Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

oh que oui, ce jour-là était vraiment spécial :wub2: et j'adore raconter l'anecdote pour faire des jalous(e)s :naughty::bleh:

 

Oh que oui, on est jalouses! Mais on ne désespère pas qu'un truc aussi dingue nous arrive... Allez, soyons fous, la prochaine fois que je croise Mika je l'invite à boire un coup et c'est MOI qui lui paie l'addition!!! Evidemment vous serez cachés avec une caméra pour immortaliser sa tête :naughty:

 

Au fait, j'ai fini de visionner le DVD (euh je n'exclue pas un éniem visionnage quand même). J'adore le documentaire : c'est trop mignon un homme qui fait la cuisine :wub2: Mais ce qui m'a fait vraiment rire c'est quand M demande à ce type de l'accompagner aux toilettes :blink: Il veut pas aussi qu'il lui tienne la... Oooups, pardon, j'allais dire une grosse bêtise :boxed:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'adore le documentaire : c'est trop mignon un homme qui fait la cuisine :wub2: Mais ce qui m'a fait vraiment rire c'est quand M demande à ce type de l'accompagner aux toilettes :blink: Il veut pas aussi qu'il lui tienne la... Oooups, pardon, j'allais dire une grosse bêtise :boxed:

 

:naughty:

C'est également l'un de mes moments préféré :roftl::roftl::roftl:

Link to comment
Share on other sites

aaah mais j'y compte bien venir faire un petit tour vers chez vous :blush-anim-cl: peut être même que si Mika y fait un concert je saisierais l'occasion pour venir :naughty:

 

Mika a la tendance de venir nous visiter dans les pires mois de l'année quand le mercure oscille dans les -20 degrés Celsius! :naughty: Faut être bien habillée pour faire la file dehors!

Link to comment
Share on other sites

Mika a la tendance de venir nous visiter dans les pires mois de l'année quand le mercure oscille dans les -20 degrés Celsius! :naughty: Faut être bien habillée pour faire la file dehors!

 

ah mais justement ça me plairai bien ce dépaysement :blush-anim-cl: Il n'y a jamais (ou très rarement )de neige vers chez moi et il ne fait jamais vraiment froid ( je n'ai jamais vécu de températures inferieures à -5 degrès, et déjà c'est très rare :naughty:)

Link to comment
Share on other sites

Yo tout le monde!

 

Biche, tu verras le grand froid t'en auras vite marre :naughty:. Quand je vivais à Detroit en fait on vivait tous enfermés, à sauter de la maison à la voiture aux magasins à la voiture à l'école à la voiture! Tu es obligée de sortir exprès 10 minutes avant de partir pour chauffer la bagnole et tu restes à l'intérieur de la maison en attendant qu'elle chauffe!

 

Ceci dit plein de neige c'est super beau!

Link to comment
Share on other sites

Yo tout le monde!

 

Biche' date=' tu verras le grand froid t'en auras vite marre :naughty:. Quand je vivais à Detroit en fait on vivait tous enfermés, à sauter de la maison à la voiture aux magasins à la voiture à l'école à la voiture! Tu es obligée de sortir exprès 10 minutes avant de partir pour chauffer la bagnole et tu restes à l'intérieur de la maison en attendant qu'elle chauffe!

 

Ceci dit plein de neige c'est super beau![/quote']

 

C'est à peu près ça! :roftl: :roftl:

 

Mais quand on a jamais vécu ça, une fois c'est pas si mal!

Link to comment
Share on other sites

C'est à peu près ça! :roftl: :roftl:

 

Mais quand on a jamais vécu ça, une fois c'est pas si mal!

 

Oui c'est vrai, tu as raison, je suis contente de l'avoir vécu, mais j'avoue que j'étais bien contente de rentrer à Paris avant la fin de l'hiver :naughty:.

 

Ceci dit j'ai des souvenirs de neige, de branches christallisées, c'était super beau... Des souvenirs à essayer de faire une marche arrière en voiture en essayant de respecter les batons du chemin devant la maison pour ne pas endommager la neige du jardin... Jamais réussi :roftl:!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai' date=' tu as raison, je suis contente de l'avoir vécu, mais j'avoue que j'étais bien contente de rentrer à Paris avant la fin de l'hiver :naughty:.

 

Ceci dit j'ai des souvenirs de neige, de branches christallisées, c'était super beau... Des souvenirs à essayer de faire une marche arrière en voiture en essayant de respecter les batons du chemin devant la maison pour ne pas endommager la neige du jardin... Jamais réussi :roftl:![/quote']

 

:roftl: Ça prend toute une technique! Moi j'aime bien me lever le matin pour aller travailler et qu'il a neigé toute la nuit, que la déneigeuse est passée, a mis toute la neige sur mon auto (jusqu'à à la hauteur des fenêtres) et que je dois la déneiger avant de partir pour le travail! :roftl:

 

Le pire c'est que je vais revivre cette joie dans pas long!:blink:

Link to comment
Share on other sites

:roftl: Ça prend toute une technique! Moi j'aime bien me lever le matin pour aller travailler et qu'il a neigé toute la nuit, que la déneigeuse est passée, a mis toute la neige sur mon auto (jusqu'à à la hauteur des fenêtres) et que je dois la déneiger avant de partir pour le travail! :roftl:

 

 

:shocked::shocked: c'est un peu effrayant :roftl:

 

non mais ceci dit, j'aimerai le vivre une fois, juste pour voir, ça doit être magique :blush-anim-cl:

 

Em', je suis contente de te voir ici :wub2:

Link to comment
Share on other sites

:roftl: Ça prend toute une technique! Moi j'aime bien me lever le matin pour aller travailler et qu'il a neigé toute la nuit, que la déneigeuse est passée, a mis toute la neige sur mon auto (jusqu'à à la hauteur des fenêtres) et que je dois la déneiger avant de partir pour le travail! :roftl:

 

Le pire c'est que je vais revivre cette joie dans pas long!:blink:

 

Eh oui va falloir te préparer psychiquement....

 

:shocked:c'est un peu effrayant :roftl:

 

non mais ceci dit, j'aimerai le vivre une fois, juste pour voir, ça doit être magique :blush-anim-cl:

 

Em', je suis contente de te voir ici :wub2:

 

Coucou Biche, oui je sais ça faisait longtemps que je ne postais plus, même si je continuai à lire le MFC.

 

C'est terrible les filles, autant avant j'étais assez active sur le forum, là j'ai l'impression de ne plus connaitre personne et je n'ose même pas trop poster dans des threads parce que je ne sais pas quoi dire... j'ai l'impression de m'inscruster quoi...

Link to comment
Share on other sites

:shocked::shocked: c'est un peu effrayant :roftl:

 

non mais ceci dit, j'aimerai le vivre une fois, juste pour voir, ça doit être magique :blush-anim-cl:

 

Em', je suis contente de te voir ici :wub2:

 

Lors de ton premier voyage au Québec, choisis de venir au mois de février et je te réserve ma pelle à neige! :roftl:

 

Mais ça fait de beaux paysages toute cette neige... Ça vaut le détour... après la poutine! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Eh oui va falloir te préparer psychiquement....

 

 

Coucou Biche' date=' oui je sais ça faisait longtemps que je ne postais plus, même si je continuai à lire le MFC.

 

C'est terrible les filles, autant avant j'étais assez active sur le forum, là j'ai l'impression de ne plus connaitre personne et je n'ose même pas trop poster dans des threads parce que je ne sais pas quoi dire... j'ai l'impression de m'inscruster quoi...[/quote']

 

Merci pour le soutien! :roftl:

 

N'hésites pas à t'incruster ici! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Eh oui va falloir te préparer psychiquement....

 

 

 

Coucou Biche' date=' oui je sais ça faisait longtemps que je ne postais plus, même si je continuai à lire le MFC.

 

C'est terrible les filles, autant avant j'étais assez active sur le forum, là j'ai l'impression de ne plus connaitre personne et je n'ose même pas trop poster dans des threads parce que je ne sais pas quoi dire... j'ai l'impression de m'inscruster quoi...[/quote']

 

Rhoooo mais ça ne va pas te dire des trucs pareil ???? Tout le monde t'adore voyons :wink2::wub2:

En plus tu as la chance de pouvoir de débrouiller en anglais, alors profites en :wink2: Moi j'aimerai dire plein de choses, mais je suis trop limitée avec mon anglais (je le lis et le comprends, mais l'écrire ou le parler, c'est autre chose :naughty:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le soutien! :roftl:

 

N'hésites pas à t'incruster ici!

 

Je te soutiens à fond Claudine ! Tu sens mes flux positifs :naughty: ?

 

Rhoooo mais ça ne va pas te dire des trucs pareil ???? Tout le monde t'adore voyons :wink2::wub2:

En plus tu as la chance de pouvoir de débrouiller en anglais, alors profites en :wink2: Moi j'aimerai dire plein de choses, mais je suis trop limitée avec mon anglais (je le lis et le comprends, mais l'écrire ou le parler, c'est autre chose :naughty:)

 

Ah ben tu vois moi c'est le contraire, je trouve rien à dire... Mais en tout cas sur le thread français c'est vrai qu'on se sent toujours bienvenu :wub2:.

Link to comment
Share on other sites

Je te soutiens à fond Claudine ! Tu sens mes flux positifs :naughty: ?

 

Oui, oui! :roftl::roftl: Pour le moment tout est sous contrôle mais en janvier je pourrais avoir besoin de plus de soutien! :roftl::roftl:

 

Je changerai mon avatar pour un banc de neige! :roftl:

Link to comment
Share on other sites

ah mais justement ça me plairai bien ce dépaysement :blush-anim-cl: Il n'y a jamais (ou très rarement )de neige vers chez moi et il ne fait jamais vraiment froid ( je n'ai jamais vécu de températures inferieures à -5 degrès, et déjà c'est très rare :naughty:)

 

Oh pas la peine d'aller si loin pour trouver du froid : viens donc faire un tour à Metz en plein hiver!:thumb_yello: Les températures descendent jusqu'à -10°C et c'est pas triste!

 

1) Le matin faut sortir 1/4 d'heure avant pour déneiger la voiture : des fois tu te gourres et tu déneiges celle du voisin avant de voir sous la neige que c'est pas la bonne couleur!

 

2) Après tu dois pisser sur la serrure pour pouvoir ouvrir ta portière. Si t'es un mec, t'as de la chance tu t'en tires avec les c... un peu congelées. Si t'es un nana, t'as intérêt à avoir un mec sous la main ou avoir pensé à acheter le spray magique spécial serrures.

 

3) Ensuite tu grattes ton pare-brise avec un couvercle de Cd parce que t'as déjà cassé 3 raclettes tellement la glace est dure! La fonction dégivrage automatique est tellement lente qu'il faudrait te lever 1/2 plus tôt pour que ta voiture daigne faire le travail elle-même pendant que tu te les gèles à l'intérieur parce que le chauffage est inefficace à ces températures extrêmes. La bombe dégivrante n'en parlons pas, ça regèle avant que t'aies fait 100 mètres.

 

4) Evidemment la déneigeuse n'est pas passée dans ta rue parce que t'habites dans une impasse. Alors tu vises bien quand t'es en haut de la rue pour t'élancer sur la voie qui passe en bas de chez toi parce que tu sais d'avance que tu pourras pas t'arrêter au stop!

 

5) Si t'as de la chance aucune voiture ne s'est mise en travers de l'impasse et tu peux partir bosser à 10 à l'heure en grelottant et avec les doigts tellement gourds que tu peux à peine tenir le volant. Si t'as pas de chance y'a une bagnole encastrée dans un poteau à la sortie de ton parking et qui t'empêche de passer. T'as plus qu'à faire demi-tour en maugréant et à appeler ton patron pour lui dire que t'es malade, de toute façon ça ne va pas tarder!!!

Link to comment
Share on other sites

 

 

Ah ben tu vois moi c'est le contraire' date=' je trouve rien à dire... Mais en tout cas sur le thread français c'est vrai qu'on se sent toujours bienvenu :wub2:.[/quote']

 

ah bon? comment ça se fait ! tu n'as rien a dire sur le PDP par exemple ou sur les anciens sujets sur lesquels tu allais ?

Mais tu le sais que tu seras toujours la bienvenue ici :wink2:

ça me manque de ne plus avoir de nouvelles après nos folles aventures mikanesques :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Oh pas la peine d'aller si loin pour trouver du froid : viens donc faire un tour à Metz en plein hiver!:thumb_yello: Les températures descendent jusqu'à -10°C et c'est pas triste!

 

1) Le matin faut sortir 1/4 d'heure avant pour déneiger la voiture : des fois tu te gourres et tu déneiges celle du voisin avant de voir sous la neige que c'est pas la bonne couleur!

 

2) Après tu dois pisser sur la serrure pour pouvoir ouvrir ta portière. Si t'es un mec, t'as de la chance tu t'en tires avec les c... un peu congelées. Si t'es un nana, t'as intérêt à avoir un mec sous la main ou avoir pensé à acheter le spray magique spécial serrures.

 

3) Ensuite tu grattes ton pare-brise avec un couvercle de Cd parce que t'as déjà cassé 3 raclettes tellement la glace est dure! La fonction dégivrage automatique est tellement lente qu'il faudrait te lever 1/2 plus tôt pour que ta voiture daigne faire le travail elle-même pendant que tu te les gèles à l'intérieur parce que le chauffage est inefficace à ces températures extrêmes. La bombe dégivrante n'en parlons pas, ça regèle avant que t'aies fait 100 mètres.

 

4) Evidemment la déneigeuse n'est pas passée dans ta rue parce que t'habites dans une impasse. Alors tu vises bien quand t'es en haut de la rue pour t'élancer sur la voie qui passe en bas de chez toi parce que tu sais d'avance que tu pourras pas t'arrêter au stop!

 

5) Si t'as de la chance aucune voiture ne s'est mise en travers de l'impasse et tu peux partir bosser à 10 à l'heure en grelottant et avec les doigts tellement gourds que tu peux à peine tenir le volant. Si t'as pas de chance y'a une bagnole encastrée dans un poteau à la sortie de ton parking et qui t'empêche de passer. T'as plus qu'à faire demi-tour en maugréant et à appeler ton patron pour lui dire que t'es malade, de toute façon ça ne va pas tarder!!!

 

 

et ben :shocked::shocked::shocked: je suis bien contente d'habiter dans le sud ouest de la France :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Oh pas la peine d'aller si loin pour trouver du froid : viens donc faire un tour à Metz en plein hiver!:thumb_yello: Les températures descendent jusqu'à -10°C et c'est pas triste!

 

1) Le matin faut sortir 1/4 d'heure avant pour déneiger la voiture : des fois tu te gourres et tu déneiges celle du voisin avant de voir sous la neige que c'est pas la bonne couleur!

 

2) Après tu dois pisser sur la serrure pour pouvoir ouvrir ta portière. Si t'es un mec, t'as de la chance tu t'en tires avec les c... un peu congelées. Si t'es un nana, t'as intérêt à avoir un mec sous la main ou avoir pensé à acheter le spray magique spécial serrures.

 

3) Ensuite tu grattes ton pare-brise avec un couvercle de Cd parce que t'as déjà cassé 3 raclettes tellement la glace est dure! La fonction dégivrage automatique est tellement lente qu'il faudrait te lever 1/2 plus tôt pour que ta voiture daigne faire le travail elle-même pendant que tu te les gèles à l'intérieur parce que le chauffage est inefficace à ces températures extrêmes. La bombe dégivrante n'en parlons pas, ça regèle avant que t'aies fait 100 mètres.

 

4) Evidemment la déneigeuse n'est pas passée dans ta rue parce que t'habites dans une impasse. Alors tu vises bien quand t'es en haut de la rue pour t'élancer sur la voie qui passe en bas de chez toi parce que tu sais d'avance que tu pourras pas t'arrêter au stop!

 

5) Si t'as de la chance aucune voiture ne s'est mise en travers de l'impasse et tu peux partir bosser à 10 à l'heure en grelottant et avec les doigts tellement gourds que tu peux à peine tenir le volant. Si t'as pas de chance y'a une bagnole encastrée dans un poteau à la sortie de ton parking et qui t'empêche de passer. T'as plus qu'à faire demi-tour en maugréant et à appeler ton patron pour lui dire que t'es malade, de toute façon ça ne va pas tarder!!!

 

:boat: Je crois que je vais naviguer vers les mers du sud pour éviter tout ça cette année! :roftl:

Link to comment
Share on other sites

ah bon? comment ça se fait ! tu n'as rien a dire sur le PDP par exemple ou sur les anciens sujets sur lesquels tu allais ?

Mais tu le sais que tu seras toujours la bienvenue ici :wink2:

ça me manque de ne plus avoir de nouvelles après nos folles aventures mikanesques :roftl:

 

Oui c'est vrai que ça commence à faire long là, toujours sans date...

Link to comment
Share on other sites

Ouais Metz c'est le grand nord. Rien qu'Epinal & Nancy c'est autre chose, ou les hautes Vosges où les gens apprennent à conduire avec 40cm de neige :naughty:

 

Ce qui est chouette à Metz c'est que l'hiver dure de septembre à juin : donc pas besoin d'investir dans une garde-robe d'été! Et en juillet/août il pleut, on se croirait à Londres! Alors nul besoin de traverser la Manche.

Finalement c'est très économique d'habiter à Metz :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est chouette à Metz c'est que l'hiver dure de septembre à juin : donc pas besoin d'investir dans une garde-robe d'été! Et en juillet/août il pleut, on se croirait à Londres! Alors nul besoin de traverser la Manche.

Finalement c'est très économique d'habiter à Metz :thumb_yello:

 

:roftl::roftl:

 

c'est à ce point là ???? :shocked:

Bon j'imagine que tu amplifies (j'espère) un peu les choses :naughty:

bon je note : je n'irais jamais habiter à metz :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy