Jump to content

Mika's Dog Thread ▽・w・▽


suisuimeko

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

From a Swisse Magazine

 

2 minutes ago, Kumazzz said:

:swiss:

Coopération n*12 Suisse

 

page -18

 

<<Merci les Suisses, c'est grâce à vous que je tiens le coup!>>

Mika fera vibrer l'Arena de Genève le 28 mars avec sa tournée "Apocalypse Calypso».

Le chanteur et coach de «The Voice nous parle de ses vitamines secrètes, du cadeau que lui a laissé sa mère avant de mourir et de son truc pour bien vieillir.

.

.

.

.

.

.

 

 

page - 19

 

sa mort d'un cancer du cerveau, elle m'a fait un cadeau pour mon anniversaire en dessinant sur son iPad. Elle ne pouvait plus vraiment communiquer facilement et a écrit ces mots: «Joyeux anniversaire, que ta tête fleurisse toujours.» J'ai trouvé ça joli mais ensuite, je me suis rendu compte que c'était une provocation.

 

C'est-à-dire?

 

Cela signifiait: «Attention, reste créatif, ne sois pas chiant. Même si je ne suis pas là tu n'as pas le droit de t'endormir ou de m'ennuyer. Trouve de nouvelles idées.»  C'était une sacrée provocation parce que ce message était écrit par quelqu'un qui perdait ses capacités cérébrales. C'est comme si elle me disait:
«Mon cerveau s'éteint et je te souhaite l'inverse. Tant que tu peux, fais l'inverse de ce qui est en train de se passer avec moi.»

 

Avec «Moi, Andy et Paris»  vous évoquez vos deux amours, Paris et votre compagnon de longue date. Est-ce un ménage à trois compliqué?

 

Ce n'est pas juste Paris, c'est plutôt l'aspect public de notre relation qui peut être compliqué. On est ensemble depuis 19 ans donc on a un peu grandi ensemble dans ce monde où l'on doit trouver le juste équilibre entre le besoin de se protéger et en même temps de ne pas s'isoler pour pouvoir quand même s'amuser. Je ne suis pas le seul dans cette situation. Je trouve intéressant d'en parler.

Pour faire durer une relation, c'est bien de se disputer de temps en temps?

Ah oui, il faut s'engueuler, souvent. Mais avec du respect, jamais avec de la vio- lence, parce que les mots engendrent la frustration et c'est la frustration et la haine qui provoquent la violence. Et la violence, c'est la fin de tout. On ne peut pas faire marche arrière après la violence.

 

Vous avez 40 ans mais ne faites pas votre âge. Comment évite-t-on ce naufrage de la vieillesse que vous évoquez dans «C'est la vie»?

 

En se donnant la possibilité de vieillir. Il faut avoir de belles références, des super enfants terribles. Ce n'est pas l'as- pect esthétique qui va te faire garder un esprit jeune. Quand je regarde quelqu'un comme Mick Jagger (ndlr: 80 ans), bon, son visage est marqué. Mais lorsqu'il est sur scène, on oublie son âge. C'est ça, le secret. Chaque matin, il lit son journal pendant deux heures. Le soir, il a le cœur léger et se lâche, comme s'il avait 15 ans.

 

Vous êtes né à Beyrouth, avez grandi entre Paris et Londres. Où vous sentez-vous le plus chez vous?

 

J'ai grandi en adoptant les codes du nord de l'Europe tout en étant programmé, dans un sens, avec un côté très méditer- ranéen. Et c'est ce mélange qui me per- met de naviguer entre des cultures diffé- rentes. Au début, on tolérait mieux la manière dont je mélangeais mon côté anglo-saxon et l'autre, plus chaleureux. J'étais moins un extraterrestre, une ano- malie. Mais en Angleterre, ce n'était pas toujours le cas. Bien sûr, cela a changé avec le temps. C'est une question cultu- relle, géographique et, en fait, compliquée que vous me posez. Je dirais que je consi- dère cet amalgame de tempéraments culturels comme un privilège.

 

Comment vous relaxez-vous en tournée?

 

Je me déplace en voiture. De temps en temps, j'amène un de mes chiens. Pas la vieille car elle ne peut plus, elle a déjà fait quatre tournées. Après le spectacle, je conduis plus ou moins une heure pen- dant la nuit, en silence. Ensuite, je dors, me réveille et travaille en silence. Et puis je vais donner mon prochain concert.

 

 

Google translation

  Reveal hidden contents

 

<<Thank you Swiss, it’s thanks to you that I’m holding on!>>

Mika will rock the Geneva Arena on March 28 with his “Apocalypse Calypso” tour.

The singer and coach of “The Voice” talks to us about his secret vitamins, the gift his mother left him before she died and his trick for aging well.

 

 

 

When she died of brain cancer, she gave me a birthday present by drawing on her iPad. She couldn't really communicate easily anymore and wrote these words: "Happy birthday, may your head always bloom." I thought it was pretty but then I realized it was a provocation.


That's to say?


It meant: “Be careful, stay creative, don’t be boring. Even if I'm not here you don't have the right to fall asleep or bore me. Come up with new ideas.” It was quite a provocation because this message was written by someone who was losing their brain capacity. It's as if she was saying to me:
“My brain is shutting down and I wish you the opposite. As long as you can, do the opposite of what is happening with me.”


With “Me, Andy and Paris” you evoke your two loves, Paris and your long-term companion. Is it a complicated menage a trois?


It's not just Paris, it's the public aspect of our relationship that can be complicated. We've been together for 19 years so we've grown up together a bit in this world where we have to find the right balance between the need to protect ourselves and at the same time not isolate ourselves in order to still have fun. I'm not the only one in this situation. I find it interesting to talk about it.

 

To make a relationship last, is it okay to argue from time to time?

 

Oh yes, you have to argue, often. But with respect, never with violence, because words generate frustration and it is frustration and hatred that provoke violence. And violence is the end of everything. We cannot turn back after violence.


You're 40 but don't look your age. How do we avoid this shipwreck of old age that you evoke in “C’est la vie”?


By giving yourself the opportunity to grow old. You have to have great references, great enfant terribles. It's not the aesthetic aspect that will keep you young. When I look at someone like Mick Jagger (editor's note: 80 years old), well, his face is marked. But when he's on stage, we forget his age. That's the secret. Every morning he reads his newspaper for two hours. In the evening, he feels light-hearted and lets loose, as if he were 15 years old.


You were born in Beirut, grew up between Paris and London. Where do you feel most at home?


I grew up adopting the codes of northern Europe while being programmed, in a sense, with a very Mediterranean side. And it is this mixture that allows me to navigate between different cultures. At the beginning, we were more tolerant of the way I mixed my Anglo-Saxon side and the other, warmer side. I was less of an alien, an anomaly. But in England this was not always the case. Of course, this has changed over time. This is a cultural, geographical and, in fact, complicated question that you are asking me. I would say that I consider this amalgamation of cultural temperaments a privilege.


How do you relax on tour?


I travel by car. From time to time I bring one of my dogs. Not the old one because she can't do it anymore, she's already done four tours. After the show, I drive for about an hour at night, in silence. Then I sleep, wake up and work in silence. And then I'm going to give my next concert.

 

 

 

:sorry:

Sorry I can't read page 18.

Could anyone please upload the page 18, if you have the magazine ? Thanks.

 

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/p/C4zv7vio-vl/

 

X

 

Mel is getting old... ( she was born in 2010 ) can't travel with Mika anymore.

 

 

Coopération n*12

page 19

 

Comment vous relaxez-vous en tournée?

 

Je me déplace en voiture. De temps en temps, j'amène un de mes chiens.

Pas la vieille car elle ne peut plus, elle a déjà fait quatre tournées.

Après le spectacle, je conduis plus ou moins une heure pen- dant la nuit, en silence.

Ensuite, je dors, me réveille et travaille en silence. Et puis je vais donner mon prochain concert.  

 

 

How do you relax on tour?

 

I travel by car. From time to time I bring one of my dogs.

Not the old one because she can't do it anymore, she's already done four tours.

After the show, I drive for about an hour at night, in silence.

Then I sleep, wake up and work in silence. And then I'm going to give my next concert.

page-19.thumb.jpg.49ec7f1bda4919b7a8a27856311758fa.jpg

 

  • Like 3
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Oh, God, that’s about the same age as my Blakey. Mika is actually lucky with his girls—Goldens are so inbred that they have huge medical risks and frequently die young. We have a mixed breed so feel a little safer but…

OTOH, as I recently read, it’s never long enough.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy