Jump to content

the French speaking thread part 3!!!!


guylainem123

Recommended Posts

Je vois que notre conversation sur la poutine a intéressé du monde:naughty:

@ sheep girl: j'espère que tu te plaira en France, la Bourgogne est une belle région (avec de bon vignobles:blush-anim-cl:)

Bonne journée à tous:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai bien envie de tester la poutine dans un restaurant Québécois à Paris moi :naughty::wub2:... Par contre j'espère qu'ici je trouverai la poutine avec l'option avec fromage sans viandes car je suis végétarienne :bleh:

 

Bienvenue ici Sheep_Girl, tu parles super bien Français j'aimerai être aussi douée que toi en Anglais (enfin j'aurai dû mieux travailler à l'école, mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire :blush-anim-cl:), tu nous raconteras tes nouvelles aventures quand tu seras installée en Bourgogne ;)

 

@Fanny, je plussoie certaines filles sur le mws qui ont dit qu'elles trouvaient cette situation triste, mais ce petit jeu n'a pas l'air de lui déplaire, elle semble très à l'aise dans ses *chaussures*, elle a peut-être un bon masseur de pieds (métaphore lol)

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le groupe !

 

Bienvenue parmi les francophones Sheep Girl ! :wink2:

 

Ça faisait longtemps qu'on avait parlé de poutine sur ce thread! Ce plat de la haute gastronomie québécoise! :roftl: Quoi rajouter de plus! :naughty:

 

Je suis d'une famille de gens du Nord de la France et de Belgique où rien de ce qui concerne la pomme de terre ne devrait nous être inconnu (on y mange quantité de pommes de terre et spécialement de frites) et pourtant je ne connaissais pas la poutine. Alors merci à vous d'avoir enrichi ma culture gastronomique. :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le groupe !

 

Bienvenue parmi les francophones Sheep Girl ! :wink2:

 

 

 

Je suis d'une famille de gens du Nord de la France et de Belgique où rien de ce qui concerne la pomme de terre ne devrait nous être inconnu (on y mange quantité de pommes de terre et spécialement de frites) et pourtant je ne connaissais pas la poutine. Alors merci à vous d'avoir enrichi ma culture gastronomique. :thumb_yello:

 

Ça nous fait toujours plaisir de faire connaître la poutine! Je me demande justement si je ne devrais pas me partir en Europe une business de stand à patates frites mais qui ne vendrait que de la poutine. Ça serait un bel emploi, se promener sur les routes en Europe, s'arrêter à un endroit différent à chaque jour et faire découvrir la poutine aux Européens...

 

Guylaine, ça t'intéresserait? :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Ça nous fait toujours plaisir de faire connaître la poutine! Je me demande justement si je ne devrais pas me partir en Europe une business de stand à patates frites mais qui ne vendrait que de la poutine. Ça serait un bel emploi, se promener sur les routes en Europe, s'arrêter à un endroit différent à chaque jour et faire découvrir la poutine aux Européens...

 

Guylaine, ça t'intéresserait? :naughty:

 

:lmao: on voyage en suivant les gigs de mika? 1 pierre 2 coups? :wink2:

Link to comment
Share on other sites

:lmao: on voyage en suivant les gigs de mika? 1 pierre 2 coups? :wink2:

 

Excellente idée! :thumb_yello: Tu ferais le logo ou le design que l'on retrouverait sur notre stand et nos chandails et moi j'organise tout ce qui touche à la logistique... On pourrait nourir les fans qui attendent en ligne avant les gigs! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites marrer! J'arrive ici et je tombe en pleine discussion sur le fromage haha. J'ai jamais entendu parler du fromage en grain. Ni de la poutine en fait :naughty: Mais je suis sûre que c'est très bon!

Link to comment
Share on other sites

Excellente idée! :thumb_yello: Tu ferais le logo ou le design que l'on retrouverait sur notre stand et nos chandails et moi j'organise tout ce qui touche à la logistique... On pourrait nourir les fans qui attendent en ligne avant les gigs! :naughty:

 

Hum, hum... est-ce que je pourrais vous rejoindre dans votre baraque pour vendre des fricadelles-frites? Là, question calories, ce serait la totale :naughty: Plus jamais question de sortir en culotte de cuir et cuissardes à lacets :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Hum, hum... est-ce que je pourrais vous rejoindre dans votre baraque pour vendre des fricadelles-frites? Là, question calories, ce serait la totale :naughty: Plus jamais question de sortir en culotte de cuir et cuissardes à lacets :roftl:

 

:roftl: Mika n'aurait plus aucune fan qui pourrait porter la robe des lollipop girls pour ses shows... :roftl: :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Coucou le groupe! ^^

 

Bienvenue Sheep girl! n'hésite pas de revenir par ici quand tu veux! :bye:

 

Ah la poutine! ^^ je connaissais de nom, j'ai une amie qui adoooore le Canada, elle est partie chez sa tante là bas pendant 15 jours et a découvert la fameuse poutine et son fromage en grain, elle a trouvé ça excellent :wub2: et m'en reparle souvent d'ailleurs :naughty:

 

Il y a un restaurant canadien à Metz, si ça interresse certaines... le resto est typique et on y mange super bien :wink2: par contre pas poutine en vue :naughty: mais du caribou, du bison :blink:et la "smoke meat" biensûr :thumb_yello:

 

bonne soirée!!

xoxox

Link to comment
Share on other sites

Coucou le groupe! ^^

 

Bienvenue Sheep girl! n'hésite pas de revenir par ici quand tu veux! :bye:

 

Ah la poutine! ^^ je connaissais de nom, j'ai une amie qui adoooore le Canada, elle est partie chez sa tante là bas pendant 15 jours et a découvert la fameuse poutine et son fromage en grain, elle a trouvé ça excellent :wub2: et m'en reparle souvent d'ailleurs :naughty:

 

Il y a un restaurant canadien à Metz, si ça interresse certaines... le resto est typique et on y mange super bien :wink2: par contre pas poutine en vue :naughty: mais du caribou, du bison :blink:et la "smoke meat" biensûr

 

bonne soirée!!

xoxox

 

 

 

J'ai pas souvent mangé de caribou ou de bison... il faut avoir des chasseurs dans sa famille (ce qui n'est pas mon cas) mais j'en ai déjà mangé au restaurant. C'est très bon. On peut aussi s'en procurer dans les boucheries mais je n'en ai jamais acheté non plus.

 

C'est vrai qu'il y a le smoked meat qui est québécois mais personnellement je ne raffole pas vraiment... Je suis difficile sur la viande.:bleh:

Link to comment
Share on other sites

Parlant de poutine... en tant que québécoise j'ai peut-être l'air idiote de ne pas le savoir mais Guylaine ou Claudine est-ce que vous savez ce qu'on met dans la poutine italienne? Je ne savais pas que ca existait avant aujourd'hui :blush-anim-cl:

 

je sais que ca existe, mais j'en ai jamais mange... ca a l'air degueulasse

 

c'est des frites, fromage en grains et sauce spaghetti a la viande :blink:

Link to comment
Share on other sites

Coucou le groupe! ^^

 

Bienvenue Sheep girl! n'hésite pas de revenir par ici quand tu veux! :bye:

 

Ah la poutine! ^^ je connaissais de nom, j'ai une amie qui adoooore le Canada, elle est partie chez sa tante là bas pendant 15 jours et a découvert la fameuse poutine et son fromage en grain, elle a trouvé ça excellent :wub2: et m'en reparle souvent d'ailleurs

 

Il y a un restaurant canadien à Metz, si ça interresse certaines... le resto est typique et on y mange super bien :wink2: par contre pas poutine en vue :naughty: mais du caribou, du bison :blink:et la "smoke meat" biensûr :thumb_yello:

 

bonne soirée!!

xoxox

 

je n'aime pas le bison et le caribou... mais le smoke meat oui! :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Parlant de poutine... en tant que québécoise j'ai peut-être l'air idiote de ne pas le savoir mais Guylaine ou Claudine est-ce que vous savez ce qu'on met dans la poutine italienne? Je ne savais pas que ca existait avant aujourd'hui :blush-anim-cl:

 

je sais que ca existe, mais j'en ai jamais mange... ca a l'air degueulasse

 

c'est des frites, fromage en grains et sauce spaghetti a la viande :blink:

 

Jamais mangé moi non plus, et ça l'air dégueulasse! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Salut, tout le monde!

 

Je veux bien faire des exercices de français avec vous, svp...j'irai en France cette année (au debut d'Octobre). Je serai tutrice d'anglais en Bourgogne, peut-être à Dijon, pour sept mois! ..........

 

Moi, je connais pas la poutine. Est-ce que ça existe aux Etats-Unis?

 

La poutine? Qu'est-ce que c'est?:blush-anim-cl:

 

 

EDIT: Nevermind :naughty:

 

 

Salut nono,merci pour la petite visite!:blush-anim-cl:

et bienvene à sheep_girl donc!:thumb_yello:

oui,la bourgogne est une région fabuleuse,et pas que pour ses vignobles:roftl:

 

alors,personne ne saute de joie???les dates pour bientôt!!!:punk:

Link to comment
Share on other sites

sauce à spag??? :shocked: ca ne doit pas être très bon avec des frites...

 

Non non, je vous assure que c'est très bon! Même que je préfère la poutine italienne à la poutine traditionnelle! Seulement, ça dépend du resto... Si leur sauce à spaggath est bonne, tout va bien, mais si elle est trop huileuse, par exemple, c'est moins bon...

Link to comment
Share on other sites

alors,personne ne saute de joie???les dates pour bientôt!!!:punk:

 

 

ben si, bien sur mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris sur twitter... Le nouveau website qui doit être inauguré la semaine prochaine, c'est pour remplacer Mikasounds ou c'est en plus?:boxed:

Et puis je me demande bien s'il va nous donner "toutes" les dates tout de suite....:blush-anim-cl: ça m'étonnerait!

Bref, le suspens continue:sneaky2:

:naughty:

Link to comment
Share on other sites

 

alors,personne ne saute de joie???les dates pour bientôt!!!:punk:

 

oui et non, il me semble qu'on nous dit depuis longtemps que ça va être annoncé bientôt, puis encore bientôt, puis encore.... je désespère un peu! :boxed: et s'il n'y a pas de date pour Mtl, ben je me serai énervée pour rien! :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

 

alors,personne ne saute de joie???les dates pour bientôt!!!:punk:

 

 

Si siiiiiiiiiiiiiiiiiiii :punk:

 

J'ai envie d'y croire , il va bien finir par les donner ces fichues dates quand même :sneaky2:

 

pas trop compris non plus l'idée d'un nouveau website, mais pourquoi pas ? Vu qu'il a l'air d'avoir laissé tomber mikasounds :thumbdown:

 

Bonne soirée /journée/ nuit suivant où vous vous trouvez :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Si siiiiiiiiiiiiiiiiiiii :punk:

 

J'ai envie d'y croire , il va bien finir par les donner ces fichues dates quand même :sneaky2:

 

pas trop compris non plus l'idée d'un nouveau website, mais pourquoi pas ? Vu qu'il a l'air d'avoir laissé tomber mikasounds :thumbdown:

 

Bonne soirée /journée/ nuit suivant où vous vous trouvez :wink2:

 

mais justement,souvenez-vous,il en parlait sur mikasonds y'a un moment,c'est une bonne nouvelle!

et les dates,oui,les dates....:blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy