Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonne nuit :wink2: et bonne journée pour nos amies canadiennes :blush-anim-cl:

 

Allo! C'est gentil à toi! À l'heure qu'il est maintenant au Québec tu vas lire ce post quand tu vas te lever! :naughty:

 

Bienvenue Fricadelle! :wink2:

 

Je me demandais si il y a des filles de Mtl qui vont voir Midway State le 22 novembre?

 

Allo Caro! Moi je n'y vais pas, tu y vas? Je n'ai pas accroché à leur musique, j'avais vraiment plus aimé Creature.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Après avoir laissé un message sur le groupe public des Frenchies et m'être baladée sur le forum, je suis contente de retrouver les fans francophones de Mika sur ce fil de discussion.

 

Tout d'abord, je me présente. Je suis Française et j'ai un peu plus de 40 ans donc je fais certainement remonter la moyenne d'âge des membres de MFC :wink2: .

Je suis une admiratrice de Mika depuis 1 an et demi, en fait depuis l'émission "On a tout essayé" de Laurent Ruquier sur France 2. C'était la première fois que je l'entendais et là, moi qui adore les belles mélodies, je ne peux pas vous dire l'effet que ça m'a fait et le pire c'est que ça le fait toujours. J'ai été séduite par ses chansons, sa voix et sa personnalité aussi belles qu'originales.

 

Je ne connais pas encore grand monde sur ce forum mais je tiens à remercier Cath85 pour son aide lors de l'activation de mon compte et Biche et Miss_lollipop54 qui ont eu la gentillesse de s'inscrire parmi mes ami(e)s.

A Bientôt :original:

 

bienvenue fricadelle! ne t'en fait pas pour la moyenne d'age, c'est un detail! ... :fisch:

Link to comment
Share on other sites

Es-tu sûre de le recevoir lundi matin ?

Je me méfie des dates d'expéditions.:cool:

Sinon, on te racontera :naughty:

 

Salut :wink2:

 

Mieux encore je l'ai reçu hier midi. Alors j'ai verifié mon compte fnac et il a été envoyé le 07/11, et le mail que j'ai reçu m'a été envoyé vers 2h du mat' dc tt s'explique...

 

Le spectacle est nickel mais je trouve le "making of" un peu court (je n'en ai jamais assez :naughty:)

 

Emerald je suis rassurée pour ton chat :thumb_yello:

 

Bon weekend à tous,

je sais déjà ce que je vais faire (encore :roftl:).

:huglove:

Link to comment
Share on other sites

Salut :wink2:

 

Mieux encore je l'ai reçu hier midi. Alors j'ai verifié mon compte fnac et il a été envoyé le 07/11, et le mail que j'ai reçu m'a été envoyé vers 2h du mat' dc tt s'explique...

 

Le spectacle est nickel mais je trouve le "making of" un peu court (je n'en ai jamais assez :naughty:)

 

 

Bon weekend à tous,

je sais déjà ce que je vais faire (encore :roftl:).

:huglove:

 

:shocked:Zut alors !

J'aurais dû commander :blink:

Tu as bien de la chance :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai commandé en ne pensant pas qu'ils l'enverraient seulement le 10 et qu'il arriverait quelques jours après... Et c'est ce qui va arriver parce que je ne l'ai pas encore reçu.

A moins que je n'aie une bonne surprise demain!!! Aaaah non, merde, je bosse! Le facteur va me laisser un avis de passage et faudra que j'attende mercredi pour aller le chercher!!! Il y a de l'arrachage de cheveux dans l'air :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

Quel accueil ! Je suis touchée, ça me fait bigrement plaisir ! Merci à tous :thumb_yello:!

 

Pour mon âge, je n'ai pas d'inquiétude (je n'y suis pour rien et puis je n'ai rien fait de mal :bleh:), je voulais juste me situer un peu :blush-anim-cl:.

 

Emerald, je suis bien contente que ce ne soit pas grave pour Mac. Il est super mignon avec son pansement vert très "pop". Je n'ai plus de chat chez moi mais je ne rate jamais une occasion de caresser ces adorables petits fauves quand j'en rencontre. Est-ce un hasard si nous sommes plusieurs amoureux des chats sur cette file ou bien y a-t-il un lien avec Mika (signe du Lion) ?

 

Bonne journée à tous :original:

Link to comment
Share on other sites

ah mince moi aussi, je ne l'ai pas commandé pensant qu'ils nous l'enverrai à partir du 10 et que donc forcement on le recevrai que le 11 ou le 12 :shocked:

Zut :boxed:

 

Bonne journée :wink2:

 

 

On ne sait jamais quelle est la bonne solution!

 

ah mais ça Biche c'est comme les caisses de supermarché, quelque soit celle qu'on choisisse, c'est toujours la plus longue!!!!:wink2:

Link to comment
Share on other sites

On ne sait jamais quelle est la bonne solution!

 

ah mais ça Biche c'est comme les caisses de supermarché, quelque soit celle qu'on choisisse, c'est toujours la plus longue!!!!:wink2:

 

ouais et comme d'hab, j'ai fait le mauvais choix *boude*

Bref c'est pas grave, dans quelques heures je n'y penserai plus vu que je l'aurai enfin :blush-anim-cl::wub2:

Link to comment
Share on other sites

 

Oh je viens de me rendre compte que c'est mon 100e post... La honte! Quand je pense au nombre d'heures que je passe sur ce forum tous les jours! Et je ne suis pas foutue d'écrire plus que ça, va vraiment falloir que j'améliore mon anglais. Y'aurait pas un topic style "l'anglais pour les nuls"???

 

Bonjour,

 

En septembre 2007, j'avais acheté les n° 1 et 2 du magazine "Speak Up" (qui avait déjà paru dans les années 90 mais n'était plus publié). Dans son premier numéro, il y avait un article sur Mika avec traduction des mots et expressions difficiles ainsi qu'un CD avec l'enregistrement de l'entretien. Chouette moyen d'allier l'utile à l'agréable :wink2: !

 

D'ailleurs, sur MFC, dans la rubrique Mika News and Press, sujet "mika teaching english.. SPEAK UP scans", Avoca a fait des scans de la version italienne (parce que je crois que c'est une publication italienne au départ) lien : http://mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=4782&highlight=mika+teaching+speak

 

Voici l'adresse de la couverture italienne du numéro sorti là-bas en mai 2007 :

http://www.speakuponline.it/I/Rivista-Arretrati2.aspx?IdRivista=41

 

Sur ce même site on trouve une explication écrite et enregistrée en anglais de Mika concernant la création de la chanson "Grace Kelly" : http://www.speakuponline.it/I/Highlights2.aspx?IdHighlights=24

 

Je veux bien essayer de mettre les copies que j'ai faites de la version française de "Speak Up" si ça vous intéresse (couverture + 3 pages d'article + 2 pages d'exercices) mais je ne suis pas sûre d'y arriver (jamais fait) U_THIN%7E1.GIF.

 

2ixxjg5f.gif

Edited by Fricadelle
Link to comment
Share on other sites

 

Allo Caro! Moi je n'y vais pas, tu y vas? Je n'ai pas accroché à leur musique, j'avais vraiment plus aimé Creature.

 

J'étais supposée y aller avec mon voisin (tu sais le jumeau de Mika :naughty:) mais là je ne pense pas je retourne à l'hôpital tantôt je dois me faire ré-opérer cet après-midi et ca ne sera pas la grande forme pour quelque temps :thumbdown:

 

Mais si jamais y'a des nouvelles intéressantes sur notre homme ca serait gentil de me les dire sur myspace!

 

À bientôt!

Link to comment
Share on other sites

J'étais supposée y aller avec mon voisin (tu sais le jumeau de Mika :naughty:) mais là je ne pense pas je retourne à l'hôpital tantôt je dois me faire ré-opérer cet après-midi et ca ne sera pas la grande forme pour quelque temps :thumbdown:

 

Mais si jamais y'a des nouvelles intéressantes sur notre homme ca serait gentil de me les dire sur myspace!

 

À bientôt!

 

Oh, je te souhaite bon courage pour cet après-midi! Tout ira bien! Peut-être que tu retrouveras la forme plus rapidement et que tu pourras y aller avec le jumeau de Mika! :wink2::bleh:

 

Je te donnerai des nouvelles de notre homme sur myspace, je viens faire mon tour à tous les jours donc si quelque chose d'intéressant se passe, je t'avertirai.

 

Bon courage encore et donnes-nous des nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

Oh mon dieu, ça y'est, je l'ai, j'ai enfin le DVD :mf_lustslow::mf_lustslow:

Quelle merveille, on voit bien à quel point il est impliqué dans ce qu'il fait :thumb_yello:

 

Fiioooouuuu, c'est émouvant de revivre ce show :wub2:

Je suis sur le coup de l'émotion lol !

 

aller, je vais me le re re regarder :naughty:

 

ah oui, j'allais presque oublier : Bonjour :roftl:

Aller, bonne soirée à tous :wink2:

Link to comment
Share on other sites

Oh non, je l'ai pas!!! C'est bien ce que je craignais : sur le site où j'ai commandé le DVD ils disent que ma commande est en préparation :gun_bandana:

Quand je pense que cet après-midi je l'ai vu en passant à Cora, je suis VERTE!!! :badmood:

Reste plus qu'à prier pour qu'il arrive avant la fin de la semaine :bow:

 

C'est bizarre : il n'y a pas eu grand monde sur le forum ce soir... Ne me dites pas que vous êtes tous devant vos écrans à mater le DVD??? SI!!! :eek: J'en étais sûre!!! :rocket:

 

Bon ben puisque c'est comme ça je vais me coucher :chkn:

Sweat Mika dreams, héhéhé :kaf:

Link to comment
Share on other sites

Aaaaa quelle émotion en visionnant ce DVD !!! :mf_lustslow:

 

Ce spectacle était vraiment PHENOMENAL et que de bons souvenirs !!!

 

Et j'ai adoré regarder le making-off expliquant les préparatifs du show : c'est un travail de TITAN !!! :shocked:

 

Ah vraiment, une merveille, une pure merveille ! :wub2:

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre : il n'y a pas eu grand monde sur le forum ce soir... Ne me dites pas que vous êtes tous devant vos écrans à mater le DVD??? SI!!! :eek: J'en étais sûre!!! :rocket:

 

 

J'peux pas parler pour tout le monde, mais je sais que les québécoises sont absentes car on ne sait pas trop quand on pourra mettre la main sur le dvd donc on évite le forum pour ne pas faire de crise de jalousie :wink2:

Link to comment
Share on other sites

J'peux pas parler pour tout le monde, mais je sais que les québécoises sont absentes car on ne sait pas trop quand on pourra mettre la main sur le dvd donc on évite le forum pour ne pas faire de crise de jalousie :wink2:

 

Approuvé! :hair::emot-sad: J'essaie de rester zen de mon côté (pas facile!) :boxed:

Link to comment
Share on other sites

J'peux pas parler pour tout le monde, mais je sais que les québécoises sont absentes car on ne sait pas trop quand on pourra mettre la main sur le dvd donc on évite le forum pour ne pas faire de crise de jalousie :wink2:

 

Oh pauvres! C'est encore pire pour vous! :sad:

Moi j'évite d'aller sur les topics où tous le monde raconte ce qu'il y a sur le DVD, je ne veux pas gâcher la surprise. J'ai quand même vu quelques résumés et j'ai de plus en plus hâte! :mf_boff:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy