Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour à toutes! Et bonjour à Pinkcell Fanny que je vois en ligne!:wink2: Bon ici c'était chaleur et grand soleil hier et aujourd'hui il pleut à seaux :sneaky2:

Ah ce Nord...

Sinon tout va bien ,je fais une cure de gelée royale et propolis, on verra si ça booste mon système immunitaire :biggrin2: et ma forme en général.

Et puis, hier a eu lieu la remise des diplômes que nous avions passés (quelques collègues et moi même, nous étions 8) en mars 2010, le Cambridge first Certificate in English, niveau B2). Cela fait toujours plaisir au moral, même si notre prof est très taquin et m'a bien sûr taquiné en anglais devant le public pour que je lui réponde des bêtises en anglais qui ont fait rire les autres candidats et leurs familles (et cela devant ma responsable des ressources humaines :aah:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! c'est ma premiere fois sur le forum francophone, c'est vraiment agréable de pouvoir écrire en francais. :biggrin2:

 

Bienvenue ici:biggrin2:

 

@Muriel: bravo pour ton diplome!!!:thumb_yello:

 

Bonne journée à tous

BJR023.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes! Et bonjour à Pinkcell Fanny que je vois en ligne!:wink2: Bon ici c'était chaleur et grand soleil hier et aujourd'hui il pleut à seaux :sneaky2:

Ah ce Nord...

Sinon tout va bien ,je fais une cure de gelée royale et propolis, on verra si ça booste mon système immunitaire :biggrin2: et ma forme en général.

Et puis, hier a eu lieu la remise des diplômes que nous avions passés (quelques collègues et moi même, nous étions 8) en mars 2010, le Cambridge first Certificate in English, niveau B2). Cela fait toujours plaisir au moral, même si notre prof est très taquin et m'a bien sûr taquiné en anglais devant le public pour que je lui réponde des bêtises en anglais qui ont fait rire les autres candidats et leurs familles (et cela devant ma responsable des ressources humaines :aah:)

 

félicitations pour ce diplôme !

 

je confirme que tu peux t'exprimer en anglais ,les rencontres entre MFCers sont pas mal pour l'entrainement!:thumb_yello:

mais je suis sure que c'est au boulot que ca te sers le +:wink2:

 

 

Sinon pour le Portugal c'est mort!

j'ai toujours pas ma carte d'identité et mon mari n'apprécie pas du tout cette aventure !:sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes! Et bonjour à Pinkcell Fanny que je vois en ligne!:wink2: Bon ici c'était chaleur et grand soleil hier et aujourd'hui il pleut à seaux :sneaky2:

Ah ce Nord...

Sinon tout va bien ,je fais une cure de gelée royale et propolis, on verra si ça booste mon système immunitaire :biggrin2: et ma forme en général.

Et puis, hier a eu lieu la remise des diplômes que nous avions passés (quelques collègues et moi même, nous étions 8) en mars 2010, le Cambridge first Certificate in English, niveau B2). Cela fait toujours plaisir au moral, même si notre prof est très taquin et m'a bien sûr taquiné en anglais devant le public pour que je lui réponde des bêtises en anglais qui ont fait rire les autres candidats et leurs familles (et cela devant ma responsable des ressources humaines :aah:)

 

felicitations!!!!! :groupwave:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! c'est ma premiere fois sur le forum francophone, c'est vraiment agréable de pouvoir écrire en francais. :biggrin2:

 

bienvenue sur le MFC! :yay: tu verras, c'est pas si malin le mfc, on s'y fait assez vite!

 

et en plus, on peut toujours faire un petit saut dans notre petit coin pour faire signe de vie. j'aime bien que tous les pays ont leur propre thread pour s'identifier. et en plus c'est bien de converser avec nos cousines francaises

:teehee::blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes :biggrin2:

 

J'espère que tout le monde va bien. Je passe en coup de vent, comme d'hab, je suis débordée par les cours, comme d'hab ! (dernière année...enfin) :aah:

 

Juste le temps de finir ma contribution pour le yearbook, c'est déjà ça ! :teehee:

 

Et Mulu, Félicitations :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes! Et bonjour à Pinkcell Fanny que je vois en ligne!:wink2: Bon ici c'était chaleur et grand soleil hier et aujourd'hui il pleut à seaux :sneaky2:

Ah ce Nord...

Sinon tout va bien ,je fais une cure de gelée royale et propolis, on verra si ça booste mon système immunitaire :biggrin2: et ma forme en général.

Et puis, hier a eu lieu la remise des diplômes que nous avions passés (quelques collègues et moi même, nous étions 8) en mars 2010, le Cambridge first Certificate in English, niveau B2). Cela fait toujours plaisir au moral, même si notre prof est très taquin et m'a bien sûr taquiné en anglais devant le public pour que je lui réponde des bêtises en anglais qui ont fait rire les autres candidats et leurs familles (et cela devant ma responsable des ressources humaines :aah:)

 

Super ca!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue :roll1:

 

Oui un peu de français ça fait du bien :aah:

(sauf que à force je dois réfléchir avant d'écrire français... sinon je l'écris en anglais :teehee:)

 

Ouais je comprend, les deux seules chose que je fait en francais c'est l'école et parler a des amis. je commence a rever en anglais! :boxed: ahahah

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos félicitations et bonsoir/bonjour!

Je savais depuis mai que j'avais réussi mais la remise officielle du diplôme avec petite cérémonie, c'était la semaine dernière. C'est plus sympa qu'un résultat sur internet :teehee:

Donc début 2011, j'entamerai 40h de préparation pour le CAE (certificate in advanced English, niveau C1 européen) et passerai les examens en mars.

La grammaire est beaucoup plus corsée, le registre de vocabulaire aussi, mais j'aimerais rattraper le niveau que j'avais en quittant la fac.

Entretemps, je suivrai une formation de 7 cours collectifs (2h de cours sur 7 semaines) suivis de 6h en cours individuel de Polonais... Très honnêtement, en plus du boulot (posté), des enfants (7 ans demain et 9 ans), de la maison à "garder propre et rangée", et des cours de musique, je sens que j'explose un peu mais "c'est la vie" finalement! Un peu de vacances me ferait le plus grand bien (vivement les vacances de la Toussaint, fin octobre :mf_rosetinted:)

 

Quelles nouvelles chez vous?

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos félicitations et bonsoir/bonjour!

Je savais depuis mai que j'avais réussi mais la remise officielle du diplôme avec petite cérémonie, c'était la semaine dernière. C'est plus sympa qu'un résultat sur internet :teehee:

Donc début 2011, j'entamerai 40h de préparation pour le CAE (certificate in advanced English, niveau C1 européen) et passerai les examens en mars.

La grammaire est beaucoup plus corsée, le registre de vocabulaire aussi, mais j'aimerais rattraper le niveau que j'avais en quittant la fac.

Entretemps, je suivrai une formation de 7 cours collectifs (2h de cours sur 7 semaines) suivis de 6h en cours individuel de Polonais... Très honnêtement, en plus du boulot (posté), des enfants (7 ans demain et 9 ans), de la maison à "garder propre et rangée", et des cours de musique, je sens que j'explose un peu mais "c'est la vie" finalement! Un peu de vacances me ferait le plus grand bien (vivement les vacances de la Toussaint, fin octobre :mf_rosetinted:)

 

Quelles nouvelles chez vous?

 

il est un peu tard mais bon anniversaire à MacBoll junior !

Link to comment
Share on other sites

Merci Fanny! Mon bébé a eu 7 ans hier...déjà! Nous fêterons ça dignement dimanche, en famille. Je suis au boulot cette nuit, j'espère que celles qui ont la chance de dormir auront passé une bonne nuit. Bisous à vous toutes, Frenchies, Belges, Canadiennes!

Link to comment
Share on other sites

Merci Fanny! Mon bébé a eu 7 ans hier...déjà! Nous fêterons ça dignement dimanche, en famille. Je suis au boulot cette nuit, j'espère que celles qui ont la chance de dormir auront passé une bonne nuit. Bisous à vous toutes, Frenchies, Belges, Canadiennes!

 

mes bébés vont avoir 9 ans en novembre:biggrin2: c'est un peu dur de les voir vieillir mais en même temps, je ne retournerais pas en arrière:naughty:

 

Bonne fête à ton bébé et prends soin de toi!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! Bonjour! Bon matin!!! :biggrin2:

 

J'ai recu cette semaine mon Mika Mail de Droopsy (Belgique)

oh lalalalala!! le chocolat est delicieux!!! :teehee:

:fangurl:

 

Bonjour Guylaine! J'habite tout près de la frontière Belge et le chocolat y est délicieux!! Je confirme (leurs bières sont bonnes aussi, surtout la Kriek à la cerise)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guylaine! J'habite tout près de la frontière Belge et le chocolat y est délicieux!! Je confirme (leurs bières sont bonnes aussi, surtout la Kriek à la cerise)

 

ha! :naughty: j'ai aussi eu un aimant pour mettre sur le frigidaire en forme de verre de biere de la belgique :aah:

 

mais qu'est-ce que tu fais reveille? c'est le milieu de la nuit pour toi non?

Link to comment
Share on other sites

:aah:Ben oui, mais je travaille cette nuit... je travaille 6/7 nuits par mois, je suis chanceuse

 

Je suis allée voir ton Mika mail, il est super!! Les schtroumpfs, Tintin, le chocolat, les photos :mf_lustslow: ça fleure bon la Belgique!

Link to comment
Share on other sites

:aah:Ben oui, mais je travaille cette nuit... je travaille 6/7 nuits par mois, je suis chanceuse

 

Je suis allée voir ton Mika mail, il est super!! Les schtroumpfs, Tintin, le chocolat, les photos :mf_lustslow: ça fleure bon la Belgique!

 

je sais! il est parfait :swoon:

 

j'ai un numero de "tracking" sur son mika mail, qui dit "has left Canada"

depuis le 28 sept. elle devrait le recevoir bientot :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! Bonjour! Bon matin!!! :biggrin2:

 

J'ai recu cette semaine mon Mika Mail de Droopsy (Belgique)

oh lalalalala!! le chocolat est delicieux!!! :teehee:

:fangurl:

 

Ah si seulement j'avais eu connaissance de ce thread plus tôt...

Maintenant c'est trop tard pour cette année, la rentrée est lundi et j'aurais plus de temps du tout pour moi ^^""

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un bout que je suis passé par ici :teehee: Tranquille ce soir sur MFC, seulement 13 personnes, c'est vrai qu'il est 23h25 et que les MFCers de l'Europe dorment a poing fermés.

 

Alors je vous souhaite une bonne nuit ou si vous voyez mon message dimanche matin, je vous souhaite un bon dimanche! :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un bout que je suis passé par ici :teehee: Tranquille ce soir sur MFC, seulement 13 personnes, c'est vrai qu'il est 23h25 et que les MFCers de l'Europe dorment a poing fermés.

 

Alors je vous souhaite une bonne nuit ou si vous voyez mon message dimanche matin, je vous souhaite un bon dimanche! :biggrin2:

 

hello 450!!!! :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy