Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

Oh c'est trop cool de connaître tout le monde comme ça! :original:

 

je m'appelle cath (de catherine), j'ai 23 ans et je pense comme émilie, ça passe trop vite, je me sens vieille lol

je suis en master 2 de lettres et en théorie c'est ma dernière année à la fac. j'ai hâte de finir, mais surtout parce que la recherche c'est pas trop mon truc comme j'ai constaté. et oui il faut être très discipliné! 4 heures de cours par semaine, c'est trop tentant de ne rien foutre le reste de la journée... je m'égare... euh oui sinon j'aime bien la vie à la fac et ça va me manquer. et c'est surtout Strasbourg qui va me manquer l'année prochaine... je vais tenter le concours pour être prof (surprise!! :bleh: ) au Luxembourg et je dois avouer que j'ai hâte de gagner mon argent à moi!

à part ça je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je suis fan de tennis et c'est difficile de s'en sortir avec les concerts de mika et les tournois de tennis auxquels j'ai envie d'aller :naughty: (mika, ne fais jamais de concert pendant Roland Garros s'il te plaît! à moins qu'il ne soit à paris!)

ah et avec ma famille on a 4 chats :D

 

T'étudies à l'université de Strasbourg? Est-ce que tu étudies aussi l'anglais? Je demande, car il y a deux ans, j'étais à Cambridge, dans une école de langues, et une de mes profs nous avait dit qu'elle enseignait à l'uni de Strasbourg. Ce serait trop drôle si tu l'as aussi ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

super !! contente de voir que vous jouez le jeu. C'est quand même bien sympa de connaître un peu mieux les gens. :wink2:

et certaines ont décidé de jouer sur l'humour, pas mal !! :naughty:

 

et pour Guylaine et Claudine, vous en faites pas, en ce qui me concerne, je suis nulle en maths ! :naughty:

 

passez tous une bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je suis pas spécialement nulle en maths (je suis même plutôt bonne :bleh:), mais alors le calcul oral, c'est la galère :naughty:

 

Bonne aprèm' à tout le monde!!! Et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive la linguistique française!!! hem....

Link to comment
Share on other sites

À mon tour alors...

 

Je m'appelle Danie (je sais c'est rare pour une fille et les gens m'appellent souvent Diane parce qu'ils sont dyslexiques :blink:) J'ai presque 28 ans (il me reste une centaine d'heure à 27 :thumbdown: ) Je vis à Montréal depuis près de 8 ans avec mon copain. Je viens de la banlieue et au Québec, la banlieue c'est paisible (ou ennuyant :bleh:). J'ai fait un bac en nutrition et je suis diététiste-nutritionniste depuis presque 4 ans. Je travaille dans un hôpital où j'évalue l'alimentation des patients malades ou enceintes et leur donne des conseils ou je calculs leurs besoins pour les gaver directement dans l'estomac ou les veines selon leurs problèmes.

J'adore la musique et les spectacles!!!! J'en ai d'ailleurs vu quelques uns avec Claudine. C'est presque compulsif! Je dois me restreindre!!! J'ai découvert Mika en janvier 2007 et l'ai vu 4*fois en spectacle depuis. Il a ouvert mes horizons musicaux car j'étais plutôt rock/indie avant et depuis je me laisse tenté par plus de styles musicaux. J'adore aussi le cinéma et la bonne bouffe.

J'ai pas d'enfants et pas de projets à courts termes mais on aimerait bien s'acheter une maison.

Et grâce à Mika/MFC, je me suis fais de nouvelles bonnes amies que je revois régulièrement:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Oh c'est trop cool de connaître tout le monde comme ça! :original:

 

 

 

T'étudies à l'université de Strasbourg? Est-ce que tu étudies aussi l'anglais? Je demande, car il y a deux ans, j'étais à Cambridge, dans une école de langues, et une de mes profs nous avait dit qu'elle enseignait à l'uni de Strasbourg. Ce serait trop drôle si tu l'as aussi ^^.

 

j'ai eu des cours d'anglais en licence. elle s'appelle comment?

 

À mon tour alors...

 

Je m'appelle Danie (je sais c'est rare pour une fille et les gens m'appellent souvent Diane parce qu'ils sont dyslexiques :blink:) J'ai presque 28 ans (il me reste une centaine d'heure à 27 :thumbdown: ) Je vis à Montréal depuis près de 8 ans avec mon copain. Je viens de la banlieue et au Québec, la banlieue c'est paisible (ou ennuyant :bleh:). J'ai fait un bac en nutrition et je suis diététiste-nutritionniste depuis presque 4 ans. Je travaille dans un hôpital où j'évalue l'alimentation des patients malades ou enceintes et leur donne des conseils ou je calculs leurs besoins pour les gaver directement dans l'estomac ou les veines selon leurs problèmes.

J'adore la musique et les spectacles!!!! J'en ai d'ailleurs vu quelques uns avec Claudine. C'est presque compulsif! Je dois me restreindre!!! J'ai découvert Mika en janvier 2007 et l'ai vu 4*fois en spectacle depuis. Il a ouvert mes horizons musicaux car j'étais plutôt rock/indie avant et depuis je me laisse tenté par plus de styles musicaux. J'adore aussi le cinéma et la bonne bouffe.

J'ai pas d'enfants et pas de projets à courts termes mais on aimerait bien s'acheter une maison.

Et grâce à Mika/MFC, je me suis fais de nouvelles bonnes amies que je revois régulièrement:thumb_yello:

 

c'est pas un dérivé de Danièle ton prénom?

et sinon ton copain est revenu d'Europe? ça lui a plu?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu des cours d'anglais en licence. elle s'appelle comment?

Ben justement, j'arrive pas à me rappeler grrr. Elle est assez petite, toute mince, avec des cheveux bruns et ondulés (longs, en tout cas ya deux ans ^^). Je vais essayer de fouiller dans ma mémoire lol.

 

EDIT: On n'avait pas leur nom de famille. C'est possible que c'était "Sheryll" ou quelque chose comme ça... hem lol

Edited by Emerald
Link to comment
Share on other sites

 

c'est pas un dérivé de Danièle ton prénom?

et sinon ton copain est revenu d'Europe? ça lui a plu?

 

oui ça vient de Danièle mais mon nom sur mon certificat de naissance est bien Danie.

 

Mon copain est revenu de l'Inde lundi. Il a passé par Zurich mais juste pour un transfert. Il a trouvé ça très dépaysant l'Inde. Il était bien heureux d'être de retour!

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, j'arrive pas à me rappeler grrr. Elle est assez petite, toute mince, avec des cheveux bruns et ondulés (longs, en tout cas ya deux ans ^^). Je vais essayer de fouiller dans ma mémoire lol.

 

EDIT: On n'avait pas leur nom de famille. C'est possible que c'était "Sheryll" ou quelque chose comme ça... hem lol

 

là tout de suite ça me dit rien. celles qu'on a eues étaient toutes plus ou moins grandes. mais le prénom ne me dit définitivement rien. mais en même temps on connaissait rarement les prénoms des profs...

 

oui ça vient de Danièle mais mon nom sur mon certificat de naissance est bien Danie.

 

Mon copain est revenu de l'Inde lundi. Il a passé par Zurich mais juste pour un transfert. Il a trouvé ça très dépaysant l'Inde. Il était bien heureux d'être de retour!

 

lol j'imagine que toi aussi tu as été contente qu'il soit de retour!

Link to comment
Share on other sites

je suis bege

Tu viens de Begique? :naughty:

 

J'aime : faire chier Slav, dire des trucs débiles que seuls quelques initiés peuvent comprendre, les fruits (FRUIT FRUIT FRUIT :mf_rosetinted:) et les animaux (I'm a german beaaaar), j'vous avais dit que seuls les initiés pouvaient comprendre nonmais! ;)
Je n'aime pas: quand slav me fait chier, quand mes chouchous mettent 3 plombes à sortir leur 2e album, quand les gens me prennent pour une débile parce que je dis des trucs qu'ils ne comprennent pas.

:roftl::roftl:

 

(mon post est très contructif, je sais...)

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'Arnaud t'a bien renseignée ! :naughty:

 

:roftl:

 

D'ailleurs que devient-il ? :shocked:

 

@cassiopée : ma mère s'appelle comme toi, mais avec un y (Dany) à la fin, et tout le monde l'appel Danièle ce qui a le don de l'agacer :naughty: Les gens ont du mal à admettre que Danie (y) est un vrai prénom et pas seulement un diminutif :thumbdown:

 

Bon, sinon, vous avez passé une bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

Allez, à mon tour de m'y coller!

 

J'ai 36 ans, j'habite tout près de Paris dans mon deux-pièces cuisine, et suis assistante de direction bilingue pour un équipementier automobile américain (autant dire que c'est pas la joie, vu comment l'automobile va mal en ce moment).

 

Après mon BTS Assistanat de direction obtenu y'a déjà un bail (beuh...) je suis partie vivre à Londres pendant 15 mois en 96/97. Suis revenue en France, cinq ans après j'ai tout plaqué pour faire au pair pour une famille américaine, je vivais à moitié à Paris, à moitié à Detroit dans le Michigan. Au bout d'un an, j'ai retrouvé ma vie parisienne que je n'ai pas quittée depuis (enfin quand je dis vie parisienne, je sors pas autant que ça hein :boxed:).

 

Les enfants sont un sujet qui me touche beaucoup, pour moi le bonheur et l'innocence des enfants c'est sacré. Sinon j'adore rigoler, j'aime les contacts humains, j'aime bien m'entendre avec les gens (y'a assez de conflits non désirés dans la vie, vais pas m'emmerder à m'en créer d'autres en dehors de ceux que la vie impose), j'ai une sale tendance à être assez paresseuse. Niki vous dira que je suis assez naive, trop gentille même je pense, mais ça n'empêche que je sais reconnaitre une vanne compte triple à sa juste valeur (Slav' et Niki me comprendront) :naughty:.

 

J'adore mes neveux de 4 et 6 ans, voyager, la musique, suis plutôt pop/rock/indie même si je peux écouter des univers musicaux très différents, j'adore R.E.M., Radiohead, Depeche Mode, Patrick Wolf, Calvin Harris (grâce à mon initiatrice Niki:mf_rosetinted:), Police, le Grand Bouclé et plein d'autres, la musique irlandaise, la country (soft hein, pas trop trop trop du terroir non plus), mais je peux aussi m'éclater sur de bonnes merdasses des années 80 (ben oui c'était mon époque!), qui en ferait fuir d'autres :roftl:.

 

Voilà, c'était un p'tit tour d'horizon vite fait!

Link to comment
Share on other sites

 

@cassiopée : ma mère s'appelle comme toi, mais avec un y (Dany) à la fin, et tout le monde l'appel Danièle ce qui a le don de l'agacer :naughty: Les gens ont du mal à admettre que Danie (y) est un vrai prénom et pas seulement un diminutif :thumbdown:

 

Je la comprends bien :thumbdown:

 

ouais je crois qu'on peut tous signer pour l'adhésion à ce club

 

peut-être pas tous :mf_rosetinted:

moi oui en tout cas lol!

 

Link to comment
Share on other sites

Niki vous dira que je suis assez naive' date=' trop gentille même je pense, mais ça n'empêche que je sais reconnaitre une vanne compte triple à sa juste valeur (Slav' et Niki me comprendront) :naughty:[/quote']

Oui, tu restes le médiateur entre moi et Niki pour déterminer si la vanne est bel et bien compte triple ou pas ! :naughty:

 

D'ailleurs que devient-il ? :shocked:

Je ne sais pas. S'il passe encore parler météo c'est qu'au moins il n'est pas mort... il bosse sur facebook, que veux-tu, on ne peut pas faire des légendes de fond de carte et commenter des photos en même temps (notez que je ne suis pas rancunière, non du tout!) :naughty:

Link to comment
Share on other sites

pour les quebecoises... (et les quebecois s'il y en a :roftl:)

 

certains site web commencent a annoncer la vente du dvd avec la date du 16 dec.

 

http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=002316336&type=2

 

http://www.hmv.ca/hmvcaweb/en_CA/displayProductDetails.do?sku=1257587

 

:punk::punk:

ils n'ont pas mis la photo du dvd, mais c'est un debut

Link to comment
Share on other sites

pour les quebecoises... (et les quebecois s'il y en a :roftl:)

 

certains site web commencent a annoncer la vente du dvd avec la date du 16 dec.

 

http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=002316336&type=2

 

http://www.hmv.ca/hmvcaweb/en_CA/displayProductDetails.do?sku=1257587

 

:punk::punk:

ils n'ont pas mis la photo du dvd, mais c'est un debut

 

:woot_jump:

 

Faudrait bien se réserver une soirée pour une petit visionnment entre fans :punk: Pas évident si près de Noël.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je ne sais pas. S'il passe encore parler météo c'est qu'au moins il n'est pas mort... il bosse sur facebook, que veux-tu, on ne peut pas faire des légendes de fond de carte et commenter des photos en même temps (notez que je ne suis pas rancunière, non du tout!) :naughty:

 

:roftl::roftl:

 

Nan je crois qu'il a pas mal de boulot , finin la vie d'étudiant avec 2 jours de cours par semaine :naughty:

 

Bon, en parlant de travail, va falloir que je m'y colle :boxed:

Bonne journée :wink2:

Link to comment
Share on other sites

pour les quebecoises... (et les quebecois s'il y en a :roftl:)

 

certains site web commencent a annoncer la vente du dvd avec la date du 16 dec.

 

http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=002316336&type=2

 

http://www.hmv.ca/hmvcaweb/en_CA/displayProductDetails.do?sku=1257587

 

:punk::punk:

ils n'ont pas mis la photo du dvd, mais c'est un debut

 

 

Wow! Déjà! :naughty::roftl: :roftl:

 

Merci pour l'info Guylaine! :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy