Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

"le Canada est une passoire pour les terroristes " c'est méchant ça :sneaky2:

 

Après ce qui s'est passé à NY je peux comprendre, on n'a peut-être pas des contrôles de sécurité assez extrême pour eux, donc ils veulent s'assurer de leur sécurité. C'est pourtant tellement difficile d'immigrer au Canada, une de mes amies a due attendre plus de 4 ans pour revenir au Canada,elle est haitienne et a fait sa maitrise au Québec mais tous les papiers et contrôles lui ont pris plus de 4 ans!:thumbdown:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut a tous! J'espere que vous pourriez m'aider car j'ai une presentation a faire en francais cette semaine et j'ai besoin de l'aide! J'ai deja commence. Ce sera deux minute en totale - pas trop long. En dessous c'est tout ce que j'ai fait. Donnez moi des conseils et corrigez les fautes si vous pouvez. Et laissez des commentaires si vous avez des choses a dire. Merci!!

 

J'ai choisi de parler d'Edith Piaf juste après avoir vu le film de sa vie "La Môme". Bien que je connaisse ses chansons depuis longtemps, en regardant le film j'ai été tellement attirée par l'histoire de cette femme exceptionnelle. Le film m'a émue pour plusieurs raisons et j'ai découvert que Piaf n'était seulement une chanteuse célèbre mais aussi une femme extraordinaire et un caractère! J'ai été épatée par sa belle voix et sa vie émouvante et pleine d'évènements. Jusqu'à aujourd'hui elle continue à étonner et avoir de nouveau admirateurs pour sa voix puissante. Maintenant, elle reste un symbole de la chanteuse française typique et pour la femme française en générale: passionnante, amoureuse et séductrice. Elle représente la France dans le monde entier et elle reste un icône et une représentante de la femme française indépendante et libérée. Sa prononciation des mots ne touche pas que ses fans mais tout ce attiré par la langue française. Le son du 'r' quand elle le roule dans ses chansons est un symbole- on pense partout que c'est comme ça que les tous le français parlent. Les chansons de Piaf sont aujourd'hui des symboles au même titre que la gastronomie et le vin français. Elle était un phénomène au 20ème siècle mais elle est toujours. Elle est encore à la mode et elle reste toujours une vedette car ses chansons ne se démodent jamais. Sa voix est un miracle et les gens disaient qu'elle pouvait même chanter l'annuaire téléphonique et que ce serait beau.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous! J'espere que vous pourriez m'aider car j'ai une presentation a faire en francais cette semaine et j'ai besoin de l'aide! J'ai deja commence. Ce sera deux minute en totale - pas trop long. En dessous c'est tout ce que j'ai fait. Donnez moi des conseils et corrigez les fautes si vous pouvez. Et laissez des commentaires si vous avez des choses a dire. Merci!!

 

J'ai choisi de parler d'Edith Piaf juste après avoir vu le film de sa vie "La Môme". Bien que je connaisse ses chansons depuis longtemps, en regardant le film j'ai été tellement attirée par l'histoire de cette femme exceptionnelle. Le film m'a émue pour plusieurs raisons et j'ai découvert que Piaf n'était nonseulement une chanteuse célèbre mais aussi une femme extraordinaire et un caractère fort! J'ai été épatée par sa belle voix et sa vie émouvante et pleine d'évènements. Jusqu'à aujourd'hui elle continue à étonner et avoir de nouveaux admirateurs pour sa voix puissante. Maintenant, elle reste un (le?) symbole de la chanteuse française typique et pour la femme française en général (pas de e à général): passionnante passionnée?, amoureuse et séductrice. Elle représente la France dans le monde entier et elle reste une icône et une représentante de la femme française indépendante et libérée. Sa prononciation des mots ne touche pas que ses fans mais tout ceux qui sont attirés par la langue française. Le son du 'r' quand elle le roule dans ses chansons est un symbole- on pense partout que c'est comme ça que les tous les français parlent. Les chansons de Piaf sont aujourd'hui des symboles au même titre que la gastronomie et le vin français. Elle était un phénomène au 20ème siècle mais elle l'est toujours. Elle est encore à la mode et elle reste toujours une vedette car ses chansons ne se démodent jamais. Sa voix est un miracle et les gens disaient qu'elle pouvait même chanter l'annuaire téléphonique et que ce serait beau.

 

je l'ai corrigé, mais franchement tu écris très bien! quand j'ai mis un point d'interrogation, c'est plutôt une suggestion

Link to comment
Share on other sites

bonsoir!

je suis encore connectée mais je ne vais pas tarder à aller me coucher...

comment vas-tu?

 

Allo! Moi ça va, je suis allé profiter de la belle soirée sur le bord du fleuve et regarder les canards qui s'amusent dans l'eau. :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

il a fait beau ici aussi! je suis allée faire du shopping ou du magasinage comme vous dites :bleh:

mais demain il va pleuvoir à ce qu'il paraît...

 

 

Oh, est-ce que tu as fait de grosses dépenses? Moi je dois me conditionner à aller magasiner un maillot ce vendredi. :sneaky2: Je crois que c'est la pire épreuve, je suis certaine que les miroirs dans les cabines d'essayage modifient mon apparence! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

:naughty::naughty:

j'ai acheté des chaussures d'été, je n'ai dépensé que 35 euros, ça va encore... lol

 

bon je vais y aller je n'arrête pas de bâiller! bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

:naughty::naughty:

j'ai acheté des chaussures d'été, je n'ai dépensé que 35 euros, ça va encore... lol

 

bon je vais y aller je n'arrête pas de bâiller! bonne soirée!

 

Bonne nuit! A la prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Bon début immonde mais fin super bien! J'ai beaucoup aimé son interprétation et son approche vers la fin, très original! Par contre le début ça n'allait pas du tout à mon avis...

 

Ah oui et au fait c'était Relax

Link to comment
Share on other sites

Bon début immonde mais fin super bien! J'ai beaucoup aimé son interprétation et son approche vers la fin' date=' très original! Par contre le début ça n'allait pas du tout à mon avis...

 

Ah oui et au fait c'était Relax[/quote']

 

Bonsoir tout le monde!

Mdr oui il a du avoir de mal sur le début :roftl:

C'est dommage j'ai loupé je bossais (et je bosse encore:thumbdown:)

Il a eu des rouges?

 

ah, bonjour mes copains qui parlent le francais! comment allez vous?

ça va bien, enfin j'étais de meilleure humeur avant de me remmettre à travailler mais bon..toi comment tu vas?

Link to comment
Share on other sites

En parlant de nouvelle star, je vois plus trop l'intérêt de regarder cette année.

La semaine dernière j'ai regardé quand même pour rester au courant et celui qui chantait assez bien (selon moi) est parti! (Thomas)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy