Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

:shocked::roftl: Tu me rassures là !!! :naughty:

 

J'en suis contente:roftl: Y en a eu un autre qu'on avait l'habitude d'appeler "tête d'oeuf". On a changé en "Titeuf" parce qu'on s'était dit que c'était vraiment trop salaud lol. Bon, c'était pas notre chat, mais il trainait toujours chez nous ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On devrait oauis lol

 

Oh t'inquiète pour ton chat, on appelle un des miens "gros thon" :naughty: pas très flatteur non plus lol (surtout qu'il est tout sauf gros hehe).

 

Ouais, j'essaye de profiter!

 

:shocked::lmfao:

j'imagine quand tu l'appelles: "gros thon viens là!" :naughty:

 

j'ai un de mes chats qui s'appelle "Timeuf", elle a 5ans (en fait je croyais que c'était un mâle, je voulais l'appeler Titeuf mais je me suis rendu compte que c'était une fifille... :naughty:)

Link to comment
Share on other sites

J'en suis contente:roftl: Y en a eu un autre qu'on avait l'habitude d'appeler "tête d'oeuf". On a changé en "Titeuf" parce qu'on s'était dit que c'était vraiment trop salaud lol. Bon, c'était pas notre chat, mais il trainait toujours chez nous ^^.

 

:roftl:

 

Je ne sais pas vous, mais moi, + je leur donne de surnom, + ça signifie que je les aime :blush-anim-cl:

Donc mon chat que j'aime plus que tout a donc plusieurs surnom dont celui que je vous ai donné, et 2 autres (un "gentil" : "crevette" et un autre dans la même lignée que le premier : "ptite crotte" :naughty:)

 

Voilà vous savez tout :naughty:

 

J'avoue que j'ai un faible pour "tête d'oeuf" :roftl:

Link to comment
Share on other sites

:shocked::lmfao:

j'imagine quand tu l'appelles: "gros thon viens là!" :naughty:

 

j'ai un de mes chats qui s'appelle "Timeuf", elle a 5ans (en fait je croyais que c'était un mâle, je voulais l'appeler Titeuf mais je me suis rendu compte que c'était une fifille... :naughty:)

 

Ouais, c'est un peu ça (avec gros thon lol).

 

Timeuf, c'est trop chou!!!!

Link to comment
Share on other sites

:roftl:

 

Je ne sais pas vous, mais moi, + je leur donne de surnom, + ça signifie que je les aime :blush-anim-cl:

Donc mon chat que j'aime plus que tout a donc plusieurs surnom dont celui que je vous ai donné, et 2 autres (un "gentil" : "crevette" et un autre dans la même lignée que le premier : "ptite crotte" :naughty:)

 

Voilà vous savez tout :naughty:

 

J'avoue que j'ai un faible pour "tête d'oeuf" :roftl:

 

Ouais, il avait vraiment un tête d'oeuf lool.

 

Moi aussi ils ont plusieurs surnoms. Ma chatte s'appelle "officiellement" Chips, mais on l'appelle tous Titi et moi des fois Cutips:naughty:. Et le Mac (ben vous le connaissez), c'est gros thon et des fois gros lard :roftl: ou Macounet quand on est gentils ^^

Link to comment
Share on other sites

Contente de voir que cette idée de se représenter vous plait ! :wink2:

et bien, on a des amatrices des chats ici ! :thumb_yello:

 

Alors moi c'est Déborah, j'ai 22 ans. Je vis en Bretagne, entre Rennes ou j'étudie et St Malo où habitent mes parents. j'adore ma région, et surtout la mer, particulièrement en cas de mauvais temps ! :naughty: Bref, il me faut ma dose d'air salé ou je pette une cable !

sinon, je suis en master d'histoire. Et il me reste (normalement ! ) deux ans à faire à la fac car je voudrais faire un master professionnel en tourisme culturel.

J'aime beaucoup ma tite vie d'étudiante ! J'ai une passion pour le voyage, les langues et surtout l'Italie où j'ai des racines. :wub2:

J'apprécie beaucoup Mika depuis un peu plus d'un an maintenant. C'est mon copain qui m'a fait découvir ! lol maintenant, inutile de vous dire qu'il regrette ! mais il est très compréhensible, donc ça va.

J'ai la chance d'avoir pu rencontrer de formidables membres du MWS et quelques un du MFC lors des concerts de Londres, du Parc des Princes et des Francofolies. Je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer, retomber dans cette ambiance si spéciale, si forte en émotion, qui nous évade du quotidien...

 

ah oui, je suis très bavarde aussi !

Link to comment
Share on other sites

 

Je ne sais pas vous, mais moi, + je leur donne de surnom, + ça signifie que je les aime :blush-anim-cl:

Donc mon chat que j'aime plus que tout a donc plusieurs surnom dont celui que je vous ai donné, et 2 autres (un "gentil" : "crevette" et un autre dans la même lignée que le premier : "ptite crotte" )

 

Voilà vous savez tout

 

J'avoue que j'ai un faible pour "tête d'oeuf" :roftl:

 

Ouais, il avait vraiment un tête d'oeuf lool.

 

Moi aussi ils ont plusieurs surnoms. Ma chatte s'appelle "officiellement" Chips, mais on l'appelle tous Titi et moi des fois Cutips:naughty:. Et le Mac (ben vous le connaissez), c'est gros thon et des fois gros lard :roftl: ou Macounet quand on est gentils ^^

:roftl: il n'est pas gâté ce chat ^^

 

 

moi aussi je donne des surnoms à mes boules de poils :blush-anim-cl:

j'ai un chat qui s'appelle "nana" je l'appelle souvent "nonette" et son frère "tomtom" lui le sien c'est "tchoumi" ensuite le 3ème "Marion" et elle c'est "boudin" ou "mamouth" :naughty:

Link to comment
Share on other sites

je m'appelle cath (de catherine), j'ai 23 ans et je pense comme émilie, ça passe trop vite, je me sens vieille lol

je suis en master 2 de lettres et en théorie c'est ma dernière année à la fac. j'ai hâte de finir, mais surtout parce que la recherche c'est pas trop mon truc comme j'ai constaté. et oui il faut être très discipliné! 4 heures de cours par semaine, c'est trop tentant de ne rien foutre le reste de la journée... je m'égare... euh oui sinon j'aime bien la vie à la fac et ça va me manquer. et c'est surtout Strasbourg qui va me manquer l'année prochaine... je vais tenter le concours pour être prof (surprise!! :bleh: ) au Luxembourg et je dois avouer que j'ai hâte de gagner mon argent à moi!

à part ça je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je suis fan de tennis et c'est difficile de s'en sortir avec les concerts de mika et les tournois de tennis auxquels j'ai envie d'aller :naughty: (mika, ne fais jamais de concert pendant Roland Garros s'il te plaît! à moins qu'il ne soit à paris!)

ah et avec ma famille on a 4 chats :D

Link to comment
Share on other sites

ah Cath, contente de voir une collègue de master recherche...

c'est vrai qu'avec le peu d'heures de cours, c'est dangereux de vite perdre le rythme... :blink:

tu fais des recherches sur quoi ?

et je te comprends, j'aime beaucoup la fac aussi :wink2:

et j'ai eu ma grande période tennis à l'époque de Marat Safin (:wub2: ) et Ferrero ! je suis moins au courant maintenant, mais j'adore toujours me regarder un bon pt match !

Link to comment
Share on other sites

je vais tenter le concours pour être prof (surprise!! :bleh: ) au Luxembourg et je dois avouer que j'ai hâte de gagner mon argent à moi![/

 

 

Toi aussi cath? :shocked: Prof de quoi? (français? luxembourgeois? anglais? autre? :naughty:)

Link to comment
Share on other sites

ah Cath, contente de voir une collègue de master recherche...

c'est vrai qu'avec le peu d'heures de cours, c'est dangereux de vite perdre le rythme... :blink:

tu fais des recherches sur quoi ?

et je te comprends, j'aime beaucoup la fac aussi :wink2:

et j'ai eu ma grande période tennis à l'époque de Marat Safin (:wub2: ) et Ferrero ! je suis moins au courant maintenant, mais j'adore toujours me regarder un bon pt match !

 

sur un auteur français du 16e siècle que personne ne connaît lol et toi?

 

oh ferrero... c'est grâce à lui que j'ai découvert le tennis en fait. tu étais dans l'un de ses fan clubs ou forums? si oui, il se peut bien qu'on se soit déjà croisées lol

Link to comment
Share on other sites

je m'appelle cath (de catherine), j'ai 23 ans et je pense comme émilie, ça passe trop vite, je me sens vieille lol

je suis en master 2 de lettres et en théorie c'est ma dernière année à la fac. j'ai hâte de finir, mais surtout parce que la recherche c'est pas trop mon truc comme j'ai constaté. et oui il faut être très discipliné! 4 heures de cours par semaine, c'est trop tentant de ne rien foutre le reste de la journée... je m'égare... euh oui sinon j'aime bien la vie à la fac et ça va me manquer. et c'est surtout Strasbourg qui va me manquer l'année prochaine... je vais tenter le concours pour être prof (surprise!! ) au Luxembourg et je dois avouer que j'ai hâte de gagner mon argent à moi!

à part ça je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je suis fan de tennis et c'est difficile de s'en sortir avec les concerts de mika et les tournois de tennis auxquels j'ai envie d'aller :naughty: (mika, ne fais jamais de concert pendant Roland Garros s'il te plaît! à moins qu'il ne soit à paris!)

ah et avec ma famille on a 4 chats

 

ah toi aussi tu aimes le tennis?? :thumb_yello:et tu veux devenir prof? :shocked:

et bien il y a pas mal de points communs entre nous toutes, c'est marrant :bleh::wink2:

 

 

Heureusement qu'ils ne sont pas susceptibles

oui heureusement... mais parfois j'ai l'impression qu'elle comprend :naughty:

 

 

bonne nuit à vous toutes! sweet dreams :bye:

Link to comment
Share on other sites

et les concours pour être prof au Luxembourg, c'est le même principe (bordel) qu'en France ?

 

lol je crois que c'est pire vu qu'on a pas de cours pour se préparer. on se prépare comme on veut. pour la dissertation en littérature on n'a pas de programme (comme en france) et on se prépare vraiment comme on le sent :naughty:

après je sais pas trop comment c'est, vu que j'ai pas encore dû trop y réfléchir lol mais d'après ce que j'ai entendu c'est pas trop facile de le réussir. on est genre 60 candidats pour 20 places chaque année, mais ça doit être pire en france lol

Link to comment
Share on other sites

oh mais j'adore le XVIe !! dis moi quel auteur ???? :naughty:

 

alors moi, je vais vous faire peur avec mon sujet !! en fait, je travaille sur St-Malo (ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais chauvine ! :bleh: ) vue par les récits de voyageurs français et anglais entre les XVIe et XVIIIe siècles !

 

et pr Ferrero, en fait, avec le MFC et le MWS, c'est la première fois que je vais sur des forums. Je l'aimais vraiment bien Juan Carlos, il a pas eu de bol n'empèche !

Link to comment
Share on other sites

oh mais j'adore le XVIe !! dis moi quel auteur ???? :naughty:

 

alors moi, je vais vous faire peur avec mon sujet !! en fait, je travaille sur St-Malo (ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais chauvine ! :bleh: ) vue par les récits de voyageurs français et anglais entre les XVIe et XVIIIe siècles !

 

 

Et d'ailleurs t'en es où? tu as trouvé des trucs interessant ? :)

Link to comment
Share on other sites

lol je crois que c'est pire vu qu'on a pas de cours pour se préparer. on se prépare comme on veut. pour la dissertation en littérature on n'a pas de programme (comme en france) et on se prépare vraiment comme on le sent :naughty:

après je sais pas trop comment c'est, vu que j'ai pas encore dû trop y réfléchir lol mais d'après ce que j'ai entendu c'est pas trop facile de le réussir. on est genre 60 candidats pour 20 places chaque année, mais ça doit être pire en france lol

 

ça doit être assez déroutant de ne pas avoir de cours préparatoires quand même. Après, concernant les taux de réussite, je te confirme que c'est pire, voire même bien pire en France. Surtout en ce moment avec la réforme et la baisse des postes, c'est pas la meilleure période pour être prof ici !

enfin, j'imagine que t'en as entendu parlé à Strasbourg.

Link to comment
Share on other sites

oh mais j'adore le XVIe !! dis moi quel auteur ???? :naughty:

 

alors moi, je vais vous faire peur avec mon sujet !! en fait, je travaille sur St-Malo (ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais chauvine ! :bleh: ) vue par les récits de voyageurs français et anglais entre les XVIe et XVIIIe siècles !

 

et pr Ferrero, en fait, avec le MFC et le MWS, c'est la première fois que je vais sur des forums. Je l'aimais vraiment bien Juan Carlos, il a pas eu de bol n'empèche !

 

mdr alors là j'y crois pas :roftl:

 

j'ai lu un truc sur sur St-malo hier ou aujourd'hui je sais plus, parce que mon auteur c'est justement un... voyageur! tu en as peut-être entendu parler: Jean de Léry.

 

oui c'est vrai que Ferrero n'a pas été épargné par les maladies et les blessures :boxed: il aurait pu gagner beaucoup plus, s'il avait eu un peu plus de chance!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy