Love Today

We Are Golden

"WHITE TRANSITION"

Grace Kelly

Tiny Love Reprise / Stay High

• Like 2

PRESS

La Provence

https://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/5767938/mika-toujours-aussi-relax.html

mardi 19/11/2019 à 08h28

Aix : Mika, toujours aussi relax

le retour de l'artiste sur scène, hier soir à l'Arena, autour d'un 5e album, "My Name is Michael Holbrook"

Des couvertures en Mylar traînent à l'entrée de l'Arena. Une poignée de fans patientaient là depuis le matin, histoire d'être sûrs d'être au premier rang dans la fosse, finalement pas si bondée. Mais quand on aime... Il aura quand même fallu patienter quatre longues années depuis le dernier album. Entre-temps, Mika a usé un fauteuil rouge à la télé et vendu des 108 Peugeot dans des teintes à décoller les rétines. Le voilà enfin à Aix pour une nouvelle tournée.

Enfin, pas tout de suite. Lorsque les lumières s'éteignent, ce lundi soir, à 20h tapantes, illuminant aussitôt une forêt de smartphones, c'est un DJ qui apparaît sur la scène bariolée. Faux départ. Les iPhone s'éteignent. Casquette sur la tête et sac sur le dos, le bonhomme qui semble avoir vu de la lumière entre Vauvenargues et la gare routière, s'efforce de chauffer la salle. "C'est bizarre qu'on vienne nous chauffer, on n'a pas besoin !, grimace une fan dans les gradins. Relaaaaax..." Son copain baisse la tête. Kid Nun (le DJ), qui n'ignore rien des vieilles recettes balance un September à peine trafiqué. La salle est enfin à point.

Costume bleu, coupe 70s, chemise à jabot, Mika entre en scène sur Ice Cream, l'un des derniers single, collé aux basques par son bassiste, le très british Max Taylor. Relax n'attendra pas longtemps. Le tube du premier album qui, il y a onze ans déjà, ne rassemblait que quelques centaines de happy few au Gaou, figure toujours en bonne place sur la set-list. Les autres succès, comme The origin of love ont aussi droit de cité malgré les nouveautés. Pas le temps de souffler, Max balance une ligne aux airs de Love today. Manqué, c'est Big Girl, qui offre une bonne occasion de traverser la fosse... et de flirter avec les limites, pourtant très souples, de l'acoustique de l'Arena. "J'ai un piano rose et pas un fauteuil rouge, j'ai le sentiment qu'on devait se rencontrer à nouveau", s'excuse presque celui que l'on peut désormais appeler Michael Holbrook - son nom presque complet. Il ne croit pas si bien dire. Dans le public, Louis, 12 ans, aperçoit Mika pour la première fois. "À la maternité, on pouvait apporter de la musique, glisse son père. Il est né sur Relax."

:uk: Google translator

Spoiler

Aix: Mika, always so relaxed

the return of the artist on stage, last night at the Arena, around a 5th album, "My Name is Michael Holbrook"

Mylar blankets hang around the entrance of the Arena. A handful of fans waited there since morning, just to be sure to be in the front row in the pit, finally not so crowded. But when we love ... It will still have had to wait four long years since the last album. Meanwhile, Mika used a red armchair on TV and sold 108 Peugeot in shades to take off the retinas. Here he is finally in Aix for a new tour.

Well, not right now. When the lights go out, this Monday evening, at 8pm, immediately illuminating a forest of smartphones, it is a DJ who appears on the colorful scene. False start. The iPhone goes out. Cap on the head and bag on the back, the guy who seems to have seen light between Vauvenargues and the bus station, tries to heat the room. "It's weird that we come to warm up, we do not need!" Grimaces a fan in the stands.Relaaaaax ... "His friend lowered his head. Kid Nun (the DJ), who knows nothing of the old recipes swings a September barely tampered with. The room is finally ready.

Blue suit, 70s cut, shirt with ruffles, Mika enters the scene on Ice Cream, one of the last single, stuck to the basics by his bassist, the very British Max Taylor. Relax will not wait long. The tube of the first album which, eleven years ago already, only gathered a few hundred happy few to Gaou, figure still in good place on the set-list. Other successes, such as The origin of love are also cited despite the novelties. No time to breathe, Max swings a line to the tunes of Love today. Missed is Big Girl, which offers a good opportunity to cross the pit ... and flirt with the limits, yet very flexible, the acoustics of the Arena. "I have a pink piano and not a red chair, I have the feeling that we have to meet again," apologizes almost the one we can now call Michael Holbrook - his name almost complete. He does not believe so well. In the audience, Louis, 12, sees Mika for the first time. "In the maternity ward, you could bring music, slip your father, he was born on Relax."

20191119_1_2_1_1_1_obj21545260_1.thumb.jpg.b294aaf588ad90651953199a611d997c.jpg

• Like 1

Hier soir, j’étais au concert de Mika à Aix en Provence. J’attendais ce moment de manière général depuis 3 ans, mais ce jour en particulier depuis début juin quand j’ai acheté mes billets. J’étais si surexcité qu’en j'en étais calme. Ce qui est en fait assez rare. La première partie ma semblé bien longue. Quand les lumières se sont éteinte, que la voie de Mika à transpercé l’arena, mon cœur a commencer à battre si fort qu’on aurait dit que lui aussi voulais voir ce qui ce passait. Il étais si proche . Si fabuleux. Mes milliers de concert imaginaire n’étaient rien face à ça. C’est quelques heures en enfer on était les plus belle de ces trois dernières années. Tout les problèmes psychologiques que j’avais dû affronter, je les avaient surmontée  en écoutant sa musique. Sur scène devant moi se tenait un homme comme les autres. Mais pas pour moi. 

Pas pour tant de gens! 

Quand il est monté sur ce piano... c’était comme de voir un petit diable ( enfin petit ça ce discute ) se faufiler au paradis pour entraîner les gens la haut dans une fête endiablée. Mon seul regret est que les gens aient chanter quand il a demandé le silence, chantant sans micro dans cette sale immense. Les gens on repris, c’était beau, mais il voulais chanter pour nous. On ne l’a pas laisser faire. 

Ce concert est pour moi la certitude que chaque fois qu’il fera une tournée, je viendrais à l’un des concerts au moins . 

Merci Mika pour ce moment. Et pour tant d’autres, passés et à venir ! 

:uk:

Spoiler

Last night, I was at Mika's concert in Aix en Provence. I've been waiting for this moment in a general way for 3 years, but this day especially since early June when I bought my tickets. I was so excited that I was calm. Which is actually quite rare. The first part seemed very long. When the lights went out, Mika's path pierced the arena, my heart started beating so hard it seemed like he wanted to see what was going on. He was so close. So fabulous. My thousands of imaginary concerts were nothing compared to this. It's a few hours in hell we were the most beautiful of the past three years. All the psychological problems that I had to face, I had overcome them while listening to his music. On stage in front of me stood a man like the others. But not for me.

Not for so many people!

When he went up on that piano ... it was like seeing a little devil (well, that's what it's all about) sneaking into paradise to get people to the top in a wild party. My only regret is that people had to sing when he asked for silence, singing without a microphone in this huge mess. People took over, it was beautiful, but he wanted to sing for us. We did not let him do it.

This concert has made certain that every time he does a tour, I will come to one of the concerts at least.

Thank you Mika for this moment. And for so many others, past and future!

• Like 2
  • Thanks 2

• 1 month later...