Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Incroyable! Les nouvelles de mon quartier arrivent jusqu'à Séoul!!! :blink:

 

 

Oui c'est incroyable, moi qui habite dans le Pas-de-Calais, je n'en ai pas entendu parler.

 

Sinon, c'est vrai que le monde dans lequel nous vivons fait de plus en plus peur.

Link to comment
Share on other sites

C'est amusant car moi, j'ai une très bonne amie québecquoise, connue sur un forum sur les animaux.

Les québecquois sont des gens charmants :thumb_yello:

 

Tu as bien raison. Plus sympa que les francais..:naughty: .. qui ont une super mauvaise reputation partout dans le monde.

Arrogant, pretention, j'en passe et des meilleures...:fisch:

 

J'ai beaucoup ri l'autre jour ou la responsable du centre culturel francais de Seoul me parlait d'une amie commune, qui donne des cours de francais dans ce centre.

Elle m'a dit: Elle (notre amie en question) represente tres bien la France"

Je lui ai fait remarque qu'elle avait parfaitement raison mais que le seul hic est qu'elle etait Suisse :naughty:

 

Bien sur, cela ne concerne pas les francais(es) charmant(e)s que l'on rencontre ici :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Incroyable! Les nouvelles de mon quartier arrivent jusqu'à Séoul!!! :blink:

 

Oui c'est incroyable, moi qui habite dans le Pas-de-Calais, je n'en ai pas entendu parler.

 

Sinon, c'est vrai que le monde dans lequel nous vivons fait de plus en plus peur.

 

Pour etre honnete, je ne suis pas sure que les coréens en aient entendu parler :naughty:

Mais comme je n'ai meme plus TV5, je lis les news sur yahoo.fr pour savoir ce qu'il se passe dans mon vieux pays..

Et voila le genre de nouvelles sur lequel je tombe..:boxed:

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que les français avaient autant mauvaise réputation :sneaky2:

 

Je te promets, je n'exagere pas. Tu t'en rends vraiment compte quand tu vis a l'etranger..

Apres, tu sais, les reputations, il faut s'en mefier..:dunno:

Mais bon, il n'y a pas de fumee sans feu.. :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Non mais je te crois Françoise, je sais que nous sommes aussi connus pour être des grands râleurs.

Enfin, je pense que nous ne sommes pas tous des mauvais quand même :naughty:

 

Ah oui, raleur.. j'avais oublie..:naughty:

Mais je suis d'accord avec toi, les francais que l'on trouve ici sortent du lot. C'est l'exception qui confirme la regle :naughty:..

Ca, c'est l'effet Mika.. Ca rend meilleur..:wub2:

Link to comment
Share on other sites

@ Françoise et Minnie: râleurs, arrogants, prétentieux, certes mais aussi sales.... et puis romantiques, cultivés, aimant la bonne cuisine.

En travaillant avec une clientèle étrangère très étendue, je peux vous dire qu'on en entend de ces préjugés (surtout en période de grève d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

C'est amusant car moi, j'ai une très bonne amie québecquoise, connue sur un forum sur les animaux.

Les québecquois sont des gens charmants :thumb_yello:

 

ah oui? :naughty: je ne savais pas. je savais que les canadiens sont reconnus comme un peuple patient et pacifique, mais charmant? :aah:

 

les francais n'ont pas mauvaise reputation ici, on vous aime bien! :wub2:

 

mais vous savez, j'ai rencontre des francais et en leur parlant, c'est parfois difficile pour moi de savoir s'ils sont faches ou pas. :teehee: je pense que c'est l'intonation de la voix (oui oui, l'accent! :naughty:), surtout les parisiens. l'accent est plutot, comment expliquer :teehee:, sec?

certaines regions de la france chantent en parlant, mais pas les parisiens! :roftl:

alors, je cherche toujours la reponse en regardant leur expression faciale, c'est la meilleur facon :thumb_yello:

 

c'est bizarre, la france est tellement petite, mais je suis capable de differencier quelques regions par l'accent :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le MFC,

 

 

J'ai rattrapé un peu mon retard de lecture, tout comme vous, j'ai été horrifiée par l'accident de Paloma. Cette pensée a occupé mon esprit pendant plusieurs jours... Alors j'espère que l'espression "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" est valable aussi cette fois :wink2:

Je lui souhaite de tout coeur de se rétablir au mieux.

 

 

Axie : contente de voir que tu as la pêche et que tu as l'air en pleine forme :thumb_yello:

 

 

Pour ce qui est de la réputation des français, je suis bien d'accord avec vous, nous sommes très mal vus par nos voisins. Mais nous aussi avons des préjugés sur nos voisins belges ou allemands ou suisses, c'est bien normal... et pas toujours réaliste !

 

Comme le disait Guylaine, il y a beaucoup d'accents différents en France, c'est étrange.

Ce qui me fait rire, ce sont les étrangers qui apprennent le français à Marseille ou en Belgique voire au Canada :teehee:, ils en attrapent l'accent :naughty:

 

Bon, voilà, pas grand chose à raconter.

Mika va reprendre sa tournée (espérons-le) avec la Tunisie, j'avoue que je me serais bien aventurée là bas rien que pour le voir :biggrin2: et accessoirement prendre un peu le soleil pendant quelques jours...

Pareil avec le Portugal... Ah que ne suis-je célibatatire sans enfants ???

 

Bon dimanche le MFC

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

@Sweetieval J'espère moi aussi que l'expression "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" est valable cette fois. Cela fait une semaine que l'accident est arrivé, alors espérons que Paloma soit sortie d'affaires et qu'elle se remette au mieux.

Contrairement à toi, je suis disponible pour aller voir Mika en concert... mais comme je viens de retrouver du boulot, je ne pourrais pas m'absenter pour aller au Portugal. J'espère bien me rattraper sur la prochaine tournée.

 

@Guylainem123 : Je trouve que les Québecquois sont des gens très chaleureux. J'aime beaucoup leur accent et leurs expressions :thumb_yello:

 

@ Macboll : Tu as raison, les Français sont aussi reconnus pour pas mal de qualités.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sympa de voir du monde ! Bon dimanche à tous.

 

mysha est une fille ce n'est pas evident???

regarde la dans les yeux... elle est toute feminine!

 

on est seulement 3 filles chez moi... mon chien, ma chatte et moi!

le sexe masculin l'emporte, mon mari, 2 garcons et un chat male!

 

bien sur, j'ai souvent la visite des amies de mes fils aussi

 

Oh, je ne voulais surtout pas vexer Mysha, mais je n'ai pas dit que ce n'était pas une fille ! :teehee: Et c'est vrai que sa féminité saute aux yeux en tous cas ! :huglove:

 

ET bien, ça doit pas être facile tous les jours d'être la seule fille (avec ta chienne et ta chatte), j'espère au moins que tes hommes s'occupent bien de toi ! :wub2:

 

ah oui? :naughty: je ne savais pas. je savais que les canadiens sont reconnus comme un peuple patient et pacifique, mais charmant? :aah:

 

les francais n'ont pas mauvaise reputation ici, on vous aime bien! :wub2:

 

mais vous savez, j'ai rencontre des francais et en leur parlant, c'est parfois difficile pour moi de savoir s'ils sont faches ou pas. je pense que c'est l'intonation de la voix (oui oui, l'accent! :naughty:), surtout les parisiens. l'accent est plutot, comment expliquer , sec?

certaines regions de la france chantent en parlant, mais pas les parisiens! :roftl:

alors, je cherche toujours la reponse en regardant leur expression faciale, c'est la meilleur facon

c'est bizarre, la france est tellement petite, mais je suis capable de differencier quelques regions par l'accent :blush-anim-cl:

 

C'est vrai, les québécois ont une excellente image en France. Et comme je suis de St Malo (d'où est parti Jacques Cartier), depuis la maternelle je n'entends que du bien du Québec ! Et il y a souvent des évènements liés au Québec dans ma ville, j'aime bien ! :thumb_yello:

 

Et les accents français sont tellement différents, mais c'est vrai que celui des vrais parisiens est "sec", je suis d'accord. Mon père est parisien mais vit en Bretagne depuis 30 ans, et il a toujours cette intonation particulière :naughty: qu'on lui fait souvent remarquer ! :teehee:

Link to comment
Share on other sites

@ Françoise et Minnie: râleurs, arrogants, prétentieux, certes mais aussi sales.... et puis romantiques, cultivés, aimant la bonne cuisine.

En travaillant avec une clientèle étrangère très étendue, je peux vous dire qu'on en entend de ces préjugés (surtout en période de grève d'ailleurs)

 

 

@ Macboll : Tu as raison, les Français sont aussi reconnus pour pas mal de qualités.

 

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce cote la, aussi. La France et les Francais font quand meme toujours rever les etrangers..:thumb_yello:

Ils revent tous d'y aller un jour..

Il n'y a plus qu'a leur souhaiter de ne pas tomber un jour de greve :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde!:biggrin2:

J'adore la discussion sur les accents et réputations:teehee:

 

Quand je suis allée en France, on m'a demandé je venais de quel département. Alors j'ai dit: ben, en fait du Québec:teehee: Et une dame a dit: mais oui, je savais!!! C'est vraiment l'accent Québécois!! Je savais moi!:roftl:

Par contre, ailleurs on pensait que je venais de la Louisianne:teehee:

 

Je ne pourrais même pas moi-même différencier les différents accents en France:blush-anim-cl: (à part peut-être Marseille) et même, je me trompe entre l'accent belge et français!!!

comme quoi c'est dur quand même!!!:roftl:

 

C'était mon histoire non-intéressante de la journée:naughty:

Tout le monde va bien? c'est froid ici!:aah:

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle ces histoire d'accent, on en parlait justement hier à une soirée chez des amis. Dans ma région les gens ont un accent Lorrain (un peu allemand) que je n'ai pas parce que mes parents ne sont pas nés là. Mais quand je vais à Paris ils me disent que j'ai un petit accent pas de chez eux alors que j'ai l'impression de parler exactement pareil... :boxed:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le MFC,

 

Pour ce qui est de la réputation des français, je suis bien d'accord avec vous, nous sommes très mal vus par nos voisins. Mais nous aussi avons des préjugés sur nos voisins belges ou allemands ou suisses, c'est bien normal... et pas toujours réaliste !

 

Comme le disait Guylaine, il y a beaucoup d'accents différents en France, c'est étrange.

Ce qui me fait rire, ce sont les étrangers qui apprennent le français à Marseille ou en Belgique voire au Canada , ils en attrapent l'accent

 

Bon dimanche le MFC

A bientôt

 

Quoi?? les Francais du Quebec ont un accent!?!?? :shocked:

:roftl: pas du tout!! :fisch:

 

Vous savez, notre accent est votre accent il y a 400 ans :wink2:

 

Oui, c'est sympa de voir du monde ! Bon dimanche à tous.

 

Oh, je ne voulais surtout pas vexer Mysha, mais je n'ai pas dit que ce n'était pas une fille ! Et c'est vrai que sa féminité saute aux yeux en tous cas !

 

ET bien, ça doit pas être facile tous les jours d'être la seule fille (avec ta chienne et ta chatte), j'espère au moins que tes hommes s'occupent bien de toi !

 

C'est vrai, les québécois ont une excellente image en France. Et comme je suis de St Malo (d'où est parti Jacques Cartier), depuis la maternelle je n'entends que du bien du Québec ! Et il y a souvent des évènements liés au Québec dans ma ville, j'aime bien !

 

Et les accents français sont tellement différents, mais c'est vrai que celui des vrais parisiens est "sec", je suis d'accord. Mon père est parisien mais vit en Bretagne depuis 30 ans, et il a toujours cette intonation particulière qu'on lui fait souvent remarquer !

 

Mysha te pardonne, elle n'est pas rancuniere, surtout si tu la grattes en arriere des oreilles :blush-anim-cl:

 

ah! notre cher ami Jacques Cartier! on a meme un pont en son honneur a Montreal.

Je pense aussi que les Canadiens ont bonne image en France a cause de la 2eme guerre mondiale et que les gens plus ages s'en souviennent.

Le pere a mon mari etait en France durant la guerre, son frere (l'oncle de mon mari) est enterre la-bas d'ailleurs.

 

Bonjour tout le monde!

J'adore la discussion sur les accents et réputations

 

Quand je suis allée en France, on m'a demandé je venais de quel département. Alors j'ai dit: ben, en fait du Québec Et une dame a dit: mais oui, je savais!!! C'est vraiment l'accent Québécois!! Je savais moi!:roftl:

Par contre, ailleurs on pensait que je venais de la Louisianne

 

Je ne pourrais même pas moi-même différencier les différents accents en France (à part peut-être Marseille) et même, je me trompe entre l'accent belge et français!!!

comme quoi c'est dur quand même!!!

 

C'était mon histoire non-intéressante de la journée

Tout le monde va bien? c'est froid ici!

 

oufff la Louisiane? Ca c'est un accent! C'est meme tres difficile pour nous de la comprendre :naughty:

 

Je pars dans environ 1 heure pour aller au match de football de mon fils! C'est le dernier de la saison. Ensuite, c'est les finales!! Goooooooooooo Raiders! :yay:

Link to comment
Share on other sites

Je pars dans environ 1 heure pour aller au match de football de mon fils! C'est le dernier de la saison. Ensuite, c'est les finales!! Goooooooooooo Raiders! :yay:

 

Alors Goooooooooooooooooooooo raiders!!!!!:biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Quoi?? les Francais du Quebec ont un accent!?!?? :shocked:

:roftl: pas du tout!! :fisch:

 

Vous savez, notre accent est votre accent il y a 400 ans :wink2::

 

Pas faux ! :naughty: Mais d'un côté, il y avait aussi tellement de langues locales et d'accents différents en France il y a 400 ans qu'il serait difficile de savoir d'où ça vient...

 

 

Mysha te pardonne, elle n'est pas rancuniere, surtout si tu la grattes en arriere des oreilles :blush-anim-cl:

 

J'essaierai de m'en souvenir alors ! :biggrin2:

 

ah! notre cher ami Jacques Cartier! on a meme un pont en son honneur a Montreal.

Je pense aussi que les Canadiens ont bonne image en France a cause de la 2eme guerre mondiale et que les gens plus ages s'en souviennent.

Le pere a mon mari etait en France durant la guerre, son frere (l'oncle de mon mari) est enterre la-bas d'ailleurs.

 

 

Je ne suis pas sûre que les canadiens ont une bonne image en France "grâce" à la 2nde Guerre Mondiale car ils ont une bien meilleure image que les américains ou les anglais pourtant très liés aussi au débarquement. Je pense que pour nous, vous êtes nos "lointains cousins" et qu'en France, on est très conservateurs du passé et surtout des heures "glorieuses" de l'histoire. C'est le seul territoire qui a été découvert par la France, alors ça reste dans les mémoires et puis, ça s'est bien fini comparé aux colonies africaines ou asiatiques donc il n'y a pas de "traumatisme" vis à vis des québécois mais un bon vieux souvenir de l'ancien temps ! :naughty: Et puis, on est fiers en France, alors, savoir qu'il y a un petit coin francophone attaché à ses racines de l'autre côté de l'Atlantique...

 

Il est enterré dans quel cimetière l'oncle de ton mari ? J'ai fait les plages du débarquement l'année dernière avec mon ami, et on est pourtant de la jeune génération, mais c'est très fort et émouvant. On a d'ailleurs fait la plage canadienne de Juno Beach.

 

 

Sinon, bon match avec ta famille alors ! C'est quel sport, je ne m'en rappelle plus ? Du football américain ? Et oui, nous c'est le foot qui emballe les foules. Surtout que la ville est 1e du classement depuis 15 jours (c'est rare donc on en profite ! :teehee:)

J'espère qu'il va gagner en tous cas

 

 

@ Lilstar : ici aussi il commence à faire froid, mais bon, ça n'a rien à voir avec vous...

Edited by French Deb
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy