Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

avec le vent, c'est -30:thumb_yello:

 

et non, je ne me suis pas envolée, le train était même à l'heure:thumb_yello:

 

-30!! :jawdrop:

Que Dieu nous en préserve en Corée :bow:

 

EDIT: Ca serait en France, tu aurais attendu ton train 2h sur le quai de la gare avec un froid pareil car tout serait en panne ... ou tout le monde en greve :naughty:

Edited by francoise
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

-30!! :jawdrop:

Que Dieu nous en préserve en Corée :bow:

 

EDIT: Ca serait en France, tu aurais attendu ton train 2h sur le quai de la gare avec un froid pareil car tout serait en panne ... ou tout le monde en greve :naughty:

 

oh n'exagère pas Françoise on attend pas 2 h !!!

 

 

seulement 1h55 :roftl:

Link to comment
Share on other sites

avec le vent, c'est -30:thumb_yello:

 

et non, je ne me suis pas envolée, le train était même à l'heure:thumb_yello:

 

Au fait, j'y pense.. -30 ca fait de bonnes reductions sur les poutines ca? :naughty:

Ils tiennent compte du vent pour fixer les prix?? :aah:

 

oh n'exagère pas Françoise on attend pas 2 h !!!

 

 

seulement 1h55 :roftl:

 

Oui desolee tu as raison, j'exagere.. :teehee:

C'est mon cote marseillais qui ressort de temps en temps...:naughty:

Link to comment
Share on other sites

-30!! :jawdrop:

Que Dieu nous en préserve en Corée :bow:

 

EDIT: Ca serait en France, tu aurais attendu ton train 2h sur le quai de la gare avec un froid pareil car tout serait en panne ... ou tout le monde en greve :naughty:

 

:rofl: tu sais... il faisait -30, mais le soleil etait au rendez-vous. bien que ses rayons ne nous rechauffaient pas beaucoup :naughty:

 

en fait, c'etait quand meme une tres belle journee :blush-anim-cl:

 

la 2eme femme a mon grand-pere venait de l'algerie. elle est partie de l'algerie a 3 ans pour habiter a marseilles... ensuite, vers l'age de 13/14 ans, sa famille a immigre au canada. elle etait nee en 1900

 

elle n'avait pas d'accent, elle parlait en bonne quebecoise... sauf quand il y avait des francais avec elle :roftl: tout a coup, elle retrouvait son accent! :aah:

Link to comment
Share on other sites

Au fait, j'y pense.. -30 ca fait de bonnes reductions sur les poutines ca? :naughty:

Ils tiennent compte du vent pour fixer les prix?? :aah:

 

 

 

Oui desolee tu as raison, j'exagere.. :teehee:

C'est mon cote marseillais qui ressort de temps en temps...:naughty:

 

non c'est sans vent, donc -21 %

 

http://www.chez-ashton.com/

Link to comment
Share on other sites

:rofl: tu sais... il faisait -30, mais le soleil etait au rendez-vous. bien que ses rayons ne nous rechauffaient pas beaucoup :naughty:

 

en fait, c'etait quand meme une tres belle journee :blush-anim-cl:

 

la 2eme femme a mon grand-pere venait de l'algerie. elle est partie de l'algerie a 3 ans pour habiter a marseilles... ensuite, vers l'age de 13/14 ans, sa famille a immigre au canada. elle etait nee en 1900

 

elle n'avait pas d'accent, elle parlait en bonne quebecoise... sauf quand il y avait des francais avec elle :roftl: tout a coup, elle retrouvait son accent! :aah:

 

Guylaine a raison, il y avait même quelques joueurs de hockey sur la patinoire extérieure du parc à côté de chez moi:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

non c'est sans vent, donc -21 %

 

http://www.chez-ashton.com/

 

:aah: c'est dans la region de la ville de quebec!!!

 

la poutine qui donne la meteo maintenant :roftl:

 

il fera -24 avec facteur vent ce soir... mais le reste de la semaine semble normal ... pour le quebec au mois de janvier :biggrin2:

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_e.html

Link to comment
Share on other sites

:aah: c'est dans la region de la ville de quebec!!!

 

la poutine qui donne la meteo maintenant :roftl:

 

il fera -24 avec facteur vent ce soir... mais le reste de la semaine semble normal ... pour le quebec au mois de janvier :biggrin2:

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_e.html

 

elle donne pas la météo, le prix de la poutine est fonction de la température:roftl:

Link to comment
Share on other sites

:rofl: tu sais... il faisait -30, mais le soleil etait au rendez-vous. bien que ses rayons ne nous rechauffaient pas beaucoup :naughty:

 

en fait, c'etait quand meme une tres belle journee :blush-anim-cl:

 

 

Guylaine a raison, il y avait même quelques joueurs de hockey sur la patinoire extérieure du parc à côté de chez moi:thumb_yello:

 

C'est pareil ici aussi. Les journees tres froides sont en general tres ensoleillees avec une belle luminosite :wub2:

 

Et il faut avouer que, une fois bien couvert, c'est quand meme plus agreable qu'un hiver plus doux mais gris et humide :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

elle donne pas la météo, le prix de la poutine est fonction de la température:roftl:

 

:aah: je n'avais pas remarque! :roftl:

 

C'est pareil ici aussi. Les journees tres froides sont en general tres ensoleillees avec une belle luminosite :wub2:

 

Et il faut avouer que, une fois bien couvert, c'est quand meme plus agreable qu'un hiver plus doux mais gris et humide :thumb_yello:

 

oui, exactement.

Link to comment
Share on other sites

C'est le bon moment pour aller au musée Pointe à Callière à Montréal:biggrin2:

"Toutes les fins de semaine des mois de janvier et de février, le Musée offre une réduction sur les droits d'entrée au Musée équivalente en pourcentage à la température sous zéro enregistrée le matin*. Par exemple, si le mercure passe sous la barre des -20 °C , les visiteurs bénéficient d'un rabais de 20 % sur chaque billet d'entrée au Musée. "

 

cool non?:biggrin2:

ya que les Québécois pour faire ça!!:naughty:

Link to comment
Share on other sites

Ouais...c'est le smilie cheveux multicolores et fume qui m'inquiete lol

 

Bonne vacance claudine!!!! Xx

 

Hahaha!!!

On posera pas de questions, mais fait attention aux douanes:mf_rosetinted:

 

Amuses toi Claudine!

Link to comment
Share on other sites

Ça sent le voyage dans le sud:mf_rosetinted::roftl:

 

Ouais...c'est le smilie cheveux multicolores et fume qui m'inquiete lol

 

Bonne vacance claudine!!!! Xx

 

Hahaha!!!

On posera pas de questions, mais fait attention aux douanes:mf_rosetinted:

 

Amuses toi Claudine!

 

Vous avez deviné!!!! :naughty:Yeah man! :rasta: Pas de danger, je serai sage ... malgré quelques drinks! :drink_nl:Mon premier voyage dans le sud pour moi :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez deviné!!!! :naughty:Yeah man! :rasta: Pas de danger, je serai sage ... malgré quelques drinks! :drink_nl:Mon premier voyage dans le sud pour moi :mf_rosetinted:

 

ohhhhhhhhhhhh merveilleux!!! je ne savais pas que c'etait ton 1er voyage!

 

on devrait faire une petite soiree apres ton retour... on pourrait prendre quelques drinks et oublier l'hiver! :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

ohhhhhhhhhhhh merveilleux!!! je ne savais pas que c'etait ton 1er voyage!

 

on devrait faire une petite soiree apres ton retour... on pourrait prendre quelques drinks et oublier l'hiver! :blush-anim-cl:

 

Et oui, une première! :thumb_yello: J'ai bien hâte de me retrouver avec les orteils dans le sable chaud :aah:

 

Ça fait un bout qu'on s'est vue voisine :wink2: Faudra se planifier une soirée pour continuer la bonne habitude des drinks, en regardant la neige tomber et en écoutant le vent frette!

Link to comment
Share on other sites

Et oui, une première! :thumb_yello: J'ai bien hâte de me retrouver avec les orteils dans le sable chaud :aah:

 

Ça fait un bout qu'on s'est vue voisine :wink2: Faudra se planifier une soirée pour continuer la bonne habitude des drinks, en regardant la neige tomber et en écoutant le vent frette!

 

ok! on s'en reparle a ton retour. have fun! :huglove:

Link to comment
Share on other sites

C'est le bon moment pour aller au musée Pointe à Callière à Montréal:biggrin2:

"Toutes les fins de semaine des mois de janvier et de février, le Musée offre une réduction sur les droits d'entrée au Musée équivalente en pourcentage à la température sous zéro enregistrée le matin*. Par exemple, si le mercure passe sous la barre des -20 °C , les visiteurs bénéficient d'un rabais de 20 % sur chaque billet d'entrée au Musée. "

 

cool non?:biggrin2:

ya que les Québécois pour faire ça!!:naughty:

 

T'as raison, y a juste au Québec où les prix des musées et de la poutine sont fonction de la température:roftl:

Link to comment
Share on other sites

Question bete:

C'est quoi un voyage dans le sud quand on est Quebecoise? :dunno:

 

Quand on habite en France, c'est Marseille, Nice ou la Corse

Quand on habite la Coree, c'est Jeju une tres jolie petite ile volcanique

 

pic-jeju1.jpg

 

Mais quand on habite au Quebec, ou va t on pour mettre ses pieds dans le sable chaud? :surfing:

 

Merci d'avance de m'aider a m'endormir plus cultivee ce soir :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Question bete:

C'est quoi un voyage dans le sud quand on est Quebecoise? :dunno:

 

Quand on habite en France, c'est Marseille, Nice ou la Corse

Quand on habite la Coree, c'est Jeju une tres jolie petite ile volcanique

 

pic-jeju1.jpg

 

Mais quand on habite au Quebec, ou va t on pour mettre ses pieds dans le sable chaud? :surfing:

 

Merci d'avance de m'aider a m'endormir plus cultivee ce soir :teehee:

 

:naughty: la place la plus commune pour les quebecois qui veulent se mettre les pieds dans le sable chaud est la Floride.

Ensuite je dirais Republique Dominicaine, Cuba, Jamaique, les Barbades etc.. ;o)

Link to comment
Share on other sites

:naughty: la place la plus commune pour les quebecois qui veulent se mettre les pieds dans le sable chaud est la Floride.

Ensuite je dirais Republique Dominicaine, Cuba, Jamaique, les Barbades etc.. ;o)

 

Merci Guylaine :thumb_yello:

 

C'est bien ce que je pensais.. c'est pas le sud du Quebec :naughty:.. ni meme du Canada :roftl:

 

En tout cas, ca fait rever :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy