Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comme j'ai encore besoin de me cultiver, je choisis moi aussi l'option culturelle pour ta recette du gâteau nantais :wink2:

 

Le contraire m'eut etonne venant de toi chere Minnie :naughty:

Je crois qu'on va pouvoir monter un club culturel avec degustations lors des prochains concerts :roftl:

Colmar = riesling & gewurztraminer

Nantes = muscadet & rhum

Lievin = biere & genièvre

Bordeaux, Lyon, Marseille, ... :roftl: Ca va pas etre triste :aah:

 

Waw C'est cool qu'on est aussi des recettes ici... J'adore^^ J'ai envie de l'essayer demain, mais faut que j'aille acheter un moule à gâteau alors.

J'irai faire les soldes ... Yihaa^^ plus glamour tu meurs...

 

Ici tu trouves de tout.. des recettes, des cours de francais.. je me souviens meme d'un debat tres anime sur la difference entre le mocassion canadien et le modele francais :roftl: Tres instructif :thumb_yello:

 

Bonne semaine :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Le contraire m'eut etonne venant de toi chere Minnie :naughty:

Je crois qu'on va pouvoir monter un club culturel avec degustations lors des prochains concerts :roftl:

Colmar = riesling & gewurztraminer

Nantes = muscadet & rhum

Lievin = biere & genièvre

Bordeaux, Lyon, Marseille, ... :roftl: Ca va pas etre triste :aah:

 

 

 

Ici tu trouves de tout.. des recettes, des cours de francais.. je me souviens meme d'un debat tres anime sur la difference entre le mocassion canadien et le modele francais :roftl: Tres instructif :thumb_yello:

 

Bonne semaine :huglove:

 

 

:lmao: ce sont des pantoufles!!!!

 

mais personne ne nous questionne sur les mukluks... bizarre :aah:

Link to comment
Share on other sites

:lmao: ce sont des pantoufles!!!!

 

mais personne ne nous questionne sur les mukluks... bizarre :aah:

 

Parce qu'on connait deja :mf_rosetinted:

 

Canadian_Mukluks.jpg

 

J'aurais d'ailleurs bien aime en avoir une paire ce matin.. :naughty: J'avais les pieds tout geles :blink:

 

C'est fait en quel type de peau?

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'on connait deja :mf_rosetinted:

 

Canadian_Mukluks.jpg

 

J'aurais d'ailleurs bien aime en avoir une paire ce matin.. :naughty: J'avais les pieds tout geles :blink:

 

C'est fait en quel type de peau?

 

ca depend... traditionnellement, les inuits utilisaient de la peau de phoque ou de caribou et double de fourrure de lapin, de raton-laveur ou de renard.

je ne sais pas si les inuits du nord les portent encore, ou s'ils ont aussi des bottes "ski-doo" (motoneige) :naughty:

 

(comme ca: http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.ski-doo.com/SKIDOOPUBLIC/_static/neutral/images/product/Licensing_2011/800101_90_FT_md.jpg&imgrefurl=http://www.ski-doo.com/fr-CA/Owner.Center/Cool.Stuff/Product.htm%3FProductID%3D800101%26categoryName%3DLicensingProducts-WinterFun-Boots&usg=__DZ_8vP0xfmgnkumaxSqsWgxH_R8=&h=175&w=175&sz=7&hl=en&start=21&zoom=1&tbnid=Tg1SxCL7ozGcAM:&tbnh=119&tbnw=119&ei=ewo9TfKXFMPAgQfxm5jNCA&prev=/images%3Fq%3Dbottes%2Bski-doo%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26biw%3D1259%26bih%3D538%26tbs%3Disch:10%2C228&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=978&vpy=303&dur=23&hovh=140&hovw=140&tx=111&ty=114&oei=Rgo9TcLAPIP-8AbXuaC3Cg&esq=11&page=2&ndsp=24&ved=1t:429,r:6,s:21&biw=1259&bih=538

 

mais de nos jours, les mukluks sont plutot porters pour leurs beautes. ceux qu'on retrouve par ici ne sont pas fabrique de la meme facon... ils sont doubles de laine etc...

 

d'ailleurs, il parait que les mukluks canadiens sont vendus chez Collette a Paris :dunno:

Link to comment
Share on other sites

ca depend... traditionnellement, les inuits utilisaient de la peau de phoque ou de caribou et double de fourrure de lapin, de raton-laveur ou de renard.

je ne sais pas si les inuits du nord les portent encore, ou s'ils ont aussi des bottes "ski-doo" (motoneige) :naughty:

 

(comme ca: http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.ski-doo.com/SKIDOOPUBLIC/_static/neutral/images/product/Licensing_2011/800101_90_FT_md.jpg&imgrefurl=http://www.ski-doo.com/fr-CA/Owner.Center/Cool.Stuff/Product.htm%3FProductID%3D800101%26categoryName%3DLicensingProducts-WinterFun-Boots&usg=__DZ_8vP0xfmgnkumaxSqsWgxH_R8=&h=175&w=175&sz=7&hl=en&start=21&zoom=1&tbnid=Tg1SxCL7ozGcAM:&tbnh=119&tbnw=119&ei=ewo9TfKXFMPAgQfxm5jNCA&prev=/images%3Fq%3Dbottes%2Bski-doo%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26biw%3D1259%26bih%3D538%26tbs%3Disch:10%2C228&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=978&vpy=303&dur=23&hovh=140&hovw=140&tx=111&ty=114&oei=Rgo9TcLAPIP-8AbXuaC3Cg&esq=11&page=2&ndsp=24&ved=1t:429,r:6,s:21&biw=1259&bih=538

 

mais de nos jours, les mukluks sont plutot porters pour leurs beautes. ceux qu'on retrouve par ici ne sont pas fabrique de la meme facon... ils sont doubles de laine etc...

 

d'ailleurs, il parait que les mukluks canadiens sont vendus chez Collette a Paris :dunno:

 

Dis donc, c'est pas tres PETA tout ca?? :sneaky2:

C'est peut etre pour ca que maintenant ils ont opte pour la doublure en laine :teehee:

 

Et elles sont vendues chez Colette? Alors ca c'est la classe :naughty: .. Ca veut dire que c'est hyper branche :thumb_yello:

Mais pour l'occasion, ils ont du multiplier le prix par 5 :wink2:

 

Nous ici, on est plus classique, on porte la bonne vieille UGG.. en meme temps j'ai pas vu beaucoup de caribou en Coree :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles! Petit coucou du boulot, je bosse de 6h à14h. Pas mal les bottes inuits! C'est vrai qu'elles ont l'air confortable.

 

Confortable?

Canadian_Mukluks.jpg

 

ou Esthetique?

escarpins-1.jpg

 

Dans la vie, il faut choisir :naughty:

-13 ici ce matin.. je choisis le confort!!

 

Bon courage Muriel :huglove:

Ma journee de "travail" se termine ici. Je file recuperer les enfants a l'ecole

 

A bientot, :bye:

Link to comment
Share on other sites

Bonne fin de journée Françoise! Demain je suis en préparation d'examen toute la journée, de 8h30 à 18h, et j'ai encore des devoirs à faire. J'en profite donc pour me connecter ici car je ne pourrai pas repasser avant mercredi.

Link to comment
Share on other sites

Le contraire m'eut etonne venant de toi chere Minnie :naughty:

Je crois qu'on va pouvoir monter un club culturel avec degustations lors des prochains concerts :roftl:

Colmar = riesling & gewurztraminer

Nantes = muscadet & rhum

Lievin = biere & genièvre

Bordeaux, Lyon, Marseille, ... :roftl: Ca va pas etre triste :aah:

 

He bien Françoise, tout de suite tu penses à ce qu'il ne faut pas toi :naughty:

Moi je disais ça, en parlant de spécialité culinaire :blush-anim-cl:

 

Liévin, ce n'est pas que bière et genièvre, c'est aussi frites et fricadelle, carbonade flamande, endives au jambon, flamiche aux poireaux...

Colmar, ca sera choucroute et tartes flambées...

Link to comment
Share on other sites

He bien Françoise, tout de suite tu penses à ce qu'il ne faut pas toi :naughty:

Moi je disais ça, en parlant de spécialité culinaire :blush-anim-cl:

 

Liévin, ce n'est pas que bière et genièvre, c'est aussi frites et fricadelle, carbonade flamande, endives au jambon, flamiche aux poireaux...

Colmar, ca sera choucroute et tartes flambées...

 

Bon allez on va dire que j'ai mal compris :wink2:

Tu as droit au benefice du doute :teehee:

 

Mais avec un tel regime, on a interet a danser et sauter aux concerts pour eliminer :blink:

Link to comment
Share on other sites

Confortable?

Canadian_Mukluks.jpg

 

ou Esthetique?

escarpins-1.jpg

 

Dans la vie, il faut choisir :naughty:

-13 ici ce matin.. je choisis le confort!!

 

Bon courage Muriel :huglove:

Ma journee de "travail" se termine ici. Je file recuperer les enfants a l'ecole

 

A bientot, :bye:

 

on te bats, on avait -27 ce matin:mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

on te bats, on avait -27 ce matin:mf_rosetinted:

 

- 27 :eek:

Aucune chance que je mette le nez dehors avec une temperature pareille :wags_finger:

Je suis sure que toi non plus tu n'as pas mis d'escarpins Louboutin pour aller travailler ce matin :naughty:

Link to comment
Share on other sites

- 27 :eek:

Aucune chance que je mette le nez dehors avec une temperature pareille :wags_finger:

Je suis sure que toi non plus tu n'as pas mis d'escarpins Louboutin pour aller travailler ce matin :naughty:

 

+1 :eek:

On a eu "seulement" -14 ce matin :biggrin2:

Link to comment
Share on other sites

Dis donc, c'est pas tres PETA tout ca?? :sneaky2:

C'est peut etre pour ca que maintenant ils ont opte pour la doublure en laine :teehee:

 

Et elles sont vendues chez Colette? Alors ca c'est la classe :naughty: .. Ca veut dire que c'est hyper branche :thumb_yello:

Mais pour l'occasion, ils ont du multiplier le prix par 5 :wink2:

 

Nous ici, on est plus classique, on porte la bonne vieille UGG.. en meme temps j'ai pas vu beaucoup de caribou en Coree :roftl:

 

Tu as raison, ce n'est pas tres PETA. Mais il faut realiser que je parlais des bottes fait par les inuits pour les inuits. Ce n'est pas pour le look mais bien pour Leur besoin de survie. Et tu peux être certaine qu'ils ont aucun gaspille. Nous ici, ce ne sont pas de vrai. Lol

 

Par contre j'habite a cote d'une reserve indienne et j'en ai vu :)

 

Excusez les erreurs, je suis horrible avec mon iPod lol

 

edit OMG j'ai lu toutes mes erreurs et il fallait vraiment que je corrige! :lmao:

mon ipod remplace les mots qu'il connait... sauf en anglais ! :aah:

Edited by guylainem123
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, ce n'est pas tres PETA. Mais il faut realiser que je parlais des bottes fait par les inuits pour les inuits. Ce n'est pas pour le look mais bien pour Leur besoin de survie. Et tu peux être certaine qu'ils ont aucun gaspille. Nous ici, ce ne sont pas de vrai. Lol

 

Par contre j'habite a cote d'une reserve indienne et j'en ai vu :)

 

Excusez les erreurs, je suis horrible avec mon iPod lol

 

edit OMG j'ai lu toutes mes erreurs et il fallait vraiment que je corrige! :lmao:

mon ipod remplace les mots qu'il connait... sauf en anglais ! :aah:

 

Si c'est pour une question de survie alors je comprends :thumb_yello:

 

Il y en a encore beaucoup des reserves indiennes au Quebec ou plus largement au Canada?

Link to comment
Share on other sites

ohhhhhhhhhhh la dame est revenue de vacance!!!

tu es revenu avec un petit jamaicain comme souvenir? :teehee:

 

et puis? reposee?

 

Pas ramené de Jamaicain dans mes valises! Mon chum n'aurait pas apprécié! :naughty:

 

C'est un vrai paradis! Tout était parfait, la nourriture (on a mangé comme des porcs :naughty: ) le resort était immense, la chambre propre (mais aurait besoin de réno ), la température parfaite avec le soleil au rendez-vous. On a fait de la plongée avec tuba, du catamaran en mer, grimpé les chutes de la Dunn's River et bu beaucoup de drinks! D'ailleurs on a ramené du rhum pour se faire des drinks en souvenir. Yeah man! No problem!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

C'est calme ici en ce moment alors j'en profite pour faire un petit coucou et sortir le thread francais du fin fond de la 2eme page :biggrin2:

 

Bon courage a vous toutes pour cette semaine qui vient de demarrer et qui se termine deja pour moi.

Et oui, ici commence demain 3 jours feries pour celebrer Seollal, le nouvel an lunaire - l'equivalent du Nouvel An Chinois mais en Coree :naughty:

 

Jeudi commence donc l'Annee du Lapin! :yay:

 

Et voila ce que nous reserve l'horoscope chinois:

L'année du Lapin est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin.

Reposez-vous car l'année prochaine risque d'être mouvementée.

 

Ca ne s'invente pas!:naughty:

Les astres ne pouvant mentir, pas de 3eme album avant 2012!! :roftl:

 

D'ici la, comme on dit chez nous, Sehe Bok Mani Baduseyo! (Recevez beaucoup de chance pour cette nouvelle année!)

 

Yearoftherabbit.jpg

 

:huglove::bye:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy