Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Coucou :huglove:

Si tu as l'image, c'est deja pas si mal :thumb_yello:

C'est mieux que pas d'ordinateur du tout :blink:

 

est vrai

mais..je veux mon son!!

je pense que un amie puex aider, j'espère:teehee:

si no I'll let it be

 

 

 

 

 

 

:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

haha I don't know how to say that it's damaged :aah::mf_rosetinted:

oui mais j' ai peur parce que le technique le dernièr fois la empiré

il est a mauvaisse docteur :sneaky2:

 

ha! mon mari repare des ordinateurs, meme si ce n'est pas son job. :naughty:

il repare au moins 3 ou 4 par semaine.

Link to comment
Share on other sites

Re-coucou tout le monde :bye:

 

Juste avant le weekend, une petite recette, ca faisait longtemps :naughty:

 

Pour rester dans le mood de l'Epiphanie et des amandes (au passage, est ce que l'Epiphanie est fetee au Quebec? :blink:), voici la recette du Gateau Nantais :licks_lips:

 

125 gr de sucre en poudre

(15 gr de sucre vanille - facultatif)

125 gr de beurre

100 gr d'amandes en poudre

40 gr de farine

3 œufs

6 cl de rhum brun (plus ou moins selon les gouts)

50 gr de sucre glace

 

Fouetter énergiquement le beurre mou (en pommade) avec le sucre. Ajouter les amandes, puis incorporer les œufs 1 par 1. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Puis y ajouter à la spatule, la farine tamisée - sans trop mélanger - et 2 cl de rhum.

Beurrer largement, ou mieux, tapisser le moule à gâteau de papier sulfurise, y verser la préparation et cuire le gâteau à 170°-180° pendant 40 minutes.

Démouler le gâteau en laissant la partie supérieure en dessous et sitôt sorti du four arroser avec 2 cl de rhum.

Quand le gâteau est froid, mélanger 2 cl de rhum environ avec le sucre glace (pour obtenir une consistance fluide) et napper avec ce glaçage à l'aide d'une spatule et laisser durcir.

 

Enfin deguster. :drunk_sing:.. Non, je plaisante, c'est tres bon :naughty:

 

Pour la petite touche culturelle, le rhum dans la recette vient du fait que Nantes a été un des pincipaux ports negriers de France au 18e siecle :thumbdown:. Il était donc rapporte des Antilles

 

 

Au cas ou, voici une version tout public :naughty: :

Remplacer le rhum par du citron (zeste et jus), c’est tout aussi delicieux et plus adapte aux enfants

 

Bon week end a tout le monde

:huglove:

Link to comment
Share on other sites

ha! mon mari repare des ordinateurs, meme si ce n'est pas son job. :naughty:

il repare au moins 3 ou 4 par semaine.

vous avez bonne chance!

je vois un techique avec ma famille:teehee:

Heuu.. Venezuela - Quebec :blink:

C'est pas la porte a cote pour faire reparer son ordinateur :roftl:

:lmfao:

Link to comment
Share on other sites

Merci Françoise pour cette excellente recette, je choisis l'option "culturelle" , avec un peu de rhum, il fait de nouveau très froid en france depuis hier , ça nous réchauffera!:naughty:

 

:roftl::roftl: tes copines du MWS ne seront pas surprises par ce choix "culturel".

Je vous souhaite une très bonne journée et vais repasser vous lire plus tard car le ménage m'attend :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Question bete:

C'est quoi un voyage dans le sud quand on est Quebecoise? :dunno:

 

Merci d'avance de m'aider a m'endormir plus cultivee ce soir :teehee:

 

@Françoise : Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, mais je n'ai pas osé poser la question :teehee:

Comme j'ai encore besoin de me cultiver, je choisis moi aussi l'option culturelle pour ta recette du gâteau nantais :wink2:

 

@atreyu : j'espère que ton ordinateur sera vite réparé :wink2: Un ordinateur sans le son, ce n'est pas l'idéal :boxed:

Link to comment
Share on other sites

Re-coucou tout le monde :bye:

 

Juste avant le weekend, une petite recette, ca faisait longtemps :naughty:

 

Pour rester dans le mood de l'Epiphanie et des amandes (au passage, est ce que l'Epiphanie est fetee au Quebec? :blink:), voici la recette du Gateau Nantais :licks_lips:

 

125 gr de sucre en poudre

(15 gr de sucre vanille - facultatif)

125 gr de beurre

100 gr d'amandes en poudre

40 gr de farine

3 œufs

6 cl de rhum brun (plus ou moins selon les gouts)

50 gr de sucre glace

 

Fouetter énergiquement le beurre mou (en pommade) avec le sucre. Ajouter les amandes, puis incorporer les œufs 1 par 1. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Puis y ajouter à la spatule, la farine tamisée - sans trop mélanger - et 2 cl de rhum.

Beurrer largement, ou mieux, tapisser le moule à gâteau de papier sulfurise, y verser la préparation et cuire le gâteau à 170°-180° pendant 40 minutes.

Démouler le gâteau en laissant la partie supérieure en dessous et sitôt sorti du four arroser avec 2 cl de rhum.

Quand le gâteau est froid, mélanger 2 cl de rhum environ avec le sucre glace (pour obtenir une consistance fluide) et napper avec ce glaçage à l'aide d'une spatule et laisser durcir.

 

Enfin deguster. :drunk_sing:.. Non, je plaisante, c'est tres bon :naughty:

 

Pour la petite touche culturelle, le rhum dans la recette vient du fait que Nantes a été un des pincipaux ports negriers de France au 18e siecle :thumbdown:. Il était donc rapporte des Antilles

 

 

Au cas ou, voici une version tout public :naughty: :

Remplacer le rhum par du citron (zeste et jus), c’est tout aussi delicieux et plus adapte aux enfants

 

Bon week end a tout le monde

:huglove:

 

Waw C'est cool qu'on est aussi des recettes ici... J'adore^^ J'ai envie de l'essayer demain, mais faut que j'aille acheter un moule à gâteau alors.

J'irai faire les soldes ... Yihaa^^ plus glamour tu meurs...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! Apparemment le living room a eu lieu cet après-midi. Cela a été annoncé dans le topic 'Magic winners'. Il y a une photo twitée du lieu et du piano à queue... espérons lire des CRS ou voir des photos!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! Apparemment le living room a eu lieu cet après-midi. Cela a été annoncé dans le topic 'Magic winners'. Il y a une photo twitée du lieu et du piano à queue... espérons lire des CRS ou voir des photos!!

 

Je suis curieuse aussi:blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy