Jump to content

Emerald

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut :biggrin2: tout va bien?

 

 

edit: c'est un peu bizarre pour moi d'utiliser le mot "salut" quand on rencontre, parce que ici, nous utilisons ce mot quand on part lol

 

Oui ça va, à part qu'il commence à faire vraiment froid..

Et toi ça va?

 

C'est vrai, le mot 'salut' existe en néerlandais?

Link to comment
Share on other sites

Oui ça va, à part qu'il commence à faire vraiment froid..

Et toi ça va?

 

C'est vrai, le mot 'salut' existe en néerlandais?

 

ah oui, il fait vraiment froid ici aussi, demain le température maximum va être -5°C lol

mais je pense qu'on a plus ou moin le même température, parce que j'au vue dans un autre thread que tu es de Lille?

 

Oui, mais je pense que "salut" est un peu "dialect"

Link to comment
Share on other sites

ah oui, il fait vraiment froid ici aussi, demain le température maximum va être -5°C lol

mais je pense qu'on a plus ou moin le même température, parce que j'au vue dans un autre thread que tu es de Lille?

 

Oui, mais je pense que "salut" est un peu "dialect"

 

Ah c'est un mot utilisé localement tu veux dire?

 

Oui je suis tout près de Lille, et tout près de la Belgique aussi du coup :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est un mot utilisé localement tu veux dire?

 

Oui je suis tout près de Lille, et tout près de la Belgique aussi du coup :wink2:

 

oui c'est presque ça xD je pense que beaucoup de flamand utilisent ce mot, et je pense que c'est moins utiliser dans le Pays-bas

 

 

moi, j' habite à plus ou moins une heure conduire de Lille lol

Link to comment
Share on other sites

oui c'est presque ça xD je pense que beaucoup de flamand utilisent ce mot, et je pense que c'est moins utiliser dans le Pays-bas

 

 

moi, j' habite à plus ou moins une heure conduire de Lille lol

 

Tu peux dire 'à une heure de voiture de Lille' :wink2:

 

Moi je vais peut-être avoir une formation en néerlandais pour mon travail car je travaille beaucoup avec la Belgique et les Pays Bas

Link to comment
Share on other sites

Tu peux dire 'à une heure de voiture de Lille' :wink2:

 

Moi je vais peut-être avoir une formation en néerlandais pour mon travail car je travaille beaucoup avec la Belgique et les Pays Bas

 

oui :teehee: (translated to litterally from dutch lol)

 

formation en neérlandais? cool :teehee: peut-être je peux 't aider donc :teehee:

Link to comment
Share on other sites

oui :teehee: (translated to litterally from dutch lol)

 

formation en neérlandais? cool :teehee: peut-être je peux 't aider donc :teehee:

 

Oui peut-être, mais pour l'instant je n'ai pas commencé et je ne connais presque rien! :aah:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mes amis.

Je continue à des classes de conversation en français, mais mon fils, sa femme et mon petit-fils sont partis vivre en allemand. Je suis désolé.

 

Donc, maintenant, je dois apprendre parler allemand!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mes amis.

Je continue à des classes de conversation en français, mais mon fils, sa femme et mon petit-fils sont partis vivre en allemand. Je suis désolé.

 

Donc, maintenant, je dois apprendre parler allemand!!!!

 

L'Allemagne? j'ai une grand-tante la-bas et ma grand-mère est allemand, mais moi je ne parle pas du tout :blush-anim-cl:, je peux juste comprendre petit choses....

Edited by ilseh1983
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy