2022 - Mika @ Francofolies France - 13 July 2022 : REPORTS/VIDS/PICS

Kumazzz

SUD OUEST

https://www.sudouest.fr/culture/francofolies/francofolies-la-rochelle-2022-la-premiere-journee-en-images-11641270.php

Publié le 13/07/2022 à 22h26

Francofolies La Rochelle 2022 : la première journée en images

Jamais deux sans trois. Mika, toujours le même look décalé et le même univers déjanté, a fait son grand retour aux Francos. Pour le plus grand plaisir du public. © Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet/SUD OUEST

20220713222023-127222nouveau95i24.thumb.jpg.21bea9e9781a3a201f0c870861df6477.jpg

• Like 1
  • Thanks 1

France Bleu La Rochelle

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/francofolies-2022-le-retour-de-la-fete-a-la-rochelle-1657746084

Sous les 31 degrés, Mika n’a pas hésité à faire tomber le maillot lors de son passage aux Francofolies de La Rochelle, ce mercredi 13 juillet. © Radio France - Frédéric Fleurot

271126848_FranceBleuLaRochelle.thumb.jpg.c065627bff92d241c3c66dbbc40c9ef0.jpg

• Like 1
  • Thanks 1

YouTube Delpink Giraud

Lollipop

Big Girl - 1

Big Girl - 2

Tiny Love

Elle Me Dit

Love Today

Edited by Kumazzz
update
  • Thanks 1

Sud Ouest

https://www.sudouest.fr/culture/francofolies/francofolies-la-rochelle-2022-mika-ravive-la-fievre-11644676.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-LaRochelle&utm_source=Twitter#Echobox=1657779512

Publié le 14/07/2022 à 8h12

Francofolies La Rochelle 2022 : Mika ravive la fièvre

Mika a enchanté la scène Jean-Louis Foulquier d’une double dose de folie pour la première soirée de la 37e édition, qui se déroulait mercredi 13 juillet

Un bâillement et quelques étirements, Mika démarre sur scène en se réveillant. Comme sorti d’un long sommeil. Perché sur son piano, l’artiste joue sa première chanson : « Lollipop », tout en douceur. Le chanteur pop ne veut pas froisser les muscles d’un public « qui a perdu l’habitude ». Je vous rassure : l’échauffement n’aura duré qu’un morceau.

Très vite, Mika envahit la scène, se déshabille, et livre une énergie explosive sur des pas de danse déchaînés, qui ne s’arrêteront jamais. Deux chansons, et déjà, le pauvre sue à grosse goutte. « On ne va pas se mentir, merde qu’il fait chaud. » Il s’éclipse un instant, avant de renaître en costume rose. Un habit de circonstance « pour les grandes occasions ».
Un show transpirant

Les choses sérieuses commencent. Un club pour danser, qui sent « la bière et la transpiration », voilà la destination folle où le maître de la soirée souhaite transporter l’esplanade de Saint-Jean-d’Acre. Pour contaminer les foules de sa démence, le chanteur plonge dans la fosse et danse au contact du public, sur une performance de « Big Girl (You Are Beautiful) ».

De retour sur scène, Mika ne perd aucune énergie et joue ses classiques. « Elle me dit » et « We Are Golden » galvanisent. Les gens crient, s’amusent, se remuent, tout ce qu’on attend de cette 37e édition. L’ovation est là. Le constat est net : « Vous n’avez pas perdu l’habitude. »

Sous les cris du public : « Ici c’est La Rochelle », le chanteur se dit ému de pouvoir jouer à nouveau aux Francofolies, quatorze ans après sa première invitation. Il ajoute : « Make me cry again. »

Après « Love Today », à genoux sur son piano, Mika conclut son show par son couronnement. Aucun doute, pour cette soirée, il a été le roi.

:uk: Google translator

Spoiler

Francofolies La Rochelle 2022: Mika revives the fever

Mika enchanted the Jean-Louis Foulquier stage with a double dose of madness for the first evening of the 37th edition, which took place on Wednesday July 13

A yawn and a few stretches, Mika starts on stage waking up. Like coming out of a long sleep. Perched on his piano, the artist plays his first song: "Lollipop", very gently. The pop singer does not want to flex the muscles of an audience “which has lost the habit”. I assure you: the warm-up will only have lasted one song.

Very quickly, Mika invades the stage, undresses, and delivers an explosive energy on unleashed dance steps, which will never stop. Two songs, and already, the poor man is sweating profusely. "We're not going to lie to each other, damn it's hot. He slips away for a moment, before reappearing in a pink suit. A suit of circumstance “for special occasions”.
A sweaty show

Serious things begin. A club for dancing, which smells of "beer and perspiration", this is the crazy destination where the master of the evening wishes to transport the esplanade of Saint-Jean-d'Acre. To contaminate the crowds with his dementia, the singer plunges into the pit and dances in contact with the public, on a performance of "Big Girl (You Are Beautiful)".

Back on stage, Mika loses no energy and plays his classics. "She told me" and "We Are Golden" galvanize. People shout, have fun, stir, everything we expect from this 37th edition. The ovation is there. The conclusion is clear: “You haven’t lost the habit. »

Under the cries of the public: "Here it is La Rochelle", the singer says he is moved to be able to play again at the Francofolies, fourteen years after his first invitation. He adds: “Make me cry again. »

After "Love Today", kneeling on his piano, Mika concludes his show with his crowning glory. No doubt, for this evening, he was the king.

Sous une forte chaleur, Mika a commencé son concert vers 21 h 30 pour un show de plus d’une heure. © Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet/SUD OUEST

20220713222028-127222nouveau95i269.thumb.jpg.d8a1301387b2fc35cc959799e9e82218.jpg