Jump to content

andreatrudel

Members
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by andreatrudel

  1. Merci :hug: . la semaine a commencé bizarrement mais puisqu'elle va se finir à Caribana, l’excitation commence un peu à occulter tout le reste :cheer:

     

    J'espère que le coude ira vite mieux, c'est vraiment embarrassant quand c'est le bras :unsure:

     

     

    Une petite traduction rapide du track by track posté ce matin, il me met dans un état pour l'album , j'ai envie de courir partout :dance_man:(oui je sais, trop de smileys, je vais être un peu excitée jusqu'à dimanche xD)

     

     

     

    * All that she wants (non c'est pas moi qui rajoute un mot, il a bien dit all THAT she wants. Et mon cerveau d'enchaîner avec "iiis another baby eah eah eah") parle de la relation avec sa mère, qui n'est pas simple mais il suppose que c'est normal. Elle (la chanson, pas sa maman) est divertissante, un peu crue, très drôle. Avec une mélodie un peu "beattlesque" (imaginez le temps que j'ai mis avant de comprendre que ça n'était pas un mot italien inconnu de moi), très années 60. Elle est pleine de joie.

    * Talk about you parle d'une rencontre amoureuse. De ce sentiment, de ce rush que l'on ressent. Ca ne parle pas tant de l'amour que de l'obsession qui suit la rencontre, et il y a une différence entre les deux.

     

    * Good Guys est une chanson importante dans cet album, elle parle des héros qu'il avait à 14-15 ans. C'est l'une des premières chansons qu'il a écrit pour l'album, et c'est une question qu'il se pose à lui-même: où sont ces héros, ces génies, tous ces gens qui l'ont tant inspiré. Aurait-il le courage d'être comme eux, aurait-il le courage de mettre la même énergie dans son travail aujourd'hui? C'est la question qu'il s'est posé dès qu'il a commencé cet album et ça lui a permis de prendre la bonne direction pour la suite.

     

    * L'amour fait ce qu'il veut est une chanson très, très française. Très "disco française" des années 70. Il s'est beaucoup amusé à la créer. Mais si la musique est pleine de joie, les paroles sont très dures, très cruelles, presque violentes.

     

    * Last Party parle de ce moment ou on apprend un petit bout d'information qui va changer toute notre vie. La manière dont on réagit émotionnellement à ces moments très durs. Le traumatisme, mais aussi l'énergie presque électrique qui résulte de cette crise.

    C'est aussi un hommage à Freddie Mercury, parce que quand il a appris qu'il était séropositif il a eu une réaction très particulière et un peu étrange, il a donné une fête dans un night club qui a duré plusieurs jours. C'est un peu devenu une légende, cette fête. Il a voulu parler de ce moment très triste.

    Il avait conscience de parler de quelque chose de très personnel dans la vie de Mercury, et donc c'était important pour lui d'avoir l'accord de Roger Taylor et Brian May. Ils ont aimé la chanson et le message, et donc la chanson peut exister.

     

    * Les Baisers Perdus est une chanson très cinématographique. Tous ces petits baisers dispersés à Paris et... bon en fait là ça ne veut plus rien dire et il s'en rend compte lui même alors je sais pas trop Joker_PDT_22.gif . "Un peu difficile à décrire en italien cette chanson! C'est beaucoup plus facile en français"

     

    * No Place In Heaven parle de cette idée que l'on doit toujours avoir le Paradis en tête mais avec cet album et cette chanson, il veut dire que s'il n'y a plus de place disponible pour lui, ça lui va. Si la vie sur Terre est le purgatoire, ça lui va parce qu'il est heureux comme ça.

     

    * Staring at the Sun est une chanson estivale, c'est une chanson pour 5h du matin quand le soleil se lève sur une plage d'Ibiza. C'est une chanson d'amour, très tendre, mais aussi moderne.

     

    * Hurts (moment de solitude, je ne me rappelais même pas qu'une chanson s'appelait Hurts) est une chanson très simple dans la production - en fait il y a 2 versions (ça commence) . Sur l'album figure la première qui est très simple et droite mais il adore la mélodie. Le message est très dur, cela parle de la misère dans laquelle l'amour peut nous plonger, mais avec une musique très douce, tendre, pleine de fantaisie. Il aime le contraste entre les 2. Et dans quelques mois sortira la 2e version ( Joker_PDT_10.gif ) qui est très très différente.

     

    * Boum Boum Boum est une histoire d'amour. Mais très divertissante. Il ne s'agit pas d'amour conventionnel mais d'amour à contre-sens par rapport à la société. Lorsque l'amour n'est pas quelque chose de négatif ou d'embarrassant, quand c'est quelque chose d'encore plus spécial, d'encore plus important à défendre. Encore plus d'amour.

     

    * Good Wife. Il a l'habitude d'écrire des chansons sur ses amis, et ensuite il doit les supplier de le pardonner mais quand on écrit il vaut mieux demander pardon ensuite que demander la permission avant. Comme Billy Brown, Good Wife parle d'un ami à lui qui a perdu sa fiancée. C'est divertissant (c'est un vrai soutien dans la vie un ami pareil Joker_PDT_20.gif ). "C'est un peu difficile de tout expliquer dans cette petite introduction alors vérifiez les paroles sur internet!"

     

    * Pas envie est une chanson d'amour dans laquelle il dit je t'aime mais il n'a pas envie de faire plaisir. Je t'aime mais je ne veux rien faire de ce qui te plait. Je t'aime mais je ne veux pas t'aimer. Aimer n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire. L'amour c'est compliqué. Surtout en français.

     

    * Oh Girl You're the Devil est une chanson qu'il a écrite avec un ami, Clarence, avec qui il a aussi écrit No Place in Heaven. Cet ami lui a expliqué qu'il n'a pas eu une vie facile mais qu'il a complètement changé sa situation grâce à la musique, que grâce à la musique il a trouvé un futur, une femme... Sa manière de s'échapper de sa "première vie" a inspiré Mika.

     

    * Ordinary Man parle de sa vie, d'une histoire d'amour qui a très mal fini, de laquelle il est sorti en ayant l'impression de n'être rien, de n'avoir aucune valeur. Il a voulu mettre en mot ce sentiment profondément négatif que l'on a quand on est dans une relation qui va mal, comme on essayerait de mettre une odeur dans un flacon: pour ne pas l'oublier afin de mieux pouvoir l'éviter à l'avenir.

     

    * Porcelain est une chanson presque méditative. il l'a écrite dans un état de fragilité, un peu comme il avait écrit Over my Shoulder, et dans les 2 cas à 3h du matin. Il a fait toutes les prises vocales très vite pour avoir toujours cet état d'esprit dans la voix.

     

    * Rio est très divertissante parce qu'elle est l'opposé d'Ordinary Man. Si Ordinary Man est son point de vue sur cette histoire qui a si mal finie, Rio est l'autre personne. C'est une histoire qu'il a imaginé en pensant à l'autre personne. Un peu pour se tranquilliser lui-même il a inventé l'autre moitié de l'histoire.

     

    Promiseland est une chanson étrange. A la fois comme une prière et comme un concert de rock, avec un côté Bluegrass. Il aime beaucoup cette chanson. Elle est en bonus dans la version deluxe, il la voit comme un petit morceau d'art opératique dans la narration mais aussi musicalement, parce que sa topographie mélodique est très exagérée - il y a beaucoup de changements, c'est très divertissant grâce à ça.

    Merci pour le résumé!  :thumb_yello:

  2. hello everyone, i ordered tickets at the presale for Mika's show for july 4-th, and my question is have any of you received their tickets from the presale, i have contacted them and they sent me an email saying that they may send them the week of the show and to contact them if i do not receive my order two days before the show, is it normal? 

    I've received my tickets a week ago, but I guess it's different for everyone. I'm sure it's normal and you'll probably get them soon. :)

  3. Oh oui, ce sera très différent, plus dynamique...

     

    Quoique les concerts avec l'OSM sont vraiment dans une classe à part, au top du top!

    J'ai hâte de voir comment ça sera le 4 juillet. C'était la première fois que je voyais aussi un concert de l'OSM donc tout était nouveau!

    • Like 1
  4. Bienvenue Andrea!

    Your introduction is so cool!!

    J'ai adoré moi aussi le fait que toi et ta mère vous êtes fans toutes les deux, et c'est bizarre que c'est justement Elle me dit que t'as présenté, pour ce que le texte de certe chanson représente!

    J'aurais voulu assister à ton exposition ;)

     

    Have fun here, I'm sure you will!!

    Myriam

    Merci!  :thumb_yello:

  5. Salut ! Bienvenue au MFC :)   Je m'appelle Julien et je viens aussi de Montréal... J'espère te rencontrer à la place des arts ce mois de juilliet  :thumb_yello:  Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser  :)

    Merci!  :)

  6. Bonjour! From Toronto!! 

     

    I wish I could say more in French but I am fairly bad at the language! Nice to meet you! Elle me dit is one of my favourite songs too!! I think its great that you and your mom listen to mika together! Hope you enjoy your stay here and if you want to talk to more canadians there is a Canadian thread too! <3 Enjoy the Montreal gig! 

    Thank you :)

  7. Moi j'y vais assurément le 5, le 4 est incertain: conflit potentiel avec fête familiale (à Québec...)

     

    Bienvenue sur MFC!

     

    Tu as déjà vu Mika en spectacle?

    Merci!

    Et oui, j'ai eu la chance de le voir à son premier spectacle avec l'OSM. J'ai l'impression que les 2 spectacles qui s'en viennent seront bien différents de celui que j'ai vu, donc j'ai très hâte de voir ça!

  8. Welcome! Always nice to see new Canadian fans on here. It's so cool that you and your Mom listen to Mika together.

     

    Are you going to his gig in Montreal in July?

    Yes, I'm going on July 4th to see him with my bestfriend. It's my birthday that day, so it's a gift from my mom.  :)

  9. Bienvenue sur le fanclub ! :hug: J'espère que tu t'y plairas ! Peut-être que nous nous verrons en juillet ! :D

     

    Il y a un espace de discussion pour les francophones si jamais tu veux venir faire un tour !

    http://www.mikafanclub.com/topic/30329-french-speaking-thread-part-5/

     

    It's funny, I became a fan because of Elle me dit, too. :lmfao: But I was something like... 18 years old. :teehee:

    The main thing that makes this fanclub so amazing, is the fact that you can connect with people all around the world who all love Mika. :mika1:

    Merci beaucoup! J'assisterai au spectacle de Mika le 4 juillet; ça sera ma deuxième fois que je le vois (la première étant le 10 février)! En plus, c'est mon anniversaire cette journée... Cette journée sera inoubliable je le sens! 

     

    J'ai hâte de découvrir de plus en plus le fanclub!  :thumb_yello:

  10. Hi/Bonjour!

     

    My name is Andrea, I'm 14 years old and I'm from Montreal, Canada. I first heard of Mika when I was younger; I heard Relax on the radio and I thought he was a disco singer. Kind of funny story because I don't really like disco music! Growing up, at 11 years old, Elle me dit came out and that song was ALWAYS on the radio. ALWAYS. Not complaining at all, because that's when I fell in love with Mika... For the first time! One day, I decided to buy Life In A Cartoon Motion which was probably the best decision of my life; my mom and I loved to listen to Mika together and I feel like listening to his album was a way for her and I to be even more close. At 12 years old, I had to do an oral presentation in french class on a french song... I don't listen to french singers so I decided to choose Elle me dit. I had to watch interviews of Mika and listen to that song on repeat trying to know what this song is about. At that moment, I learned a lot about Mika himself and I realized how amazing he is not only as an artist, but also as a person. A few days after my oral presentation, I had a REALLY bad day. What I do on a bad day? I go on youtube, trying to change my mind. After watching so many videos of Mika, We are golden was in my youtube suggestion. I decided to watch it and OH MY GOD. What was that? I was seeing myself in that video, I was seeing my new favorite singer. This video made me feel so much better.

     

    Now, whenever I have a bad day, I remember how worth I am. We are golden guys and we're worth it; that's something Mika learned me!

     

    I've heard of the Fanclub I don't really remember by who, but it was on twitter. Thanks to that person that tweeted the fanclub! Because of you, I joined this amazing community!  :naughty:

     

    I know this introduction is a little bit long but yeah, I fell in love with Mika too many times in my life!  :wub:

    Thank you for welcoming me!

     

    (sorry for my english, I speak french. hope you all understand! :thumb_yello: )

    • Like 3
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy