Jump to content

the French speaking thread part 3!!!!


guylainem123

Recommended Posts

Moi aussi j' voudrais bien ma carte de membre du « Club des Bigleux ».

Je porte des lunettes depuis que j'ai 7 ans (gros verres et grosses montures en plastique marron à l'époque).

Je rêve de porter des lentilles parce que quand il pleut...

 

« Il pleut sur mes lunettes

Je n'y vois plus très bien

Je dois avoir l'air bête

Je ne sens plus ta main.

Il pleut sur mes lunettes

Tu parles d'un temps de chien

Il pleut sur mes lunettes

Oui j'ai bien du chagrin.

Il pleut sur mes lunettes

Je n'y vois plus très bien

Je dois avoir l'air bête

Reste jusqu'à demain.

Je pleure sous mes lunettes

Pourquoi te le cacher ?

J'ai du chagrin, c'est bête

C'est rien, je vais m' moucher ! »

 

Jacques MARTIN (l'animateur T.V.)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Eh moi aussi je suis myope!! lol mais moins que vous, j'ai -4 à gauche et -4.5 à droite ^^. Mais n'empêche que sans mes lunettes, j'y vois rien (le pire, c'est à la piscine, je dois absolument mémoriser la couleur des maillots des mes amis, sinon, je suis foutue :naughty:). Et avant, j'étais astigmate, mais c'est parti! Je mets aussi de temps en temps des lentilles, mais je sais pas, je me préfère avec des lunettes, donc je pense pas faire de chirurgie ^^.

Ici dans ma région, des fois, on dit "bernatches" (aucune idée de comment ça s'écrit haha) pour lunettes. Ca doit venir du patois du coin j'imagine ;)

Link to comment
Share on other sites

Et ben, je vois qu'on est beaucoup à devoir porter lunettes et lentilles :shocked:

Bon, ça me rassure Axie que tu dises que la chirurgie est efficace pour les fortes myopie :wink2: Peut être vais-je sauter le pas alors ...

 

Aujourd'hui il pleut :thumbdown: Hier on avait pourtant un temps magnifique, digne du mois de juin !!! Bon, c'est pas grave, je suis en repos ,c'est déjà ça !!

 

Bonne journée à toutes :huglove:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je m'apelle Alexa et j'ai 15 ans! Je vais á l'école technique de Hongrie. Je partais étudier le français depuis 6 mois. Je parle un peu français et cet n'est pas assez bien, je suis désolée.. :boxed: Je ne sais pas si je peux se joindre le colloque, mais I thought i'd give it a go. :roftl:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je m'apelle Alexa et j'ai 15 ans! Je vais á l'école technique de Hongrie. Je partais étudier le français depuis 6 mois. Je parle un peu français et cet n'est pas assez bien, je suis désolée.. :boxed: Je ne sais pas si je peux se joindre le colloque, mais I thought i'd give it a go. :roftl:

 

Bonjour Alexa ! Tu es la bienvenue parmi nous ! :thumb_yello:

 

3z2qv8jj.gif

 

On sera tous contents de discuter avec toi. Si tu as des difficultés avec ton français, tu peux aussi poser des questions sur le «thread» Emilie's French class: http://www.mikafanclub.com/forums/showthread.php?t=16231&page=63.

 

A bientôt :wink2:

Link to comment
Share on other sites

alors comment on dit pour ce sous-groupe???

des noms,je veux des noms!!!!

 

Euh... bigleuses... c'est le terme qui revient le plus souvent... J'en ai connus de bien plus méchants remarque...

 

Bon, ça me rassure Axie que tu dises que la chirurgie est efficace pour les fortes myopie :wink2: Peut être vais-je sauter le pas alors ...

 

Voui, la technique s'appelle Femto-Lasik. Tout le monde ne la pratique pas mais elle est efficace sur de trèèèèès fortes myopes et l'astigmatisme. Si on la fait assez jeune c'est miraculeux ça te change la vie. Par contre si tu attends comme moi la quarantaine ça ne te laisse qu'une dizaine d'années de répit avant que la presbytie ne s'installe :thumbdown:

 

Bonjour, je m'apelle Alexa et j'ai 15 ans! Je vais á l'école technique de Hongrie. Je partais étudier le français depuis 6 mois. Je parle un peu français et cet n'est pas assez bien, je suis désolée.. :boxed: Je ne sais pas si je peux se joindre le colloque, mais I thought i'd give it a go. :roftl:

 

Coucou Alexa!

Sois la bienvenue sur ce forum! Viens donc améliorer ton français ici quand tu veux :wink2:

 

C'est rassurant! Moi c'est -6,50 mais depuis mercredi je porte des bagues dentaires en plus! super sexy quoi

 

Ah moi aussi j'ai eu droit à la centrale atomique! A 30 ans j'ai soudain décidé que j'en avais marre de mes dents de travers... :blink:

 

Mais Mika aussi porte des lunettes Non

 

Oui oui, on a vu Mika avec des lunettes. Je ne sais pas s'il est myope par contre... J'ai entendu dire qu'il portait des lentilles mais je n'ai jamais réussi à les voir sur aucune photo... :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

quelle belle journée sur le thread,génial!!!

merci fricadelle pour la citation/chanson et bienvenue au club des bigleuses alors:naughty:!!

nonnn,et emerald aussi avec ses "bernatches",mais on est TOUTES myopes ou quoi?help,ou sont les filles sans problèmes???:roftl:

 

 

gros bisoux à notre italienne de passage,en esperant que tout va bien pour toi!:blush-anim-cl:

et bienvenue à alexandra alors!:thumb_yello:

oui,tu peux venir ici quand tu veux pour apprendre ou discuter un peu!tu parles déjà bien français,bravo!car notre langue est certes belle,mais difficile...

a bientôt!

 

dis axie,tu ne le maitrise donc pas cet étalon??:sneaky2:

et les leçons de français au fait,c'est pas par ici...

bonne nuit à tous,et gardez l'oeil ouvert,on ne sait jamais ce que signifie "very soon"....

Link to comment
Share on other sites

Et bien je vois que j'ai bien fait de lancer le sujet LUNETTES :roftl: 2 pages!!!:thumb_yello:

L'ophtalmo a dit que ma fille est astigmate et que ça peut passer à l'adolescence, j'espère que ce sera son cas!!! J'avoue que je ne soupçonnais pas qu'elle avait le moindre problème de vue.....

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des lunettes mais je ne les ai jamais supportées et donc jamais portées.... Sauf que là, la "vieillerie" arrivant, je sens que j'en ai vraiment besoin.... Donc voilà, objectif de le semaine prochaine trouver des montures pas trop moches pour moi et ma puce.... Quelqu'un a un opticien en particulier à me recommander niveau choix?:thumb_yello:

 

Bon aujourd'hui balade à la montagne toute la journée et premiers pas au ski pour ma puce avec grand soleil (je suis en Haute Savoie actuellement)....

Link to comment
Share on other sites

dis axie,tu ne le maitrise donc pas cet étalon??:sneaky2:

et les leçons de français au fait,c'est pas par ici...

bonne nuit à tous,et gardez l'oeil ouvert,on ne sait jamais ce que signifie "very soon"....

 

Si si, perfectement!!! Enfin surtout quand je suis dessus... parce que sinon c'est lui l'homme vois-tu? Et l'est un peu macho et dominateur le bestiaux!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=zTJZqAjr3VI

Link to comment
Share on other sites

quelle belle journée sur le thread,génial!!!

merci fricadelle pour la citation/chanson et bienvenue au club des bigleuses alors:naughty:!!

nonnn,et emerald aussi avec ses "bernatches",mais on est TOUTES myopes ou quoi?help,ou sont les filles sans problèmes???:roftl:

 

euh, ben moi j'ai pas de problème de vue... :blush-anim-cl:mais si y faut je porterai des fausses lunettes pour me ralier au groupe et pour être solidaire...:wink2::naughty:

 

Bienvenue Alexa, mais il me semble que le français est déjà pas mal maitriser:thumb_yello:

 

Oh Chopotte Haute Savoie, où vas tu skier exactement? ah premier pas sur les ski, génial, moi Oscar c'était le tout tout début cette année et que du bonheur...

dis nous quelle couleur vous aurez choisi pour les lunettes...

 

Passe un bon week-end " groupe"...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde :wink2:

 

moi aussi, ça faisait quelque temps que je n'atais pas venue par ici !

Bienvenue à Alexandra :wink2:

 

Fannyyyyy moi aussi je suis trop contente de cette nouvelle.... trop hâte d'en savoir plus :wub2:

Link to comment
Share on other sites

 

gros bisoux à notre italienne de passage,en esperant que tout va bien pour toi!:blush-anim-cl:

 

 

oui Fanny... ça va bien... merci! :blush-anim-cl:

--------------------------------------------------

 

 

Je veux vous souhaiter un bon fin de semaine et de Joyeuses Pauqes!!!!

 

1zx5tw6.gif

 

 

:huglove:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le groupe!! :bye:

 

Bienvenue Alexandra parmi nous!! N'hésites surtout pas à venir! avec plaisir! :wink2:

 

ouiiii Fanny!! trop contente aussi! En espérant qu'on ait quelques photos de ce concert! :wub2: et des vidéos pour pouvoir écouter des extraits des nouveaux titres tant attendus! :das: j'ai hâte d'en savoir plus quant aux dates en France et Europe :wub2:

 

Bon weekend de Paques!!! :flowers2:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde moi aussi, ça faisait quelque temps que je n'atais pas venue par ici !

Bienvenue à Alexandra

Fannyyyyy moi aussi je suis trop contente de cette nouvelle.... trop hâte d'en savoir plus

 

oui Fanny... ça va bien... merci! :blush-anim-cl:

--------------------------------------------------

 

 

Je veux vous souhaiter un bon fin de semaine et de Joyeuses Pauqes!!!!

 

1zx5tw6.gif

 

 

:huglove:

 

Bonjour le groupe!!

 

Bienvenue Alexandra parmi nous!! N'hésites surtout pas à venir! avec plaisir!

ouiiii Fanny!! trop contente aussi! En espérant qu'on ait quelques photos de ce concert! :wub2: et des vidéos pour pouvoir écouter des extraits des nouveaux titres tant attendus! :das: j'ai hâte d'en savoir plus quant aux dates en France et Europe

 

Bon weekend de Paques!!!

 

je suis vraiment "excited" pour eux!!!!!!!!!

c'est enorme!!!

voila,il sort enfin de sa tannière,du neuf,du lourd,voila ce que nous attendions!!!

meme si c'est pas encore en france,ça arrive à grand pas!!!

excellent weekend à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

et bien une vidéo à la St Valentin , et une autre bonne nouvelle pour les Cloches, vive les fêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis encore plus excitée qu'avant....

:yay::yay::yay::yay::yay:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que tout cela est très excitant. Du coup, on est encore plus impatient:blush-anim-cl:

J'espère que les veinards qui y seront nous posteront de belles photos et vidéos:thumb_yello:

Bon week end de Paques à tous:thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy