Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

 

C'est terrible les filles' date=' autant avant j'étais assez active sur le forum, là j'ai l'impression de ne plus connaitre personne et je n'ose même pas trop poster dans des threads parce que je ne sais pas quoi dire... j'ai l'impression de m'inscruster quoi...[/quote']

 

oui c'est un peu pareil pour moi. à part ici, je ne sais même pas quoi poster dans les threads. d'ailleurs je ne trouve pas trop de threads intéressants en ce moment lol

 

Lors de ton premier voyage au Québec, choisis de venir au mois de février et je te réserve ma pelle à neige!

 

Mais ça fait de beaux paysages toute cette neige... Ça vaut le détour... après la poutine!

 

je peux te dire que moi ça sera en été que je viendrai vous rendre visite :naughty:

 

Oh pas la peine d'aller si loin pour trouver du froid : viens donc faire un tour à Metz en plein hiver! Les températures descendent jusqu'à -10°C et c'est pas triste!

 

1) Le matin faut sortir 1/4 d'heure avant pour déneiger la voiture : des fois tu te gourres et tu déneiges celle du voisin avant de voir sous la neige que c'est pas la bonne couleur!

 

2) Après tu dois pisser sur la serrure pour pouvoir ouvrir ta portière. Si t'es un mec, t'as de la chance tu t'en tires avec les c... un peu congelées. Si t'es un nana, t'as intérêt à avoir un mec sous la main ou avoir pensé à acheter le spray magique spécial serrures.

 

3) Ensuite tu grattes ton pare-brise avec un couvercle de Cd parce que t'as déjà cassé 3 raclettes tellement la glace est dure! La fonction dégivrage automatique est tellement lente qu'il faudrait te lever 1/2 plus tôt pour que ta voiture daigne faire le travail elle-même pendant que tu te les gèles à l'intérieur parce que le chauffage est inefficace à ces températures extrêmes. La bombe dégivrante n'en parlons pas, ça regèle avant que t'aies fait 100 mètres.

 

4) Evidemment la déneigeuse n'est pas passée dans ta rue parce que t'habites dans une impasse. Alors tu vises bien quand t'es en haut de la rue pour t'élancer sur la voie qui passe en bas de chez toi parce que tu sais d'avance que tu pourras pas t'arrêter au stop!

 

5) Si t'as de la chance aucune voiture ne s'est mise en travers de l'impasse et tu peux partir bosser à 10 à l'heure en grelottant et avec les doigts tellement gourds que tu peux à peine tenir le volant. Si t'as pas de chance y'a une bagnole encastrée dans un poteau à la sortie de ton parking et qui t'empêche de passer. T'as plus qu'à faire demi-tour en maugréant et à appeler ton patron pour lui dire que t'es malade, de toute façon ça ne va pas tarder!!!

 

oh là il y a qqn qui aime exagérer ici :naughty: il faut quand même avouer que ça n'arrive pas 10 fois par ans qu'on a de la neige à ce point-là. il a neigé genre 2 fois l'année dernière :bleh: et ça fait pas mal de temps qu'il faisait -10 degrés. à moins qu'il y ait vraiment des différences énormes par rapport à ici lol

 

 

c'est à ce point là ???? :shocked:

Bon j'imagine que tu amplifies (j'espère) un peu les choses :naughty:

bon je note : je n'irais jamais habiter à metz

 

oui ne t'inquiète pas elle exagère :bleh:

 

par contre pour la pluie elle a raison, à part les 2-3 fois où il neige il pleut tout au long de l'année. mais c'est très bon pour les cheveux bouclés donc je ne vais pas me plaindre :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Oh pas la peine d'aller si loin pour trouver du froid : viens donc faire un tour à Metz en plein hiver! Les températures descendent jusqu'à -10°C et c'est pas triste!

 

1) Le matin faut sortir 1/4 d'heure avant pour déneiger la voiture : des fois tu te gourres et tu déneiges celle du voisin avant de voir sous la neige que c'est pas la bonne couleur!

 

2) Après tu dois pisser sur la serrure pour pouvoir ouvrir ta portière. Si t'es un mec, t'as de la chance tu t'en tires avec les c... un peu congelées. Si t'es un nana, t'as intérêt à avoir un mec sous la main ou avoir pensé à acheter le spray magique spécial serrures.

 

3) Ensuite tu grattes ton pare-brise avec un couvercle de Cd parce que t'as déjà cassé 3 raclettes tellement la glace est dure! La fonction dégivrage automatique est tellement lente qu'il faudrait te lever 1/2 plus tôt pour que ta voiture daigne faire le travail elle-même pendant que tu te les gèles à l'intérieur parce que le chauffage est inefficace à ces températures extrêmes. La bombe dégivrante n'en parlons pas, ça regèle avant que t'aies fait 100 mètres.

 

4) Evidemment la déneigeuse n'est pas passée dans ta rue parce que t'habites dans une impasse. Alors tu vises bien quand t'es en haut de la rue pour t'élancer sur la voie qui passe en bas de chez toi parce que tu sais d'avance que tu pourras pas t'arrêter au stop!

 

5) Si t'as de la chance aucune voiture ne s'est mise en travers de l'impasse et tu peux partir bosser à 10 à l'heure en grelottant et avec les doigts tellement gourds que tu peux à peine tenir le volant. Si t'as pas de chance y'a une bagnole encastrée dans un poteau à la sortie de ton parking et qui t'empêche de passer. T'as plus qu'à faire demi-tour en maugréant et à appeler ton patron pour lui dire que t'es malade, de toute façon ça ne va pas tarder!!!

 

:lmfao: quel beau résumé, je m'y retrouve tout à fait (avec tes casseroles d'eau chaude sur le pare brise et les doigts bleus...et la grippe le lendemain) bon c'est un peu exagéré quand même lol :lmfao:

 

Oh nan... qu'est ce qu'elles vont penser de notre région! :roftl:

 

bon j'avoue que nos coins de Metz/Thionville ne sont pas franchement super... on voit quand même le soleil, on a une belle arrière saison là, vous ne trouvez pas? (allez, remontez un peu l'image de la Lorraine! lol) :naughty:

 

 

 

Ce qui est chouette à Metz c'est que l'hiver dure de septembre à juin : donc pas besoin d'investir dans une garde-robe d'été! Et en juillet/août il pleut, on se croirait à Londres! Alors nul besoin de traverser la Manche.

Finalement c'est très économique d'habiter à Metz

 

c'est pour ca que je ne passe jamais l'été ici! lol ^^

 

hum hum économique côté chauffage... ca reste à désirer :naughty:

 

 

depuis pas mal d'années maintenant, il n'y a plus de saisons... ca fait longtemps qu'on a plus de neige, et puis au lieu de l'hiver toute l'année, je dirais plutôt l'automne, tu vois la saison bien triste, où le ciel gris est bas, le temps, humide qui te saisit.... :boxed:

 

 

 

 

 

bon OK après tout ça, un conseil quand même: restez au chaud dans le Sud! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un peu pareil pour moi. à part ici, je ne sais même pas quoi poster dans les threads. d'ailleurs je ne trouve pas trop de threads intéressants en ce moment lol

 

Idem, y'a rien de bien intéressant ces temps-ci... C'est pour ça que je me suis incrustée par ici :naughty: On fait vite connaissance, apparemment ce sont toujours les mêmes qui postent :thumb_yello:

 

oh là il y a qqn qui aime exagérer ici :naughty: il faut quand même avouer que ça n'arrive pas 10 fois par ans qu'on a de la neige à ce point-là. il a neigé genre 2 fois l'année dernière et ça fait pas mal de temps qu'il faisait -10 degrés. à moins qu'il y ait vraiment des différences énormes par rapport à ici lol

 

Voui c'est vrai j'exagère! J'ai oublié de parler de la canicule en été : il fait tellement chaud qu'on ne peut pas sortir de chez soi :naughty:

 

oui ne t'inquiète pas elle exagère

par contre pour la pluie elle a raison, à part les 2-3 fois où il neige il pleut tout au long de l'année. mais c'est très bon pour les cheveux bouclés donc je ne vais pas me plaindre :naughty:

 

Nooon pas la pluie!!! Ca ne réussit pas à mes cheveux bouclés, ils gonflent :thumbdown: Déjà que ma fille prétend que je ressemble à Marc Bolan :shocked:

Link to comment
Share on other sites

@Axie Dentelle: j'habite entre Metz et Thionville et je dois dire que la météo n'est pas si rude même s'il est vrai que ces deux dernières années on a eu des étés pourris et des hivers sans neige..... Mais ce matin quand je suis partie de chez moi, j'avais 2 degrés et quand je suis arrivée à Audun le Roman (où je bosse temporairement) il faisait -1:shocked:

Tu es de Metz même????

 

@Em': ma chérie comment peux tu dire une chose pareille, toi tu n'as plus rien à dire????nonnnnnnnnnnnnnnnnn:roftl:

Tu me manques ma puce!!!!:huglove:

 

@ Cath: idem mais moi ça a toujours été un peu le cas sur le MFC....en plus entre chaque connection, 2000 posts, c'est flippant.... Sans parler que lorsqu'on poste des avis différents de Madamej'aiunavissurtout, elle te tombe dessus et t'agresse donc voilà quoi, pas glop.....:giljotiini:

 

Mais j'en reviens pas de la concentration de Lorrains sur ce thread!!!!:punk:

Link to comment
Share on other sites

Et tant mieux, vive la Lorraine !! Mais désolée, j'ai vraiment du mal avec Metz, je n'ai rien contre la ville en elle-même... juste les gens en général, et votre météo qui est légèrement plus froide.Et puis... je suis trop attachée à ma place Stan je pense :wub2:

Link to comment
Share on other sites

@ Cath: idem mais moi ça a toujours été un peu le cas sur le MFC....en plus entre chaque connection, 2000 posts, c'est flippant.... Sans parler que lorsqu'on poste des avis différents de Madamej'aiunavissurtout, elle te tombe dessus et t'agresse donc voilà quoi, pas glop.....:giljotiini:

 

Oh moi j'ai raté un épisode :naughty:

c'est qui c'est qui c'est qui?

Link to comment
Share on other sites

:shocked: quelle belle concentration de Lorrains dites moi :shocked::naughty:

Bon, ben je vais rester dans mon joli sud ouest hein si vous permettez :naughty:

 

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois partir au boulot ...j'aime pas travailler le samedi :thumbdown:

 

Bonne journée :wink2:

Link to comment
Share on other sites

:shocked: quelle belle concentration de Lorrains dites moi :shocked::naughty:

Bon, ben je vais rester dans mon joli sud ouest hein si vous permettez :naughty:

 

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois partir au boulot ...j'aime pas travailler le samedi :thumbdown:

 

Bonne journée :wink2:

 

Bonne journée! Mais moi il faut d'abord que je commence par dormir! :naughty:

Link to comment
Share on other sites

@Axie Dentelle: j'habite entre Metz et Thionville et je dois dire que la météo n'est pas si rude même s'il est vrai que ces deux dernières années on a eu des étés pourris et des hivers sans neige..... Mais ce matin quand je suis partie de chez moi, j'avais 2 degrés et quand je suis arrivée à Audun le Roman (où je bosse temporairement) il faisait -1

Tu es de Metz même????

 

@Em': ma chérie comment peux tu dire une chose pareille, toi tu n'as plus rien à dire????nonnnnnnnnnnnnnnnnn

Tu me manques ma puce!!!!

 

@ Cath: idem mais moi ça a toujours été un peu le cas sur le MFC....en plus entre chaque connection, 2000 posts, c'est flippant.... Sans parler que lorsqu'on poste des avis différents de Madamej'aiunavissurtout, elle te tombe dessus et t'agresse donc voilà quoi, pas glop.....

 

Mais j'en reviens pas de la concentration de Lorrains sur ce thread!!!!

 

:shocked:ah oui? Tu travailles à Audun-le-Roman?? (au collège peut être??) :shocked:

 

J'habite à Audun-le-Roman! :thumb_yello::naughty:

Bon comme tu peux le voir, ce n'est pas un super village... :blush-anim-cl:

ici on est dans le Pays Haut, sur des plateaux, et il fait plus froid ici qu'à Thionville, Metz ou Nancy....

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de Lorrains ici... :bleh:

 

Bon samedi tout le monde! :thumb_yello:

Edited by Miss_lollipop54
Link to comment
Share on other sites

Nooon pas la pluie!!! Ca ne réussit pas à mes cheveux bouclés, ils gonflent :thumbdown: Déjà que ma fille prétend que je ressemble à Marc Bolan :shocked:

 

non, moi ça fait de belles boucles pleines de volumes :bleh: par contre vaut mieux ne pas oublier le parapluie, sinon c'est la catastrophe :naughty:

 

@Axie Dentelle: j'habite entre Metz et Thionville et je dois dire que la météo n'est pas si rude même s'il est vrai que ces deux dernières années on a eu des étés pourris et des hivers sans neige..... Mais ce matin quand je suis partie de chez moi, j'avais 2 degrés et quand je suis arrivée à Audun le Roman (où je bosse temporairement) il faisait -1:shocked:

Tu es de Metz même????

 

 

oui c'est pas beau en ce moment... je sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici il fait gris, il pleut toute la journée et il fait froid. j'ai plus d'excuse de ne pas bosser :roftl:

 

 

niki = 1

guylaine = 0

 

:naughty:

Link to comment
Share on other sites

non, moi ça fait de belles boucles pleines de volumes :bleh: par contre vaut mieux ne pas oublier le parapluie, sinon c'est la catastrophe :naughty:

 

oui c'est pas beau en ce moment... je sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici il fait gris, il pleut toute la journée et il fait froid. j'ai plus d'excuse de ne pas bosser :roftl:

:naughty:

 

salut toi! tu as le temps de venir ici, meme si tu es occupe avec tellement d'hommes? :roftl:

 

mysha s'est faite operer hier. elle etait suppose de revenir ce matin, mais hier soir le vet nous a demande d'aller la chercher. il l'a sorti dehors hier soir et elle tirait tellement fort qu'elle a reussi a saigner un peu et il voulait qu'elle ne passe pas la nuit seul. mais on a presque pas dormi nous... elle pleure beaucoup. on retourne dans 1 heure chez le vet... elle va nous aime :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles !! (ben oui, faut bien avouer qu'il n'y a pas beaucoup de mâles à trainer par ici :thumbdown: )

 

Comment allez vous ??

eh bien dites moi, vous avez bien papoter depuis hier :naughty: contente de revoir Em' dans les parages :wink2:

 

C'était bien sympa de lire vos aventures l'hiver avec la neige, car j'en n'ai jamais eu chez moi ! et oui, en Bretagne, c'est la pluie ou le ciel gris mais c'est définitivement pas la neige :thumbdown:

j'adorerais vivre ça un jour.

 

J'avais jamais remarqué le nombre de filles venant de l'Est, c'est dingue :shocked: je me sens un peu seule moi, surtout depuis que Pamette ne vient plus :blush-anim-cl:

 

Passez un bon samedi :wink2:

bisous

 

@ Chopotte : je sais pas si t'as vu, mais elle t'a répondu page 56 du topic

Link to comment
Share on other sites

 

Fricadelle, tu ne serais pas du Nord de la France par hasard ? :bleh:

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Hé, bien vu Mélie ! C'est la Fricadelle -la saucisse pour ceux qui ne connaissent pas- qui t'a mise sur la piste, hein ? Pourtant, je ne suis pas née dans le Nord, je n'y habite pas, mais ma mère est née à Bergues donc je suis à moitié Flamande. Ben oui, parce qu'à Bergues on n'est pas Ch'ti, contrairement à ce que laisse penser le film de Dany BOON :bleh:.

Toute ma famille maternelle vient des Flandres Française et Belge alors je salue les collègues Nordistes et Belges s'il y en a sur la file :thumb_yello:.

 

C'est pourtant autre chose qui m'a fait choisir mon pseudo : les deux lignes de la chansonnette "Mademoiselle Fricadelle, Ta chemise n'est pas belle..." que me fredonnait ma maman quand j'étais petite. Ni elle, ni moi (encore moins) ne connaissons la suite de cette chansonnette et je n'ai encore rien trouvé sur Internet :sad:... alors si quelqu'un connait, merci d'avance :wink2:!

 

Allez, un zot'che... heu, un bisou à tous !!!

 

iccfqv46.jpg

Link to comment
Share on other sites

Idem dans les Vosges là pour le temps.. ça m'éneeeeeeerve !! Hé Cath tu as vu qui a battu Simon en demi finales à Shangaï? :bleh:

 

oui dégoûtée :bleh: il commence à prendre l'habitude de battre les joueurs que j'aime bien, nole, faut qu'il arrête lol n'empêche que c'était un très beau match!

 

salut toi! tu as le temps de venir ici, meme si tu es occupe avec tellement d'hommes? :roftl:

 

mysha s'est faite operer hier. elle etait suppose de revenir ce matin, mais hier soir le vet nous a demande d'aller la chercher. il l'a sorti dehors hier soir et elle tirait tellement fort qu'elle a reussi a saigner un peu et il voulait qu'elle ne passe pas la nuit seul. mais on a presque pas dormi nous... elle pleure beaucoup. on retourne dans 1 heure chez le vet... elle va nous aime :blink:

 

j'espère que ça va s'arranger :boxed: elle a dû être opérée avec quoi?

Link to comment
Share on other sites

ah oui? Tu travailles à Audun-le-Roman?? (au collège peut être??) :shocked:

 

J'habite à Audun-le-Roman!

 

Bon samedi tout le monde!

 

Oui chopotte est prof au collège en ce moment donc c'est certainement dans ton village, mais elle t'en diras plus elle même :wink2: Le monde est petit :shocked:

Euh...il a fait relativement beau ici (sauf ce matin ) et il fait doux aussi ...mais maintenant qu'on a parlé de neige, j'aimerai qu'il neige :blush-anim-cl: Bon, mais ça c'est pas gagné :naughty:

 

Ah ça y'est c'est ENFIN le week end !!!2 jours de matage de DVD intensif :blush-anim-cl::mf_lustslow:

 

ça va vous ?

Link to comment
Share on other sites

oui dégoûtée :bleh: il commence à prendre l'habitude de battre les joueurs que j'aime bien, nole, faut qu'il arrête lol n'empêche que c'était un très beau match!

 

j'espère que ça va s'arranger :boxed: elle a dû être opérée avec quoi?

 

pour ne pas avoir de chiots

 

nous sommes alles chez le vet ce matin, tout va bien. elle dit que mysha pleurait probablement parce qu'elle n'aimait pas le cone qu'elle avait autour du cou et que ses bandages etaient inconfortables. elle a tout enleve, et jusqu'a date, elle ne pleure pas, elle dort et elle ne touche pas a ses plaies

(elle en a 2, car elle s'est fait aussi enlever une orteil qu'elle avait de trop... enfin ca ressemblait a une orteil, elle avait un ongle, de la peau, mais pas d'os) elle est maintenant en amour avec mon mari... je pense que je l'ai perdu pour la journee, il est a elle :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy