Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je trouve ca bien aussi !:thumb_yello:

mais ca parait encore très loin le mois de janvier 2012...

 

j'ai vu que tu avais aussi posté le lien sur le MWS :wink2:

 

moi je suis pas allée a Londres depuis mon année de 3eme :shocked:, ce serait l'occasion...

 

sauf si le grand bouclé se décide à faire un concert avant , et ouvert a tous celui la !!!:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

 

Trouve ce matin sur Yahoo.fr, un petit extrait de la dernière chronique de Mika dans la Repubblica

http://fr.news.yahoo.com/60/20110216/ten-mika-se-connecte-sur-internet-pour-t-735c8f3.html

 

Mika se connecte sur Internet pour trouver l'amour

 

Le chanteur avoue que le premier rendez-vous virtuel organisé via MySpace, il y a 5 ans, avait été un désastre, mais ça ne l'avait pas empêché de se reconnecter à la recherche l'amour

 

Dans La Repubblica, il écrit "MySpace, c'était le Facebook d'hier. Où nos photos étaient toujours plus belles que la réalité, et où nos mots écrits étaient plus amusants que ceux prononcés. Depuis, les rencontres sur Internet sont presque devenues une norme... N'est-ce pas la meilleure chose à propos de l'Internet ? Vous pouvez parler à quelqu'un que vous n'auriez jamais eu le courage d'accoster."

 

Et le chanteur révèle qu'il utilise même son ordinateur pour retrouver des gens qu'il a rencontré dans la vraie vie.

 

Il ajoute "Soyons honnêtes, tous ceux qui ont une connection Internet agissent ainsi. Si vous rencontrez quelqu'un pour la première fois en vrai, si vous êtes intéressé, vous allez en ligne et essayez de retrouver cette personne. On peut même voir ses photos de vacances avec ses copains, et savoir si cette personne a des enfants ou si ses photos semblent un peu trop égocentriques. En définitive, après toutes ces recherches, c'est presque comme si vous l'aviez rencontré en ligne. Peut être qu'il n'y a plus de réelle différence entre les deux."

 

----------

 

Je ne sais pas comment font les journalistes pour toujours arriver a detourner le sens initial d'un article... :dunno:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

 

Trouve ce matin sur Yahoo.fr, un petit extrait de la dernière chronique de Mika dans la Repubblica

http://fr.news.yahoo.com/60/20110216/ten-mika-se-connecte-sur-internet-pour-t-735c8f3.html

 

Mika se connecte sur Internet pour trouver l'amour

 

Le chanteur avoue que le premier rendez-vous virtuel organisé via MySpace, il y a 5 ans, avait été un désastre, mais ça ne l'avait pas empêché de se reconnecter à la recherche l'amour

 

Dans La Repubblica, il écrit "MySpace, c'était le Facebook d'hier. Où nos photos étaient toujours plus belles que la réalité, et où nos mots écrits étaient plus amusants que ceux prononcés. Depuis, les rencontres sur Internet sont presque devenues une norme... N'est-ce pas la meilleure chose à propos de l'Internet ? Vous pouvez parler à quelqu'un que vous n'auriez jamais eu le courage d'accoster."

 

Et le chanteur révèle qu'il utilise même son ordinateur pour retrouver des gens qu'il a rencontré dans la vraie vie.

 

Il ajoute "Soyons honnêtes, tous ceux qui ont une connection Internet agissent ainsi. Si vous rencontrez quelqu'un pour la première fois en vrai, si vous êtes intéressé, vous allez en ligne et essayez de retrouver cette personne. On peut même voir ses photos de vacances avec ses copains, et savoir si cette personne a des enfants ou si ses photos semblent un peu trop égocentriques. En définitive, après toutes ces recherches, c'est presque comme si vous l'aviez rencontré en ligne. Peut être qu'il n'y a plus de réelle différence entre les deux."

 

----------

 

Je ne sais pas comment font les journalistes pour toujours arriver a detourner le sens initial d'un article... :dunno:

 

:roftl:

Moi je sais:roftl:

Vous saviez que j'étais journaliste avant??? C'est tout un art!!!! :lmfao:!!!

Link to comment
Share on other sites

I have found most 'French Canadians' consider themselves French actually- I have been rebuked many times for suggesting 'French Canadian' and am told in no uncertain terms (by indignant Canadians, born and bred) 'I am French' when being introduced to Canadians who insist on speaking 'French'. These people have never spent a day of their lives in France and French immigrants struggle to understand them, many suggesting that French Canadians actually speak 'Portuguese French'. Confused yet? It would be interesting to know if Ms Dion views herself French or French-Canadian. - homesick, canada, 17/2/2011 13:24 I'm sure she views herself French Canadian or Québécoise. As a Québécoise myself, I've never heard anyone from Québec saying they were French. They probably meant Francophone. And as for the struggle we represent for immigrants hehe... well, they sometimes find our expressions colourful (and vice versa). Having said that I wish Céline the best with her brood. Happy family :)

- Claudine, Québec, Canada, 18/2/2011 00:14

 

 

Read more: http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1357836/Celine-Dion-shows-twins-gets-work-Las-Vegas.html#ixzz1EHA9bdoK

 

Bonjour! Je me demandais si ce commentaire posté dans le Daily Mail au sujet de Céline Dion est de notre Claudine....

 

J'espère que vous allez bien (ou mieux pour Axie :emot-sad:). Je n'ai pas beaucoup l'occasion de poster ces derniers temps, mais j'essaie de vous lire régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je me demandais si ce commentaire posté dans le Daily Mail au sujet de Céline Dion est de notre Claudine....

 

J'espère que vous allez bien (ou mieux pour Axie :emot-sad:). Je n'ai pas beaucoup l'occasion de poster ces derniers temps, mais j'essaie de vous lire régulièrement.

 

oh interessant :naughty:

 

hmm je dis que je suis "canadienne francaise" :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guylaine! Je ne savais pas que ce terme existait. Je pensais que vous disiez "Canadien francophone" ou "Québecois" et "Canadiens Anglophones". Comment vas-tu?

 

oui, je suis quebecoise, mais il y a aussi des quebecois qui sont anglais (example: mon mari :naughty:), donc dire que je suis quebecoise ne veut pas necessairement dire que je suis francaise.

 

il ne faut pas oublier que, quand j'utilise ce terme, je ne parle pas avec d'autres quebecois, mais plutot avec des gens d'ailleurs (incluant les canadiens des autres provinces)

 

je vais bien et toi? tu es au travail? :teehee:

Link to comment
Share on other sites

Oui, au boulot! Encore 1 heure à travailler, 30 minutes de trajet en voiture, et puis dodo dans 3h30 quand les petits macbolls seront enfin à l'école.

 

Je serai de nuit ce soir aussi... je hais le travail de nuit... Alors je suis en mode survie!

Link to comment
Share on other sites

Oui, au boulot! Encore 1 heure à travailler, 30 minutes de trajet en voiture, et puis dodo dans 3h30 quand les petits macbolls seront enfin à l'école.

 

Je serai de nuit ce soir aussi... je hais le travail de nuit... Alors je suis en mode survie!

 

ouff je ne sais pas si je pourrais travailler de nuit :teehee:

 

Quels ages ont les petites macbolls?:naughty:

Link to comment
Share on other sites

ouff je ne sais pas si je pourrais travailler de nuit :teehee:

 

Quels ages ont les petites macbolls?:naughty:

 

 

Tu y arriverais aussi, et tu ferais comme nous autres, tu éviterais de te poser trop de questions :teehee:

 

Simon a 9 ans et Violette 7 ans. :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Oui, au boulot! Encore 1 heure à travailler, 30 minutes de trajet en voiture, et puis dodo dans 3h30 quand les petits macbolls seront enfin à l'école.

 

Je serai de nuit ce soir aussi... je hais le travail de nuit... Alors je suis en mode survie!

 

Bonjour Muriel,

 

Tu as du merite de travailler de nuit. Je pense que j'aurai du mal aussi :teehee:

Ton examen approche? Encore un mois, c'est ca? Pas trop stressee?

 

EDIT: bonjour aussi Guylaine :huglove:

Edited by francoise
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Muriel,

 

Tu as du merite de travailler de nuit. Je pense que j'aurai du mal aussi :teehee:

Ton examen approche? Encore un mois, c'est ca? Pas trop stressee?

 

Ce sera le 11 mars. Un peu stressée car j'ai toujours eu l'envie de bien faire pour ne pas décevoir (mes parents, mes profs, etc) et cette envie est encore présente une décennie plus tard

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy