time. Each song will have its own message for me.

 

Whitney on The Voice 8: "When I look at pictures, I see myself as a child"


You won The Voice in 2019. Looking back a few years, how do you view your experience in tele-hook?

 

It was the beginning of my career and that's what allowed me to dive into the deep end! To go from this dream that I had as a little girl to a reality. When I watch images, I see myself as a child: it makes me realize how much I've matured in three years! I am no longer the same person at all, even though that old version of me participated in who I am today. What could have been complicated was suddenly sharing my life with people I didn't know, for example on social networks. It was not difficult to live, but it was different from my life before.

Did you sometimes have regrets during this adventure?

I am a girl who never has regrets! [She laughs] If I had to do it again, it would be exactly the same: if I change something from my past, I believe in the butterfly effect. For nothing in the world I will not modify anything.


Whitney: "I find it difficult to see music as a competition now"

 

And if The Voice All-Stars returned to TF1, would you try your luck?

 

I do not know. I would say yes because The Voice will always be my family. And not because I have musical projects in mind: I'm no longer driven by the desire to do TV shows because I want to make a living from my music.

 

As if you wanted to detach yourself from this label?

 

No, but he had arranged for me to spread my wings at Universal. He accompanied me until the beginning of the process through his teams, so that I was well surrounded, and he knew that I could gain momentum. He followed it from afar, because he didn't want to do things for me: he is known for protecting his talents, but also for confronting them with reality Since then, I haven't been in contact with him.

 

Are you still in contact with your coach, Mika?

 

No, but he had arranged for me to spread my wings at Universal. He accompanied me until the beginning of the process through his teams, so that I was well surrounded, and he knew that I could gain momentum. He followed it from afar, because he didn't want to do things for me: he is known for protecting his talents, but also for confronting them with reality. Since then, I have not been in contact with him.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy