Live stream benefit concert ‘I Love Beirut’, 19 Sept 2020

giraffeandy

I have just seen another interview for the French channel France 24.

I managed to grab my mobile and film a part.

At the beginning he talks about refugees camps where you can cross a doctor, a cook, as well as a mother of 5 children. Anybody can end in a place like this.

Mika sais as well that he misses this contact with the audience where all are flying on the same wave. 

• Like 3

Seeing as this is pre-recorded to look live, I do wonder if it could potentially be put onto DVD 🤔, this would be especially useful for anyone who is unable to watch tomorrow and of course the money can still go towards the various charities. Still hoping for the Revelation Tour Bercy gig Mika did to be put on DVD... 

• Like 3

3 minutes ago, TinyLove_CJ said:

Seeing as this is pre-recorded to look live, I do wonder if it could potentially be put onto DVD 🤔, this would be especially useful for anyone who is unable to watch tomorrow and of course the money can still go towards the various charities.

Who knows?

In France the video will be available during 30 days on all cable platforms and to watch it you should pay 10 EUR (as for the streaming). All providers will have no profit and all the money will go to Mika's two organisations. 

• Like 3

On 9/17/2020 at 8:20 PM, mellody said:

Today at 16:50 Mika will speak about the I ❤ Beirut gig at Wired Next Fest, via streaming: https://nextfest2020.wired.it/speaker/mika/?refresh_ce= and https://nextfest2020.wired.it/events/i-love-beirut-mika/ - not sure tho where we can watch the streaming? Seems he's scheduled only for 5 minutes, so I suppose it's just promo for the gig.

Twitter

EiCxW2IXgAEoiUI?format=jpg&name=large

gtf7Y0hk?format=jpg&name=large

WIRED NEXT FEST

#WNF20

https://www.wired.it/play/musica/2020/09/17/mika-beirut-concerto-beneficenza-love-beirut/

:italia:

Mika dedica a Beirut uno speciale concerto di beneficenza

Il cantante di origini libanesi organizza un grande evento virtuale per raccogliere fondi in favore di Save The Children e della Croce rossa, e così supportare la sua terra ancora in ginocchio dall’esplosione del 4 agosto. I Love Beirut va in scena il 19 settembre su YouTube, come ha raccontato oggi al Wired Next Fest

È passato un mese e mezzo dalla tragica giornata del 4 agosto, quando la capitale del Libano, Beirut, è stata travolta da un’esplosione che ha provocato centinaia di morti e oltre 4mila feriti. All’indomani del disastro, il cantante britannico di origini libanesi Mika aveva firmato un accorato appello di vicinanza alla sua terra d’origine, già colpita da anni di crisi economica e instabilità politica: “Dopo la notte arriverà l’alba. Conosco la tua resilienza, la tua forza, lo spirito di solidarietà nutrito dall’amalgama di culture che contraddistingue questo paese a metà strada tra il mondo arabo e l’Europa. Domani ti risolleverai come hai sempre fatto”.

L’impegno della popstar, attualmente anche nella giuria di X Factor 2020, va oltre le parole: il 19 settembre alle ore 21.00 terrà un grande concerto benefico che sarà trasmesso in diretta su YouTube su quattro fusi orari. Si chiamerà I Love Beirut e farà da ponte ideale fra l’Italia e il paese sulle sponde opposte del Mediterraneo: Mika si esibirà da un luogo speciale, un teatro nei pressi di Firenze. A lui si uniranno virtualmente molti altri artisti solidali alla causa: fra quelli annunciati troviamo Kylie Minogue, Laura Pausini, Rufus Wainwright e l’attrice Salma Hayek.

Lo ribadisce anche nel video qui sopra, tramesso oggi all’appuntamento del Wired Next Fest dedicato alla Next Generation: proprio alle nuove leve libanesi, che hanno visto il futuro andare in macerie, Mika dedica la sua musica. Per accedere alla visione di I Love Beirut bisogna acquistare un biglietto dal costo simbolico di 10 euro, i cui proventi andranno direttamente a sostegno della Croce rossa libanese e di Save The Children, associazioni entrambe concretamente impegnate a sostegno delle persone colpite dal disastro di Beirut, in particolare dei più piccoli. Ulteriori donazioni potranno essere indirizzate a una pagina GoFundMe appositamente creata per l’occasione e dove si stanno raggiungendo in fretta le 100mila sterline. “Beirut ne ha passate tante e la resilienza e la forza del suo popolo sono innegabili. Non ho dubbi che la città si riprenderà ancora una volta. È il luogo della mia nascita, è parte di me e sarà sempre nel mio cuore”, è il messaggio di speranza che Mika vuole lanciare con questo concerto.

:uk:

Mika dedicates a special benefit concert to Beirut

The Lebanese-born singer organizes a large virtual event to raise funds for Save The Children and the Red Cross, and thus support his land still on its knees since the explosion of 4 August. I Love Beirut goes on stage on September 19 on YouTube, as he told today at the Wired Next Fest

A month and a half has passed since the tragic day of 4 August, when the capital of Lebanon, Beirut, was overwhelmed by an explosion that caused hundreds of deaths and more than 4,000 injured. In the aftermath of the disaster, the British singer of Lebanese origin Mika had signed a heartfelt appeal for closeness to his homeland, already hit by years of economic crisis and political instability: "After the night, dawn will come. I know your resilience, your strength, the spirit of solidarity nurtured by the amalgam of cultures that distinguishes this country halfway between the Arab world and Europe. Tomorrow you will get up as you always have ”.

The commitment of the pop star, currently also on the jury of X Factor 2020, goes beyond words: on 19 September at 9.00 pm she will hold a great benefit concert that will be broadcast live on YouTube in four time zones. It will be called I Love Beirut and will act as the ideal bridge between Italy and the country on the opposite shores of the Mediterranean: Mika will perform from a special venue, a theater near Florence. He will be joined virtually by many other artists in solidarity with the cause: among those announced we find Kylie Minogue, Laura Pausini, Rufus Wainwright and actress Salma Hayek.

He also reiterates this in the video above, transmitted today at the Wired Next Fest appointment dedicated to the Next Generation: Mika dedicates his music to the new generation of Lebanese, who have seen the future go to rubble. To access the vision of I Love Beirut you need to buy a ticket with a symbolic cost of 10 euros, the proceeds of which will go directly to the Lebanese Red Cross and Save The Children, both associations concretely committed to supporting people affected by the Beirut disaster. especially of the little ones. Further donations can be directed to a GoFundMe page specially created for the occasion and where £ 100,000 is being quickly reached. “Beirut has been through a lot and the resilience and strength of its people are undeniable. I have no doubt that the city will recover once again. It is the place of my birth, it is part of me and it will always be in my heart ”, is the message of hope that Mika wants to launch with this concert.

• Like 2

Mika et son équipe rêvée au chevet de Beyrouth ce soir...

De Fanny Ardant à Etel Adnan, en passant par Salma Hayek, Rufus Wainwright, Kylie Minogue et Mashrou’ Leila, l’artiste aux origines libanaises rassemble autour de lui un line-up de rêve pour « I Love Beirut » *, une création spéciale qui sera diffusée sur YouTube à 22h (heure locale) et qui servira à lever des fonds pour Beyrouth. À l’occasion, et en exclusivité pour « L’OLJ », Carl Gergès, batteur de Mashrou’ Leila, lève le voile sur leur collaboration spéciale avec Mika pour ce concert...

Depuis qu’on l’a découvert en 2009 à la faveur de Life in Cartoon Motion, un premier album à la fois tendre et euphorisant, Mika n’a cessé de sortir de ses tiroirs enchantés une pop à l’allure de farandole multicolore mais dont les titres abritent toujours une mélancolie insoupçonnable à première vue. En choisissant de s’engager pour sa ville natale, Beyrouth, le chanteur aux inimitables acrobaties vocales a continué d’emprunter le même chemin. « Ma réponse à l’horreur de l’explosion du 4 août, je l’apporte à ma manière, c’est-à-dire par la musique, mon métier », expliquait-il jeudi soir au micro de Yann Barthès, dans le cadre de l’émission « Quotidien » sur TMC. En plus de réitérer son attachement infini à Beyrouth – « qui n’est pas que les dégâts que l’on voit à la télé, cette ville, c’est bien plus que cela », y assurait-il –, le chanteur était invité à parler du concert « I Love Beirut » qui sera projeté sur YouTube ce soir à 22h, heure de Beyrouth, et dont les revenus de la vente des billets ainsi que ceux d’un GoFundMe seront reversés à la Croix-Rouge libanaise et à Save the Children UK.

Une équipe de rêve
Mais bien plus qu’un concert au sens strict du terme, Mika a préféré monter – en un temps record, puisque les préparatifs ont démarré il y a moins d’un mois – une véritable création d’une heure et quarante minutes, « sorte de film », s’il en est, au cours duquel des artistes de rêve se mobilisent, aux quatre coins du monde, pour mettre leurs œuvres, musique, poésie, performances au service de la ville de Beyrouth, ruinée après la double explosion du 4 août. Cette date-là a naturellement bouleversé Mika, comme il le confiait sur ses réseaux sociaux, et a trouvé un écho particulier en lui, d’autant plus qu’elle coïncidait étrangement avec celle de son dernier concert au Liban, il y a quatre ans, dans le cadre du Festival de Baalbeck.

C’est sur son compte Instagram que le chanteur d’origine libanaise livre, depuis le 21 août, au compte-gouttes, l’incroyable line-up qu’il rassemblera autour de lui ce soir pour l’évènement I Love Beirut. Pouvions-nous rêver mieux que Fanny Ardant, Kylie Minogue, Etel Adnan, Salma Hayek, Rufus Wainwright, Mashrou’ Leila, Laura Pausini et Danna Paola qui viennent chanter, parler, murmurer et danser leurs mots au chevet de Beyrouth ? Portée par une équipe de 280 personnes qui travaillent d’arrache-pied sur cette création, cette boîte à trésors s’ouvrira donc ce soir pour laisser échapper des moments qui entreront sans doute dans les annales. Mika y prévoit, d’ailleurs, de réinventer sa chanson In Any Other World, « à laquelle j’ai rajouté une introduction spéciale, l’entretien d’une femme qui raconte comment elle a perdu sa maison », confie l’artiste qui, lui-même, samedi soir, officiera depuis le Teatro Niccolini à Florence.

Promise Land
Autre moment d’I love Beirut qui promet d’être poignant, mais aussi riche d’un point de vue artistique, la collaboration de Mashrou’ Leila avec Mika sur le titre inédit Promise Land, dont Carl Gergès, batteur du groupe, nous raconte la genèse en exclusivité. « Mika nous a contactés au moment où il commençait à réfléchir au concert et nous a invités à collaborer sur ce projet. C’était le moment idéal puisque nous voulions à tout prix faire quelque chose pour le Liban et qu’en plus, nous avons une immense estime pour l’artiste et la personne qu’il est. Il a fait preuve d’une générosité sans bornes, il était ouvert à toutes les suggestions. Même si nous avions la contrainte du temps, à peine un mois pour produire le tout de A à Z, nous tenions à faire quelque chose de particulier, histoire de marquer cet évènement d’une pierre blanche. C’est ainsi que Mika nous a présenté Promise Land, l’esquisse d’une chanson qu’il avait au fond d’un tiroir mais dont les paroles résonnent parfaitement avec les tourments qui habitent le Liban et les Libanais. » Dans une sorte de grand écart entre Philadelphie où habite le chanteur Hamed Sinno, New York où vit le violoniste Haig Papazian, Beyrouth où Carl Gergès et le guitariste Firas Abou Fakher se trouvaient et l’Italie où Mika passe une grande partie de son temps, les cinq artistes vont coudre au fin fil d’or Promise Land, un titre où se télescopent la pop extravertie de Mika et l’épiderme musical de Mashrou’ Leila, traversé par le velours de la voix de Sinno. « C’était un réel défi de pouvoir retravailler les paroles auxquelles nous avons rajouté des couplets en arabe, mais aussi la composition et l’enregistrement dans des conditions de live entre des cadres spéciaux à Beyrouth, New York et l’Italie, et en si peu de temps. C’était encore plus difficile pour Firas et moi d’enregistrer à partir de Beyrouth, où nous devions jongler pour dénicher du matériel, le nôtre ayant été détruit dans l’explosion qui a soufflé nos appartements et studio », conclut Gergès à propos de ce morceau qui ne fait que confirmer la pouvoir de la force créative libanaise. Celle qui réussit à produire de la magie, même au milieu du désastre.

*Les tickets sont disponibles à l’adresse suivante : linktr.ee/mikasounds

https://www.lorientlejour.com/redir/1233213

199472_558078.jpg

199428_162667.jpg

Edited by krysady
  • Like 2