Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

Salut a tous! :bye:

 

Les vacances sont ici ! :thumb_yello:

ehm, on a les vacances de 22 decembre a 7 janvier, mais je ne vais plus a l´ecole, j´ai les vacances maintenant :naughty:

MAIS! Je sais que je suis completement folle, mais je deteste les vacances..

Qu´est-ce que vous en pensez? :biggrin2:

 

je vois que tu aimes le chocolat :biggrin2:

Si tu n'aimes pas les vacances.. console toi avec :naughty:

mais attention à la crise de Mika-foi!:teehee:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je vois que tu aimes le chocolat :biggrin2:

Si tu n'aimes pas les vacances.. console toi avec :naughty:

mais attention à la crise de Mika-foi!:teehee:

 

Elle a raison, ce chocolat-là, c'est le meilleur, elle a très bon goût :naughty:

Link to comment
Share on other sites

:bye: ca fait quelques jours que je n'ai pas poste ici, je suis tres occupee en ce moment! les bureaux de notre imprimerie ont demenage hier. il faut que j'aille debailler mes choses apres-midi pour travailler lundi.

et je n'aurai pas d'internet jusqu'a mardi :sneaky2:

 

mon fils va a l'universite a montreal et il y a plusieurs etudiants de la france. il est devenu ami avec quelques uns. un d'entre eux part aujourd'hui pour retourner en france pour noel. il lui a donne un sac de bonbons que je n'ai jamais vu :teehee:

 

ce sont des arlequins... c'est francais?

http://www.sosbonbon.fr/98-sans-sucre.html

 

je vais y gouter plus tard... trop tot pour manger des bonbons :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Ouh là, les Arlequins sont DELICIEUX!!!!!!!!!!

Tu vas devenir accro!

 

:naughty: je ne peux pas devenir accro! qu'est-ce que je ferai une fois que le sac est fini? :aah:

 

en plus, ce sont les bonbons de mon fils, pas les miens :fisch:

 

ce sont des bonbons surs?

Link to comment
Share on other sites

Bonne installation dans vos nouveaux locaux Guylaine! Et bonne dégustation de bonbons Arlequin! :wink2:

 

Bonnes vacances à Françoise! :thumb_yello:

 

Je posterai la recette de la bûche choco/café demain ou début de semaine, promis! Là je suis au boulot et il neige sérieusement (comme annoncé par les prévisions)... Il neige depuis 1 heure, et il y a déjà 4 cm environ de tomber... je quitte à 22h, et j'espère que les routes seront dégagées ou peu verglacées :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Bonne installation dans vos nouveaux locaux Guylaine! Et bonne dégustation de bonbons Arlequin! :wink2:

 

Bonnes vacances à Françoise! :thumb_yello:

 

Je posterai la recette de la bûche choco/café demain ou début de semaine, promis! Là je suis au boulot et il neige sérieusement (comme annoncé par les prévisions)... Il neige depuis 1 heure, et il y a déjà 4 cm environ de tomber... je quitte à 22h, et j'espère que les routes seront dégagées ou peu verglacées :sneaky2:

 

merci! :blush-anim-cl:

est-ce que vos autos sont equipes de pneus d'hiver?

 

il neige ici aussi :boxed:

Link to comment
Share on other sites

Hélas non, il ne neigeait plus chez nous depuis les années 80/90 (exception l'an dernier), et nous habitons dans une région "plate", avec peu de reliefs... la solution ici, c'est le sel ou rester chez soi (si on peut)

Link to comment
Share on other sites

@Guylaine : Humm !!! Des arlequins !! C'est très bon, je suis sûre que tu vas adorer :thumb_yello:

 

@Macboll : Bon courage pour le boulot et j'espère que tu ne vas pas trop galérer pour rentrer chez toi ce soir :boxed:

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Ca fait quelques jours que je ne suis pas passée...

J'ai tout lu, vous m'avez fait saliver avec vos recettes, j'ai pris des notes, d'ailleurs... Mais je suis nulle en cuisine, en fait, je n'ai pas assez de patience...

 

@Macboll : pourrais-tu m'envoyer ta recette de muffins que nous avons mangé chez toi stp, mes filles avaient bien aimé (et moi aussi :teehee:)

 

 

@Rain : contente de te relire :wink2: comment vas tu ?

 

 

Guylaine, le problème est que Sweetieval (et moi) n'avons pas l'accent de notre régionNous avons un accent "neutre", type école... sauf quand nous chantons le carnaval Dunkerquois bien sûr (hein Val!)

On est bien obligées pour chanter en Dunkerquois !

 

Lillibet a un accent type méridional mais léger :wink2:Non, non, Muriel, nous avons un accent mais on ne l'entend plus entre nous :biggrin2:

 

:naughty: mais oui sweetival a un petit accent! moins prononcee que lillibet, mais mes petites oreilles quebecoises l'entendent bien. c'est jolie!

 

Ab ben je vois qu'on a parlé de moi en mon absence, bravo !

Je 'nai pas vu ni entendu la vidéo donc je ne sais pas si mon accent s'entend... mais sans doute que oui si Guylaine l'a entendu :naughty:

 

l'accent la plus difficile pour moi est l'accent merseillais ohlalalala! :aah:Là je te rassure c'est très difficile pour nous également :biggrin2:

 

 

 

Bon je ne sais pas trop si j'aurai l'occasion de repasser avant Noël car ce sont les vacances et je dois m'occuper de ma tribu donc pas le temps pour le net...

 

Alors je vous souhaite en avance un très joyeux Noël, de bonnes vacances à ceux qui partent et de très bonnes fêtes de famille.

Nous on fête ça chez nous avec toute la famille le 25 :yay: (environ 22 personnes mais c'est mon homme qui cuisine)

:newyear::newyear::newyear:

 

Allez, à bientôt !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Eh bien voilà, tu es maintenant accro aux bonbons arlequin :naughty:

 

Tant mieux si ton fils en a encore en stock, j'espère que ces bonbons ne seront pas à son goût :wink2:

 

malheureusement, il adore :naughty:

en fait, on n'est pas des mangeurs de bonbons chez moi, alors, quand on dit qu'on aime un bonbon, c'est tres rare

 

je pense qu'il n'aura pas l'occasion de les goûter, et puis d'abord c'est pas bon pour les enfants , ça donne des caries: confiqués la Arlequins, maman va les garder pour plus tard...:roftl::teehee:

 

ah! :roftl: beh... pour ma part, je n'ai jamais eu de caries :blush-anim-cl:

et mon fils de 25 ans en a eu seulement une (et mon autre fils pas du tout), donc, je ne peux meme pas protester en disant qu'il faut penser aux caries :roftl:

 

hier soir, il est monte de sa chambre et m'a dit que les autres qu'il avait, ne sont pas comme le sac qu'on a ouvert hier. celui la, semble avoir des saveurs de fruits melanges dans chaque bonbon. l'autre a des saveurs precises! alors, j'ai goute a la saveur "framboise, fraise et cassis" :teehee:

 

il m'a donne un des sac! :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Bonne installation dans vos nouveaux locaux Guylaine! Et bonne dégustation de bonbons Arlequin! :wink2:

 

Bonnes vacances à Françoise! :thumb_yello:

 

Je posterai la recette de la bûche choco/café demain ou début de semaine, promis! Là je suis au boulot et il neige sérieusement (comme annoncé par les prévisions)... Il neige depuis 1 heure, et il y a déjà 4 cm environ de tomber... je quitte à 22h, et j'espère que les routes seront dégagées ou peu verglacées :sneaky2:

 

merci:teehee:

 

et wow, c'est l'enfer la neige en Europe:shocked: J'ai un ami coincé à Frankfurt depuis 2 jours:shocked:

 

Soyez prudentes!!!!

Link to comment
Share on other sites

 

Bon je ne sais pas trop si j'aurai l'occasion de repasser avant Noël car ce sont les vacances et je dois m'occuper de ma tribu donc pas le temps pour le net...

 

Alors je vous souhaite en avance un très joyeux Noël, de bonnes vacances à ceux qui partent et de très bonnes fêtes de famille.

Nous on fête ça chez nous avec toute la famille le 25 :yay: (environ 22 personnes mais c'est mon homme qui cuisine)

:newyear::newyear::newyear:

 

Allez, à bientôt !

 

:bye: Joyeux Noël et Bonne Annee! Prends le temps de te reposer et de t'amuser en famille.

 

C'est moi qui recoit aussi cette annee. Je recois ma soeur et sa famille. On va etre environ 12/13. Mais au jour de l'an, on est pres de 50, car je vais celebrer avec toute ma famille :wub2:

 

Il ne faut pas que j'oublie de sortir ma dinde mardi matin pour qu'elle degele lentement dans le refrigerateur! :aah:

 

ma soeur veut absolument que je lui fasse aussi une salade aux epinards qu'elle adore :naughty: je lui ai donne ma recette 10000 fois, mais elle dit que la mienne est meilleure. je pense qu'elle exagere :aah:

 

 

xx

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Ca fait quelques jours que je ne suis pas passée...

J'ai tout lu, vous m'avez fait saliver avec vos recettes, j'ai pris des notes, d'ailleurs... Mais je suis nulle en cuisine, en fait, je n'ai pas assez de patience...

 

@Macboll : pourrais-tu m'envoyer ta recette de muffins que nous avons mangé chez toi stp, mes filles avaient bien aimé (et moi aussi :teehee:)

 

 

@Rain : contente de te relire :wink2: comment vas tu ?

 

 

 

 

 

 

 

Bon je ne sais pas trop si j'aurai l'occasion de repasser avant Noël car ce sont les vacances et je dois m'occuper de ma tribu donc pas le temps pour le net...

 

Alors je vous souhaite en avance un très joyeux Noël, de bonnes vacances à ceux qui partent et de très bonnes fêtes de famille.

Nous on fête ça chez nous avec toute la famille le 25 :yay: (environ 22 personnes mais c'est mon homme qui cuisine)

:newyear::newyear::newyear:

 

Allez, à bientôt !

 

 

 

Joyeux Noël à toi aussi!!! et profite bien des vacances!!!:thumb_yello:

Joyeux Noël en avance d'ailleurs à tous ceux et celles qui liront ce message!!!:newyear:

Link to comment
Share on other sites

Merci Guylaine :wink2:

 

Oui j'ai lu que tu allais préparer une bonne dinde :thumb_yello:

Nous aussi mais elle ne sort pas du congélateur mais du jardin, remarque, vu le temps, elle sera peut-être bien congelée aussi :teehee:

 

C'est mon homme qui doit s'en occuper cette semaine, (la tuer, quelle horreur !)... et pourtant je dis ça mais j'ai horreur des volailles. Nous avons aussi une douzaine de poules, je vais les nourrir mais je n'ose pas ramasser les oeufs, j'ai trop peur :no:

 

 

Edit : merci Daphnelestrois ! Joyeux Noël à toi aussi !

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Guylaine :wink2:

 

Oui j'ai lu que tu allais préparer une bonne dinde :thumb_yello:

Nous aussi mais elle ne sort pas du congélateur mais du jardin, remarque, vu le temps, elle sera peut-être bien congelée aussi :teehee:

 

C'est mon homme qui doit s'en occuper cette semaine, (la tuer, quelle horreur !)... et pourtant je dis ça mais j'ai horreur des volailles. Nous avons aussi une douzaine de poules, je vais les nourrir mais je n'ose pas ramasser les oeufs, j'ai trop peur :no:

 

 

Edit : merci Daphnelestrois ! Joyeux Noël à toi aussi !

 

 

:shocked: tu habites la campagne?

:teehee: je ne pense pas que je serais capable de manger un animal que je vois grandir. j'ai une mini tendance vegetarienne.... j'aime bien le gout de la viande, mais il ne faut pas que j'y pense, sinon, c'est fini, j'en mange pas :teehee:

Link to comment
Share on other sites

@Sweetieval : Je te souhaite également un joyeux Noël et de bonnes vacances :wink2:

Pas de vacances pour moi, vu que je travaille en CDD, mais j'ai du boulot alors je ne vais pas m'en plaindre :thumb_yello:

 

@Guylaine : Je suis exactement comme toi :teehee: Je n'arriverais pas à manger un animal que j'ai vu grandir. Je crois bien qu'il mourrait de vieillesse chez moi :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Non Guylaine, Val habite dans une petite ville, prioche d'une ville moyenne. Elle a juste un joli jardin avec quelques volatiles :wink2:

 

La neige et le verglas se sont installés chez nous. La vieille Europe est pas mal perturbée d'ailleurs (voyageurs bloqués dans les aéroports., routes fermées..)

 

Je bosse cette nuit et la prochaine, et ensuite quelques jours de congés :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Non Guylaine, Val habite dans une petite ville, prioche d'une ville moyenne. Elle a juste un joli jardin avec quelques volatiles :wink2:

 

La neige et le verglas se sont installés chez nous. La vieille Europe est pas mal perturbée d'ailleurs (voyageurs bloqués dans les aéroports., routes fermées..)

 

Je bosse cette nuit et la prochaine, et ensuite quelques jours de congés :thumb_yello:

 

:teehee: combien d'habitants dans une "petite ville" ?

ici, pas question d'avoir des volailles dans les "petites villes" et les villages... seulement en campagne

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy