Jump to content

The french speaking thread part 4!!!


Axie Dentelle

Recommended Posts

merci pour la traduction !:thumb_yello::thumb_yello:

j'avais arreté de lire ce thread , je savais qu'une reunion etait organisée mais la c'est vraiment un gros truc qui s'organise :wink2:

 

qui a prévu d'y aller ?

Merci aux organisateurs :thumb_yello: et merci pour la traduction !

J'y vais ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas passee par ici faire un petit coucou.

J'espere que vous allez bien.

 

Les 5 ans du MFC promettent d'etre au top, on dirait :thumb_yello:

Merci Anne pour la traduction et contente pour toutes celles qui auront la chance d'y aller.

 

Bonne journee :)

 

en passant, "Korea got talent" etait sur les nouvelles ce matin.

Un jeune homme qui habite dans la rue, qui n'a pas de famille, s'est presente... une voix d'ange! :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Equipement à prévoir pour toutes celles qui seront à côté de moi à Compiègne ou Liège :roftl::biggrin2:

 

 

:roftl: bah... :shocked: c'est moi ca!!! :aah:

 

mais ne t'en fais pas...

 

de 1) je n'y serai pas

de 2) je ne chante pas pendant les concerts (je fais just bouger mes levres :teehee:)... je suis consciente que je ne chante pas comme un oiseau :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

en passant, "Korea got talent" etait sur les nouvelles ce matin.

Un jeune homme qui habite dans la rue, qui n'a pas de famille, s'est presente... une voix d'ange! :wub2:

 

Merci pour l'info, je vais voir ca :thumb_yello:

Link to comment
Share on other sites

De rien, les filles, j'ai été très heureuse de participer au moins en faisant la traduction :wink2:

Ma situation de famille ne me permet pas d' aller fêter les cinq ans du MFC et même avec le billet pour Compiègne, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible non plus, le contexte n'étant pas des plus favorables, mais bon si même si je loupe ses deux rendez vous auxquels j'aurai vraiment voulu être, je sais que je me rattraperai plus tard et qu'on se rencontrera un jour, ça s'est sûr :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Hey guys! I was wondering is someone could help me with this! It's for my french project at school and I was wondering if someone could read through & check for mistakes...and maybe translate the bits in red for me (The french is beyond my knowledge for those parts :naughty2:) Thank you!!

 

J’habite à westwoodside, près de Lincoln et Doncaster, dans le Nord de l’Angleterre. J’y habite depuis cinq ans et je pense que c’est très mignon et beau pour un village. J’adore ca évidement !

C’est la ville idéale puis qu’on trouve de tout dans ce village. En plus, j’habite dans une maison sure le coteau a la compagne. Chez moi, c’est grand, moderne et sympa ! Westwoodside c’est un village agricole et calme. J’aime ca parce que je n’aime pas le bruit.

 

Ah, bien sur ! Le weekend dernier c’était un festival de musique dans mon village. Chaque été, il y un festival du musique mais il n’y avait pas de la fête (this year) parce que il faisait froid et il a plu toute la nuit. We were very upset because there are usually local bands performing and fireworks for everyone. If the weather had been good, it would have been fantastic. So it was a bad day for tourists in our village.Cependant, le weekend prochain, c’est l’anniversaire de mon père et ce sera fantastique pour tout le monde. There will be cake and music all day and night.

Bien que, I love my village but it could be made better. Il n’y a pas grand chose pour les jeunes. Il y a juste le parc et l’ecole for people my age. If there were more ‘equipements culturels’ more people would visit westwoodside.

D’autre part, une nouvelle piscine vient d’ouvrir. C’est fantastique et amusant ! Pour les touristes, ca vaut la peine de visiter l’hotel de village. C’est tres interessant. L’attraction touristique principale c’est (the pond) because it is the most beautiful thing in westwoodside.

 

In westwoodside, it is important to me that we have things for young people to visit and use because it keeps them busy. The park is nice for families as it is friendly and a place for people to meet and talk together. I think westwoodside if a friendly place for people of all ages.

In the future, I hope to live in London for a while but I hate noise. It may be a problem! But after I hope to live in the countryside again, somewhere like westwoodside where it’s nice and quiet for me to work!

Au revoir!

Link to comment
Share on other sites

Hey guys! I was wondering is someone could help me with this! It's for my french project at school and I was wondering if someone could read through & check for mistakes...and maybe translate the bits in red for me (The french is beyond my knowledge for those parts :naughty2:) Thank you!!

 

J’habite à westwoodside, près de Lincoln et Doncaster, dans le Nord de l’Angleterre. J’y habite depuis cinq ans et je pense que c’est très mignon et beau pour un village. J’adore ca évidement !

C’est l'endroit idéal puis qu’on trouve de tout dans ce village. En plus, j’habite dans une maison sur le coteau à la campagne. Chez moi, c’est grand, moderne et sympa ! Westwoodside c’est un village agricole et calme. J’aime ça parce que je n’aime pas le bruit.

 

Ah, bien sûr ! Le weekend dernier c’était un festival de musique dans mon village. Chaque été, il y un festival du musique mais la fête a été annulée cette année parce que il faisait froid et il a plu toute la nuit.

Nous étions très embêtés parce que d'habitude il y a plein d'orchestre locaux qui se produisent et des feux d'artifices. S'il avait fait beau , ça aurait été fantastique. C'était aussi dommage pour les touristes qui étaient là.

Cependant, le weekend prochain, c’est l’anniversaire de mon père et ce sera fantastique pour tout le monde. Il y aura des gâteaux et de la musique toute la nuit.

Même si j'adore mon village, il pourrait être encore mieux.

Il n’y a pas grand chose pour les jeunes. Il y a juste le parc et l’ecole pour les gens de mon âge. S'il y avait plus de lieux culturels, plus de monde viendrait visiter westwoodside.

D’autre part, une nouvelle piscine vient d’ouvrir. C’est fantastique et amusant ! Pour les touristes, ca vaut la peine de visiter l’hotel de village. C’est tres interessant. L’attraction touristique principale c’est l'étang because it is the most beautiful thing in westwoodside.

A westwoodside, je pense que c'est important de quoi occuper les jeunes. Le parc est très sympa pour les familles qui penvent s'y rencontrer et discuter. Je pense que westwoodside est accueillant pour les personnes de tout âge.

Dans le futur, j'espère vivre à Londres quelque temps, mais je déteste le bruit. ça risque d'être un problème! Mais ensuite ,j'spère retourner vivre de nouveau à la campagne, dans un endroit comme westwoodside , calme et tranquillle et où je me sentirai bien pour travailler.

 

I tried to do my best , I have to rush this morning. :huglove:

Edited by crazyaboutmika
Link to comment
Share on other sites

J’habite à Westwoodside, près de Lincoln et Doncaster, dans le Nord de l’Angleterre. J’y habite depuis cinq ans et je pense que c’est un village très mignon. Il me plaît beaucoup, j'adore y vivre!

C’est l'endroit idéal car on trouve de tout dans ce village. En plus, j’habite dans une maison sur le côteau. Chez moi, c’est grand, moderne et sympa ! Westwoodside est un village agricole et calme. J’aime ça parce que je n’aime pas le bruit.

 

Ah, bien sûr ! Le weekend dernier il y avait un festival de musique dans mon village. Chaque été, il y un festival de musique mais la fête a été annulée cette année parce qu' il faisait froid et qu' il avait plu toute la nuit.

Nous étions très embêtés parce que d'habitude plusieurs orchestres locaux se produisent et il y a un feu d'artifices. S'il avait fait beau , ça aurait été fantastique. C'était aussi dommage pour les touristes qui étaient là.

Cependant, le weekend prochain, c’est l’anniversaire de mon père et ce sera super pour tout le monde: il y aura des gâteaux et de la musique toute la nuit!

Même si j'adore mon village, il pourrait être encore mieux.

Il n’y a pas grand chose pour les jeunes. Il y a juste le parc et l’école pour les gens de mon âge. S'il y avait plus de lieux culturels, plus de monde viendrait visiter Westwoodside.

Mais une nouvelle piscine vient d’ouvrir. C’est fantastique et amusant ! Pour les touristes, ca vaut la peine de se rendre à l’hôtel du village. C’est très intéressant. L’attraction touristique principale c’est l'étang parce que c'est ce qu'il y a de plus beau à Westwoodside.

Dans mon village je pense qu'il faudrait plus d'activités pour les jeunes, pour les garder occupés et qu'ils restent au village. Le parc est très sympa pour les familles qui peuvent s'y rencontrer et discuter. Je pense que dans l'ensemble Westwoodside est accueillant pour les personnes de tout âge.

Plus tard j'espère vivre à Londres quelque temps, mais je déteste le bruit. Cela risque d'être un problème! Mais ensuite ,j'espère retourner vivre de nouveau à la campagne, dans un endroit comme Westwoodside , calme et tranquille et où je me sentirai bien.

 

Voilà ma proposition! Bises à vous toutes!

Link to comment
Share on other sites

MIKA (sur sa page facebook)

 

Un train spécial a été réservé pour le retour des spectateurs Parisiens qui assisteront au Concert Exceptionnel de MIKA au Palais Impérial de Compiègne!

 

Départ de Compiègne à 00:30 pour une arrivée en Gare du Nord prévue à 01:10. Réservations dans quelques jours sur Voyages-SNCF.com et le soir même en Gare de Compiègne.

 

MIKA on his official facebook page

 

If you're interested you can leave Compiègne after Mika's show in a train at 00:10 and you'll be in Paris Gare du Nord at 1:10

There will be a special train that you will be able to book in a few days on Voyages-SNCF.com or at Compiègne train station the evening the gig takes place

 

:wink2:

Link to comment
Share on other sites

Bonne St-jean à toutes les Québécoises et Québécois! :biggrin2::yay:

 

Merci Claudine!!! et bonne fete a toi! :flowers2:

 

Bonne fête de la Saint Jean!

 

Quelle est la coutume pour cette fête chez vous?

 

Premierement, les Quebecois sont en conge :naughty:

Il y a des spectacles a travers la province, par des artistes quebecois, des feux de joie, des feux d'artifice, des defiles etc...

 

example de concert:

 

des drapeaux du Quebec tout partout et aussi... de la biere! :aah:

Link to comment
Share on other sites

Merci

 

Aujourd'hui j'ai vu plein de jeune québécois arborant fièrement la couleurs bleue et les fleurs de lys sur leur visage!

je comprends mieux pourquoi

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

Privacy Policy