Jump to content

The French-Speaking Thread (part 2)


Pamette

Recommended Posts

ah oui, je me souviens de les avoir entendu parler quand on faisait la queue. j'ai reconnu tout de suite l'accent québécois :naughty: elles ne sont pas sur mikawebsite?

 

Un accent????!!!??? :sneaky2: je vois pas de quoi tu parles! :naughty:

 

 

Oui on était avec elles, ce sont une mère et sa fille qui avait fait le déplacement depuis Montréal pour venir le voir :wink2:

 

Merci de l'info, on se demandait bien qui pouvait avoir fait le déplacement et qui n'était pas sur MFC!?! Dommage qu'on ne sache pas où elles sont...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un accent????!!!??? :sneaky2: je vois pas de quoi tu parles! :naughty:

 

Merci de l'info, on se demandait bien qui pouvait avoir fait le déplacement et qui n'était pas sur MFC!?! Dommage qu'on ne sache pas où elles sont...

 

 

ah bon!! je ne suis pas la seule a penser que les quebecoises n'ont pas d'accent!

 

vous vous etes amuse hier soir?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus trop, vu que j'étais pas au PDP on m'a raconté le lendemain... je crois et pense que Biche ou Chopotte saura mieux que moi !! :wink2:

 

 

ah non je n'en ai aucune idée de ce qui s'est passé.....Surtout que je les ai râtée , n'étant pas en fosse mais en tribune, j'étais bien déçue de ne pas avoir pu leur parler.... Je ne crois pas qu'elles avaient prévu d'aller à Arras le lendemain.... J'ai juste entendu dire que certaines personnes n'avaient pas été très accueillantes avec elles contrairement à l'apparence de big Mika family qui règne sur MWS, raison sans doute pour laquelle elle ne se connecte plus...

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'elles avaient prévu d'aller à Arras le lendemain.... J'ai juste entendu dire que certaines personnes n'avaient pas été très accueillantes avec elles contrairement à l'apparence de big Mika family qui règne sur MWS, raison sans doute pour laquelle elle ne se connecte plus...

Ah oui voilààààààààààààààààà aussi ! Et si pour Arras, elles devaient venir avec Etoile de Rose d'ailleurs. Au final, je crois qu'heureusement pour elles elles sont restées à Paris, elles auraient étaient traumatisées au Main Square ! :naughty::boxed:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas non plus compris toute l'histoire bien qu'elles ont essayé de m'expliquer :boxed:

On les a pourtant très bien accueilli, on a pris le p'tit dej' ensemble dans un café, bien discuté etc... Je crois que ça s'est gâté pendant le concert où elles on été bien bousculé par la foule (mais bon, on était à côté on a pas été trop bousculé comparé à d'autres concerts :naughty:) et je crois que la difference entre le public québécois et parisien les a achevé :(

Il y'a certainement d'autres raisons mais je n'ai pas encore tout saisi ... C'est dommage car je les aimais bien, mais je n'ai vraiment pas compris leur réaction ...

Link to comment
Share on other sites

OMG quel langage Biche! :naughty:

 

J'leur ai parlé, aux canadiennes, après le PDP... enfin je pense... le truc c'est que je n'ai RIEN compris à ce qui s'est passé après ce concert, je n'ai aucun souvenir ou presque de l'après-gig :blush-anim-cl: C'est tout moi ça, me faut un peu de temps pour regagner la terre ferme après un show :bleh: D'ailleurs si un jour vous me rencontrez à un gig pour la première fois et que je vous regarde comme si je ne comprenais pas qui vous étiez, et que la fois d'après je ne vous reconais pas non plus, ne m'en veuillez pas svp :blush-anim-cl:

 

Biche par ex, ca fait 10 fois que j'la vois parait et je ne sais tjrs pas qui est cette meuf, mais ça paraît que c'est normal :naughty::roftl:

Link to comment
Share on other sites

OMG quel langage Biche! :naughty:

 

t'as vu comment je me dévergonde :naughty:

 

J'leur ai parlé, aux canadiennes, après le PDP... enfin je pense... le truc c'est que je n'ai RIEN compris à ce qui s'est passé après ce concert,

 

 

Bah on est au moins 2 à ne rien avoir compris :naughty:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info et nous avoir éclairé là-dessus! Je vais aller voir leur site myspace. Dommage que leur expérience n'ait pas été bonne, avec tout le déplacement fait.

 

Je ne sais pas ce que j'ai attrapé mais je ne peux pas manger depuis hier et j'ai mal partout... plutôt désagréable. :thumbdown:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas non plus compris toute l'histoire bien qu'elles ont essayé de m'expliquer :boxed:

On les a pourtant très bien accueilli, on a pris le p'tit dej' ensemble dans un café, bien discuté etc... Je crois que ça s'est gâté pendant le concert où elles on été bien bousculé par la foule (mais bon, on était à côté on a pas été trop bousculé comparé à d'autres concerts :naughty:) et je crois que la difference entre le public québécois et parisien les a achevé :(

Il y'a certainement d'autres raisons mais je n'ai pas encore tout saisi ... C'est dommage car je les aimais bien, mais je n'ai vraiment pas compris leur réaction ...

 

J'étais derrière elles au PDP pendant le concert, avec Rose, Sara, Kath et Avoca. On a eu droit à quelques réflexions désobligeantes parce qu'on les bousculait, c'était pas notre faute vu qu'il y avait quelques centaines de personnes derrière nous qui nous poussaient vers l'avant! On faisait ce qu'on pouvait pour résister mais ça n'était pas très confortable pour nous non plus. Elles se sont plaintes du manque de respect des filles qui avaient posé des sacs encombrants par terre parce que ça empiètait sur leur place. Et je crois que c'est à l'une d'elles que quelqu'un à fait remarquer que question respect nous envoyer sa fumée de cigarette dans le nez c'était pas cool.

Enfin, question bousculade, elles auraient dû venir à Paléo : elles n'auraient pas été déçues du voyage! L'enfer! Je n'ai jamais eu aussi hâte qu'un concert se termine. On était compressés comme des steaks hâchés, insultés, frappés, j'en passe et des meilleures...

Au moins, si j'en crois leur Myspace, ça ne les a pas détournées de Mika :roftl:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, quand on va a un concert il faut s'attendre à être bousculé, surtout quand on est dans la fosse dans un stade :naughty:

Peut être que la fatigue dû à leur voyage les a un peu décallé de la réalité (elles sont arrivées la veille je crois !), enfin bon, ça je pourrai comprendre, mais ceux qui été présent ce soir là se souviendront sûrement du froid qu'elles ont jeté sur tout le monde :thumbdown: Je pensais les retrouver toutes contentes à la fin du show et euh... je me suis bien faite renvoyer ch*** :naughty: Bref, elles ont certainement leurs raisons, mais j'aurais aimé tiré ça au clair :wink2:

 

Bon sinon à part ça, ça va bien ?

Aujourd'hui, journée "glandouille" à cause de la neige qui est tombée cette nuit !!! Oui, sachez amis canadiens que dans l'ouest ou le sud de la France, dès qu'il neige on cesse toutes activités car nous ne sommes pas équipés vu qu'il ne neige jamais :naughty: Quoi, nous paresseux ??? naaaaaaaaaaan :bleh::naughty:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, quand on va a un concert il faut s'attendre à être bousculé, surtout quand on est dans la fosse dans un stade :naughty:

Peut être que la fatigue dû à leur voyage les a un peu décallé de la réalité (elles sont arrivées la veille je crois !), enfin bon, ça je pourrai comprendre, mais ceux qui été présent ce soir là se souviendront sûrement du froid qu'elles ont jeté sur tout le monde :thumbdown: Je pensais les retrouver toutes contentes à la fin du show et euh... je me suis bien faite renvoyer ch*** Bref, elles ont certainement leurs raisons, mais j'aurais aimé tiré ça au clair :wink2:

 

Bon sinon à part ça, ça va bien ?

Aujourd'hui, journée "glandouille" à cause de la neige qui est tombée cette nuit !!! Oui, sachez amis canadiens que dans l'ouest ou le sud de la France, dès qu'il neige on cesse toutes activités car nous ne sommes pas équipés vu qu'il ne neige jamais Quoi, nous paresseux ??? naaaaaaaaaaan

 

Bonne journée Biche, relaxe bien!

 

Nous on attend 15cm pour demain et c'est ma journée de congé mais sinon, je devrais aller au travail :bleh:

 

C'est très dommage que les québécoises du PDP n'ont pas apprécié... J'avoue qu'avec le décalage horaire, la chaleur et la bousculade tout ensemble, c'est pas génial :thumbdown: Je n'ai pas été à beaucoup de concerts où il y avait beaucoup de bousculade, et ce malgré mes nombreux concerts ces dernières années. Et mes pires moments n'étaient pas au Québec (mais bien au Canada, oui :wink2:). Je pense qu'au Québec, on est assez relax côté bousculade. J'ai vu Paul McCartney dans une foule de plus de 250 000 personnes et c'était pas mal moins pire qu'un concert de Mika à Toronto :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Tout le monde! :bye:

 

 

Bon sinon à part ça, ça va bien ?

Aujourd'hui, journée "glandouille" à cause de la neige qui est tombée cette nuit !!! Oui, sachez amis canadiens que dans l'ouest ou le sud de la France, dès qu'il neige on cesse toutes activités car nous ne sommes pas équipés vu qu'il ne neige jamais Quoi, nous paresseux ??? naaaaaaaaaaan :

 

:shocked::shocked::shocked:

Eh bien oui je le confirme! J'ai passé Noel et nouvel an dans le Sud et on a eu 2 jours de neige... on aurait cru l'apocalypse :naughty: Pas un chat dans les rues, pas un grin de sel ni de chasse neige, les voitures "coincées" sur le bord et au milieu de la route alors qu'il n'y avait environ que 5cm de neige... les magasins qui ferment beaucoup plus tot... dans les journaux, c'était en gros titre "the drame du jour".... :shocked: eh bien j'ai été surprise, c'était bizarre... j'ai bien rigolé en tout cas :bleh:

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Coucou Tout le monde! :bye:

 

 

 

 

Eh bien oui je le confirme! J'ai passé Noel et nouvel an dans le Sud et on a eu 2 jours de neige... on aurait cru l'apocalypse :naughty: Pas un chat dans les rues, pas un grin de sel ni de chasse neige, les voitures "coincées" sur le bord et au milieu de la route alors qu'il n'y avait environ que 5cm de neige... les magasins qui ferment beaucoup plus tot... dans les journaux, c'était en gros titre "the drame du jour".... :shocked: eh bien j'ai été surprise, c'était bizarre... j'ai bien rigolé en tout cas :bleh:

 

Bonne journée

 

:roftl: Voilà c'est EXACTEMENT ça :naughty:

Link to comment
Share on other sites

:roftl: Voilà c'est EXACTEMENT ça :naughty:

:naughty:

c'est clair dans le sud c'est folklo quand il neige!

Sinon je suis de nouveau en remplacement dans ton pays Miss_lollipop54!!!! Encore 15 jours!

Ah oui?? de nouveau?? :bleh: jte souhaite du courage alors avec les ptits audunois... j'espère que ca c'est bien passé la dernière fois :wink2: oh au pire 15 jours ca passe vite :bleh:

Link to comment
Share on other sites

:roftl: Voilà c'est EXACTEMENT ça :naughty:

 

J'suis contente que qqn le dise, guylaine se fout de moi à chaque fois que je me plains du froid glacial (-10 pour nous européennes, c'est un remake du jour d'après hein :naughty:) et de la neige. 10cm de neige fraiche en 3h hier, j'ai cru devoir acheter des chaînes pour sortir du parking de l'école :roftl:

Et tout ca combiné à un super virus qui me cloue au lit (bon ok, me cloue devant le pc soyons honnete) fait que je m'ennuie à la maison et ne vais pas travailler. Bouh.

Link to comment
Share on other sites

oui mon remplacement s'est bien passé mais devait se terminer aux vacances de Noël mais on m'a rappelé hier soir car la collègue prolonge encore de 15 jours.... Je suis très contente d'y retourner, il y a un groupe de collègue bien sympa! Quant aux élèves les classes de 4ème et 3ème semblent contents de me retrouver alors que les 6ème et les 5ème beaucoup moins mais bon, ils s'en remettront!:wink2:

Link to comment
Share on other sites

J'suis contente que qqn le dise, guylaine se fout de moi à chaque fois que je me plains du froid glacial (-10 pour nous européennes, c'est un remake du jour d'après hein :naughty:) et de la neige. 10cm de neige fraiche en 3h hier, j'ai cru devoir acheter des chaînes pour sortir du parking de l'école :roftl:

Et tout ca combiné à un super virus qui me cloue au lit (bon ok, me cloue devant le pc soyons honnete) fait que je m'ennuie à la maison et ne vais pas travailler. Bouh.

 

 

ah ben soigne toi bien quand même ! je sors juste d'une bronchite qui a duré une bonne semaine :thumbdown: J'espère que c'est pas ça ...

 

Sinon chez nous quand il fait zéro en pleine journée c'est déjà exceptionnelle , alors en plus quand il neige, je ne vous raconte pas la panique lol ! Bref du coup j'ai passé une bonne journée bien au chaud :naughty:

 

Bonne nuit à tous :wink2:

Link to comment
Share on other sites

J'suis contente que qqn le dise, guylaine se fout de moi à chaque fois que je me plains du froid glacial (-10 pour nous européennes, c'est un remake du jour d'après hein :naughty:) et de la neige. 10cm de neige fraiche en 3h hier, j'ai cru devoir acheter des chaînes pour sortir du parking de l'école :roftl:

Et tout ca combiné à un super virus qui me cloue au lit (bon ok, me cloue devant le pc soyons honnete) fait que je m'ennuie à la maison et ne vais pas travailler. Bouh.

 

Soignes-toi bien Niki, moi je suis prise avec la gastro depuis lundi :thumbdown: je ne fais que dormir, c'est tout ce que je peux faire... et ils nous annoncent 30 cm de neige pour la journée de demain ... l'année 2009 commence en force pour moi :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

J'suis contente que qqn le dise, guylaine se fout de moi à chaque fois que je me plains du froid glacial (-10 pour nous européennes, c'est un remake du jour d'après hein :naughty:) et de la neige. 10cm de neige fraiche en 3h hier, j'ai cru devoir acheter des chaînes pour sortir du parking de l'école :roftl:

Et tout ca combiné à un super virus qui me cloue au lit (bon ok, me cloue devant le pc soyons honnete) fait que je m'ennuie à la maison et ne vais pas travailler. Bouh.

 

MOI??? je me fous de toi??? :roftl::roftl: je ne ris pas de toi du tout, je me seche les dents :naughty:

 

aujourd'hui, il faisait -9 et j'ai passe le commentaire a mon chum qu'on etait bien dehors! demain, il est suppose de neiger, un minimum de 25cm et tout le monde se rendra au travail! ... certains seront en retard, mais les tempetes de neige ne nous arretent pas de vivre.. ca nous ralentit seulement. il faut dire que cette annee, au quebec, on a une nouvelle loi. tout le monde doit avoir des pneus d'hiver. (tout le monde devrait en avoir au quebec!!! c'est necessaire!!)

 

par contre, je suis triste que tu sois malade.. c'est jamais plaisant. j'espere que tes chats t'ont tenu compagnie au lit! :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy