Jump to content

the French speaking thread part 3!!!!


guylainem123

Recommended Posts

A sheepgirl; Grégory est mort de la mucoviscidose.

Hors sujet, te plaîs-tu en Bourgogne? Comment est la vie à Miami?

 

La mucoviscidose = cystic fibrosis

 

J'avais oublié le terme en français...

 

Bon! Pourtant, j'adore ma vie en Bourgogne mais j'avoue que de temps en temps le soleil de Miami me manque cruellement (comme aujourd'hui). Je m'amuse bien à Dijon et je suis très chanceuse d'habiter pas trop loin du centre ville; j'y peux aller à pied!

 

A Miami, une voiture est indispensable, et les systèmes de transports publiques sont NULS. Le reseau d'autobus de Dijon fonctionne si bien qu'on n'a pas besoin d'une voiture!

 

La vie quotidienne à Miami n'est pas si exotique qu'on voit dans Les Experts. J'habite loin de la plage, plus à l'interieur de la ville. Je vais rarement à la plage--je ne suis pas du tout bronzée. Et on a beaucoup de stress là-bas (le boulot, la circulation, les gens, etc.).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

 

voici mes citrouilles. les photos ne sont pas super, mais il ventait beaucoup et pleuvait. les chandelles s'eteignaient constamment. difficile a prendre en photo. Blue Sky du Japon m'a donne une idee pour l'an prochain. elle met des "glow sticks" dans les citrouilles au lieu de chandelles :doh: quelle bonne idee! :thumb_yello:

 

C'est ça qu'on a fait nous! En fait mon conjoint a trouvé des trucs chez Jean Coutu à moins d'un dollar, un genre de bâton avec une petite lumière dedans, fait exprès pour illuminer les citrouilles! Si on ne les perd pas d'ici l'an prochain on va pouvoir les réutiliser ;) Par contre, ça doit être beau avec des glow sticks de différentes couleurs, peut-être qu'on peut rendre l'intérieur de la citrouille d'une autre couleur, ça serait à essayer!

 

Merci à toutes pour vos commentaires en passant ;)

Link to comment
Share on other sites

La mucoviscidose = cystic fibrosis

 

J'avais oublié le terme en français...

 

Bon! Pourtant, j'adore ma vie en Bourgogne mais j'avoue que de temps en temps le soleil de Miami me manque cruellement (comme aujourd'hui). Je m'amuse bien à Dijon et je suis très chanceuse d'habiter pas trop loin du centre ville; j'y peux aller à pied!

 

A Miami, une voiture est indispensable, et les systèmes de transports publiques sont NULS. Le reseau d'autobus de Dijon fonctionne si bien qu'on n'a pas besoin d'une voiture!

 

La vie quotidienne à Miami n'est pas si exotique qu'on voit dans Les Experts. J'habite loin de la plage, plus à l'interieur de la ville. Je vais rarement à la plage--je ne suis pas du tout bronzée. Et on a beaucoup de stress là-bas (le boulot, la circulation, les gens, etc.).

 

Bonjour à toutes/tous! Sheepgirl, ton français est excellent et c'est normal de ne pas connaître les termes médicaux, scientifiques ou techniques de notre langue. Merci pour cette description de Miami qui est en effet très différente de ce que l'on peut voir à la télé.

Merci pour toutes ces citrouilles et ces déguisements! On fera la même chose pour Noël???

Link to comment
Share on other sites

coucou!!!

 

merci pour vos photos,j'adore vos p'tits loups!

de notre côté,nous avons organisé une sortie dans les rues du village,vendredi pour plus de facilité,et ça a marché!

et bien sur samedi nous avons décoré nos citrouilles(bon,de simples visages par ici,c'est déjà pas mal...) et reçu qq enfants;

pas le temps de mettre des photos,je pars pour..........BADEN BADEN.................alors à demain je pense,je vous raconte tout dans le détail dès que possible,ou bien sur twitter si je peux entre-temps ;)

 

bonne journée!!

 

pour élise(attention le son pour la 1°):

http://www.youtube.com/watch?v=5xohTxOeggA

.....

on tv:

Link to comment
Share on other sites

MERCI!!!!

 

Je viens d'acheter un billet pour le concert à Lyon! :biggrin2:

 

Oh la la pour lyon, j'hésite vraiment à prendre ma place, j'aimerais bien y aller, pour voir Mika et rencontrer plein de gens ! Mais je ne sais pas comment rentré chez moi le soir... et ça va me couter encore plein de sous-sous de prendre un hotel...pfff c'est dur la vie :) Peut-être que j'aurais mon permis d'ici la mais rien n'est sur... du coup j'hésite vraiment à acheter une place, j'ai peur qu'elles partent toutes...

 

Et au fait comment il s'est cassé le pied notre cher bouclé ?!

Link to comment
Share on other sites

Oh la la pour lyon, j'hésite vraiment à prendre ma place, j'aimerais bien y aller, pour voir Mika et rencontrer plein de gens ! Mais je ne sais pas comment rentré chez moi le soir... et ça va me couter encore plein de sous-sous de prendre un hotel...pfff c'est dur la vie :) Peut-être que j'aurais mon permis d'ici la mais rien n'est sur... du coup j'hésite vraiment à acheter une place, j'ai peur qu'elles partent toutes...

 

Et au fait comment il s'est cassé le pied notre cher bouclé ?!

 

Pour le pied, j'en sais rien. :boxed:

 

Pourtant, le concert est dans 5 mois donc on a beaucoup de temps pour faire des economies...et je veux bien voyager partout en Europe. :teehee: Je vais faire des efforts pour ne pas depenser mes sous, même pas trop pour la nourriture! :aah:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes/tous! Sheepgirl, ton français est excellent et c'est normal de ne pas connaître les termes médicaux, scientifiques ou techniques de notre langue. Merci pour cette description de Miami qui est en effet très différente de ce que l'on peut voir à la télé.

Merci pour toutes ces citrouilles et ces déguisements! On fera la même chose pour Noël???

 

De rien! :biggrin2:

 

J'espère que mon explication de la vie miamienne n'était pas trop negative...elle est vraiment une très belle ville.

Link to comment
Share on other sites

Pour le pied, j'en sais rien. :boxed:

 

Pourtant, le concert est dans 5 mois donc on a beaucoup de temps pour faire des economies...et je veux bien voyager partout en Europe. :teehee: Je vais faire des efforts pour ne pas depenser mes sous, même pas trop pour la nourriture! :aah:

 

C'est sur, mais vu que je suis fan de plein de trucs je passe tout mon argent dans les tickets de concerts.. et il y a un moment ou il faut choisir.. et c'est trop dur !

Link to comment
Share on other sites

Il vient d'expliquer comment il s'est cassé le pied!

 

Il faisait un concert (je crois en Californie) et il a demandé aux membres de l'audience de fermer les yeux, de s'asseoir et depuis de sauter.

 

C'est en sautant que notre cher bouclé s'est cassé le pied!

 

Ce qui est drôle est que Mika a rassuré à son audience que personne va se faire mal! :aah:

Link to comment
Share on other sites

Il vient d'expliquer comment il s'est cassé le pied!

 

Il faisait un concert (je crois en Californie) et il a demandé aux membres de l'audience de fermer les yeux, de s'asseoir et depuis de sauter.

 

C'est en sautant que notre cher bouclé s'est cassé le pied!

 

Ce qui est drôle est que Mika a rassuré à son audience que personne va se faire mal! :aah:

 

Merci ! Oui j'ai entendu ça, ça m'a bien fait rire !

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

J'ai pas eu le temps de lire tout les posts pour voir si ça avez posté mais à ce que j'ai vu non, donc il y a un live sur arte tv du concert de mika ce soir a baden baden, ça vient juste de commencer, voici le lien : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mika_en_direct_de_Baden-Baden/

Bonne soirée!

 

:shocked:Oh je viens juste de voir ça et c'est trop tard bouhou!

Bref, j'étais trop à fond sur ma déco pour vendredi. Mika par ci, Mika par là, il nous rend folles :P

Bref, c'est largement l'heure du dodo!

 

Bisous et bonne soirée à tout le monde:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Merci pour toutes vos jolies photos, elles étaient super !

La petite fille en coccinelle est ma préférée, j'avais déguisé ma fille comme ça au carnaval il y a presque 2 ans :

 

mini_08021012582038931701676.jpg

 

Le déguisement sera pour mon petit garçon au prochain carnaval !

 

 

Et bravo pour vos citrouilles, je serais bien incapable de faire ça !

 

 

Pour le concert de Baden Baden, je l'ai loupé aussi mais il y a une fille qui a mis des liens à télécharger sur le post adéquat, c'est cool !

 

Allez bonne journée :thumb_yello:

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les francophones! C'est mon 300ième post!!! Quelle bavarde je suis...:blink: Je n'ai pas suivi non plus Mika à Baden Baden mais j'ai lu les commentaires et vais écouter les liens MP3. D'après les commentaires que j'ai lus, Mika était très beau :wub2: mais il souffrait de jet lag et sa voix s'en ressentirait, le public n'était pas très chaleureux... Heureusement plusieurs fans du MFC et DMFC assuraient..

Hors sujet, vendredi matin, je vois enfin mon ostéo.... Encore un peu plus de 48h d'attente... Je pourrais bouger mon corps comme un bébé...

Link to comment
Share on other sites

Hey Hey tout le monde! :biggrin2:

Oui pour ce que j'ai vu de Baden-Baden, c'est à dire le concert en entier en fait LOL:naughty:, Mika était effectivement très beau :mf_lustslow: mais j'ai trouvé qu'il ne bougeait pas beaucoup (faut dire que la scène était petite mais quand même, mais ça ne lui ressemble pas!:blink:) et sa voix était au contraire carrémement super même au top sur certaines chansons sauf sur certaines où il a un peu moins assuré que d'habitude, je dirais Pick Up Off The Floor et je n'arrive toujours pas à me faire à WAG en live..... mais quand va-t-il se décider à faire les aigus de 'what's to live for' et 'magpie'????:roftl::roftl: probablement jamais:teehee:

Mais LOVE TODAY était parfait!

 

En bilan, c'était un concert sympathique, mais c'est vrai que j'ai trouvé le public pas chaleureux du tout, limite froid, les gens étaient très passifs!!!:shocked:

(Je ne parle pas de Fanny, bien entendu!:biggrin2::wink2:)

Mais les musiciens surtout Erica avaient l'air de bien s'amuser, eux!

 

 

.... et Sarah j'ai carrément hâte de voir les photos de ton appart depuis le temps que j'attends ça!!

 

Bisous bisous à tout le groupe :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les francophones! C'est mon 300ième post!!! Quelle bavarde je suis...:blink:

Haha Muriel j'en suis à mon 700ieme post!!:aah:

Et le pire c'est que quand je t'ai lue, je me suis dit : oulala 300 c'est pas mal, je dois pas être loin:roftl:

Link to comment
Share on other sites

Il vient d'expliquer comment il s'est cassé le pied!

Il faisait un concert (je crois en Californie) et il a demandé aux membres de l'audience de fermer les yeux, de s'asseoir et depuis de sauter.

 

C'est en sautant que notre cher bouclé s'est cassé le pied!

 

Ce qui est drôle est que Mika a rassuré à son audience que personne va se faire mal! :aah:

 

son pied n'est pas cassé. il s'est fait une entorse :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Bravo, Rain! Je suis battue à plates coutures! :thumb_yello:

C'est vrai que Fanny y était à Baden Baden, vivement son compte rendu et photos :gathering:

Marshmallow, tu refais ta déco, ou tu as déménagé?

 

Pas vraiment, j'ai choisi pour ma soirée d'anniv (vendredi) le thème de MIKA (ah bon, comment est-ce possible?? lol) et j'essaie de transformé mon chez moi en Mikaland en faisant ce que je peux...Et j'ai un peu rabaché à Elise ça et vendredi j'essaierais de mettre une photo quand ce sera fini et avant que la fête commence ^^!:teehee:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy