Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

Salut

 

Est-ce que quelqu'un d'ici a lu le livre "La classe de neige" d'Emanuel Carrère ???

Je dois faire une présentation à l'école mais je ne comprends rien !

 

J'ai lu un sommaire du film mais je pense que le contenu n'est pas le même :thumbdown:

 

Quelqu'un peut m'aider ??

 

Je suis désolé que mon français est si mal :blush-anim-cl:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut

 

Est-ce que quelqu'un d'ici a lu le livre "La classe de neige" d'Emanuel Carrère ???

Je dois faire une présentation à l'école mais je ne comprends rien !

 

J'ai lu un sommaire du film mais je pense que le contenu n'est pas le même :thumbdown:

 

Quelqu'un peut m'aider ??

 

Je suis désolé que mon français est si mal :blush-anim-cl:

 

ton français est très bon ne t'inquiète pas! mais je n'ai pas lu le livre désolée :boxed:

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché des sommaires mais je n'ai pas trouvé beaucoup..

Je ne comprends pas le fin de livre.. Est-ce que Nicolas sais que son père est un assassin ou qu'il seulment assume . Et je ne sais pas que le père est en prison et que Nicolas retourner de sa mère :blink: :blink:

 

Peut-être quelqu'un trouve un mieux sommaire ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

 

Est-ce que quelqu'un me peut aider? Pour mon projet de français, je besoin de faire un projet sur une personnage francophone, et je veux faire Mika, mais je ne sais pas s'il était vraiment francophone, seulement á cause d'être née au Libane...:blink:

 

Est-il vraiment francophone??

 

Merci:blush-anim-cl:, Madalena

 

PS. Je fais beaucoup de fautes, pardon:thumbdown:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

 

Est-ce que quelqu'un me peut aider? Pour mon projet de français, je besoin de faire un projet sur une personnage francophone, et je veux faire Mika, mais je ne sais pas s'il était vraiment francophone, seulement á cause d'être née au Libane...:blink:

 

Est-il vraiment francophone??

 

Merci:blush-anim-cl:, Madalena

 

PS. Je fais beaucoup de fautes, pardon:thumbdown:

 

Je ne pense pas qu'il soit vraiment francophone... je choisirais plutôt quelqu'un d'autre... :boxed:

Link to comment
Share on other sites

alors là, je ne sais pas du tout si on peut considérer Mika comme francophone... :blink:

il parle très bien le français, il a vécu quelques années en France mais de là à dire qu'il est francophone, je ne sais pas du tout !!

 

c'est peut être risqué... et ça dépend ce qu'attend ton professeur...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

 

Est-ce que quelqu'un me peut aider? Pour mon projet de français, je besoin de faire un projet sur une personnage francophone, et je veux faire Mika, mais je ne sais pas s'il était vraiment francophone, seulement á cause d'être née au Libane...:blink:

 

Est-il vraiment francophone??

 

Merci:blush-anim-cl:, Madalena

 

PS. Je fais beaucoup de fautes, pardon:thumbdown:

 

Hey Stuck!!! lol, i didnt no you spoke french!! your french is absolutelyperfect!!!

 

and i think you can call him "francophone" I mean he once said that his first language was actually french though it might be very difficult for people to notice it now plus he still speaks currently...and I think those are the conditions to be called a "francophone" I dont think you need to be born in a french speaking country or anything, but ask your teacher to make sure.

 

it wouldbe cool if you could do your project on him!!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il soit vraiment francophone... je choisirais plutôt quelqu'un d'autre... :boxed:
Ok j'ai l'idée de choisir Vanessa Paradis. Merci beaucoup Niki:wink2:

 

alors là, je ne sais pas du tout si on peut considérer Mika comme francophone... :blink:

il parle très bien le français, il a vécu quelques années en France mais de là à dire qu'il est francophone, je ne sais pas du tout !!

 

c'est peut être risqué... et ça dépend ce qu'attend ton professeur...

Merci, Deb, je vais demander á mon professeur qu'est-ce que elle pense:thumb_yello:

 

je sais pas mais il a dit quelque part "French is my first language"...
hmmm... Son accent est français, c'est vrai. Merci beaucoup, Cath:bleh:

 

Hey Stuck!!! lol, i didnt no you spoke french!! your french is absolutelyperfect!!!

 

and i think you can call him "francophone" I mean he once said that his first language was actually french though it might be very difficult for people to notice it now plus he still speaks currently...and I think those are the conditions to be called a "francophone" I dont think you need to be born in a french speaking country or anything, but ask your teacher to make sure.

 

it wouldbe cool if you could do your project on him!!!

Hello Pam! Thanks, I try my best. It would be so coll if I did, I wouldn't have to do very much research at all! Good for me :D

Yes, I'll ask my teacher when school starts again. Thank you!!

 

Once again everybody, thank you for all your quick replies:punk:

Bisoux, Madalena

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai choisi Gad Elmaleh :naughty:.

 

:roftl: :roftl: c'est encore mieux que mika ça!!! tu t'es sûrement bien amusée!!remarque mika pourrait se lancer dans des sketches aussi, je vois ça d'ici...

gad, je suis fan , ce mec me tue... mais ça fait un moment qu'il n'a plus fait de nouveaux sketches, c'est dommage...

 

il paraît que cet été mika va chanter en français à propos...

Link to comment
Share on other sites

Je ne le connais pas :naughty:

 

Mais j'ai l'idée de faire Vanessa Paradis, Yelle, Celine Dion, une musicienne:)

 

J'aime mes cours de français, ce sont une de mes cours favoris:)

Moi aussi, j'adore le français! Et je pense que choisir une de cettes chanteuses pour ton projet est une très bonne idée :thumb_yello:.

 

:roftl: :roftl: c'est encore mieux que mika ça!!! tu t'es sûrement bien amusée!!remarque mika pourrait se lancer dans des sketches aussi, je vois ça d'ici...

gad, je suis fan , ce mec me tue... mais ça fait un moment qu'il n'a plus fait de nouveaux sketches, c'est dommage...

 

il paraît que cet été mika va chanter en français à propos...

Oui, c'est vraiment dommage... Mon professeur m'a promis qu'il apportait "L'autre c'est moi" à notre cours après les Paques, j'espère qu'il n'oubliera pas! J'adore Gad, il est si marrant, et en plus vraiment beau! :wub2:

Link to comment
Share on other sites

hmm, je suis noveau ici (est-cette raison), et je ne parle pas le francais tres bien. dans le "mikasounds forum" il n'ya pas un "thread" pour le francais. peut-etre je dois aller commencer un?

 

grr mon francais est tres mauvais!:sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

 

Je ne le connais pas :naughty:

 

Mais j'ai l'idée de faire Vanessa Paradis, Yelle, Celine Dion, une musicienne:)

 

J'aime mes cours de français, ce sont une de mes cours favoris:)

 

choisis YELLE !!! :roftl: :roftl: et fais voir "Je veux te voir" à eux :naughty: :naughty:

Link to comment
Share on other sites

hmm, je suis noveau ici (est-cette raison), et je ne parle pas le francais tres bien. dans le "mikasounds forum" il n'ya pas un "thread" pour le francais. peut-etre je dois aller commencer un?

 

grr mon francais est tres mauvais!:sneaky2:

 

Bonjour!! Non, tu parle Francais bien!! Je ne suis pas Francais aussi, et mon Francais est ne bien pas! Tu peux apprendre Francais? Si oui, bonne chance!!:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy