Jump to content

The Voice 2023 : Mika returns as the "Super Coach" of the Super Cross-Battles!


Kumazzz

Recommended Posts

LCI

 

Aurélien, qualifié pour les directs de "The Voice" grâce à Mika : "J’ai eu chaud aux fesses !"

https://www.tf1info.fr/culture/aurelien-qualifie-pour-les-directs-de-the-voice-grace-a-mika-j-ai-eu-chaud-aux-fesses-2257461.html

Le ténor de 34 ans qui impressionne depuis le début de la saison a bien failli voir son parcours s’arrêter aux portes de la demi-finale.

 

Il a remporté de justesse sa Super Cross Battle face à Lummen Nae ce samedi 20 mai grâce au vote de Mika, venu en renfort comme "super coach".

 

Seul rescapé de l’équipe de Zazie, il explique à TF1info avoir quitté son emploi de magasinier pour tenter sa chance dans la musique.

 

Il a toujours chanté "quand il en avait besoin", "comme un exutoire". "Mais ce n’était que pour moi parce que je me disais que ça n’allait intéresser personne", précise Aurélien au bout du fil. Avec son impressionnant timbre de ténor, le Lot-et-Garonnais de 34 ans est l’une des voix qui comptent de la 12e saison de "The Voice". 

Ce samedi 20 mai, l’étape des Super Cross Battles aurait pu marquer la fin de son aventure sans un heureux concours de circonstance. Son nom ? Mika, l’ancien coach devenu "super coach" le temps d’une émission, dont le vote comptait pour 10% du résultat final avec celui du public sur le plateau. 

 

Vous vous qualifiez pour la demi-finale sur le fil avec 51,3%. C’était moins une, cette Super Cross Battle…

 

J’ai eu chaud aux fesses ! S’il n’y avait pas Mika, j’étais mort. Ça justifiait sa présence parce que ça a vraiment fait basculer le vote en ma faveur. J’étais très content que ça se soit passé comme ça.

 

Mika vous tombe dans les bras. Qu’est-ce qu’il vous dit dans l’oreille ?

 

Je n’ai pas le souvenir de tout tellement le moment était fort, ça m’agace d’ailleurs ! J’ai pu le remercier, je suis très content de l’avoir fait parce que c’était le seul moment où j’aurais pu le faire. J’ai aussi réussi à lui faire une blague. Tout le monde plaisantait sur son pantalon à clous.

Donc je lui ai dit en rigolant : "Merci d’avoir enfoncé le clou". Et il a compris direct (rires).

 

Vianney et Amel Bent vous qualifient de "monstres" avec Lummen Nae. C’était le pire adversaire possible ?

 

J’avais peur de tout le monde honnêtement mais c’est vrai que lui… Il a surpris à chaque prestation. C’était fort, c’était puissant. Je me suis dit : "Ça y est, le gladiateur est là, il faut y aller !". Ça me fait un peu mal pour lui parce qu’aux Cross Battles, il aurait gagné. Mais là, il y avait Mika. Je vais tout faire pour honorer tous ceux qui n’ont pas réussi à se qualifier. Je porte aussi l’étendard de toute l’équipe de Zazie car il ne reste que moi, c’est une lourde responsabilité. Je vais essayer de donner le meilleur de moi pour tout le monde.

 

Vous parlez de gladiateur, dans quel état d’esprit étiez-vous ?

 

À chaque étape, je me disais : "Si ça s’arrête là, ce n’est pas grave. C’est déjà super". Sauf que là, on était à une marche de la demi-finale. C’était hors de question que je perde, je voulais absolument gagner parce que je savais qu’au bout il y avait le live et ce duo avec Zazie. Les gens qui vont voter samedi pourront le faire avec tout ce qu’ils ont vu avant. Je suis curieux.

 

Sur Instagram, vous remerciez Zazie qui "vous donne bien plus qu’elle puisse l’imaginer". Elle vous a apporté quoi, votre coach ?

 

Des rêves plein la tête, que je commence à toucher du doigt peut-être ! C’est très fort. Je me rappelle des matins enfant, sa chanson "Je suis un homme" passait régulièrement à la radio. Je n’imaginais pas la rencontrer et me dire qu’un jour peut-être, je pourrais faire partie de ce cercle de chanteurs qui sont des phares pour les gens. Elle apporte une lumière, comme Florent Pagny, Pascal Obispo ou le regretté Daniel Levi. 

 

Reprendre "Caruso", c’était un clin d’œil à Florent Pagny grâce à qui vous avez découvert votre voix lyrique ?

 

Je ne devais pas interpréter cette chanson mais un titre de Florent Pagny peu connu avec un sens très fort qui s’appelle "Guérir". Je devais même commencer au piano mais une semaine avant, Zazie a eu la bonne idée de changer et d’opter pour un morceau plus populaire, dans la lignée de "SOS d’un Terrien en détresse". J’avais déjà chanté "Caruso" avec les paroles sous les yeux. Mais apprendre l’italien en phonétique, c’était compliqué. J’ai aussi dû chanter un demi ton plus haut mais a fait des essais et c’est passé (rires).

 

Mika dit quelque chose qu’il ne dit pas souvent : "Prépare-toi parce que je pense que ta vie, elle va changer". C’est ça qui vous a convaincu de quitter votre emploi de magasinier ?

 

Oui, surtout que ce n’est pas la première fois qu’on me le dit. Zazie a prononcé exactement la même phrase après mon audition à l’aveugle dans la Family room. Ça fait réfléchir. Il s’est passé des mois depuis le premier enregistrement. J’avais des projets à un niveau plus modeste, faire notamment des petits concerts dans le coin avec Véronique, ma manageuse et amie. Mais avant, il me fallait la sécurité de l’emploi et la stabilité. Je n’allais pas tout quitter comme ça. "The Voice" est arrivé et a mis un coup de pied lumineux dans tout ça. J’ai tout accéléré, c’est magique ce qui se passe.

 

Prendre des congés sans solde pour participer à "The Voice", c’est la meilleure décision que vous ayez prise ?

Oui, complètement ! Je veux vraiment préciser que lors de l’enregistrement de toutes les émissions, même les Super Cross Battles, j’étais encore magasinier. J’ai dû prendre des congés, puis du sans solde, mais à la fin ça devenait trop compliqué. Quand j’étais au boulot, mon cerveau n’y était pas.

 

Vous aviez dans la poche un dessin de votre fille aînée, Camille, 6 ans. Comment vos deux filles vivent-elles de voir leur père à la télévision ? 

 

La grande fait partie de la génération YouTube, elle ne comprenait pas au début et me demandait de mettre pause. J’ai dû lui expliquer que c’était diffusé sur toutes les télés de France en même temps. De ses yeux d’enfant, elle retient juste que Papa n’est pas à la maison. Comme on ne se sépare jamais, c’est vrai que ce n’est pas évident.

 

Elle sera avec vous pour la demi-finale ?

 

Ce n’est pas possible pour une question de logistique. Si je me qualifie pour la finale, je touche du bois, elle devrait pouvoir venir. Mais pour ça, il faudra réussir à passer la dernière marche. Rien que d’en parler… C’est complètement fou !

 

Un indice sur ce que vous chanterez lors de la demi-finale ?

 

Jusqu’à présent, je n’ai fait que des classiques connues du grand public, qui ont un certain âge. Il est temps pour moi d’essayer de toucher quelque chose de plus moderne.

 

On peut vous souhaiter quoi pour samedi prochain ?

 

Il faut que je gagne parce que je veux que ma famille soit dans le public pour la finale. Je veux juste que les gens apprécient, qu’il y ait toujours ce partage même si je chante autre chose. Si ça continue comme ça, ce sera super !

 

:uk: Google translator

Spoiler

 

Aurélien, qualified for the live streams of "The Voice" thanks to Mika: "My buttocks were hot!"

The 34-year-old tenor, who has impressed since the start of the season, almost saw his career stop at the gates of the semi-final.


He narrowly won his Super Cross Battle against Lummen Nae this Saturday, May 20 thanks to the vote of Mika, who came as a reinforcement as "super coach".


The only survivor of Zazie's team, he explains to TF1info that he left his job as a storekeeper to try his luck in music.


He always sang "when he needed it", "as an outlet". "But it was only for me because I thought it was not going to interest anyone," says Aurélien on the phone. With his impressive tenor timbre, the 34-year-old Lot-et-Garonnais is one of the voices that count in the 12th season of "The Voice".

This Saturday, May 20, the Super Cross Battles stage could have marked the end of its adventure without a happy combination of circumstances. His name ? Mika, the former coach who became a "super coach" for the time of a show, whose vote counted for 10% of the final result with that of the public on the set.


You qualify for the semi-final on the wire with 51.3%. It was less than one, this Super Cross Battle…


My butt was hot! If it wasn't for Mika, I was dead. It justified his presence because it really swung the vote in my favor. I was very happy that it happened like that.

 

Mika falls into your arms. What is he saying in your ear?


I don't remember everything, the moment was so strong, it annoys me by the way! I was able to thank him, I'm very happy I did it because it was the only time I could have done it. I also managed to prank him. Everyone was joking about his studded pants.

So I said to him, laughing: "Thank you for driving the point home". And he understood straight away (laughs).


Vianney and Amel Bent qualify you as "monsters" with Lummen Nae. Was he the worst opponent possible?

 

I was honestly afraid of everyone but it's true that he... He surprised at each performance. It was strong, it was powerful. I said to myself: "That's it, the gladiator is here, we have to go!". It hurts me a little for him because at the Cross Battles he would have won. But there was Mika. I will do everything to honor all those who failed to qualify. I also carry the banner of the entire Zazie team because it's just me, it's a heavy responsibility. I will try to give the best of me for everyone.


You talk about gladiator, what state of mind were you in?


At each stage, I said to myself: "If it ends there, it does not matter. It is already great". Except that there, we were one step away from the semi-final. It was out of the question that I lose, I absolutely wanted to win because I knew that at the end there was the live and this duet with Zazie. People who go to vote on Saturday will be able to do so with everything they have seen before. I'm curious.


On Instagram, you thank Zazie who "gives you much more than she can imagine". What did your coach bring you?


Dreams full of the head, which I begin to touch with the finger perhaps! It's very strong. I remember mornings as a child, his song "I am a man" regularly played on the radio. I never imagined meeting her and telling myself that one day maybe I could be part of this circle of singers who are beacons for people. She brings light, like Florent Pagny, Pascal Obispo or the late Daniel Levi.


Resuming "Caruso", was it a nod to Florent Pagny thanks to whom you discovered your lyrical voice?


I was not supposed to perform this song but a little-known title by Florent Pagny with a very strong meaning called "Guérir". I was even supposed to start on the piano, but a week before, Zazie had the good idea to change and opt for a more popular piece, in the tradition of "SOS d'un Terrien en distress". I had already sung "Caruso" with the lyrics in front of me. But learning Italian phonetically was complicated. I also had to sing a half tone higher but tried it and it worked (laughs).


Mika says something he doesn't say often: "Get ready because I think your life is going to change." Is that what convinced you to quit your job as a warehouse clerk?


Yes, especially since it's not the first time I've been told this. Zazie said exactly the same sentence after my blind audition in the Family room. It makes you think. It has been months since the first recording. I had projects on a more modest level, in particular doing small concerts in the area with Véronique, my manager and friend. But before, I needed job security and stability. I wasn't going to leave everything like that. "The Voice" came along and put a light kick in it all. I sped everything up, it's magic what's happening.


Is taking unpaid leave to participate in "The Voice" the best decision you've made?

 

Yes, completely! I really want to clarify that while taping all the shows, even the Super Cross Battles, I was still a storekeeper. I had to take leave, then unpaid, but in the end it became too complicated. When I was at work, my brain was not there.


You had in your pocket a drawing of your eldest daughter, Camille, 6 years old. How do your two daughters live seeing their father on television?


The big one is part of the YouTube generation, she didn't understand at first and asked me to pause. I had to explain to him that it was broadcast on all the TVs in France at the same time. From her childish eyes, she just remembers that Dad is not at home. As we never separate, it is true that it is not easy.


Will she be with you for the semi-final?


It is not possible for a question of logistics. If I qualify for the final, knock on wood, she should be able to come. But for that, it will be necessary to succeed in passing the last step. Just talking about it… It’s completely crazy!


Any clue what you'll be singing in the semi-final?

 

So far, I have only made classics known to the general public, which are of a certain age. It's time for me to try to touch something more modern.


What can we wish you for next Saturday?


I have to win because I want my family to be in the audience for the final. I just want people to appreciate, that there is always this sharing even if I sing something else. If it continues like this, it will be great!

 

 

Finale

 

 

 

 

 

 

 

Demi Finale

 

 

 

Super Cross Battle

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Télé 7 Jours - 17 Juin 2023

 

Tl7Jours-17Juin2023.jpg.8b36927a35ea65fc626e61074ab92d51.jpg

 

page 8

 

"THE VOICE": LA FIERTÉ D'AURÉLIEN VIVOS

 

Avec 68,3% des suffrages, le magasinier du Lot-et-Garonne a remporté la finale de la saison 12, après un parcours sans faute..

 

Vous avez confié vous sentir coupable vis-à-vis de Micha, l'autre finaliste, à la suite de votre victoire. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

 

Aurélien Vivos Mieux, même si nous méritions tous de gagner. Mais c'est le public qui a choisi, je dois l'accepter.

 

Comment s'est passé votre coaching avec Zazie ?

 

Il y a un lien qui s'est créé dès le départ. J'ai réalisé un rêve en chantant avec elle lors de la demi-finale ! C'est une personne sensible et naturelle, telle qu'on la voit à la télé. Avant la finale, je suis allé la voir à Antibes, en préparation de sa tournée, elle a été extraordinaire.

 

On vous a vu pleurer lors de l'arrivée surprise de Florent Pagny. C'est l'un des moments forts de la saison pour vous?

 

La caméra était à côté de moi, ma réaction n'est pas passée ina- perçue! (Rires) J'étais comme un gamin qui voyait un super- héros arriver. C'était magique, je n'oublierai jamais ce moment.

 

Lors des Super Cross Battles, Mika a eu un rôle clé...

 

Il m'a sauvé la mise. Le public voulait garder un autre candidat à ma place, j'ai eu de la chance qu'il soit là. Il m'a dit que ma vie allait changer, je ne peux plus me permettre de douter.

 

Il y a encore quelques semaines, vous étiez magasinier. Comment vivez-vous cette subite mise en lumière ?

 

Il m'a été très difficile de quitter mon travail, mais vu l'ampleur que The Voice prenait, je me suis dit : « C'est maintenant ou jamais ! » C'est une année dingue, tout va changer pour ma famille et moi.

 

À quoi va ressembler la suite pour vous ?


Je pars en tournée en janvier 2024, jusqu'en avril, avec le spec- tacle 500 voix pour Queen, un spectacle hommage à Freddie Mercury et son groupe. Patrick Bruel m'a invité à chanter avec lui à Toulouse, et Zazie a déjà une idée de projet. On a échangé nos numéros de téléphone après la finale.

 

:uk: Google translator

 

"THE VOICE": THE PRIDE OF AURÉLIEN VIVOS


With 68.3% of the vote, the storekeeper from Lot-et-Garonne won the season 12 final, after a faultless run.


You said you felt guilty about Micha, the other finalist, following your victory. How do you feel today ?


Aurélien Vivos Better, even if we all deserved to win. But it's the public who chose, I have to accept it.


How was your coaching with Zazie?


There is a bond that was created from the start. I realized a dream by singing with her during the semi-final! She is a sensitive and natural person, as we see her on TV. Before the final, I went to see her in Antibes, in preparation for her tour, she was extraordinary.


We saw you cry during the surprise arrival of Florent Pagny. Is this one of the highlights of the season for you?


The camera was next to me, my reaction did not go unnoticed! (Laughs) I was like a kid seeing a superhero coming. It was magical, I will never forget that moment.


During the Super Cross Battles, Mika had a key role...


He saved me. The public wanted to keep another candidate in my place, I was lucky he was there. He told me that my life was going to change, I can no longer allow myself to doubt.


A few weeks ago, you were a storekeeper. How do you live this sudden highlight?


It was very difficult for me to leave my job, but considering the extent that The Voice was gaining, I said to myself: “It's now or never! “It's a crazy year, everything will change for my family and me.


What will the sequel look like for you?


I'm going on tour in January 2024, until April, with the show 500 voices for Queen, a tribute show to Freddie Mercury and his group. Patrick Bruel invited me to sing with him in Toulouse, and Zazie already has an idea for a project. We exchanged phone numbers after the final.

 

Tl7Jours-17Juin2023-p.8.thumb.jpg.5e05a15125208cc6fd3185a2623a797e.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

INSTAGRAM

 

Aurélien Vivos

aurelien.vivos_the_voice_12

 

@mikainstagram , vous souvenez-vous du 30 janvier 2023 ?

Moi, je me souviens de cette sensation assez puissante où je n’étais plus qu’à une marche des directs.

 

L’émission débute. Nous étions tous alignés. Je n’oublierai jamais le moment où vous avez traversé la scène accompagné de cette aura magique qui fascine tant… Sans imaginer que quelques minutes plus tard votre voix allait changer ma destinée.Puis arriva le festival de blagues sur votre pantalon clouté… Juste avant ce moment où Nikos appelle Vianney à choisir son poulain et son coach “rival”. Il désigna alors Zazie avec un Lummen Nae aussi impressionnant que charismatique… Et voilà que Zazie me regarda.

 

J’étais donc celui qui allait faire face. Je me souviens de cette détresse au fond de moi. Lummen venait d’enflammer le studio Lendit avec une titre d’Adèle puissant. La salle était conquise et je devais passer avec un “petit” piano voix sur le titre "CARUSO" J’essayais de me mettre des images, de m’imaginer souffrant et d’avoir à dire à mon épouse mon amour au milieu de ma détresse avant de mourir (puisque c’est de ça que parle la chanson)... Puis l’image de milliers de gens vivant ce genre de moment difficile…

 

Et je chante. Je chante en y mettant toute ma détresse. Je chante comme si c’était la dernière fois sur ce plateau. Deux petites minutes… où Tout se joue... jusqu’à la dernière note.Et Mika, vous prenez la parole. Au fur et à mesure que vous me décrivez vos sensations, je commence à comprendre que ma prestation vous a touchée. Je me souviens avoir pensé que si je perdais, j’avais au moins la satisfaction de vous avoir conquis. Vous me parlez aussi de certaines fréquences assez rares dans ma voix.. de ma sensibilité… Et vous me donnez votre voix ! Après un suspense insoutenable… le verdict tombe et je passe à 51 %... Le public avait choisi Lummen Nae plus que moi…

 

Mais vous, Mika vous avez fait tout basculer ! Si un jour j’ai la chance d’avoir une grande carrière, c’est avec un immense honneur que je peux dire qu’une partie de votre aura magique brillera toujours au-dessus de moi.

 

🎼Aurélien

 

:uk:Google translator

@mikainstagram, do you remember January 30, 2023?

I remember this rather powerful feeling where I was only one step away from the live broadcasts.


The show begins. We were all lined up. I will never forget the moment when you crossed the stage accompanied by this magical aura that fascinates so much... Without imagining that a few minutes later your voice would change my destiny. Then came the festival of jokes about your studded pants... Just before this moment when Nikos calls Vianney to choose his foal and his “rival” coach. He then pointed to Zazie with a Lummen Nae as impressive as it was charismatic... And now Zazie looked at me.


So I was the one who was going to face it. I remember this distress deep inside me. Lummen had just set the Lendit studio on fire with a powerful Adèle song. The room was won over and I had to perform with a “small” piano voice on the title “CARUSO”. I tried to put images to myself, to imagine myself suffering and having to tell my wife my love in the middle of my distress before dying (since that's what the song is about)... Then the image of thousands of people going through this kind of difficult moment...


And I sing. I sing putting all my distress into it. I sing like it’s the last time on this set. Two short minutes... where everything is at stake... until the last note. And Mika, you speak. As you describe your feelings to me, I begin to understand that my performance touched you. I remember thinking that if I lost, I at least had the satisfaction of having won you over. You also tell me about certain fairly rare frequencies in my voice... about my sensitivity... And you give me your voice! After an unbearable suspense... the verdict falls and I go to 51%... The public had chosen Lummen Nae more than me...


But you, Mika, turned everything upside down! If one day I am lucky enough to have a great career, it is with immense honor that I can say that part of your magical aura will always shine above me.


🎼Aurélien

 

 

398684208_17948879924705252_7008520702958571956_n.thumb.jpg.144190feda28a2313f3545772c735ee4.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy